Pucette, ici l'otarie s'était plutot pour décrire Olympe qui n'arrivait pas à ramper (à l'époque), mais je te rassure j'ai 2 petits capricieux ce qui n'étonnera pas Tatie du gabon....

(c'est génétique il teinnent d'ailleurs de tatie

)
Alors les caprices pour Olympe se traduise par un basculement totake du corps vers l'arrière, ou tu crois qu'elle va se faire mal, mais non elle maitrise l'art de la comédie. Et elle hurle, si je ne prete pas attention, en pas 2 minutes c'est terminé. Ben oui quand on est commédienne on aime avoir du public, alors....
Pour jules c'est plus brut de décoffrage, il se jette au sol, se met sur le dos et hurle en tapant des pieds. Et quand il est contrarié ca dure très très longtemps, donc la technique de je t'ignore est une très mauvaise technique surtout pour mes oreilles. Avec Chaton lors d'un caprice 2 techniques:
1) tu finis ton caprice dans ta chambre, avantage de cette technique ca soulage mes oreilles la chambre étant très bien insonorisée
2) Je le console et cherche à attirer son attention sur autre chose, un jouet, un livre, un gateau, le chat. Sinon parfois je fait la pitre à cote de lui et ca marche aussi, la chanson le calme aussi (et contrairement à ce que l'on viendra vous raconter je chante très bien).
J'ai eussi une 3ème technique
je cède mais je vous le dis en tout petit parce que tatiedugabon pourrai bien tout rapporter au Jé