01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:39:42
Pages: 1 ... 842 843 [844] 845 846 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563474 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #12645 le: 09 Septembre 2009 à 16:00:03 »

mon médecin m'a conseillé le vaccin contre la grippe A mais j'hésite avec tout ce que l'on entend...par contre pour le vaccin contre la méningite je ne sais pas trop..... Roulement des yeux
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12646 le: 09 Septembre 2009 à 16:02:45 »

J'avais oublié :
Félicitations à Solal pour ses premiers pas tant attendus !!  Souriant

Vanessa, il me semble que les miens l'ont eu vers 1 ou 2 mois le vaccin contre la méningite... après, est-ce qu'il faut faire un rappel chaque année ?  Huh? Je croyais que c'était à vie  Huh?

Sandrinette, comment se comporte Clément le reste de la journée ? Est-il plus grognon ? Soit c'est un ryhtme qui lui convient de ne dormir qu'1 heure, soit y a un truc qui le gène (les dents par exemple, pour pas changer Roulement des yeux)
Gabriel et Nathan ont eu une période un peu comme ça, à ne vouloir faire qu'1 seule petite sieste dans la journée et puis c'est passé comme c'est venu. Ils n'étaient pas plus grognons le soir... c'était juste le bon ryhtme. En ce moment, impossible de zapper la sieste du matin (2h environ) ni celle de l'aprèm (2h aussi). Si celle de l'aprèm saute pour une raison ou une autre, ils la font après le goûter.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #12647 le: 09 Septembre 2009 à 16:08:13 »

Coucou, assez bonne nuit (euh encore cycy vers 4h, elle chouine en cherchant son doudou et semble s'enerver à tirer dessus -il doit être coincée sous elle - puis j'entends le tétouillage de la suce et c'est bon Clin d'oeil)

On a sorti les pots, je les mets dessus à l'occasion, ils ont joué avec les premiers jours, ils se sont entrainés à s'assoire dessus (sutout cycy, vianou préfère mettre le pieds dedans Roulement des yeux) rien de concluant pour le moment donc Clin d'oeil

Sandrinette, les miens m'ont fait ça y'a qq temps, c'était la phase d'adaptation à une seule sieste on dirait, car maintenant finie la sieste du matin (sauf s'ils se réveillent hyper tôt) et ils dorment plusieurs heures l'aprém (de 13 à 16h au mieux, à 15h...au pire don ça va) contreseuleent une heue comme les tiens les premiers temps. Je te dirai donc de laisser courir Sourire ça va se faire tout seul, à condition de ne pas leur sauter dessus dès qu'ils chouinent, qu'ils puissent se rendormir Tire la langue


Dis-donc, beaux gabarits tes loulous Vanessa; Je ne compte pas faire ces vaccins.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12648 le: 09 Septembre 2009 à 16:39:39 »

Je les ai couchés à 13h30, à 14h je n'entendais que les mouches voler... et là ils dorment toujours !  Roulement des yeux (J'ai bien vu Nathan jouer avec son doudou vers 16h mais il a dû se rendormir  Roulement des yeux)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12649 le: 09 Septembre 2009 à 16:42:06 »

Ah, Gabriel vient d'émerger, j'entends ses vocalises... en ce moment, il apprend à chanter  Sourire (et à crier aussi mais bon, je préfère souligner qu'il apprend à chanter 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12650 le: 09 Septembre 2009 à 17:39:25 »

bonjour Souriant Souriant

les garçons sont pour 1 heure en adaptation à la crêche....et moi je squatte l'ordi
j'ai besoin d'un conseil: Clément dort peu.....lundi il a dormi 1h le matin et n'a pas voulu dormi l'après midi....alors avec la nounou on a décidé dee supprimer la sieste du matin donc mardi il n'a pas dormi le matin et a dormi 1h20 l'après midi. Aujourd'hui il n'a pas domi le matin et n'a dormi que de 12h45 à 14h..........et en plus il  dort très mal la nuit , se réveillant au moins 1 fois.......que feriez vous? Huh? Huh? Huh?


Bizzz Bisou



Pffff et bien je suis preneuse du conseil, je sais que Jules ne veut plus dormir le matin, dort peu l'après midi et comme je le disais il se réveille en hurlant toujours vers une heure du matin.....

J'espère qu'azerty tient l'explication et que pour clément comme pour Jules se n'est qu'une phase d'adapation.

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12651 le: 09 Septembre 2009 à 17:45:44 »

Ca y est, je crois que j'ai tout lu... Sourire

On teste un peu plus les morceaux seuls ces jours-ci et ça passe carrément mieux que les morceaux dans la purée !
La semaine dernière, Gabriel picorait dans sa tablette (hors de question que je lui donne à manger, il préfère nettement ses doigts) et Nathan attendait sagement que je mette la cuillère dans sa bouche (hors de question de manger à même la tablette !  ).
Hier soir, on a tenté de manger tous les 4 à table et en même temps pour la toute première fois. Julienne de légumes pour les pitchouns, à même la tablette. Ils ont mangé la moitié de leur repas comme ça... en 30-35 minutes environ  Au milieu, on leur a montré comment se servir de leur fourchette et cuillère mais bon, c'est pas pour tout de suite les couverts, ils en ont mis partout ! Ils ont goutté nos quenelles au fromage et ont adoré ça. On leur a donné ensuite les mêmes légumes mixés (il a fallu que je réchauffe pour Monsieur Nathan qui n'aime pas manger froid, ce que je comprends tout à fait, il est comme sa mère !). Résultat, le repas a duré pratiquement 1h15, mais on a bien aimé manger tous ensemble. Sourire A refaire !


Comme c'est bien, bon faut que je rentre en négociation avec le Jé pour faire pareil, mais c'est pas gagné, parce que  si les enfants en foutent de partout il va me couler une pile  et oui il espère secretment ques les loulous ont récupéré le gène de la maniaquerie de papa et mangeront proprement tout de suite  Roulement des yeux on peut réver......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12652 le: 09 Septembre 2009 à 17:47:42 »

Bravo pour le premier repas à 4 !
Nous on adore ça aussi !

On revient de chez le pédiatre :
Lucas mesure 80,5cm et pèse toujours 12kg.
Clara mesure 77,5cm et pèse 10,1kg.

Il nous a conseillé de vacciner Clara (et donc Lucas, mais particulièrement Clara à cause de son asthme) contre la grippe saisonnière, et je crois qu'il nous a convaincus.
Il nous a parlé aussi du vaccin contre la méningite, vous allez le faire vous ?


Wahou beaux gabarit et puis c'est super si lucas stabilise son poids...
Pour le vaccin je vais pointé au club qui va bien, mais je sais même pas lesquels j'ai fait  . Je crois hépathite B , mais je sais pas pour la méningite, je vérifie ce soir quand je rentre.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12653 le: 09 Septembre 2009 à 17:49:51 »

mon médecin m'a conseillé le vaccin contre la grippe A mais j'hésite avec tout ce que l'on entend...par contre pour le vaccin contre la méningite je ne sais pas trop..... Roulement des yeux


Pffff je ne sais pas trop quoi penser de tout ca non plus, pas vraiement d'opinion en fait je fais betement confiance à ma pédiatre.

Azerty pourquoi tu ne fais pas les vaccins? Quels sont tes arguments? Ta réponse m'aidera pour me faire ma propre opinion. Merci  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12654 le: 09 Septembre 2009 à 17:50:30 »

l'année dernière j'avais eu la chance d'etre la marraine de Pucette alors pour celles que ca intéressent...La ronde des cadeaux
quand j'y repense, ça m'avait bien fait plaisir que ce soit toi ma marraine, mais ma pauvre, avec le déménagement et les week-end d'emménagement qui ont suivis, j'avais même pas pris le temps de te chercher  Par contre, dès que je prends un bain, j'utilise ce que tu m'as offert (oui, j'en ai encore... ben oui, je prends pas souvent de bain  ). Détente assurée aux senteurs des agrumes, trop bien !!  Souriant

C'est vrai  Souriant, ben je suis contente alors. Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12655 le: 09 Septembre 2009 à 18:26:50 »

l'année dernière j'avais eu la chance d'etre la marraine de Pucette alors pour celles que ca intéressent...La ronde des cadeaux
quand j'y repense, ça m'avait bien fait plaisir que ce soit toi ma marraine, mais ma pauvre, avec le déménagement et les week-end d'emménagement qui ont suivis, j'avais même pas pris le temps de te chercher   Par contre, dès que je prends un bain, j'utilise ce que tu m'as offert (oui, j'en ai encore... ben oui, je prends pas souvent de bain  ). Détente assurée aux senteurs des agrumes, trop bien !!  Souriant
C'est vrai  Souriant, ben je suis contente alors. Bisou
Bah oui c'est vrai ! (sinon je me serais abstenue de dire quelque chose tu crois pas ?  Clin d'oeil)
« Dernière édition: 09 Septembre 2009 à 18:34:12 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12656 le: 09 Septembre 2009 à 18:42:31 »

Résultat, le repas a duré pratiquement 1h15, mais on a bien aimé manger tous ensemble. Sourire A refaire !
Comme c'est bien, bon faut que je rentre en négociation avec le Jé pour faire pareil, mais c'est pas gagné, parce que  si les enfants en foutent de partout il va me couler une pile  et oui il espère secretment ques les loulous ont récupéré le gène de la maniaquerie de papa et mangeront proprement tout de suite  Roulement des yeux on peut réver......
On ne dit pas "si les enfants en foutent de partout" mais "les enfants en mettent de partout"  alors, préviens Jé que le sol est "un peu" moucheté de légumes après le repas  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12657 le: 09 Septembre 2009 à 19:54:50 »

Cala contente de te relire.

T'a combien d'élèves dans ta classe?


 Souriant Souriant Souriant
26 élèves, normalement c'est limité à 25 dans ce genre de quartier mais bon... on verra bien la suite... il y a des fois des départs... ou des arrivées...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12658 le: 09 Septembre 2009 à 19:58:04 »

Bon moi je vais finir par m'inquiéter notamment pour Jules, toujours que 5 dents et franchement aucune autre à l'horizon et encore quand je dis 5 c'est pour pas déprimer parce que c'est plutot 4.5. Sans compter qu'il ne marche pas et dit à peine mamamama.... Bon je vois la pédiatre la semaine prochaine, elle va se foutre de moi et de mes angoisses par rapport à ca, mais tant qu'elle me rassure m'en fout.

chez nous Noémie en a 7 depuis longtemps et Capucine est tout juste en trainh de sortir la 5ème(donc 4 1/5). Bizarrement, après avoir sorti 4 incisives , voici une pré-molaire! Va-t'en comprendre!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #12659 le: 09 Septembre 2009 à 20:27:58 »

coucou du soir ! (pas le temps de le faire le matin....) Souriant Souriant

Rien de neuf, toujours trop de boulot...et peu de temps...le mariage de ma bs et de mon bf ce WE donc plein plein de trucs à préparer... Tire la langue J'arrive à vous lire, mais pas le temps du tout de poster...grr

Pour ces histoire de sieste, c'est la même chose ici. Depuis qu'ils sont passés à une sieste (depuis juillet) ils dorment de 2 à 3h l'aprem. Et pas question de les recoucher à un autre moment. Du coup ils sont super fatigués surtout après des journées intenses de creche  Tire la langue Les filles de la creche m'ont dit qu'ils leur fallait le temps de s'adapter à leur nouveau rythme de vie, à la marche et tout.

Du coup ils se couchent super tôt (19h30) et se lèvent assez tard (8h30). Je vais pas me plaindre  Mais comme je pars super tot au boulot et que zhom rentre super tard, bein les enfants nous voient jamais ensemble..... Pleurs Pleurs

 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 842 843 [844] 845 846 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: