14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 19:59:34
Pages: 1 ... 865 866 [867] 868 869 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566364 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12990 le: 22 Septembre 2009 à 14:19:14 »

Allons-y pour la recette qui a fait à nouveau l'unanimité ce midi  Sourire :

"Pour un gateau type cake 6 personnes environ :
200g de potimarron cuit
2 oeufs
10cl d'huile (mais un peu moins ce serait mieux)
100g de noisettes (je n'en avais pas, j'ai mis des amandes effilées brisées entre mes doigts)
1,5 cc de cannelle
1/2 cc de gingembre
une pincée de sel
90g de sucre roux (je n'avais pas de sucre roux, j'ai mis du blanc classique. Pour la quantité, un peu moins serait mieux, là j'ai trouvé ça bon, mais limite trop sucré)
175g de farine
1 sachet de levure
1/2 cc de bicarbonate de soude

Mélanger les ingrédients dans un batteur, un à un et dans l'ordre écrit.
Préchauffer le four à 150°C.
Mettre dans un moule (je l'avais tapissé de papier cuisson)
Cuire au four pendant 1h-1h15."

Le gateau est super moelleux. Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12991 le: 22 Septembre 2009 à 14:21:47 »

Oui, elle est super rassurante ta pédiatre Azerty !
Ca a dû être "drôle" de devoir leur courir derrière Tire la langue
Et pour passer aux morceaux, elle t'a conseillé quoi ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12992 le: 22 Septembre 2009 à 14:24:00 »

Ce midi pas envie de me casser la tête; je leur ai mis la purée (de potimarron Clin d'oeil) dans chacun un petit bol plastique, leur cuiller et allez-y débrouillez vous! Pfff direct ils ont mangé (alors qu'il tournaient la tête quand c'est moi qui donnais Roulement des yeux) je vois bien que depuis qq temps ils veulent faire tout seul!

J'ai pensé à toi Twinnies (enfin surtout à J ) je leur ai enfilé les bavoirs plastiques avec manches Clin d'oeil mais ils en ont mis sur le pantalon quand même Tire la langue
J'ai pris des photos (pendant et aprés) je vous mets ça plus tard Clin d'oeil

Ah oui et vianney s'est endormi en voiture pourle retour,jusque 12h, alos là ils sont décalés pour la sieste
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12993 le: 22 Septembre 2009 à 14:27:19 »

A midi, repas presque "tout morceau". Au départ, ils ont mangé un peu de purée "mousseline" que papa s'était fait (il n'aime pas la courge et tout ce qui y ressemble  Roulement des yeux mais il a bien aimé mon gateau  Tire la langue). C'est la seule chose qu'on leur a fait mangé à la cuillère. Ensuite, ils ont tout mangé avec les doigts  Sourire
J'avais fait une omelette pour Gabriel, Nathan et moi avec 3 oeufs (2 pour moi, 1 pour eux 2) et un restant de potiron à l'ail de dimanche.
Puis un bout de gateau et banane.
Ils ont eu l'air de s'être régalés avec tout leur repas (autant la "mousseline" que l'omelette et le reste)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12994 le: 22 Septembre 2009 à 14:29:02 »

Pucette, c'est un gateau dessert ? (y'a du sucre donc j'imagine que oui) parce qu'en cake salé ça doit être bon aussi Roulement des yeux j'hésite à tester ta recette, je suis pas épice du tout (canelle, gingembre )

Pour les morceaux, pour le moment ils mangent les fruits en cubes, donc pour les légumes, je pense qu'ils les mangeront pareil aussi. elle m'a conseillé haricots verts, petits pois, carottes. et poulet pour la viande (plus facile à macher  Clin d'oeil)
  
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12995 le: 22 Septembre 2009 à 14:37:06 »

Oui, gateau dessert. Si tu n'aimes pas trop les épices, évite ce gateau alors car il a un sacré (bon) goût de cannelle !

Je confirme que les haricots verts et les carottes biens cuites se mangent très bien  Clin d'oeil Les petits pois, j'ai toujours peur que ça passe de travers vu que c'est rond et petit alors on les écrase un peu Roulement des yeux Pour la viande, j'ai testé que le steack haché bien émietté.

Sinon, ici, il n'y a que Nathan qui comprend comment se servir de la cuillère.
J'ai testé encore hier soir et il y a un peu de mieux pour lui. Bon, je ne cache pas l'état catastrophique du sol, des manches des t-shirt, des cheveux et de mon pantalon Roulement des yeux
Je tenais le bol ou le pot de fromage blanc d'une main, je leur donnais de l'autre et eux avaient une cuillère chacun. Nathan trempe bien le bon côté de la cuillère, mais quand il la porte à la bouche, il la vrille un peu de sorte que ce n'est pas la tranche qui vient à sa bouche mais le creux de la cuillère... (je sais pas si je suis bien claire), du coup, la cuillère est souvent vide quand il réussit à la mettre dans sa bouche  Quant à Gabriel, il trempe un côté et met le côté opposé dans sa bouche donc ne mange pas grand chose non plus  (des fois il la trempe dans le bon sens mais mange le manche... pas facile ! )


Faudrait que j'ai le courage de tester le "débrouillez-vous" mais là, ce ne sera plus catatrophique mais un carnage !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12996 le: 22 Septembre 2009 à 15:14:17 »

Euh, j'ai pas précisé mais je profitais qu'il étaient occupés avec leur cuiller à essayer de viser leur bouche pour leur donner moi même Clin d'oeil j'ai fait plus de 50% du travail

Pour les morceaux, je leur donne une petite fourchette pour piquer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12997 le: 22 Septembre 2009 à 16:58:31 »

Euh, j'ai pas précisé mais je profitais qu'il étaient occupés avec leur cuiller à essayer de viser leur bouche pour leur donner moi même Clin d'oeil j'ai fait plus de 50% du travail
Tu me rassures 

Pour la fourchette, ils ont pas pigé le truc... le seul truc qu'ils ont pigé, c'est que le plastique autour de la fourchette s'effrite entre les dents  c'est plus rigolo de machouiller la fourchette que de pas arriver à piquer avec ! Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12998 le: 22 Septembre 2009 à 17:14:05 »

Je fais ma pause fofo et le moins que l'on puisse dire pucette c'est que tu me donne faim, j'imprime la recette moi je suis une accro++++++ à la canelle.

Pucette toujours merci pour la lecon de botanique, une blonde qui ne s'est pas ce qu'est une courge c'est un comble 

Azerty, nous pour les légumes on a fait l'inverse justement, on n'en mangeait pas beaucoup et avec les bb on s'y est mis. Et je prends même plaisir à bien rééquilibrer mes repas. En tout cas elle est cool ta pédiatre, parce que la mienne elle trouve déjà pas normale que je donne des pots tout prets le soir (le fait maison c'est que pour le midi....)

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12999 le: 22 Septembre 2009 à 17:16:24 »

Ce midi pas envie de me casser la tête; je leur ai mis la purée (de potimarron Clin d'oeil) dans chacun un petit bol plastique, leur cuiller et allez-y débrouillez vous! Pfff direct ils ont mangé (alors qu'il tournaient la tête quand c'est moi qui donnais Roulement des yeux) je vois bien que depuis qq temps ils veulent faire tout seul!

J'ai pensé à toi Twinnies (enfin surtout à J ) je leur ai enfilé les bavoirs plastiques avec manches Clin d'oeil mais ils en ont mis sur le pantalon quand même Tire la langue
J'ai pris des photos (pendant et aprés) je vous mets ça plus tard Clin d'oeil


  Jérome va me faire une attaque s'il les voit non? 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #13000 le: 22 Septembre 2009 à 17:26:20 »

Non ça va,  Clin d'oeil
voilà le début:



ensuite, la tablette est un peu barbouillée (ils confondent cuiller et feutre ) j'ai tout nettoyé au gant de toilette et le bavoir sous le robinet puis au soleil Clin d'oeil



Rien par terre Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13001 le: 22 Septembre 2009 à 18:01:23 »

Rhoooo sont choux tes bébés, bein qu'ils ne fassent plus vraiement bébés,... ben oui le temps passe

En tout cas Tu fais bien de préciser rien par terre, parce que c'est sur que c'était la première question de mon jéjé. Et sur le murs (jérome s'en inquiète il a peint la cuisine l'année dernière pour noel)

Sinon, trop bien tes bavoir tablier, je crois en avoir vu chez carrouf, je pense que je vais en acheter, ca m'a l'air assez essentiel non?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #13002 le: 22 Septembre 2009 à 18:11:34 »

Nous ça va, la cuisine est grande, donc pas de mur à moins d'un mètre cinquante d'eux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13003 le: 22 Septembre 2009 à 18:59:23 »

Et ils n'ont même pas fichu le bol par terre ?  Huh? Bravo !! Parce qu'ici, le sol est moucheté après les repas, au grand plaisir de notre petite Cali (la chienne)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13004 le: 22 Septembre 2009 à 19:59:16 »

Azerty si toi ils confondent cueillers et feutres ici olympe confond cuiller et catapulte, un carnage 

Bon on recommence l'expérience demain  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 865 866 [867] 868 869 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: