17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 04:31:13
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté : maman désespérée !  (Lu 37124 fois)
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #90 le: 17 Juin 2013 à 14:30:00 »

en fait ils propres de jour depuis l age de 2 ans et demi. celui qui est totalement propre l est dps l age de 3 ans et deux mois.
celui qui n est propre s est leve de la sieste sans avoir dormi et n' avait rien fait ds la couche. il reste avec mon cheri parce que son frere dort tjs et la il se met a pousser et il ns a fait un beau cake dans la couche chose qui n est pas arrivee dps lingtemps. verdict je crois qu il ne s emmerde pas car il a sa couche ....
je pense les mettre tt la journee et s il ne devient pas propre il repartira apres la cantine avec ma belle mere... j espere juste ke celui qui est propre ne sera degoute ...
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #91 le: 17 Juin 2013 à 15:53:34 »

Ah oui Leeloo , toute la journée obligatoirement , même en petite section 

Ici j'ai plutôt l'impression que c'est surtout pour ceux dont les parents n'ont pas le choix sinon ils ne poussent pas du tout pour qu'ils y aillent l'après-midi . Ils peuvent faire des journées complètes progressivement en cours d'année ,c'est à voir avec la maitresse .
Je me dis que tous les matins se sera déjà pas mal , on avisera ensuite suivant leurs envies et l'avancée de la propreté peut-être ..

Par contre les miens sont tellement pas avance sur le sujet que quand je vois l'âge des tiennes je me dis que se sont encore des bébés pour être propres  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #92 le: 17 Juin 2013 à 17:52:14 »


Ici, on avance plutôt bien même si il y a des hauts et des bas.

Mon fils ne porte plus de couche la journée, demande pour aller au pot, est fier de lui, et fait dans le pot car "moi, y veut aller à l'école".

Ma fille ne porte plus de couche et demande quand elle n'est pas trop absorbée par une activité sinon on a le droit à quelques gouttes qui mouillent suffisamment pour nécessiter un change mais elle finit dans le pot.

Les couches de la sieste et de la nuit sont souvent mouillées mais on enseigne des automatismes : le pot avant d'aller dormir et tout de suite au réveil.
Ce n'est pas parfait mais ça devrait le faire pour la rentrée.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #93 le: 17 Juin 2013 à 19:03:14 »

Ici c'est bon pour la journée, pour la sieste chez ma fille la couche est souvent sèche , elle s'est même réveillée l'autre jour au bout d'1 heure de sieste pour faire pipi , j'étais contente mais le reste de la sieste no coment 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #94 le: 17 Juin 2013 à 20:51:28 »

Vegg, dans l'école du village, c'est toute la journée ou rien. Et idem dans l'école où a été mon grand.
Ils ne refusent pas l'inscription mais les enfants ne seront pas prioritaires.

Sinon, nous sommes nous aussi en plein dedans, la rentrée approchant à grand pas. Leur grand frère a été propre à cet âge-là.
Mais avec les miss, c'est plus difficile, j'ai vraiment des appréhensions pour la rentrée.

Jamais de popo aux toilettes (ou sur le pot) et des pipis très aléatoires (parfois en pleine nuit!).
Pour le moment, on les met au lever, avant et après chaque repas/douche et on les sollicite dans la journée et c'est pas top top.

A l'inverse de certaines sur ce post, la halte-garderie (où elles vont 2 jours/semaine) joue le jeu.

Nous aussi on a droit au pipi en pleine nuit. La journée la miss s'arrange très bien avec sa couche mais la nuit, à 4h du mat elle vire tout et appelle au secours  j'adore....
Ici je commence également à flipper pour la rentrée. J'espère que les rituels et habitudes de groupe vont l'aider.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #95 le: 17 Juin 2013 à 20:55:33 »

Ma fille refuse souvent de mettre une culotte et demande une couche alors je négocie... Type on fera les autocollants comme à l'école mais en culotte....  Tire la langue Tire la langue et là aucun soucis  Roulement des yeux
Bon j'arrive à court d'autocollants mais ça me laisse penser que c'est juste pour être pépère qu'elle veut une couche. Heureusement j'ai encore quelques DA sous le coude pour mes négociations  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #96 le: 18 Juin 2013 à 10:04:49 »

Ah oui Leeloo , toute la journée obligatoirement , même en petite section 

Ici j'ai plutôt l'impression que c'est surtout pour ceux dont les parents n'ont pas le choix sinon ils ne poussent pas du tout pour qu'ils y aillent l'après-midi . Ils peuvent faire des journées complètes progressivement en cours d'année ,c'est à voir avec la maitresse .
Je me dis que tous les matins se sera déjà pas mal , on avisera ensuite suivant leurs envies et l'avancée de la propreté peut-être ..

Par contre les miens sont tellement pas avance sur le sujet que quand je vois l'âge des tiennes je me dis que se sont encore des bébés pour être propres  Tire la langue
J'te dis, mon grand était propre à un peu plus de 26 mois et sans qu'on le bassine avec ça donc du coup, naïvement, je me suis dit que ça allait le faire pour les miss à la rentrée  Roulement des yeux
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #97 le: 18 Juin 2013 à 10:07:44 »

Ouai Eliza, genre ma Callie, elle m'a appelé vers 3h du mat pour "é pot maman, é pot". Pas convaincue (et pas réveillée  ) je la mets dessus et voilà t'y pas qu'elle me fait un pipi! Elle qui en fait 0 la journée  Tire la langue

Bref, la route est encore longue, longue...
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #98 le: 18 Juin 2013 à 10:54:43 »

Et moi c'est mes premiers et naïvement je croyais qu'un bébé ça faisait ses nuits à 2 mois et qu'à 2 ans , allez 2 ans 1/2 graand maximum c'était propre .... Roulement des yeux
L'atterrissage est rude 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #99 le: 18 Juin 2013 à 14:42:41 »

Coucou,
Bon alors ici c'est acquis pour les urines de jour, mais y a encore du boulot pour la sieste, les nuits et surtout les selles! En soryie par contre pad de soucis.
Pour celles qui mettent leurs enfants seulement le matin a l'école,  ce n'est pas bien grave si encore une couche au cas où non?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #100 le: 25 Juin 2013 à 14:03:43 »

salut,
ici on a instauré le pot assez tôt (sur conseil du pédiatre) mais ils n'en ont jamais vraiment voulu, ils restaient assis 2 min grand max et s'en allaient sans rien faire bien sur.

En décembre donc vers 28 mois ils ont fait un net progres le pipi au pot quand ils étaient q nus (ouai car ces messieurs ne voulaient pas de slip) et finalement ils faisaient souvent pipi peu d'accident à côté et nous faisaient parfois caca.
Mais à part ça pas de progrès jusqu'en mai bref je stressais car la rentrée est en septembre.

Début mai j'ai mis des slip obligatoire et la des accidents car ils ne comprenaient pas que slip n'est pas = à couche ... et parfois pipi au pot avec toujours le slip sur les fesses. Bref grosse panique et désespoir de mon côté ...

Leur père  a du coup décidé un jour de les mettre sur les toilettes plutôt que le pot et là déclic de Mathis il va à tous les coups sur le pot mais demande encore sa couche, il y fait même caca.
Yanis plus récalcitrant enlève parfois sa couche ou enlève le slip pour aller aux wc mais veut sa couche. Bref y a 3 semaines j'en ai eu marre, j'ai prévenu que la couche c'était fini, que c'était juste pour le soir, que la journée c'était le slip.
Mathis 0 accident pipi et caca aux wc comme un grand, on peut le sortir sans problème dehors il se retient et refuse de faire dehors, seulement aux wc ! vendredi il a eu 3 gouttes du coup s'ets retenu à tirer son père pour rentrer du parc et faire à la maison.
Yanis s'est plus avec des hauts et des bas. Car Monsieur va aux wc à la limite du pipi donc arrive sonvent qu'il en mette à côté ... mais bon on a encore 2 mois pour bien finaliser le truc.

Les siestes ils n'en font pas donc ....
La nuit le lendemain la couche est vide donc je ne sais pas si je ne vais pas la supprimer au moins à Mathis, car Yanis attend sa couche pour faire caca le soir ou le matin.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #101 le: 01 Juillet 2013 à 14:12:21 »

Je crois qu'on va pouvoir renommer le fil en « papa désespéré »

La propreté on n’a pas vraiment commencé, mais les pots sont là, je propose, elles jouent avec.

Mais cela fait quelques fois qu’elles me préviennent avant de faire caca, dans ce cas là je leur propose de faire sur le pot, sans grand succès.
Dimanche, rebelotte, « caca » « tu veux le pot ? » « oui ». Cul nu, donc, elle a un peu baladé le pot dans la maison. Puis s’est arrêtée pour faire… à côté ! Je n’ai pas eu le temps d’intervenir, mon zhom était au bord du désespoir et lui a couru derrière avec de l’essuie tout J’espère qu’elle ne sera pas traumatisée. J’ai failli me faire pipi dessus de rire !
Le jour où on s’y met pour de bon, je sens qu’on va rire Tire la langue

Par contre d’un point de vue pratique, comment vous leur essuyez les fesses après ? Avec une lingette ? du papier toilettes ? un coton liniment ?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #102 le: 01 Juillet 2013 à 20:56:29 »


Lingette pour le caca sinon papier toilette
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #103 le: 03 Juillet 2013 à 03:03:54 »

Pareil, lingette ou papier selon le cas.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #104 le: 03 Juillet 2013 à 13:45:27 »

Merci.

Elle me demande de plus en plus "caca"; Du coup je propose le pot, mais ne veut pas rester dessus  Roulement des yeux Faut dire que c'est une pile électrique, elle ne tient pas en place 30 seconde Tire la langue ça promet
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: