14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 21:54:46
Pages: 1 ... 847 848 [849] 850 851 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566403 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #12720 le: 11 Septembre 2009 à 13:04:08 »

Exemple de repas à la creche ! Spécialement pour jé 


Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #12721 le: 11 Septembre 2009 à 13:06:22 »

150 000 CFA ca fait 225 ? par mois. Vas y pleure!!!!
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #12722 le: 11 Septembre 2009 à 13:06:55 »

150 000 CFA ca fait 225 ? par mois. Vas y pleure!!!!

là je crois qu'on pleure toutes 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12723 le: 11 Septembre 2009 à 13:07:57 »

150 000 CFA ca fait 225 ? par mois. Vas y pleure!!!!

Je pleure
Exemple de repas à la creche ! Spécialement pour jé  




Jé pleure : ses commentaires "ha ben là y pas moyen, bon il va falloir qu'ils apprennent à manger chez nounou."


Nounou si tu me lis, courage.......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12724 le: 11 Septembre 2009 à 13:08:56 »

150 000 CFA ca fait 225 ? par mois. Vas y pleure!!!!

là je crois qu'on pleure toutes 

Par contre les cafard XXL ont te les laisse
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12725 le: 11 Septembre 2009 à 13:09:34 »

pfff je suis à la bourre, faut que j'y retourne, encore 4 heures de taf et week end.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #12726 le: 11 Septembre 2009 à 13:11:22 »

Twinnies, pour rassurer jé, ils ne m'ont jamais fait de crasses comme ça à la maison.
Et puis il peut toujours investir dans une grande bache et un grand tablier  
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12727 le: 11 Septembre 2009 à 13:34:27 »

Bonjour TatiduGabon et bienvenue parmi nous !

Caribou, ils leur donent un bain après le repas ? 

Twinnies, j'ai dit que ça avait été catastrophique l'autre soir, mais franchement, y avait de la marge avant d'arriver à la photo ! On ne les a pas réellement laissé faire tout seul  Clin d'oeil
Vu les tarifs pratiqués au Gabon pour faire garder les enfants, je comprends que vous vouliez vous expatrier 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12728 le: 11 Septembre 2009 à 13:44:26 »

Est-ce que lors des colères, vos loulous se jètent par terre quand ils sont debout ?
Nathan, roi de la comédie, se jète en par terre s'il n'est pas content. Quand il est à plat ventre il fait l'otarie (je crois qu'Olympe fait aussi ce genre de scène) et quand il est sur le dos, il pousse avec ses pieds et se fait glisser au sol (faudra que je pense à lui accrocher une serpillère la prochaine fois  ), donc il se cogne partout bien sûr et a pas mal de bleus sur la tête et le front.

Est-ce que lors de colères, vos loulous jètent leur tête en arrière quand ils sont assis ?
Nathan, roi de la comédie, fait ça surtout à table ou s'il est assis contre un mur de sa chambre : il se cogne l'arrière de la tête contre le mur ou contre le dossier de la chaise... là encore, il se fait des bosses  Roulement des yeux

Ma soeur m'a dit que c'était pas un comportement bien normal... (elle me fait douter, mais finalement, elle n'a peut-être pas tort). Elle pense qu'il y a un risque de lésions au cerveau... c'est possible ? Bref, de toutes façons, je dois revoir l'ostéopathe sous peu (il m'avait dit de venir le voir quand la marche était acquise), j'essaierai de penser à lui en parler.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #12729 le: 11 Septembre 2009 à 13:53:49 »

Bienvenue Tatie du Gabon. Es tu aussi bavarde que ta soeur car ca va en faire des pages à lire 

Pucette, Aëlig se tapait la tête sur les murs, par terre ou les vitres mais sans grande violence. Je la stoppais des qu'elle le faisait mais pas facile. Elle ne le fais plus. Par contre c'est la championne pour la comédie. Au mois d'août, elle a été au coin régulièrement. Des que ca ne va pas comme elle veut c'est des hurlements qui font rigoler sa soeur. Par fois elle se met sur le dos et tape des pieds. Mais contrairement à toi elle ne se jette pas au sol.

Twinnie, Jé a du souci à se faire si tu les laisse manger tout seul vu la photo de Caribou. Les miennes attendront avant de manger leurs purées toute seule. Les morceaux sans soucis.
Caribou il les passe au karcher apres le repas ?
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12730 le: 11 Septembre 2009 à 13:54:27 »

Euh, cycy quand elle fait une colère le matin sur mon lit elle se jette comme ça, mais c'est sur le lit alors ça va! elle ne l'a jamais fait ailleurs Huh? et ici quand ils se cognent la tête contre le mur c'est pour rigoler
J'avais un petit cousin qui de colère se tapait la tête contre les murs jusqu'à ce qu'on lui cède il est adulte maintenant et n'a pas de séquelle (à ce que je sache) Clin d'oeil

Je dirais pas que c'est normal mais oui certains enfants sont particulièremet colériques Tire la langue (bon courage Bisou)

bon faut que je commence mes gateaux (je sais pas par oùcommencer Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12731 le: 11 Septembre 2009 à 14:13:10 »

Je dirais pas que c'est normal mais oui certains enfants sont particulièremet colériques Tire la langue (bon courage Bisou)
Merci pour ce soutien 
En fait, maintenant quand il fait une colère, plutôt que de lui dire "ne fais pas ça tu vas te faire mal" et essayer de l'en empêcher comme je le faisais au début, je le laisse par terre faire ce qu'il veut et il se calme assez vite puisque je ne m'occupe pas de lui. Sur sa chaise, pareil, je l'ignore, je continue à donner à manger à Gabriel. Si lui ne veut pas manger, il ne mange pas mais je repropose régulièrement ma cuillère de purée. Il se calme assez vite et recommence à manger.

J'ai tenté de m'intéresser à lui (en l'empêchant de se faire mal, en lui expliquant qu'il allait se faire mal etc) mais ça n'a pas marché. Je tente en ce moment de l'ignorer le plus possible mais ça n'a pas l'air plus efficace. Du coup, je ne sais que faire et je ne comprends pas vraiment ce comportement où il va des fois jusqu'à se faire (un peu) mal.

Sur la table à langer c'est plus dangereux. Pour Nathan comme pour Gabriel d'ailleurs. Ils ne se jètent pas par terre (quoi qu'ils ont essayé tous les 2 d'en descendre hier, mais j'étais derrière eux (ils descendent à reculon) et je les gênais  ) mais ils gesticulent beaucoup, crient, essaient de se retourner... pas tout le temps, mais assez fréquemment malgré les jouets que je peux leur donner. Et pourtant, je ne cède à rien, alors je ne comprends pas pourquoi ils font ça.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #12732 le: 11 Septembre 2009 à 15:56:31 »

En tout cas merci à toute pour vos messages de bienvenue!! C'est très sympa votre fofo j'aurais du venir avant!!! 

Bises à vous toutes
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #12733 le: 11 Septembre 2009 à 15:59:55 »

Caribou impressionnante la photo d'après repas
Pucette pas cool les colères......
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12734 le: 11 Septembre 2009 à 17:01:00 »

Pucette, ici l'otarie s'était plutot pour décrire Olympe qui n'arrivait pas à ramper (à l'époque), mais je te rassure j'ai 2 petits capricieux ce qui n'étonnera pas Tatie du gabon.... Tire la langue (c'est génétique il teinnent d'ailleurs de tatie  )

Alors les caprices pour Olympe se traduise par un basculement totake du corps vers l'arrière, ou tu crois qu'elle va se faire mal, mais non elle maitrise l'art de la comédie. Et elle hurle, si je ne prete pas attention, en pas 2 minutes c'est terminé. Ben oui quand on est commédienne on aime avoir du public, alors....

Pour jules c'est plus brut de décoffrage, il se jette au sol, se met sur le dos et hurle en tapant des pieds. Et quand il est contrarié ca dure très très longtemps, donc la technique de je t'ignore est une très mauvaise technique surtout pour mes oreilles. Avec Chaton lors d'un caprice 2 techniques:
1) tu finis ton caprice dans ta chambre, avantage de cette technique ca soulage mes oreilles la chambre étant très bien insonorisée
2) Je le console et cherche à attirer son attention sur autre chose, un jouet, un livre, un gateau, le chat. Sinon parfois je fait la pitre à cote de lui et ca marche aussi, la chanson le calme aussi (et contrairement à ce que l'on viendra vous raconter je chante très bien).

J'ai eussi une 3ème technique je cède mais je vous le dis en tout petit parce que tatiedugabon pourrai bien tout rapporter au Jé  

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 847 848 [849] 850 851 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: