ericLN
|
|
« le: 14 Mai 2008 à 09:38:00 » |
|
Voila, j'en ai marre d'allaiter car je cumule les ennuis depuis qq temps et je suis crevée, donc le lait ne suit pas, ca me stresse. Et comme Rémi a mal aux dents, il refuse le sein et hurle. Bref, c'est la galère, alors j'arrete. J'avais pour objectif 3 mois d'allaitement, c'est fait.
A l'heure actuelle, je procède comme suit : - 4/5/6h : bib de lait maternel tiré au cours de la journée précédente - 8/9/10h : tétée double - 13h30/14h : tétée double - 18h : tétée double - 22h : tétée double et au dodo (sans pb, normalement)
Comme j'ai une baisse de lactation, le bib est souvent incomplet malgré un tirage de lait à la fin de chaque tétée + le matin au réveil (vers 7h30) pour me soulager. Donc je complète avec du stock que j'ai au congel, fait au cours des 3 mois précédents.
Je voudrais procéder de la facon suivante pour arreter progressivement : - arret du tire lait après chaque tétée mais je conserve le tirage du réveil pour ne pas avoir trop mal, et je complète le bib avec le stock du congel - arret définitif du tire lait une fois le stock épuisé et bib de lait HA + 4 tétées - réduction progressive du nombre de tétées au profit de bib de lait HA - 100% lait HA
Qu'en pensez vous ?? Je pense passer au mixte mi juin, le tps d'épuiser les stocks pour un arret définitif mi à fin juillet de l'allaitement maternel. Est ce convenable ? Merci de me faire part de vos expériences.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #1 le: 14 Mai 2008 à 09:42:58 » |
|
Peux pas t'aider, je n'ai pas encore commencé le sevrage, mais j'avais lu de supprimer une tétée par semaines il me semble...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #2 le: 14 Mai 2008 à 13:10:04 » |
|
prend bien le temps de supprimer les tétées. disons une par semaine si tu peux et en commençant par celles qui te semblent les moins "nourrissantes". sinon, ton programme me semble bien.
bon sinon, pas d'expérience de sevrage chez moi, mais je te souhaite bon courage en espérant que tu trouves un rythme qui te convienne.
Bon, même si je trouve dommage d'arrêter maintenant car tu étais proche du passage en lactation automatique et de la vitesse de croisière... La baisse de lactation peut être du au fait que tu ne donnes pas de tétée au réveil alors que c'est LA tétée la plus nourrissante et donc la plus efficace de la journée.
Mais bon, je peux comprendre que les dents + les pics de croissance à gérer ça peut être difficile. cependant les pics de croissance étant passés...
De toutes façons, vu que tu vas devoir faire un sevrage en douceur, tu auras toujours la possibilité de revenir en arrière si tu en avais envie.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #3 le: 14 Mai 2008 à 13:34:21 » |
|
Comme Kathryn2, je pense que la tétée a "supprimer " en dernier est celle du matin car le matin on a en général plus de lait et on est plus dispo. Plus la journée passe, plus on est fatiguée... Je trouve que tu as eu du courage d'allaiter puis de tirer ton lait, ce devait être contraignant... Moi j'allaitais la journée et la nuit ils avaient un bib de lait artificiel. Avec les jumeaux je n'ai pas eu le courage et le temps (j'avais les 2 ainés à gérer ) de tirer mon lait pour qu'ils soient en lait maternel exclusivement. Sinon ton programme a l'air bien. Il faut faire comme tu le sens. Tu as allaité 3 mois, c'est déja très bien pour tes loulous!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #4 le: 14 Mai 2008 à 16:24:32 » |
|
Pas mal le programme; j'ajouterais : quand tu supprime une tétée (pasplus d'une par semaine, en gardant celle du matin et du soir pour la fin), tu commences par donner le bib, et tu proposes à téter ensuite (pour éviter d'avoir trop de lait). ne supprime pas de tétée avant d'avoir complètement arrêté le tire-lait mes deux précédents sevrage se sont étalés sur 3 semaines pour ma grande (après 4 mois d'allaitement) et 10 jours pour le second (9 mois d'allaitement, il n'avait plus qu'une tétée matin et soir) bon courage. dernier truc : si tu as mal, n'hésite pas à faire téter un peu, même si ça fait 2 jours que tu n'as pas donné. ça ne relance pas ta lactation pour autant.
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #5 le: 14 Mai 2008 à 16:34:39 » |
|
Kzt, c'est quoi la "lactation autmatique" ??
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #6 le: 15 Mai 2008 à 20:02:16 » |
|
c'est quand tes seins ne se tendent plus, c'est à dire qu'il n'y a plus de réserve de lait dans les seins. Le lait est alors réellement produit à la demande, quand le bébé tète. les seins deviennent plus mous (comparativement au début de l'allaitement) et on a souvent l''impression de ne plus avoir de lait.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #7 le: 15 Mai 2008 à 20:08:05 » |
|
Merci pour les explications. Ca arrive à quel moment ? J'ai l'impression que les miens sont toujours tout mous. Sauf de temps en temps, ils se mettent à couler tout seuls, des centaines de millilitres...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #8 le: 15 Mai 2008 à 20:15:12 » |
|
entre 4 et 6 mois
biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #9 le: 16 Mai 2008 à 09:39:58 » |
|
Bon ben alors c'est pas pour ca que j'ai l'impression que les miens sont tout mous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #10 le: 16 Mai 2008 à 11:41:30 » |
|
tes bébés grossissent et grandissent ? alors pas de souci à te faire Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
|
« Répondre #11 le: 16 Mai 2008 à 12:41:18 » |
|
et tu as peut-être allaité ton aînée? pour ma 2° fille j'ai eu cette sensation (sens tendus etc) pas longtemps du tout et cette fois -ci quasiment jamais
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #12 le: 16 Mai 2008 à 12:43:37 » |
|
Bonjour, moi j'ai eu cet effet "gros seins durs" (!!!) pendant 8 mois environ...
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #13 le: 16 Mai 2008 à 12:44:54 » |
|
Moi j'ai encore ça, la nuit. La journée ça va, tous mous
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #14 le: 16 Mai 2008 à 16:00:03 » |
|
Moi aussi j'ai les seins comme des pastèques au réveil, c'est douloureux et j'ai des fuites. La journée, ca va mieux, c'est mou mais ils ont quand meme tendance à gonfler à mesure que l'heure de la tétée approche.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|