01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:06:08
Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563564 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #10620 le: 10 Juin 2009 à 22:11:16 »

Oui mais c'est pas forcé de se suivre comme ça Chacun peut y aller à son rythme Clin d'oeil
. Et puis là tu comptes que l'essence, mais pour partir en vacances(ou we) faut penser aussi au péage
D'ailleurs t'en es où pour le we en 8 ? t'as vu pour le camping?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #10621 le: 10 Juin 2009 à 22:23:18 »

Oui mais c'est pas forcé de se suivre comme ça Chacun peut y aller à son rythme Clin d'oeil
. Et puis là tu comptes que l'essence, mais pour partir en vacances(ou we) faut penser aussi au péage
D'ailleurs t'en es où pour le we en 8 ? t'as vu pour le camping?
 
ah oui, c'est vrai le péage!
et on se suivait pas toujours en fait mais ça rajoute quand même un stress..."ben il est où? faut que j'allaite les deux bbs dans la voiture, avec aide, c'est mieux! allo? 20 bornes derrière? ok j'attends!" Clin d'oeil

euh!! non... ça ne saurait tarder.... je suis concentrée fête d'école ce samedi (ah la bonne excuse pour traîner)mais t'inquiète, ça vient.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10622 le: 11 Juin 2009 à 08:17:31 »

  je ne fais la Une des régionnaux,mais devinez qui y 'avait à la maison hier.

Mon BP  Roulement des yeux, ce qui ne me dérange pas outre mesure puisque lui c'est resté à sa place de grand pere. Mais bon qu'en même, une soirée tranquille j'aurai adoré.
Ce soir j'ai ma soeur et son copain qui vienne nous dire au revoir, il reparte pour le Gabon, tout du moins ils vont essayés car à ce jour ils ne savent toujours pas si les frontières sont ouvertes et s'ils pourront rejoindre leur village.  Pleurs elle va me manquer ma soeurette

Azerty, comment vont une fois de plus Clin d'oeil les doigts. Ici ca va je trouve qu'on échappe encore pas mal au catastrophe, je touche du bois.

Sinon Hier Jules m'a sidéré par ses progrès. Il a une étoile musicale qui projette des images au plafond. L'étoile est accroché à lm'extérieur de son lit. Et ben hier, il se mettait debout, tournait l'étoile du coté des boutons (il y en à 3) il a pas hésité une seconde et tac il a appuyé sur le bon bouton et est repartit un peu plus loin à 4 pattes. J'ai arrété la musique et lui demander de recommencer, et v'là mon chaton qui se remet debout, choppe l'etoile, le tourne appuie sur le bon bouton et repart, il m'a fait ca 4 fois, donc c'est du hasar...
J'étais bluffé, en plus il a appris tout seul, parce que pour le coup je ne lui ai  jamais montré.

Quant à Olympe ca y est elle parle !!!  Souriant et son premier mot c'est Chat Roulement des yeux impossible de lui faire dire papa maman, mais quand elle voit Rahan, elle s'existe et fait "chhhh", bon on aurait préféré papa maman, mais comme le chat a aussi une place de choix dans la famille, on est tres fière que les premiers mots d'Olympe soit pour lui.

Allez bonne journée les filles.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10623 le: 11 Juin 2009 à 09:38:34 »

Pas cool pour les doigts de Vianney  comment ça va maintenant ?
Bravo pour le premier mot de miss Olympe !  Souriant ici, on en est encore au dada-gaga-mamama-papapa  Roulement des yeux Y a qu'une fois quand mon mari est rentré du travail le soir, j'ai dit "t'entends, papa est rentré ?" et Nathan s'est retourné vers la porte et a dit "papa"... mais il ne l'a plus refait  Roulement des yeux c'est pas faute de parler tout le temps, mais c'est comme s'ils n'articulaient pas.
Et bravo à la prouesse de petit Jules ! Trop fort !
Ici, ils savent se mettre la musique de fond avec le bloc accroché à leur lit... c'est mimi. C'est fou comme ils peuvent être épatant à certains moments !
Nathan pointe du doigt tout ce qu'il voit (dans les magasins c'est délicat, il pointe du doigt tout le monde  )

Sinon, je trouve que c'est épatant aussi la façon qu'ils ont d'être énervés en ce moment. Les nôtres dorment beaucoup la journée depuis quelque temps et se réveillent plus tôt le matin (on les récupère à 7h dans notre lit pout se reposer encore un peu. D'habitude, ils se réveillent vers 8h15-8h30  ) Mais du fait qu'ils se lèvent plus tôt, ils sont super fatigués le soir et les soirées se déroulent dans les chouinements et c'est épuisant. En plus, pour courronner le tout, ils crachent tous les 2 leurs purées ou^mettent la main entière dans la bouche pleine, Gabriel se met à refuser les petits-suisses le soir, bref, c'est même harrassant par moment.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10624 le: 11 Juin 2009 à 09:45:51 »

Ah oui, un truc qui m'a énervée ce matin. Hier j'ai acheté du lait de croissance (j'en achèterai jusque vers 18 mois sur les conseils du doc car je leur donne déjà pas mal de laitages "normaux"), j'ai bien fait attention au prix mais j'ai zappé de regarder la composition car les loulous dans leur poussette étaient fatigués et chouinaient pour un oui ou un non (bon, ok, l'excuse est bidon mais n'empêche que ça me stresse dans les magasins de les entendre chouiner de la sorte. Du coup, je fais tout plus vite et je zappe des trucs). Ce matin en ouvrant la bouteille, j'ai trouvé une odeur bizarre au lait... il y a de la vanille dedans  Roulement des yeux pffff, peuvent pas faire du lait sans arôme non ! Comment faire boire à un enfant du lait 1/2 écrémé ensuite s'ils fichent des arômes dans leur lait de croissance... bon, ok, ça joue sur les ventes  je ferai plus attentoin la prochaine fois. Par contre, ils se sont sifflés leur 240ml sans rechigner alors que d'hab ils laissent un peu de lait. Là, c'est limite s'il n'y en avait pas assez !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #10625 le: 11 Juin 2009 à 10:06:11 »

Bonjour tout le monde!

Pucette je crois que tous les laits de croissance sont aromatisés à la vanille pour masquer le gout prononcé du fer  Clin d'oeil moi aussi je compte leur donner ce lait jusqu'à 18 mois . Je prends les marques des distributeurs.

Twitwi bravo pour le 1er mot compréhensible de Olympe! je ne sais pas chez vous les filles mais ici ils bargouinent et j'y comprends pas grand chose.  Roulement des yeux

Depuis que Juju marche il se régale de prendre des trucs et de mes les apporter  trop mimi!il marche partout: dans les cailloux , dans l'herbe! il est trop content et ça le fatigue beaucoup....20h15 il dort jusque vers 7h30 .....(sauf les jours où je bosse)

Est ce que l'un des 2 chouine plus que l'autre? Clément chouine beaucoup et dés qu'il voit que Juju vient vers moi il râle  Triste




A +  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #10626 le: 11 Juin 2009 à 10:12:05 »

au secours, ils sont infernaux!!!!!!!
je ne sais pas si ce sont les dents  ou le contrecoup du vaccin, mais là je craque!! cette nuit raph réveillée de 00h40à 4h   fièvre, pleurs!!!
là elle p^leure dans son lit, elle a eu de l'adv**, elle est crevée mais ne semble pas vouloir dormir 
j'en ai marre elle réclame les bras sans arrêt (alors qu'elle marche depuis une semaine) bref elle n'a pas la pêche, et moi non plus! la fatigue me tape sur le système, ça fait une semaine que les nuits sont courtes et hâchées!
pas le temps de vous lire je crois qu'il faut que j'aille la sortir du lit elle hurle! à plus
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #10627 le: 11 Juin 2009 à 10:19:12 »

au secours, ils sont infernaux!!!!!!!
je ne sais pas si ce sont les dents  ou le contrecoup du vaccin, mais là je craque!! cette nuit raph réveillée de 00h40à 4h   fièvre, pleurs!!!
là elle p^leure dans son lit, elle a eu de l'adv**, elle est crevée mais ne semble pas vouloir dormir 
j'en ai marre elle réclame les bras sans arrêt (alors qu'elle marche depuis une semaine) bref elle n'a pas la pêche, et moi non plus! la fatigue me tape sur le système, ça fait une semaine que les nuits sont courtes et hâchées!
pas le temps de vous lire je crois qu'il faut que j'aille la sortir du lit elle hurle! à plus


courage!!!!! bouhhhhh nous on va faire les vaccins cet après midi......
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10628 le: 11 Juin 2009 à 10:36:52 »

Sandrinette, les vaccins se passent super bien sur le moment, donc pas d'appréhension à avoir de ce côté là. Apparemment, ce sont les conséquences qui sont moins drôles... et pas de suite en plus, faut attendre 5 à 10 jours 

Les nôtres sont infernaux en ce moment, mais je penche pour la "faute aux dents". Nathan a de la diarrhée et ses fesses commencent à bien s'abîmer. C'est "marrant" quand même, dès que je passe aux couches lavables les irritations disparaissent dans la journée voire dans les heures qui suivent et dès que je mets des jetables les boutons reviennent au galop et il guérit beaucoup moins vite. Je n'ai pas encore assez de lavables pour tourner comme il faut alors ils ont des jetables 1 jour sur 3 en moyenne.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #10629 le: 11 Juin 2009 à 10:45:46 »

Coucou !

Je pointe aussi au club des maman qui ont des enfants super énervés ! 
ça chouine pour un rien ça hurle dès qu'on est plus dans les parages et ça adore mettre la main dans la bouche pleine de nourriture...et encore plus me donner un coup de main dans la cuillère pleine.... pfff de vrais monstres !!!!

Cuwos, courage !!! J'espere que raphaelle va vite aller mieux... !

Twinnies, courage avec tes BP ! Essaye d'expliquer à jérome ce que tu ressens et que même si c'est sympa de venir te filer un coup de main c'est toi qui reste la maman. Bravo à Jules pour ses progres ! Hier Alice a pris un stylo et a essayé de dessiner sur un journal ! C'était trop mimi ! C'est vrai qu'ils commencent à faire plein de choses maintenant.

Dites, les votres sont-ils intéressés par le téléphone ? Ici ils adorent, dès qu'ils peuvent ils le prennent et adorent "parler" avec qqun au bout du fil. Les grand mère adorent ! 

Pour le lait de croissance, il me semble bien qu'ils sont tous aromatisés à la vanille. Ici ils ont du lait 1/2 écrémé et du cacao pour bébé. Le lait nature ne passe pas du tout...

Hier soir ma BM est venue garder les enfants pour qu'on puisse sortir en amoureux...Mais on était tellement crevés qu'on en a a peine profité ! Vivement qu'ils dorment mieux qu'on puisse être plus en forme !

Voili voilou pour les petites nouvelles !

Gros  Bisou Bisou à toutes !! Nata t'es où, reviens, tu nous manques !!!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #10630 le: 11 Juin 2009 à 11:13:10 »

Coucou les filles,

Eh ben Twinnies pas de chance avec ta BM. Mais je te comprend mon ex BM un cas désespéré sue lequel je pourrai écrire des pages et des pages mais j'en resterai là.

Cuwoss beaucoup de courage pad facile

Bravo à Olympe pour le Chhhhh

Comment vont les p'tits doigts de Vianney.

Pour moi bien reposer. J'ai dormi hier am et bien cette nuit. Maëna s'est réveillé vers 0h30 le temps de se mettre l'oreille en sang et s'est rendormi  Huh? . Ca fait du bien de dormir pres la semaine que j'ai eu.
Ca y est Aëlig marche et di maman à longueur de journée. C'est marrant comme ils progresent vite.
Mais les bétises elles est championne, elle monte tres bien les escaliers et vite d'ailleurs va falloir que je lui montre pour les descendre. Elle essaye de monter sur le canapé. Par contre elle sait tres bien descendre du canapé et de mon lit.
Sur les 2 j"ai une tres grande chouineuse Aëlig qui tres souvent chouine du matin au soir et c'est épuisant. Maëna est plus calme.
Pour les animaux ( j'ai 2 chats et 1 chien) Maëna tape sur sa jambe pousse un cri pour les appeler c'est mimi. Ou lorsque sa grande soeur descend le matin elle crie tant qu'elle ne lui a pas de bibi. C'est adorable.
Bonne journée
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #10631 le: 11 Juin 2009 à 12:02:27 »

Salut les filles!!
Je vous souhaite une très bonne fête des mamans en retard, j'ai beaucoup pensé à vous en ce jour mais je n'ai pas trouvé 2 minutes pour venir me connecté, ni même approché l'ordinateur.
J'espère que vous avez été gâtée.
Je sors d'une semaine de 3 angines avec diarrhées, réveils la nuit, pas de sieste la journée et donc de pétage de plombs comme certaines d'entre vous apparement!!
J'ai franchement pensé reprendre le boulot, je me dis qu'au moins ils me prendront plus la tête la journée et je pourrais décompresser d'eux. On a un peu discuté avec mon mari et mes parents et je laisse passé l'été car à mon boulot, il doit y avoir du changement et Maël doit encore avoir une opération en septembre ou octobre et après je vois. Ma mère me dit que ce serait dommage car s'ils vont à l'école vers 2 ans et demi, je pourrais alors en profiter pour me reprendre et me reposer à ce moment là avant de reprendre le boulot.
Mon mari pense à peu près pareil. Je me dis que cette année, ca dverait aller encore un peu mieux, ils vont marcher, commencer à parler  Huh?, ne plus faire de sieste le matin donc on pourra bouger....je sais pas trop, on verra après l'été!
Vous en pensez quoi vous?? J'ai encore rencontré une maman de jujus de 7 mois à la fête des voisins et elle est maquillée, coiffée, reposée, bah oui elle travaille alors pas de stress même quand il y en a un qui ne dort pas de la journée quand il fait ses dents. Elle avait donc laissé le juju en question au lit chez eux et l'autre s'est ensuite endormi sur sa hanche. Les miens étaient installé chaudement et confortablement avec des jouets dans leur poussette et les pleurs ont commencés, on avait dépassé l'heure du coucher d'une heure!!!!! Pourquoi moi?Huh?Huh?? Huh?
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10632 le: 11 Juin 2009 à 13:35:55 »

Bon moi aussi je pointe au club des mamans qui ont des enfants qui chouinent à peu trop mon gout et son ennervé le soir. Si seulement y pouvait y avoir que des matins, parec que perso les miens le matin c'est que du bonheur, bon j'ai intéret à pas trainé pour le bib mais apres c'est top.

En ce moment d'ailleur quand j'arrive chez nounou, les bib sont tout pret et pendant qu'on papaote je donne un bib et je suis super contente ca me permet de profiter un peu plus d'eux.

Sinon sandrinette, moi aussi j'ai un petit jaloux, enfin une petite jalouse pour etre excate, des que 'tit jules s'approche de moi et des que je m'occupe de lui, dame Olympe hurle à plat ventre sur le carrelage. Ca promet  Roulement des yeux et alors quelle comédienne incroyable, tiens ca de son père c'est sur 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10633 le: 11 Juin 2009 à 13:45:00 »

Salut les filles!!
Je vous souhaite une très bonne fête des mamans en retard, j'ai beaucoup pensé à vous en ce jour mais je n'ai pas trouvé 2 minutes pour venir me connecté, ni même approché l'ordinateur.
J'espère que vous avez été gâtée.
Je sors d'une semaine de 3 angines avec diarrhées, réveils la nuit, pas de sieste la journée et donc de pétage de plombs comme certaines d'entre vous apparement!!
J'ai franchement pensé reprendre le boulot, je me dis qu'au moins ils me prendront plus la tête la journée et je pourrais décompresser d'eux. On a un peu discuté avec mon mari et mes parents et je laisse passé l'été car à mon boulot, il doit y avoir du changement et Maël doit encore avoir une opération en septembre ou octobre et après je vois. Ma mère me dit que ce serait dommage car s'ils vont à l'école vers 2 ans et demi, je pourrais alors en profiter pour me reprendre et me reposer à ce moment là avant de reprendre le boulot.
Mon mari pense à peu près pareil. Je me dis que cette année, ca dverait aller encore un peu mieux, ils vont marcher, commencer à parler  Huh?, ne plus faire de sieste le matin donc on pourra bouger....je sais pas trop, on verra après l'été!
Vous en pensez quoi vous?? J'ai encore rencontré une maman de jujus de 7 mois à la fête des voisins et elle est maquillée, coiffée, reposée, bah oui elle travaille alors pas de stress même quand il y en a un qui ne dort pas de la journée quand il fait ses dents. Elle avait donc laissé le juju en question au lit chez eux et l'autre s'est ensuite endormi sur sa hanche. Les miens étaient installé chaudement et confortablement avec des jouets dans leur poussette et les pleurs ont commencés, on avait dépassé l'heure du coucher d'une heure!!!!! Pourquoi moi?Huh?Huh?? Huh?

Alors perso, moi même si je fais ma calimero je suis au globale plutot contente d'avoir repris le boulot, parec que le rythme des enfants ca a tendance à m'abruttir, et après j'ai l'air d'un vrai robot. En revanche l'aide quotidenne de Jérome fait parti de la réussite de ma reprise. Sans lui je peterai completement les plombs. Après si tu as des horaires cool tu peux peut etre gérer plus que moi. Je suis absente de la maison de 7h30 du matin à 18h45 que j'arrive et ce du lundi au vendredi.
Donc pour reprendre un job je dirai qu'il faut que l'organisation se fasse conjointement avec sa moitié sinon c'est super hard (j'en profite pour faire un gros  Bisou à nos mamans solo chapeau bas mesdames.)

Ensuite concernant ta situation, sachant que mael doit avoir encore 2 opé honnetement je ne reprendrai pas avant si le choix m'était donné.

Quant à la propo de ta mère, sache que légalement tu peux reprendre et ensuite te réarrété. En effet tu à la droit à un congé parental jusqu'au 3 ans des enfants renouvelable 2 fois et d'une durée maximal sur chaque demande de un an.
Techniquement tu peux prendre la première année en congé parental à temps plein, demandé le renouvellement à temps partiel pour 6 mois, reprendre un peu ton job à temps plein et prendre ton 2ème et dernier renouvellement en congé parental temps plein ou temps partiel pour les 6derniers mois. En revanche gaffe ton boss risque de ne pas apprécié sauf si ton boss c'est l'état. Je ne me rappelle plus tes fonctions?
« Dernière édition: 11 Juin 2009 à 16:29:50 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #10634 le: 11 Juin 2009 à 13:51:54 »

Bon ben ça me rassure si ça chouine aussi chez vous  Tire la langue Il y a une crise des 12 mois  Huh?

Moi aussi je suis contente d'avoir repris le boulot mais il faut dire que je n'ai repris qu'à mi temps et que j'ai horaires plutôt cool: 8h15/16h30 lundi et mardi; 8h15/11h45 le mercredi....et j'ai beaucoup de vacances (éducation nationale). Moi aussi chapeau bas aux maman solos et à celles qui bossent à temps complet. Souriant

Cathybb c'est vrai que pour toi la problématique est différente si Mael doit avoir une nouvelle opération.....enfin il faur que ce soit un choix et non pas une obligation pour toi


Bouda j'ai lu que ta nuit avait été plutôt bonne!  que ça dure!!!!!
« Dernière édition: 11 Juin 2009 à 14:21:03 par sandrinette30 » Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: