winnie
|
 |
« Répondre #15 le: 16 Mai 2008 à 16:10:43 » |
|
Oui mes bébés grossissent bien...  Mon ainée je l'ai allaitée 4 mois et demi... J'aime bien cette sensation de seins remplis moi, mme ça au moins je suis certaine qu'ils mangent bien 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #16 le: 18 Mai 2008 à 23:07:32 » |
|
LN juste une petite question: pourquoi du lait HA? Il y a une raison particulière? Tes enfants sont allergiques à qq chose? Je te demande ça car quand j'ai commencé à l'allaitement mixte pour Camille j'avais pris du lait HA (sur les conseils de ma pharmacienne) et ma toubib et la puer m'avaient dit de passer directement au 1er age car c'est vraiment pour les pb d'allergies le lait HA. En plus c'est nettement moins bon que le lait 1er age (déjà que ça va leur faire bizarre, le goût, par rapport à ton lait) donc si pas d'indication particulière, tu peux prendre du 1er ou 2è age, selon le moment où tu commenceras le sevrage. Voilà, c'est tout. Concernant ton programme, pas d'avis à te donner je n'y suis pas encore et ne me permettrais pas de te conseiller. Même si je trouve ça plutôt pas mal... Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #17 le: 19 Mai 2008 à 09:32:55 » |
|
A la maternité, on m'avait dit du lait HA pour le mixte car ils pouvaient développer une allergie aux protéines de lait de vache. Je vais me renseigner ...
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #18 le: 19 Mai 2008 à 09:41:31 » |
|
Oui, d'accord, je veux bien mais ma toubib m'a justement dit que le HA ne servait à rien même pour du mixte car de toutes façons il y a quand même des protéines de lait... Si tu veux je t'envoie un mp pour te dire celui qu'on a pris (après 2-3 essais) et qui est très bien (voire idéal) pour du mixte. Tiens-moi au courant! Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #19 le: 19 Mai 2008 à 11:02:25 » |
|
ma pédiatre m'a dit pareil. Soit le bb a une intolérance aux proteines du lait de vache alors on met un lait spécial, soit il en n'a pas et donc du lait classique va très bien (qu'il soit en allaitement mixte ou au bib uniquement). Un bb au sein à autant de chance de développer une allergie aux proteines que les bb au lait en poudre alors pourquoi pour à ces derniers bb on ne conseille pas un lait HA (suis je claire: pourquoi ne tient on pas le m^me discours pour tous les bb?).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #20 le: 19 Mai 2008 à 11:20:11 » |
|
A la maternité, on m'avait dit du lait HA pour le mixte car ils pouvaient développer une allergie aux protéines de lait de vache. Je vais me renseigner ...
LN
ben euh, même les laits HA sont faits à partir de lait de vache... et tout à fait d'accord avec toi Magous, mais je rappelle que les pédiatres reçoivent des cadeaux des firmes BL*** et N*** ceci expliquant qu'ils conseillent de préférence des laits plus chers alors qu'une étude récente a montré : 1/ tous les laits en poudre "classiques" se valent, alors autant acheter de la marque de supermarché 2/ le lait de croissance est une belle arnaque, si vous ne voulez pas donner de lait demi écrémé, continuez à donner du lait 2ème âge moins cher. Tout ceci est une belle arnaque marketing. Par contre les laits infantiles sont tout de même mieux que le lait de vache pour les petits jusqu'à 1 an (hors allergies aux PLV) car les trop grosses protéines, sont quand même cassées. Biz Biz
|
|
« Dernière édition: 19 Mai 2008 à 11:24:50 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #21 le: 19 Mai 2008 à 11:35:28 » |
|
Moi, les 4 loulous ont été au lait 1/2 écrémé à 1an. Dans notre société de consommation, la branche "bébé" est un bon filon  !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #22 le: 19 Mai 2008 à 14:00:20 » |
|
On m'avait dit que ds le lait HA, les protéines de vache étaient déjà un peu cassées donc moins allergisantes que pour les lait 1er age classique. J'ai pas encore eu le tps de téléphoner à Solidarilait, mais je vais tenter de le faire et vous donne réponse.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #23 le: 19 Mai 2008 à 14:07:51 » |
|
certes, alors pourquoi ne le donnons nous pas à tous les BB? Moi ce qui m'avait surtout interpelée quand j'allaitais c'était: allaitement mixte=lait HA bib=lait classique en passant, avec mes 2 belles soeurs (à 3 points différents de France) nous nous sommes rendu compte que le lait NOVALA*** vendu en pharmacie était moins chers que la plupart des laits de supermarché.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #24 le: 25 Mai 2008 à 12:35:33 » |
|
Ca se passe pas du tout comme prévu : ils préfèrent le bib, ca coule + vite. Alors on devait faire 5-10 min au sein puis un bib de complément, bref la galère car l'un continuait de téter pdt que l'autre ne voulait plus, et inversement. Du coup, on arrete le sein, décision prise hier, marre de batailler avec le sein + le bib, ca fait double bazar. Du coup, je vais tirer du lait 3 ou 4 fois par jour, jusqu'à tarrissement et on donnera des bibs de lait maternel et de lait en poudre si y'a pas assez de lait maternel (peu à peu, c'est ce qui va se produire). On reste à 5 bibs pour l'instant, et on verra comment ils réclament pour passer à 4. Sinon les nuits sont + longues avec le bib le soir maintenant, c'est cool !!! Ah ces bébés, ils sont imprévisibles !! Je m'attendais pas du tout à ca, donc je suis un peu surprise et décue, car je croyais faire encore un peu de tétées. Mais bon, il vaut mieux ds ce sens qu'ils n'acceptent pas le bib. Donc hier, un peu triste... Une page se tourne, il y aura d'autres choses à partager avec eux, comme les jeux et les "conversations" : Rémi s'exprime bcp avec des areuh et cie, c'est super !!
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #25 le: 25 Mai 2008 à 12:48:51 » |
|
2/ le lait de croissance est une belle arnaque, si vous ne voulez pas donner de lait demi écrémé, continuez à donner du lait 2ème âge moins cher.
C'est juste comment s'assurer de la fidélité d'une clientèle qui ne va plus savoir apprécier les aliments au naturel. Et cette clientèle là, elle pèse lourd dans le caddie de la ménagère  Eventuellement, on prépare aussi le terrain obésité, on pourra récupérer le cas échéant la clientèle dans les produits light. Bref, c'est LE filon 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #26 le: 25 Mai 2008 à 13:32:50 » |
|
LN, c'est dans ton vécu qu'on voit que ce sont parfois les bb qui décident, et pas nous !!!
Allez, une page se tourne, mais comme tu le dis, c'est pour partir vers de nouvelles aventures !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #27 le: 26 Mai 2008 à 09:19:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #28 le: 26 Mai 2008 à 10:01:41 » |
|
Elle va bien nous trouver une appellation la Bambinette 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #29 le: 26 Mai 2008 à 13:12:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
|