28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:54:47
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté : maman désespérée !  (Lu 36339 fois)
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #30 le: 09 Avril 2013 à 18:18:03 »

Oui, je crois qu'elles ont envie que vous vous y intéressiez aussi à cet objet bizarre que cependant vous n'utilisez pas vous-même.
Peut-etre même que c'est plus rassurant de s'asseoir "sur un trou" quand vous êtes à leurs côtés et que votre présence et vos paroles (l'histoire que vous leur racontez) les aident à vivre cette curieuse expérience.

N'est-ce pas audacieux de s'asseoir là ou papa et maman ne s'asseyent jamais  ?
Et en plus? il faut y lâcher une partie de soi ?

c'est toute une aventure l'air de rien...
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #31 le: 15 Avril 2013 à 12:59:35 »

Tiens nous au courant...
Courage!

Hello !

Ca y est ! J'ai un loulou sur les 2 qui est totalement propre : journée, sieste et nuit. et c'est venu d'un coup
Pour l'instant, il n'a plus de couche à la sieste, mais je lui mets tjs pour la nuit, je n'ose pas lui proposer de l'enlever ... Triste j'ai peur de brusquer

Reste plus que son frère ...J'ai qq épisodes sans rien, et il en est tout fier mais il y a encore des pipis qqfois à la sieste et souvent la nuit donc je patiente
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #32 le: 15 Avril 2013 à 13:46:14 »

Tiens nous au courant...
Courage!

Hello !

Ca y est ! J'ai un loulou sur les 2 qui est totalement propre : journée, sieste et nuit. et c'est venu d'un coup
Pour l'instant, il n'a plus de couche à la sieste, mais je lui mets tjs pour la nuit, je n'ose pas lui proposer de l'enlever ... Triste j'ai peur de brusquer

Reste plus que son frère ...J'ai qq épisodes sans rien, et il en est tout fier mais il y a encore des pipis qqfois à la sieste et souvent la nuit donc je patiente

Bravo les loulous!  Souriant
 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #33 le: 22 Avril 2013 à 01:33:59 »

Dans la série des Bravos... Petit bravo à ma louloute qui vient de se prendre de passion pour le pipi au pot.  Souriant je n'aurais jamais cru faire un post pour ça 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #34 le: 08 Mai 2013 à 14:16:11 »


Ici, la cata  Triste

2 loulous de 32 mois (2 ans et 8 mois)

2 matins que je tente le "sans couche" à 1 semaine d'intervalle.

Les pots sont à disposition. Ils se sont mouillés (et +) plusieurs fois dans la matinée.
Ma fille sui allait sur le pot sans appréhension mais sans jamais rien y faire ne veut plus s'y assoir.
Mon fils accepte de s'y assoir et se mouille moins de 2 mn plus tard.

Ils ne sont pas prêts (pas nécessaire d'être bien futé pour arriver à cette conclusion là).
Ils sont à la sieste. Nous remettrons des couches après la sieste. Échec cuisant.

Je vais investir dans des couches moins absorbantes pour qu'ils connaissent la sensation d'inconfort ; faut-être honnête que les Baby-dr*y de Pamprout qui sont "sèches" même remplies à ras bord ne vont, à mon avis, pas dans le sens de cet apprentissage.

Dans moins de 4 mois, c'est la rentrée. Si on ne parvient pas à les intéresser efficacement au sujet avant la date fatidique, c'est nous qui allons être dans la m..... !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #35 le: 08 Mai 2013 à 15:32:56 »

Chouss : j'ai vu quelque part qu'ils n'avaient pas le droit de te refuser l'entrée en maternelle. Mais faut dire ce qui est ça risque d'être embêtant pour tes petits bouts car va savoir comment ils vont s'en occuper   Huh?

Déjà qu'avec les diverses affaires d'attouchements sur les enfants ils n'ont plus le droit de les accompagner aux toilettes  Roulement des yeux    Du coup pour les cacas s'ils ne savent pas bien s'essuyer les petits gardent leur caca collé au Q toute la journée ! Super !
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #36 le: 09 Mai 2013 à 12:20:21 »

dans le meme cas mes filles (25 mois) sont en apprentissage de la propreté ca fait 2 mois que j ai enlevé la couche a la maison(sauf sieste et nuit et sorties longues)au debut pour sirine il a fallut bien 3 semaines de pipi par terre , dans le pantalon pour qu'elle comprenne que c'est dans le pot que l'on fait ses besoins depuis quasiment pas d accident (sauf pour les sorties mais c'est une autre etape) par contre pour soundous toujours pas  d evolution elle continue a faire sur elle (avec quelques rare pipi dans le pot) je ne baisse pas les bras la rentrée pour septembre je suis confiante ...

pour ma part je prefere enlever la couche plutot que passer par etape couche culotte car les miennes si elles ont la couches font dedans et ne reclame pas (pas la sensation d etre mouillée et ne visualise pas le pipi par terre!!!)

si tu a besoin de conseil ou d entraide hesite pas, car tu vois au bout de 2 mois c'est pas encore gagné
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #37 le: 09 Mai 2013 à 13:47:54 »

c'est pas encourageant ce que tu nous décris ...
tu as beaucoup de patience ...

moi ce qui me tue c'est quand on me dit que chez certains ça vient comme ça du jour au lendemain , mon rêve 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #38 le: 09 Mai 2013 à 17:32:45 »

c'est pas encourageant ce que tu nous décris ...
tu as beaucoup de patience ...

moi ce qui me tue c'est quand on me dit que chez certains ça vient comme ça du jour au lendemain , mon rêve 

+ 1  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #39 le: 09 Mai 2013 à 21:47:23 »

effectivement chez certaine personne ca prend bien moins de temps je ne connais pas leur methode mais je suis preneuse il faut beaucoup de patience ds mon cas mais c'est veritablement la rentree scolaire qui m incite a continuer et puis une fois qu on a decider d enlever la couche il ne faut pas revenir en arriere. pour l instant je tiens le coup.
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #40 le: 10 Mai 2013 à 11:50:01 »

C'est vrai que ça fait rêver le côté "du jour au lendemain"  Tire la langue

J'ai une collègue qui a "eu" son fils à coup de récompense bonbons et autres chocolats, et là je sais que c'est LE truc à ne pas faire  Roulement des yeux
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #41 le: 10 Mai 2013 à 14:05:34 »

Coucou les filles,

J'ai une cousine directrice de crèche qui m'a parlé aussi du fait de leur mettre des couches premier prix pour qu'ils se sentent mouillés et génés. Ça a l'air de fonctionner comme méthode, au moins pour la prise de conscience.

De notre côté ça va. On progresse selon les humeurs de la miss. Ce matin je l'ai trouvée dans son lit.... À poil.  Roulement des yeux autant dire que j'ai vite imaginé la marre que j'allais trouver. Et bien non, elle est allée au pot tranquillou et pas de fuite.  Souriant
Je crois qu'elle a tout appris à la crèche, même si elle n'y va que un à deux aprems par semaine. Elle ne voulait pas s'asseoir sur le pot jusqu'à ce qu'elle y aille avec les copains.  Tire la langue
Et c'est vrai que ça lui a pris d'un coup d'accepter le pot.

Je croise les doigts pour vos loulous.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #42 le: 10 Mai 2013 à 22:01:33 »



J'ai une cousine directrice de crèche qui m'a parlé aussi du fait de leur mettre des couches premier prix pour qu'ils se sentent mouillés et génés. Ça a l'air de fonctionner comme méthode, au moins pour la prise de conscience.

J'en ai justement acheté hier ...  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #43 le: 12 Mai 2013 à 20:30:56 »



J'ai une cousine directrice de crèche qui m'a parlé aussi du fait de leur mettre des couches premier prix pour qu'ils se sentent mouillés et génés. Ça a l'air de fonctionner comme méthode, au moins pour la prise de conscience.

J'en ai justement acheté hier ...  Tire la langue


Ben moi j'y croit pas car ça fait très longtemps qu'on en met (même la nuit ) et ils sont bien dedans .

De mon côté c'est dur dur aussi !
Ils ont 34 mois 1/2 et on en est presque au point mort .
Pot ou WC ,ils n'ont jamais voulu y aller .
Il y a 3 semaines j'ai cru qu'on faisait un pas en avant : ma fille a voulu faire pipi sur le WC et était super fière et le lendemain son frère a fait pipi sur le pot et 2 fois les jours qui ont suivis .

On en a donc profité pour mettre culotte et slip la journée (sauf pour la sieste) mais c'est la cata 
Mon loulou fait sur lui ou alors comme sa sœur il se retient et attend d'avoir la couche (ou la réclame ) pour faire dedans .
Ils ne veulent plus ni l'un ni l'autre aller sur le pot .

Tout le monde me dit que ça va venir mais qu'est-ce que c'est long  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #44 le: 12 Mai 2013 à 23:06:02 »


Vegg, on va se soutenir dans le désespoir 

On les a emmené dans un magasin. Ils ont chacun choisi un réhausseur de toilette.
On fait un pas en avant ... Ils acceptent d'aller dessus  Souriant
2 soirs sur 3 que mon fils fait un pipi avec le nouveau réhausseur.

Je vais quand même essayer les couches "entrée de gamme" ... Si ça apporte un +, tant mieux, sinon j'aurais au moins fait des économies. 

Allez, dur dur mais faut pas baisser les bras  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: