31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 23:42:09
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté : maman désespérée !  (Lu 40334 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 16 Mai 2013 à 22:51:16 »

je sais pas si on peut dire qu'ils nous mènent en bateau ...enfin perso je ne le pense pas , je ne vois pas les choses comme ça ...

je me dis plutôt qu'ils ont tellement de choses à apprendre , à faire , à découvrir , c'est vrai quoi , c'est magique à leur âge , tout est magique ...je revois ma fille l'autre jour passer 35 mn à regarder un escargot , faut le faire quand même 
mettez-vous à leur place quelques minutes , ça doit bouillonner dans le cerveau , entre tout ce qu'ils voient, ce qu'ils observent, ce qu'ils apprennent, ce qu'ils retiennent , ce qu'ils essayent de nous dire , c'est énorme, tout juste énorme pour des ptits bouts de leur âge ...ça doit demander beaucoup d’efforts, de concentration ...

donc voilà quoi, je me dis que ben là ils sont sur autre chose , et pas sur le pipi au pot , ça viendra , quand ? j'en sais rien , quand ils l'auront décidé , quand ils auront fait le tour des possibilités de leur âge ....
je suis peut-être un peu trop poète par moment  Roulement des yeux mais je me l'interprète comme ça  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #61 le: 17 Mai 2013 à 23:05:42 »

Suis là pour mon coup de gueule du jour   

Monsieur veut que le sujet avance mais ce soir il est rentré trop fatigué ... Alors, j'ai du gérer tout toute seule (lavage des mains, des dents, débarbouillage, pot, pyj, ...) et les ai couchés seule. Il n'est même pas monté leur dire bonne nuit 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #62 le: 18 Mai 2013 à 01:50:58 »

Monsieur veut que le sujet avance mais ce soir il est rentré trop fatigué ... Alors, j'ai du gérer tout toute seule (lavage des mains, des dents, débarbouillage, pot, pyj, ...) et les ai couchés seule. Il n'est même pas monté leur dire bonne nuit 

Oh! Ça me fait penser à un collègue de mon mari qui n'a jamais changé une couche parce qu'il n'aimait pas.... Heureusement que sa femme a adoré!  Roulement des yeux
Demain il va assurer!  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 18 Mai 2013 à 13:18:40 »

Oh! Ça me fait penser à un collègue de mon mari qui n'a jamais changé une couche parce qu'il n'aimait pas.... Heureusement que sa femme a adoré!  Roulement des yeux
Demain il va assurer!  Souriant

Bisou Bisou

On est demain ... Rien ne se passe. Je me sens un peu seule  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 18 Mai 2013 à 14:30:30 »

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 27 Mai 2013 à 15:35:17 »

Bon ici ça avance ...
on va pas crier victoire trop vite hein !

on fait suivre msieur pot avec nous dans la voiture quand on sort, et pour l'instant nickel , pas d'accident à l’extérieur ...

aujourd'hui ils sont à la crèche , je croise les doigts !!! pas envie de les retrouver avec une couche aux fesses en allant les chercher 
Journalisée

quel bonheur !!!!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 28 Mai 2013 à 14:30:01 »

Super si ça avance !

Ici c'est très loin d'être gagné 
Ma puce arrive à rester en culotte la matinée sans accident (on peut même sortir à l'extérieur ) mais elle se retient +++ et je suis obligée de lui mettre une couche en fin de matinée car elle refuse toujours le pot ou les WC.
Et mon loulou c'est un peu pareil , s'il est habillé il se fait dessus . Et si je le laisse cul nu il se retient mais pareil il refuse d'aller aux toilettes donc je fini par mettre la couche .

Dans 4 semaines ils auront 3 ans 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 28 Mai 2013 à 17:24:31 »

on fait suivre msieur pot avec nous dans la voiture quand on sort, et pour l'instant nickel , pas d'accident à l’extérieur ...

Pas bête ...
Et, question bête  Tire la langue , tu le sors quel que soit l'endroit où tu te trouves ?
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 28 Mai 2013 à 17:26:01 »

Vegg, as tu essayé de les emmener choisir LEUR pot dans un magasin ?
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 28 Mai 2013 à 18:02:45 »

Pas bête ...
Et, question bête  Tire la langue , tu le sors quel que soit l'endroit où tu te trouves ?

Je le prends dans la voiture quand je sais qu'on part plus d'une heure de la maison , et je propose plusieurs fois ...
maintenant en plein centre ville , devant les passants , non je ne le sors pas , j'essaye de m'arranger soit pour me garer un peu plus loin, à l'abri des regards ...

j'ai envie de te dire que peut-être les premiers temps , ne pas prévoir de grosses sorties , privilégier les petites courses , avec pipi avant de partir , pipi en revenant ...ici c'est ce qu'on fait depuis 1 semaine  Sourire
Journalisée

quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 28 Mai 2013 à 18:05:23 »

+1

sinon avez-vous aussi un réducteur de ce type ? :
http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/thermobaby-reducteur-de-toilettes-kiddyloo/f-113174023-th172571.html

les miens ne veulent que ça , le pot c'est vraiment quand on part en voiture ou dans le garage quand on bricole dehors ....
Journalisée

quel bonheur !!!!
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 28 Mai 2013 à 21:04:04 »

J'en suis pas encore au stade la propreté avec mes petits loups mais voici ce que je peux dire de ma tite expérience avec mes 3 grands :

Alexandre a été propre pour ses 2 ans (la journée). C'est un bébé d'été, donc, il a été cul nu qq jours, il a vite pris le pli. On l'avait senti prêt.
Julie a été propre pour ses 2 ans aussi. En prévision de la mission  , je l'avais emmenée choisir ses culottes. Fallait la voir dans le chariot, elle était toute fière. Elle n'a pas voulu les donner à la caissière. Le bazar !! Une fois sur les fesses, il n'y a pas eu beaucoup de ratées.
Pour Diane, ça a été un peu plus long (de gros problèmes de constipation se sont rajoutés) mais il me semble qu'à 2 ans et demi, elle était propre.

Et comme chez Virginiiie, le pot était notre ami. Il nous suivait partout. Je me revois sur le bord d'une aire de repos, le pot sur le trottoir, avec Alexandre dessus.
A la maison aussi, au départ, on mettait le pot dans la même pièce que nous, histoire de dégainer dès qu'ils disaient qu'ils avaient envie car en général, c'était pressé !

Je devais les souler aussi car toutes les 10 mn, je leur demandais s'ils avaient envie de faire pipi.

Surtout ne pas leur montrer que l'on est un peu stressé car ils vont s'engouffrer dans la brèche et vont savoir "appuyer là où ça fait mal."

Je reviendrai peut être vers ce fil dans quelques mois...

Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 29 Mai 2013 à 18:54:41 »

Les pots ont les a depuis très longtemps donc ils en ont l'habitude .
On avait acheté un premier réducteur puis ensuite un second plus rembourré car la puce trouvait le premier trop froid !!
Et je suis allée avec eux pour acheter un marche pied pour s'asseoir sur les toilettes : ils ont adoré monter dessus et s'asseoir pour faire semblant mais c'est tout .

Aujourd'hui avec ma belle-mère on a même composé une chanson et une petite danse sur le thème "nous on est des grands , les couches c'est pour les bébés , etc ....  Tire la langue
Ils ont adoré mais 1/4 d'heure après on est allés dans le jardin et loulou c'est fait pipi dessus et la puce a voulu rentrer pour mettre une couche .

J'ai beau lire que la propreté s'acquière entre 2 et 4 ans , autour de moi j'ai l'impression que tous les petits sont propres sauf les miens . En plus mes enfants sont grands pour leur âge alors ça me fait bizarre de voir les autres qui font une tête de moins et qui se débrouillent comme des chefs .
On avance pas et avec ma reprise de travail je vais pas être plus disponible et c'est pas à la crèche que ça va avancer .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 31 Mai 2013 à 13:55:06 »

Vegg, je me permets d'insister sur le sujet du choix du pot. Le pot qu'ils ont depuis longtemps n'est pas forcément celui sur lequel ils ont envie de faire.
(je sais, je suis têtue mais j'assume  Tire la langue)
J'ai acheté 4 pots moi-même ... dont ils avaient l'habitude.

Mais c'est le jour où ils sont rentrés de courses avec celui qu'ils avaient choisi que les choses ont commencé à avancer.

Donc, ici, on avance.
Chez la nourrice et à la maison, ils vivent sans couche.
Ce matin, aucun accident pour la Miss qui demande à y aller  (comme quoi ...)
Un accident pour le Loulou (trop absorbé par son dessin animé  )
C'est un investissement en temps ... mais on avance  Clin d'oeil
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 31 Mai 2013 à 14:39:11 »

Souriant Souriant Souriant Souriant ça va le faire!

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: