15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 00:34:51
Pages: 1 ... 708 709 [710] 711 712 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566455 fois)
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #10635 le: 11 Juin 2009 à 14:40:21 »

Moi aussi contente d'avoir repris le boulot. A 80% sur 4 jours. Je pars de la maison à 8h30 et rentre à 17h15 en ayant récupérer tout le monde. J'ai mes mercredi que j'avais aussi avant en étant à 35h. En reprennant à 80 % j'ai raccoursi mes journées

Bon ben ça me rassure si ça chouine aussi chez vous  Tire la langue Il y a une crise des 12 mois  Huh?

Chez moi Aëlig a toujours chouiné

Bouda j'ai lu que ta nuit avait été plutôt bonne!  que ça dure!!!!!


Pourvu que ca dure
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #10636 le: 11 Juin 2009 à 15:21:45 »

Coucou !

ça me rassure, y'a pas que chez moi que les loulous sont super énervés/excités/grognons... (au choix!)
je ne sais pas ce qu'il se passe, le temps, ou quoi, mais je suis épuisée... mes deux grands ont décidé que les journées commençaient au mieux à 5h45 ('arrrgh) et comme ils déboulent dans notre chambre à cette heure là, ben les petits qui dorment avec nous sont réveillés aussi... au secours !
la semaine, passe encore (quoique!) mais le wikend c'est dur dur.
Cerise vient de découvrir comment se mettre seule debout et du coup elle s'entraine jour... et nuit  Roulement des yeux et le pb c'est qu'elle ne parvient pas encore à se rasseoir seule, alors elle huuuurle jusqu'à ce qu'on vienn la délivrer ! en journée, ok,mais en pleine nuit (2h40 la nuit dernière...) et l'aprem à la sieste pendant que ses frères dorment du sommeil du juste, ben... c'est tout de suite moins amusant ! 

merlin n'est pas loin de marcher et je pense que ça doit le travailler aussi, il s'enerve dès qu'il n'arrive pas a atteindre quelque chose, crie bcp (puis il ne peut pas s'empêcher d'embêter sa soeur !! il lui fait des prises de catch, se roule sur elle etc et bien sur elle n'aime pas ça!! ils font ça aussi les votres ??)
et depuis son anniv', il ne veut plus de sa tututte  Huh? du jour au lendemain !
alors ok c'est bien, mais bon c'était quand même plus simple pour le mettre au dodo... maintenant il tète pendant des heures et a bcp de mal à trouver le sommeil, surtout qu'ils sont comme les votres au stade où il sont un peu "jaloux" l'un de l'autre, dès que je m'occupe d'un, l'autre chouine et s'accroche à moi Tire la langue
du coup voilà, plus de tututte (cerise n'en a jamais eu, elle prend son pouce) mais c'est mon néné qui se transforme en tututte  Roulement des yeux et quand cerise nous voit elle réclame aussi... faire téter les deux en même temps j'ai jamais trop apprécié, surtout qu'ils n'ont pas le même rythme (la tétée pour cerise c'est 5 min chrono, merlin c'est minimum 1/4 d'heure 20 minutes, donc quand elle a fini je peux pas débrancher merlin, sinon hurlements bref.........)

ah oui, sinon, je voulais vous souhaiter une belle fete des mamans, j'ai loupé le jour (ici en belgique c'était le mois dernier) donc je vous le dis un peu en retard mais sincèrement : bonne fête les mamans mugs  Bisou
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10637 le: 11 Juin 2009 à 16:11:30 »

Bonjour Bisou
C'est ma journée sans enfant, ça fait du bien!!!!! Bon dans moins de 30min il faut que je reparte les récupérer et en fait entre les courses , la piscine, le retour  àla maison où il faut ranger les courses, étendre ou ramasser le linge etc euh finalmentje me repose pas tant que ça Roulement des yeux mais au moins j'en ai pas eu plein les oreilles comme hier
C'est de découvrir la marche qui les énerve ,non? Huh?
Et puis le matin aussi ils sont devenus chi--ts quand ils veulent plus du bib, au lieu de jouer gentiment sur mon lit (comme avant) ils pleurnichent, poussent des cris, essaient de me grimper dessus, alors j'en prends un , je le caline, mais ça chouine toujours même contre moi et pis l'autre quand il voit ça, il fait son jaloux et se met à chouiner aussi en essayant de m'agripper et je me retrouve avec deux chouineurs dans les bras Triste
Les doigts de vivi vont bien Clin d'oeil mais là aussi quand il se fait mal et que je le prends pour le consoler, à tous les coups y'a cycy qui arrive et s'agrippe à moi (elle se met debout contre mes jambes si je suis debout ou contre mon dos si je suis accroupie) J'ai vraiment l'impression d'avoir des crampons en ce moment et je dois dire que hier, j'ai bien pensé à celles qui reprennent leur boulot plutôt que de supporter leurs enfants toute la journée Tire la langue Les miens auraient été comme ça tous les jours, j'aurais fait pareil!!!!!! (au secours fuyons!)

Mais bon quand je bossais (avec des enfants toute la journée Roulement des yeux) j'avais du mal à supporter les miens en plus le soir Tire la langue donc finalement je me trouve mieux avec seulement deux Clin d'oeil (nuit et jour )
Twinnies, tu es sure de ce que tu dis (pas possible de reprendre son job à tps plein puis redemander un CP) Huh? il me semble que tant que l'enfant à moins de 3 ans tu peux  (euh enfin sauf pour nous à l'EN , les autres fonctionnaires, je sais pas) mais dans le privé il me semble bien qu'on peut .
Mais moi aussi à ta place Cathy, j'attendrais un peu; si tu sens que tu craques avec eux, n'hésite pas à en parler, à les faire garder; car il faut absoluement sortir un peu (rien que d'aller dans un lieu de rencontre parents/enfants , ça te permettrait de parler à des adultes et les bb iront s'éclater avec d'autres copains et te laisseront un peu respirer Clin d'oeil)

Bon j'ai tellement écrit qu'il est déjà l'heure que j'y aille Tire la langue
Bizzz à ce soir Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10638 le: 11 Juin 2009 à 16:28:31 »

Bonjour Bisou
Twinnies, tu es sure de ce que tu dis (pas possible de reprendre son job à tps plein puis redemander un CP) Huh? il me semble que tant que l'enfant à moins de 3 ans tu peux  (euh enfin sauf pour nous à l'EN , les autres fonctionnaires, je sais pas) mais dans le privé il me semble bien qu'on peut .
Mais moi aussi à ta place Cathy, j'attendrais un peu; si tu sens que tu craques avec eux, n'hésite pas à en parler, à les faire garder; car il faut absoluement sortir un peu (rien que d'aller dans un lieu de rencontre parents/enfants , ça te permettrait de parler à des adultes et les bb iront s'éclater avec d'autres copains et te laisseront un peu respirer Clin d'oeil)

Bon j'ai tellement écrit qu'il est déjà l'heure que j'y aille Tire la langue
Bizzz à ce soir Bisou

J'ai du mal exprimé parce que je suis d'accord avec ce que tu dis, on peut reprendre son travail pendant un an par exemple puis reprendre un congé parental tant que les enfants  n'ont pas 3 ans .

Je vais me relire et modifié si je suis pas claire.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10639 le: 11 Juin 2009 à 16:30:14 »

Bon effectiveemnt j'étais pas super claire.  Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #10640 le: 11 Juin 2009 à 16:45:53 »

bon je suis de retour, je vous ai lues  Tire la langue  euh pas retenu en détail, mais je vois qu'on est un peu toutes dans la même galère!!!! si je me souviens bien, lucas était un peu chiant et très chouieur aussi au même âge, même que j'avais pris rdv avec un pédiatre en urgence parce que çe m'inquiétait, je pensais qu'il avait mal qqpart ou je ne sais quoi d'autre, et en fait c'est passé assez vite!

alors là, raph dort depuis plus de 3 h    c'est du jamais vu, je crois que c'est la première fois depuis sa naissance qu'elle me fait une siste pareille!! elle a besoin de récupérer, c'est clair!
sol est chaud, j'ai donné du dolitruc, il a gouté, ça va!
il parait qu'il y a une épidémie de varicelle à l'école, ben il manquerait plus que le grand ramène ça tiens, ce serait le pompon!!
ah ça y est ma petite gueularde se réveille! j'y cours!
à plus! et bon courage!!!!!
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10641 le: 11 Juin 2009 à 16:50:30 »

Tout à l'heure alors que je filmais les loustiks dans leur chambre, Nathan a fait quelques pas entre la table d'éveil et le coffre à jouet puis du coffre à jouets à la commode à langer ! Et j'ai filmé !! le p'tit père sait donc bien marcher mais ne fait pas plus de 3 pas... on sait jamais, il pourrait tomber  Tire la langue
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10642 le: 11 Juin 2009 à 16:54:02 »

Tout à l'heure alors que je filmais les loustiks dans leur chambre, Nathan a fait quelques pas entre la table d'éveil et le coffre à jouet puis du coffre à jouets à la commode à langer ! Et j'ai filmé !! le p'tit père sait donc bien marcher mais ne fait pas plus de 3 pas... on sait jamais, il pourrait tomber  Tire la langue

Felicitation Nathan pour ces pas devant la caméra  Souriant
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10643 le: 11 Juin 2009 à 17:01:58 »

Tout à l'heure alors que je filmais les loustiks dans leur chambre, Nathan a fait quelques pas entre la table d'éveil et le coffre à jouet puis du coffre à jouets à la commode à langer ! Et j'ai filmé !! le p'tit père sait donc bien marcher mais ne fait pas plus de 3 pas... on sait jamais, il pourrait tomber  Tire la langue

Felicitation Nathan pour ces pas devant la caméra  Souriant
Oui mais juste 3 hein, quand maman veut m'en faire faire plus, je me remets vite à 4 pattes !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #10644 le: 11 Juin 2009 à 17:06:30 »

raph c'est pareil, selon la distance à parcourir, elle se lance sur 2 ou 4 pattes!  bon là comme est est patraque elle est souvent à 4 pattes  Tire la langue

je viens d'appeler pour aller faire du poney avec lucas samedi aprem, il n'en a jamais fait, il va être content!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10645 le: 11 Juin 2009 à 17:19:33 »

raph c'est pareil, selon la distance à parcourir, elle se lance sur 2 ou 4 pattes!  bon là comme est est patraque elle est souvent à 4 pattes  Tire la langue

je viens d'appeler pour aller faire du poney avec lucas samedi aprem, il n'en a jamais fait, il va être content!

Classe mais attention ca fait parfois mal aux petites fesses.
En tout cas tu le prends en photo et tu nous le montre hein?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10646 le: 11 Juin 2009 à 17:33:21 »

Coucou me voilà de retour vu que tt le monde dort Roulement des yeux cycy dans la voiture, vianou dans son lit (bon lui je sais s'il dort mais en tt cas pas de bruit Clin d'oeil)
Nathan serait-il un futur acteur? il attend que la caméra filme pour accomplir ses exploits Souriant

Ici niveau vocabulaire, à part mamamam, aprés le "dateau" (bateau) on a le "caé" (caché) et vianney sait appeler ses frères (pas ses soeurs Huh?) et quand je crie "à table" lui aussi crie un truc de deux syllabes mais on comprend pas trop Sinon cycy lui explique la vie (tréééés sérieusement) mais alors là on comprend vraiment rien du tout Roulement des yeux

Ah bah non vian dort pas pourtant il n'a dormi que 3/4h en début d'aprém à la HG, alors il risque d'être méga fatigué (et chieur) ce soir si il n'arrive pas à faire un petit somme
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10647 le: 11 Juin 2009 à 17:45:42 »

Azerty, il dit pas mal de trucs vianney dis donc ! C'est super !
Ici, ils refont de temps à autre les cris des animaux. Ils arrivent à faire la vache, le chien et le mouton... enfin, je crois que y a que nous qui sachons que c'est ça ! 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10648 le: 11 Juin 2009 à 17:52:01 »

Sinon, j'arrive pas à comprendre pourquoi ils se lèvent aussi tôt depuis 8 jours. 7h tapantes tous les matins. Quand l'un se réveille, le temps que nous on émerge l'autre se réveille à son tour. Tous les monde atterrit dans notre lit jusqu'à 7h35. Ce n'est pas la faim car je sais qu'ils tiennent jusqu'après 8h30, mais là, du coup, on déjeune tous ensemble à 8h.
Ensuite, vers 10h, ils font une bonne sieste de 1h30 à 2h, pareil à 13h30 et je les recouche le soir vers 17h30-18h où ils dorment entre 1h et 1h30... ils sautaient une sieste il y a quelques semaines mais là, ils tiennent bien à faire les 3 si l'organisation de la journée le permet ! Et le soir, on les couche vers 21h. Est-ce que c'est parce qu'ils dorment plus le jour qu'ils dorment moins la nuit ?  Huh? en réfléchissant, pas forcément car hier j'ai dû leur faire sauter la sieste du matin pour cause de courses. Ils ont fait les 2 autres siestes de façon normale et ils se sont quand même réveillés à 7h ce matin.  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10649 le: 11 Juin 2009 à 18:01:01 »

Ben c'est bien 7h je trouve Roulement des yeux oui dis donc ils dorment pas mal!!! C'est cool; ici aussi réveil de vian à 7h, cycy un peu plus tard; on les couche vers 20h/20h30 (19h30 hier car on n'en pouvait plus Tire la langue)

Euh non il dit pas grand chose quand même Huh? Et ils imitent le tigre (grrrrr) vu que ma grande est fan de tigres et a plein de grosses peluches tigres Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 708 709 [710] 711 712 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: