14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 16:20:56
Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566291 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8985 le: 24 Avril 2009 à 16:39:17 »

Vanessa si c'est zhom qui emploie la nounou, c'est lui qui doit déclarer les enfants sur sa déclaration pour pouvoir bénéficier du crédit d'impot. Si c'est toi qui emploies la nounou, soit tu déclares les enfants, soit vous vous asseyez sur le crédit Tu piges.A tes calculs! Clin d'oeil
Nous on s'est fait avoir une année (zhom devait prendre 2 enfants et moi 1 et comme les factures de garderie étaient uniquement à mon nom, on a pu avoir un crédit que pour 1 enfant, mais c'était mieux que si je prenais deux enfants et lui un seul), maintenant on ne m'y reprend plus: tous les contrats aux DEUX noms!
Pour la paje, je sais pas? quel rapport avec le crédit d'impot Huh? qu'est-ce que ça peut faire qui est l'allocataire?

Oh les boules, je venais de finir les simulations sur le site des impôts, et il fallait mieux qu'on en déclare un chacun.  
Pas trop grave pour 2008, deux mois de nourrice seulement (enfin j'espère, pas trop grave).

Sinon, je continue avec mes questions à deux balles puisque tu t'y connais mieux que moi dame azerty.  Clin d'oeil
Pour la nourrice, faut "juste" que je rajoute nos deux noms sur la fiche de paie ?  Huh?
Pcq il faut forcément un employeur (celui qui déclare à la PAJE, celui qui donne son numéro de sécu...).
Je suis à côté de la plaque là ?
Purée, c'est du charabia tout ça pour moi.  
Quel est le justificatif demandé pour pouvoir prétendre au crédit d'impot? si ce sont les fiches de paie de la nounou, oui à mon avis il faut y mettre les deux noms et si possible payer avec un compte joint (parce qu'en fait c'est celui qui paie qui est censé avoir droit au crédit Clin d'oeil) donc nous on sait bien que peu importe lequel paie, c'est quand même les sous de la famille, mais les impôts eux Roulement des yeux

ben moi je vais coucher les miens maintenant

la PAJE t'enverra un relevé des prstations avec le montant exact à notifier sur ta déclaration . enfin chez nous c'est comme ca Huh?  Bisou

Oui, oui, je l'ai reçu et je viens même de le retrouver enfoui dans toute ma paperasse en retard !
Donc a priori, je dois le déclarer moi.
Et donc je dois déclarer les deux enfants, ou m'asseoir sur le crédit d'impôts.
J'ai bon ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8986 le: 24 Avril 2009 à 16:43:27 »

Pareil que les cop: 70g de beurre 10g suffirait! faut pas en faire un sumo non plus ok l'est pas bien gros, mais bon faut les digérer aussi les 70g de beurre ça fait beaucoup à la fois pour une première fois. Rajoute plutôt des céréales dans le bib et des féculents aux légumes. du fromage aussi mais pas 70g Clin d'oeil

Viannou a gouté, cycy dort toujours!
Moi j'ai pas fait de sieste, j'ai tondu Tire la langue mais vous vous etes trés bien débrouillées sans moi pour les 600p
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8987 le: 24 Avril 2009 à 16:48:39 »

Moi, pas pu faire de sieste non plus, à la place, j'ai fait un gateau au yaourt dans lequel j'ai rajouté des pommes. Et quand ça a été fini, Gabriel s'est réveillé (à cause d'un rot bien entendu  ).
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8988 le: 24 Avril 2009 à 16:51:56 »

Pucette, tu le fais goûter aux bébés le gâteau (quoique, si Nathan a été malade, vaut mieux faire attention), ou c'est "juste" pour les "grands" ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8989 le: 24 Avril 2009 à 16:52:11 »

Je ne crois pas avoir reçu de relevé des prestations de la part de la CAF... faut que je vérifie darre darre...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8990 le: 24 Avril 2009 à 16:52:59 »

Pucette, tu le fais goûter aux bébés le gâteau (quoique, si Nathan a été malade, vaut mieux faire attention), ou c'est "juste" pour les "grands" ?
C'est "juste pour les grands" en prévision de leur anniv. D'abord on goûte, ensuite je leur ferai tester l'oeuf et ensuite ils y auront droit  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8991 le: 24 Avril 2009 à 16:53:49 »

Je ne crois pas avoir reçu de relevé des prestations de la part de la CAF... faut que je vérifie darre darre...

J'ai reçu l'attestation fiscale de la PAJE.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8992 le: 24 Avril 2009 à 16:54:35 »

Pucette, tu le fais goûter aux bébés le gâteau (quoique, si Nathan a été malade, vaut mieux faire attention), ou c'est "juste" pour les "grands" ?
C'est "juste pour les grands" en prévision de leur anniv. D'abord on goûte, ensuite je leur ferai tester l'oeuf et ensuite ils y auront droit  Clin d'oeil

Leur anniversaire approche, et je ne sais toujours pas quoi faire.
Vous parliez crumble, j'avoue que l'idée me plaisait bien.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8993 le: 24 Avril 2009 à 16:58:14 »

Pucette, tu le fais goûter aux bébés le gâteau (quoique, si Nathan a été malade, vaut mieux faire attention), ou c'est "juste" pour les "grands" ?
C'est "juste pour les grands" en prévision de leur anniv. D'abord on goûte, ensuite je leur ferai tester l'oeuf et ensuite ils y auront droit  Clin d'oeil

Leur anniversaire approche, et je ne sais toujours pas quoi faire.
Vous parliez crumble, j'avoue que l'idée me plaisait bien.
Moi aussi mais Monsieur Gabriel tend à cracher les plats où il y a des morceaux. Il n'a pas daigné croquer dans la pomme tout à l'heure, jète les biscuits par terre etc. Donc je suppose que le crumble ne lui conviendra pas s'il faut avoir "du sable" dans la bouche  Roulement des yeux mais bon, d'ici 1 mois, ses goûts auront peut-être changés.
Nathan lui, était tout content avec sa pomme dans les mains  Sourire les morceaux ne lui font pas "peur". Hier soir, j'ai dû remixer leur purée à cause des graines de quinoa qui dérangeaient Monsieur Gabriel... dommage pour Nathan qui avait l'air d'apprécier comme ça (enfin, il n'a pas digéré mais bon  Roulement des yeux).
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8994 le: 24 Avril 2009 à 17:10:54 »

Chez moi c'est vianney qui ne veut plus de "morceaux" avant il mangeait tout, maintenant, tout mini qu'ils soient il a tendance à recracher les miettes de viandes, poisson que je mélange à la purée, pourtant je passe la viande au mixeur Huh? et avant il mangeait! allez comprendre

Dés que cycy finit son boudoir, on va promener Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #8995 le: 24 Avril 2009 à 17:34:58 »

Eh bien vous renforcez votre réputation de sacrée pipelettes les Muguettes !!! Désolé mais je ne peux pas tout suivre....
Pour le lait de vache, c'est sur les conseils de ma pédiatre. Elle dit que le lait de croissance est trop sucré. Elle nous avez dit de prendre du lait entier et si ils avait un transit trop rapide, de passer au lait 1/2 écrémé. Avec le lait entier, ça se passe super bien.
Pour la diversification tout s'est bien passé. Je leur ai donné de tout très vite et comme ce sont des goinfres ils ont vite appris à tout aimer. Par c'est que du bio et fait maison. Les petits pots ils les vomissent (même la compote de pomme toute simple...). DOnc ça fait du boulot mais je suis ravie de voir qu'à chaque fois ils se régalent. La dernière fois j'ai essayé de leur donner de la quiche et c'est passé tout seul  ,( sauf la pâte, ils ont eu un peu de mal à mâcher). Pour leur apprendre à mâcher je leur donne tous les jours midi et soir un gros morceau de pain qu'ils mâchent avant le repas. Moi ça me pernet de préparer le repas et eux ils s'occupent les mâchoirs en attendant. J'ai l'impression que ça les a bien aidé car maintenant ils mangent la viande et le poisson en petits morceaux.
Pour le reste, ils ont énormément progressé durant ce dernier mois. Paul est très actif et a la hargne. Du coup il tire son frère qui serait autrement beaucoup plus pépère. Ca promets pour plus tard, je crois qu'on va courir !!!!! et qu'il va falloir les cadrer car ils n'ont aucune conscience du danger.... Pour descendre du lit ils foncent la tête la première !! A force de patience, j'ai réussi à montrer à Paul qu'il fallait mettre les pieds en premier et il a compris mais je me méfie car quand il est tout fou il fonce sans réfléchir et je le rattrape souvent par un pied au dernier moment 
Je les laisse beaucoup se débrouiller tous seuls et ils se sont pris de nombreuses gammelles avec de belles bosses. Du coup ils font de plus en plus attention et surtout ils ne pleurent pas au moindre bobo.

J'ai vu quelques photos et je peux vous dire qu'on a les plus beaux bébés 2009 !!!!! 
N'est ce pas.

Si quelqu'un a le courage pour me raconter les drenières news et qui manque à l'appel Huh?? et puis dans vos pseudos vous avez beaucoup changé non Huh? je ne reconnais plus personne !!!!

Allez, gros bisous à toues  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #8996 le: 24 Avril 2009 à 17:36:13 »

Vanessa, pour leur anniv, pense à une bonne brioche. Si tu as une machine à pain, c'est super simple, bon et facile à manger. Par contre, fais la cuire au four, c'est meilleur...
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #8997 le: 24 Avril 2009 à 17:52:08 »

Ah et puis je voulais quand même vous raconter les bêtises qu'ils font à longueur de journée:
- ils tirent sur tous les fils électriques.
- ils mettent les mains dans les plantes et mangent la terre
- ils mettent la tête dans la machine à laver
- ils font le tri dans les CD et les DVD (et je me suis déjà pris une belle gamelle en glissant sur un des 30 DVD par terre  )
- ils arrachent toutes les feuilles des plantes
- ils mettent le son à font dès qu'on met de la musique
- ils foncent dans la douche (même si on ferme bien la porte...) pour aller jouer avec le trou de la douche, après chaque douche le matin, du coup ils ressortent tous trempés 
- et ils rangent toutes mes chaussures et celles de papa tous les matins

Résultat: toutes les plantent sont en hauteur, on a plus de lampe de chevet, plus aucun bibelot qui traine et c'est le gros bordel dans nos CD et DVD. Je passe une heure tous les matins à trouver ma 2e chaussure (ça m'est même arrivé de partir avec 2 chaussures différentes tellement j'étais à la bourre  heureusement arrivée à l'hosto je mets des sabots....). Notre maison ne ressemble plus à rien à part à un champ de bataille débordant de jouets.....
Rassurez moi et dites moi que c'est pareil chez vous !!!

Une dernière question: vous leur mettez toujours une turbulette Huh? Je viens de passer au coussin et à la couette et ils ont l'air d'apprécier. A force de gigoter dans leurs turbulettes elles étaient toutes pétées...
Et pour leur anniv, je leur ai acheté leur 1e chaussures !!! c'est horriblement cher c'est choses là où je me suis fais avoir Huh???
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #8998 le: 24 Avril 2009 à 17:52:41 »

Ben voilà, pour rattraper le temps je vous ai mis des tartines 
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8999 le: 24 Avril 2009 à 18:04:16 »

Chouette, j'aime bien les tartines 
Dis donc, ils en font des "bêtises" ! Ici, pour palier à tous ces désatres (cd/dvd par terre, fils électriques tirés, plantes arrachées...) je ferme les portes pour condamner mes accès. C'est une solution temporaire. Ils ont du coup accès à leur chambre et au couloir quand je ne suis pas derrière eux pour surveiller. Le salon avait été sécurisé par mes soins mais depuis peu, mon mari a installé l'ordi dans le salon pour visionner des telefilms via le net (on est mieux installés dans le canapé que sur des chaises devant le bureau  ). Du coup, il y a à nouveau des fils partout, le modem, le clavier, la souris... donc accès "à pied" interdit pour les loulous. J'espère qu'il voudra bien remettre l'ordi sur son bureau dans sa pièce réservée dès qu'on aura terminé la saison du telefilm. Mais bon, il m'a déjà dit "oui, mais si on fait comme ci comme ça, ça craint pas"... mouais, on voit qu'il est pas au quotidien avec des "touche-à-tout"  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: