Edelweiss
|
|
« Répondre #30 le: 26 Mai 2008 à 22:20:11 » |
|
c'est ce que j'ai fait aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #31 le: 26 Mai 2008 à 22:56:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #32 le: 02 Juin 2008 à 10:02:13 » |
|
Bon, ca fait 10 jours que les bb ne sont plus au sein mais la production reste la meme, aucun début de tarissement. Ca prend combien de temps que la production diminue ? Je suis tjs à 4 tirages de lait par jour car je ne tiens pas plus, j'ai mal. Merci pour vos conseils, les mamans que ont déjà sevré leurs bébés.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maxaline
|
|
« Répondre #33 le: 02 Juin 2008 à 10:53:09 » |
|
En fait quand tu décides d'arrêter l'allaitement, tu dois supprimer têtée par têtée. Tu supprimes une têtée, tu restes comme ça quelques jours, tes seins s'adaptent puis tu en supprimes une autre, etc... Dans ton cas, tu vas devoir supprimer un "tirage de lait" (oh c'est bizarre cette expression), sinon, tu entretiens la lactation. Alors forcément au début tu vas sentir tes seins gonfler, si vraiment c'est trop, tu les vides un peu à la main sous la douche, ça te soulagera. Mais il va vraiment falloir que tu arrêtes de tirer ton lait au moins une fois par jour, sinon, ta lactation ne diminuera pas.
Bisou et bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #34 le: 02 Juin 2008 à 11:18:57 » |
|
comment as tu procéder pour le sevrage de tes loulous ? tu as arrêter brutalement ? c'est donc normal que ta production continue. Maxline t'as donné la solution, il faut faire un sevrage du tire lait. le mieux est donc de supprimer un tirage chaque semaine. Si tu vois que ça ne va pas, essaie de moins tirer à chaque tirage.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #35 le: 02 Juin 2008 à 11:37:40 » |
|
Oui, j'ai arreté subitement de donner le sein car ils ne le voulaient plus, ils préféraient le bib. J'ai remplacé par du tire lait, 4 fois par jour, comme avant en fait. Je tiens maxi 7h sans tirer le lait en journée, un peu + la nuit mais au réveil, je souffre !! Je vais essayer d'espacer les tirages, mal parti pour ajd, j'en suis déjà à 2 fois (mais c'est exceptionel, c'est pour jongler avec les horaires imposés des RDV à la crèche et chez le kiné)
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #36 le: 03 Juin 2008 à 11:27:32 » |
|
Hier 5 tirages, galère !! Mais c'était parce que les horaires imposés (crèche, mes rdv) étaient mal foutus, sinon c'est 4 fois. Aujourd'hui, je passe à 3, on va bien voir. J'ai tiré à 7H30 ce matin, je pense m'y remettre vers 14h une fois les bb à la crèche et 3e fois avant le dodo vers 22H. A suivre... Je sens déjà que ca me picote et encore 2h30 à tenir Je vais manger un bouquet de persil par jour Je pensais que comme le tire lait stimule moins que les bb, ca allait vite se tarir mais non. Est ce normal ? LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #37 le: 03 Juin 2008 à 11:33:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #38 le: 03 Juin 2008 à 12:19:55 » |
|
Bin comme pas mal de gens ici disent que le tire lait stimule moins, je m'attendais à une baisse rapide de la quantité... Mais non, je produis tjs autant. Et oui, j'étais à 4 tétées par jour avant, remplacées par 4 tire lait... Alors, est ce que je suis anormale avec ma non baisse de lactation ??
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #39 le: 03 Juin 2008 à 15:48:55 » |
|
ma pédiatre m'a dit pareil. Soit le bb a une intolérance aux proteines du lait de vache alors on met un lait spécial, soit il en n'a pas et donc du lait classique va très bien (qu'il soit en allaitement mixte ou au bib uniquement). Un bb au sein à autant de chance de développer une allergie aux proteines que les bb au lait en poudre alors pourquoi pour à ces derniers bb on ne conseille pas un lait HA (suis je claire: pourquoi ne tient on pas le m^me discours pour tous les bb?).
On devrait: le lait de vache n'est pas adapté pour les humains. À partir de 3 ans, l'être humain n'a plus assez de lactases pour assimiler le lait de vache. D'ailleurs je suis en train de faire un test sur une semaine, je ne mange rien qui contienne du lait, voire si mes maux d'estomac chroniques diminuent ou, mieux, disparaissent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #40 le: 03 Juin 2008 à 15:52:16 » |
|
tu fais bien, moi j'ai un tas de petits trucs super gênants qui ont disparus depuis que je ne bois plus de lait et que j'ai ralenti les fromages au lait de vache (genre des douleurs intercostales, des extrasystoles...)
Perso, je pense que nous ne sommes pas faits pour consommer autant de produits laitiers, mais le marketing a fait son oeuvre... et tout le monde droit que c'est indispensable de manger au moins 3 yaourts par jour...
par contre tu dis au delà de 3 ans, moi je serai à dire qu'avant 3 ans, les enfants ne sont pas non plus faits pour boire du lait de vache, les protéines état trop grosses...
Biz Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #41 le: 03 Juin 2008 à 15:57:28 » |
|
Bravo Kathryn! Je dis juste qu'à 3 ans, les lactases diminuent énormément, mais ça ne veut pas dire que les enfants doivent consommer du lait autre que le lait de maman avant 3 ans. Le lait de maman est fait pour les bébés, le lait de vache est fait pour le veau, etc. Apparemment, beaucoup de nos "soucis" de santé seraient liés à ça: acné, certains cancers, voire même l'ostéoporose, qui n'aurait pas lieu à cause d'un manque de calcium, mais à cause d'une surconsommation de protéines Je crois que je vais ouvrir un fil là-dessus... Désolée LN de polluer ton fil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #42 le: 03 Juin 2008 à 19:29:46 » |
|
Pas de pb, Helene Pour mes bb, ils n'auront sans doute mon lait que jusque la fin du mois, c'est déjà ca. Y'a plein de bb qui n'ont pas la chance d'avoir du lait maternel, mais bon, chacun son choix, et parfois ses possibilités. Pour l'histoire des produits laitiers, je suis d'acc avec le pb du marketing. Perso, je ne bois pas de lait (je ne le digère pas) mais mange des yaourts et du fromage car j'aime bien cela. Mais pas tant par jour pour le calcium et gnagnagna. Juste parce que j'aime ca C'est comme l'histoire des fruits et légumes, on fait le plein de pesticides et cie, tout le monde n'a pas les moyens de manger bio. Nous, on a la solution : on se fait un potager Je tiens le choc avec mes 3 tirages ajd. Mais je peux pas prendre ma douche de suite sinon je vais couler partout et coller aussitot sortie de la douche, donc c'est pas très utile Prochain tirage vers 22h... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #43 le: 03 Juin 2008 à 21:03:48 » |
|
ça peut être une bonne idée la douche chaude, afin de vider tes seins sans stimuler et donc faire baisser la lactation
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|