14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 12:50:18
Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566218 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12915 le: 19 Septembre 2009 à 22:36:22 »

Twinnies, tu veux que je la remette à sa place la tatie?

parce que je vous aimes avec un S et au contraire, pas de S pour les petits brins de muguet malades elle peut aller se rhabiller la soeurette

l'instit que je suis se marre   Clin d'oeil
Ici vaccin ROR... un peu tardif je crois.... 10.2 kg et 78 cm pour Capucine et 11.7 kg et 80.5 cm pour Noémie.
Pour une fois que je peux sortir des mensurations!

Et depuis la rentrée, Capucine 1) fait ses nuits!! 2) s'endort seule aevec son doudou et non plus au sein de maman... Mais on dirait que ce petit monde grandit!!! Youpi!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12916 le: 19 Septembre 2009 à 22:38:17 »

j'oubliais: bisous bisous à vous toutes, les muguettes pleines d'entrain, de compassion, d'écoute etc, etc, etc...
Bon je vous laisse, notre cousin repart demain pour le Pérou.... Faut qu'on fête dignement son départ!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12917 le: 19 Septembre 2009 à 22:47:01 »

Ha c'est bien d'etre à la maison.... j'ai pu ranger le linge de jules et olympe dans les tirroirs avec un tirroirs 18 mois mi saison 1 tirroirs 18 mois hiver + 23 mois hiver + un tirroir pour l'été prochain là comme ca suis tranquille pour un an.
Bah dis donc, ils sont super grands tes tiroirs ! 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12918 le: 19 Septembre 2009 à 23:02:35 »

Coucou Cala;ça fait plaisir de te lire. Et ta rentrée à toi, ça va?

journée tranquille ici, il faisait beau, j'adore!!!! on est allé promener à pieds avec les loulous.
Zhom va mieux.
Mardi les bb ont rdv avec la pédiatre, mais du coup je crois que je vais pas leur faire le vaccin du ror.

Bonne nuit à toutes Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12919 le: 19 Septembre 2009 à 23:18:17 »

Azerty 

Aujourd'hui, les garçons ont dessiné pour la première fois  Sourire on a trouvé au supermarché un style de crayon "pastel" (les couleurs n'ont rien de pastel, mais quand j'étais petite, on appelé les "crayons pastels" les crayons de couleur, entourés d'un fin papier, et dont la mine grasse s'émoussait facilement  Roulement des yeux vous voyez de quoi je parle Huh? bref, cherchez pas Tire la langue). Ils sont faciles à prendre dans leurs petites mains.
Et ensuite, leur jeu a été de les amboiter 2 par 2

J'ai eu envie d'acheter de la "peinture à doigt" mais faudrait que je leur fasse une grand tablier (y a marqué que ça laisse des taches sur le tissu  Roulement des yeux) mais mon mari (voix de la sagesse par moment) m'a conseillé d'attendre car il trouve que c'est un peu trop tôt.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12920 le: 19 Septembre 2009 à 23:23:41 »

Une promenade à pied ça me fait rêver. Mon mari n'a pas envie de se lancer, il a peur que ce soit l'anarchie la plus totale, qu'ils aillent dans tous les sens. Le week-end dernier, on a tenté de faire marcher Nathan à côté de la poussette et de la lui faire tenir... impossible plus d'1/2 seconde, il était attiré par tout ce qui l'entourait, les cailloux, les arbres, les herbes, les feuilles qui volent et il voulait aller où bon lui semblait, impossible même de lui faire tenir la main... et pourtant, c'est une promenade qu'on fait régulièrement... sauf qu'à pied, il a forcément une autre vision des choses.

Azerty, comment tu t'y es prise pour faire une promenade à pied ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12921 le: 20 Septembre 2009 à 00:05:00 »

Ah oui j'ai déjà eu les mêmes crayons pour l'un des grands mais ils doivent plus exister ou alors un par-ci, un par-là
Nous ils "dessinent" sur une ardoise magique (vous savez, un grand tableau avec du sable magnétique dedans et un stylo avec mine aimentée qui attire le sable pour faire apparaitre les tracés, et pis une réglette qui efface)
Pour la peinture, j'ai en stock, des gros flacons (rouge, vert, jaune, bleu) avec lesquels on peint directement (y'a une mine en "éponge") donc pas de coulure.
Sinon il existe aussi des feutres spéciaux (chez crayol*) qui n'écrivent que sur des feuilles spéciales, ça évitent qu'ils redécorent les murs ou autres mais bon les feuilles ont un coût .

Pour la promenade, on est allé dans le chemin de terre à côté de la maison, donc peu de risque de croiser une voiture Clin d'oeil alors on les laisse aller comme ça (bon à certains endroits on les tient car y'a des orties ou des ronces Clin d'oeil) mais sinon quand je les emmène à la HG, sur le trottoir, je tiens les deux par la main et je les lâche pas!!!!! Tire la langue sauf pour ouvrir/fermer les portes mais soit je tiens les deux d'une seule main, soit je bloque celui que je lâche entre mes jambes
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12922 le: 20 Septembre 2009 à 08:55:46 »

Ici ils dessinent avec des aquadoodl*. On remplit le réservoir avec de l'eau, comme ça, s'ils ont envie de s'en prendre aux murs ou à toute autre surface ne ressemblant pas à du papier, pas de problème, il suffit d'attendre que ça sèche ! 
On leur avait pris des petits formats, mais peut-être que le Père Noël leur apportera le grand tapis, qui sait ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #12923 le: 20 Septembre 2009 à 10:24:17 »

Twinnies, tu veux que je la remette à sa place la tatie?

parce que je vous aimes avec un S et au contraire, pas de S pour les petits brins de muguet malades elle peut aller se rhabiller la soeurette

Hi hi hi on a toujours eu un problème avec les "s" dans la fratrie et c'est ou trop de "s" ou pas assez!!!!  Tire la langue
Et zut j'avais zappé qu'il y avait des institS sur le fofo

Bises
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12924 le: 20 Septembre 2009 à 10:28:10 »

Et on est en force chez les muguettes !    Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12925 le: 20 Septembre 2009 à 16:21:23 »

Ici ils dessinent avec des aquadoodl*. On remplit le réservoir avec de l'eau, comme ça, s'ils ont envie de s'en prendre aux murs ou à toute autre surface ne ressemblant pas à du papier, pas de problème, il suffit d'attendre que ça sèche ! 
On leur avait pris des petits formats, mais peut-être que le Père Noël leur apportera le grand tapis, qui sait ! 


c'est vrai que c'est génial cette invention! Je l'ai vu chez une copine... et j'ai oublié entre deux.... merci d'avoir fait ressurgir l'idée...et je ne sais pas si je vais attendre Noël!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12926 le: 20 Septembre 2009 à 16:51:50 »

Coucou Cala;ça fait plaisir de te lire. Et ta rentrée à toi, ça va?


je suis dég, je viens de taper ma confession et tout s'est effacé... mauvaise manip! Je disais que le côté prep  me gave terriblement!!! Mais que je suis un peu coincée: quand faut y aller faut y aller!

J'adore être en classe en revanche mais bon ... en décembre, alors que je n'avais pas encore repris le boulot, j'ai dû m'engager pour cette année scolaire!
J'avoue que je préférerais au moins cette année être en CParental...je me pollue la tête alors que je n'ai pas le choix. Bref, au boulot ma petite Cala, plie ton linge, range tes caisses qui débordent, fais à manger pour ce soir, demain midi (bb + toi)et demain soir(parce que tu rentres à 19h passées)etc..... et n'oublie de corriger tes rédactions et de préparer ta journée de demain parce que bien sûr, prendre de l'avance, c'est qq chose dont tu as oublié ...

Désolée pour ce lamento mais l'auto-dérision y est aussi présente, ne vous inquiétez pas...

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12927 le: 20 Septembre 2009 à 17:08:25 »

Comme je te comprends et comme je compatis ! Tu es toujours à temps partiel ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12928 le: 20 Septembre 2009 à 17:18:53 »

Comme je te comprends et comme je compatis ! Tu es toujours à temps partiel ?


merci! j'ai un peu honte sachant que toi tu bosses et tu ne te plains pas...
à mi-tps oui. Ca devrait aller pourtant ! Mais j'ai vraiment un problème avec le boulot à la maison! Mêm si je me dis qu'en échange de ce boulot le soir, je suis dispo le mercredi et- les vacances...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12929 le: 20 Septembre 2009 à 17:32:59 »

Ah si je me plains !  Beaucoup même !  Peut-être pas trop ici parce que beaucoup ne sont pas concernés, et je sais ce qu'on pense en général des profs. Roulement des yeux Ok pour le mercredi et les vacances (et j'en suis ravie, je suis parfaitement consciente que ça me permet de passer pas mal de temps avec mes enfants), mais à côté de ça, c'est du non-stop du matin au soir : préparer la classe, la faire, corriger, les preps... Pour dire, j'ai pas encore eu le temps de faire mes progressions et mon emploi du temps ! Et l'avance que j'avais prise en preps pendant les vacances est déjà réduite à néant !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: