01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:26:55
Pages: 1 ... 817 818 [819] 820 821 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563519 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #12270 le: 27 Août 2009 à 11:51:14 »

Je prendrais volontiers de vos condeils et idées concernant vos menus pour les loulous, moi j'arrive pas à me lancer, j'ai toujours peur qu'ils ne veuillent pas ce que je vais leur préparer si ce n'est pas de la pûrée
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #12271 le: 27 Août 2009 à 11:52:54 »

c'est "marrant" parce que 5h c'est l'heure de Merlin aussi... un vrai coq  
Heureusement que pour l"'instant ce sont les vacances, donc pas besoin de se lever à 7h, mais j'espère que ça va lui passer... enfin j'ai découvert 2 énormes dents qui poussent dans le fond, c'est ptêt pour ça aussi Huh?

bon allez je file préparer le repas !!
bizzzzz
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #12272 le: 27 Août 2009 à 11:54:17 »

Je prendrais volontiers de vos condeils et idées concernant vos menus pour les loulous, moi j'arrive pas à me lancer, j'ai toujours peur qu'ils ne veuillent pas ce que je vais leur préparer si ce n'est pas de la pûrée

c'est le cas ici, les morceaux ils veulent pas, ils leur faut des purées lisses...
et j'ai eu le malheur d'acheter UN petit pot Hipp bio pou partir en balade dimanche, ben ils ont RIEN mangé ! (ja'avsi pris à partir de 8 mois, ben y'avauit quand même des ptits morceaux, j'ai pu tout jeter!)
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12273 le: 27 Août 2009 à 11:56:21 »

oui et en plus je t'avoue que à 19h ils crèvent la dalle mes morfaloux! et puis je n'ai pas envie de les coucher plus tard, on les couche à 20h15, et ça fait du bien d'avoir un peu de calme et de tranquilité le soir.
Par contre, les repas solides, je n'ai pas enocre fait. J'essaierai ce soir peut-être, si elle veut bien des morceaux. Il y a qq temps encore ils n'en voulaient  ni l'un ni l'autre.
Ils mangent quoi en ce moemnt vos loulou, moi je n'arrive pas à me sortir des purées... en plus nous on a chaud donc on ne fait que grignoter sans faire vraiment de vrais repas, donc dificile de leur faire manger la même chose que nous 
je voudrais les passer à des repas "normaux" et plus des repas de bébés, mais je ne les trouve pas tellement en avance pour ça...

La purée, c'est un repas solide pour moi !
Je disais ça parce que je suis restée longtemps au bib le soir ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12274 le: 27 Août 2009 à 12:01:07 »

Bon alors, ici, les "morceaux" sont acceptés. S'entend par là que je mixe les légumes et la viance (quoiqu'ils commencent à manger le jambon en morceaux), mais je rajoute après les pâtes, le riz, la semoule, donc ça fait des morceaux.
J'aurais exactement le même problème si je leur donnais le repas à 19h15 !    On a réussi à décaler à 20h-20h30, une demi-heure pour digérer et changer les couches, et hop, dodo. Du coup, on a aussi le calme, pas beaucoup plus tard que toi, et ça joue sur le matin !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12275 le: 27 Août 2009 à 12:04:05 »

je ne mouline plus rien, par contre je fais ratacuire les légumes et ensuite je congèle tout. Donc en ce monent il ya : epinard + oeuf dur gros succes
- fanne de blettes (ce ressemble au épinard) et cote de bette (rata cuite pour écrasé) + poulet (mouliné)
pasteque et melon sont donnés aussi en tout petit morceau

Pomme de terre ecrasé avec de la meumeuh qui se marre (trop bon)

Celeri - carotte (beurk moi j'aime pas)

Courgette riz tomate (ca tout le monde en mange) + jambon

aubergine + poisson

HV coupé en tout petit bout

Brocolli

Je suis sur que j'oubli plein de trucs.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12276 le: 27 Août 2009 à 12:04:53 »

Euh oui, repas solide, j'entends aussi purée moi  Clin d'oeil

Ici, les morceaux, même pas la peine d'en parler. Ils veulent bien picorer avec les doigts à la fin du repas (bouts de légumes mais surtout le pain) mais pas bien longtemps, à la fin ça finit par terre. Et les purées, c'est sans morceaux sinon ils crachent tout. Pourtant, vers 10-11 mois, ils aimaient bien... peut-être est-ce à cause des douleurs des dents ?  Huh? Du coup, retour en arrière.

Cuwoss, pas trop de conseil à te donner pour Raphounette... l'isoler en lui expliquant pourquoi, quitte à aller la voir le(s) premier(s) matin(s) quand elle se réveille et la laisser dans son lit, avec l'un de vous 2 dans la même pièce, histoire qu'elle ne se sente pas paria.

Nos loulous ont de la fièvre depuis hier. Nathan a un peu le nez qui coule mais Gabriel n'a aucun autre symptômes... si demain ça persiste j'irai sans doute voir un médecin, au moins pour être sûre qu'il s'agit bien des dents et qu'ils ne couvent pas autre chose.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12277 le: 27 Août 2009 à 12:06:12 »

Je prendrais volontiers de vos condeils et idées concernant vos menus pour les loulous, moi j'arrive pas à me lancer, j'ai toujours peur qu'ils ne veuillent pas ce que je vais leur préparer si ce n'est pas de la pûrée

c'est le cas ici, les morceaux ils veulent pas, ils leur faut des purées lisses...
et j'ai eu le malheur d'acheter UN petit pot Hipp bio pou partir en balade dimanche, ben ils ont RIEN mangé ! (ja'avsi pris à partir de 8 mois, ben y'avauit quand même des ptits morceaux, j'ai pu tout jeter!)

moi aussi le soir je donne un petit Hipp Bio trop bien cette marque
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #12278 le: 27 Août 2009 à 13:15:15 »

merci pour ces idées menus TWITWI, je prends bonne note et je vais essayer qq trucs. Ce midi, j'ai mangé de la tarte aux légumes (mozza tomates poivrons feta et herbes de provence) devant eux, volontairement pour voir leur réaction. ils ont voulu goûter. Raph a eu du mal avec les morceaux et est finalement revenue à sa purée et sol lui a mangé un bon morceaux de tarte entrecoupé de qq cuillerées de purée. Donc je vais continuer sur ma lancée et proposer des repas normaux à chaque fois, mais avec l'alternative purée au cas où.

Le blème c'est que contrairement aux tiens TWITWI, les miens sont difficiles... et sol par exemple est très "sensible" à la couleur de ce que contient la cuillere. Autant dire que les épinards, c'est pas gagné!!! ben oui dès que c'est un peu vert il ne veut même pas goûter et si on arrive à le gruger et à lui mettre dans la bouche, il recrache tout illico!!! raph est tt aussi difficile...

VANESSA je vais essayer ta technique et les coucher un petit peu plus tard, mais ça veut dire qu'il faut que je décale aussi le gouter sinon ils ne tiendront pas jusqu'à 20h... bon on essaiera plutôt demain car ce soir on sort et on va partir vers 20h30 histoire de ne pas rentrer trop tard.

Merci encore de vos précieux conseils. Des fois je me dis, qu'est -ce que je ferais sans les muguettes? Et les autres filles du fofo!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #12279 le: 27 Août 2009 à 13:21:33 »

Moi je suis passée au bib le soir avec céréales et ensuite elles mangent ce que je mange à partir du moment que c'est sur leur tablette surtout pour Maëna (si ce n'est pas dessus elle ne mange pas et son son bib c'est un petit pour elle qui n'en veut pas trop) donc ensuite elles ont tout en morceaux ( concombre, tomate, pate, fromage qu'elles adorent, knokk*, croque Mr, pizza, quiche ...).
Par contre Aëlig a horreur de manger sa purée le midi avec des morceaus, elle me les recrache. Le jambon je ne mixe plus, je la coupe en morceaux et elles mangent bien tout comme les saucisses hert* qu'elles adorent.
Le 4h est différent pour les 2, Aëlig il lui faut du lait avec gateau et Maëna c'est compote, yahourt, elle ne mange pas du tout de gateaux.
J'ai pic niquer pendant les vacances et j'ai été surprise. J'avais préparé leur purée et Aëlig a préféré comme les grands, chips, pain fromge...
Pour les dents Aëlig a ses 4 prémolaires ce qui lui fait 12 dents et Maëna 1 prémolaire, 3 en haut et 4 en bas.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #12280 le: 27 Août 2009 à 13:27:53 »

Concernant les repas, j'avoue que je suis pas trop embêtée, Olivia a ses limites question morceaux, et encore... Mais je fais des pâtes avec du jambon, rien n'est mixé, juste un peu coupé, des haricots verts avec des morceaux d'escalope de poulet, etc... Bref, en gros, la même chose que nous! Les morceaux sont bien acceptés, Olivia a un peu rechigné sur les petits pois hier, mais à sa décharge, elle a beaucoup moins de dents que Matthias!
En revanche le soir, c'est toujours un biberon! 300ml, ça les cale bien pour la nuit (dodo de 19h30 à 7h30/8h sans réveil) et en plus, j'avoue que ça les apaise pour aller dormir! Alors tant que ça leur convient, je laisse comme ça! Erine a eu un bib de lait longtemps le soir.
Bon, en plus, je suis souvent seule le soir, mon mari ne rentre que vers 21h, donc, tant que je peux éviter de cuisiner, ça m'arrange! Je prépare un truc vite fait pour Erine et moi, c'est suffisant pour le moment!

Oh, je vous ai pas dit, j'ai commencé Weight Watchers en avril, j'ai perdu 14kg! Je suis super contente! Je me sens mieux! Bon, mon ventre est ravagé, mais ça c'est irréversible, et puis, difficile d'avoir des jumeaux sans en porter les marques...

 Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12281 le: 27 Août 2009 à 13:32:28 »



VANESSA je vais essayer ta technique et les coucher un petit peu plus tard, mais ça veut dire qu'il faut que je décale aussi le gouter sinon ils ne tiendront pas jusqu'à 20h... bon on essaiera plutôt demain car ce soir on sort et on va partir vers 20h30 histoire de ne pas rentrer trop tard.

Merci encore de vos précieux conseils. Des fois je me dis, qu'est -ce que je ferais sans les muguettes? Et les autres filles du fofo!

Tiens pour le gouter, j'ai déjà fait poire à la semoule. Tu prépares ta semoules avec du lait et ensuite tu renverses le mélange par dessus une poire ou une peche écrasée, c'est méga bon et surtout méga compact donc un gouter qui tient plus longtemps au ventre, idéal pour décaler le repas du soir.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12282 le: 27 Août 2009 à 13:37:03 »


Oh, je vous ai pas dit, j'ai commencé Weight Watchers en avril, j'ai perdu 14kg! Je suis super contente! Je me sens mieux! Bon, mon ventre est ravagé, mais ça c'est irréversible, et puis, difficile d'avoir des jumeaux sans en porter les marques...

 Bisou

Felicitation 14 kg c'est une belle performance  Souriant
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12283 le: 27 Août 2009 à 13:39:07 »

Moi je suis passée au bib le soir avec céréales et ensuite elles mangent ce que je mange à partir du moment que c'est sur leur tablette surtout pour Maëna (si ce n'est pas dessus elle ne mange pas et son son bib c'est un petit pour elle qui n'en veut pas trop) donc ensuite elles ont tout en morceaux ( concombre, tomate, pate, fromage qu'elles adorent, knokk*, croque Mr, pizza, quiche ...).
Par contre Aëlig a horreur de manger sa purée le midi avec des morceaus, elle me les recrache. Le jambon je ne mixe plus, je la coupe en morceaux et elles mangent bien tout comme les saucisses hert* qu'elles adorent.
Le 4h est différent pour les 2, Aëlig il lui faut du lait avec gateau et Maëna c'est compote, yahourt, elle ne mange pas du tout de gateaux.
J'ai pic niquer pendant les vacances et j'ai été surprise. J'avais préparé leur purée et Aëlig a préféré comme les grands, chips, pain fromge...
Pour les dents Aëlig a ses 4 prémolaires ce qui lui fait 12 dents et Maëna 1 prémolaire, 3 en haut et 4 en bas.

Forcement le nombres de dents de tes filles expliquent aussi celà.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12284 le: 27 Août 2009 à 14:06:03 »



VANESSA je vais essayer ta technique et les coucher un petit peu plus tard, mais ça veut dire qu'il faut que je décale aussi le gouter sinon ils ne tiendront pas jusqu'à 20h... bon on essaiera plutôt demain car ce soir on sort et on va partir vers 20h30 histoire de ne pas rentrer trop tard.

Merci encore de vos précieux conseils. Des fois je me dis, qu'est -ce que je ferais sans les muguettes? Et les autres filles du fofo!

Tiens pour le gouter, j'ai déjà fait poire à la semoule. Tu prépares ta semoules avec du lait et ensuite tu renverses le mélange par dessus une poire ou une peche écrasée, c'est méga bon et surtout méga compact donc un gouter qui tient plus longtemps au ventre, idéal pour décaler le repas du soir.

Quand tu dis que tu prépares la semoule avec du lait, ça veut dire que tu remplaces l'eau par le lait dans la cuisson ?

Sinon, cuwoss, tu peux donner aussi un morceau de pain pour faire patienter.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 817 818 [819] 820 821 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: