10-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.484 Membres
Dernier membre: JorgeJude

10 Juillet 2024 à 04:57:27
Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 573404 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8955 le: 24 Avril 2009 à 14:41:00 »

idem pour moi, en plus contrairement à certains brins xd muguet, il y a très lgtps qu'ils ne font plus de petite sieste le soir, donc j'aime autant qu'ils se couchent un peu plus tard pour ne pas être trop fatigués le soir, sinon, c'est long!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #8956 le: 24 Avril 2009 à 14:43:14 »

Vanessa si c'est zhom qui emploie la nounou, c'est lui qui doit déclarer les enfants sur sa déclaration pour pouvoir bénéficier du crédit d'impot. Si c'est toi qui emploies la nounou, soit tu déclares les enfants, soit vous vous asseyez sur le crédit Tu piges.A tes calculs! Clin d'oeil
Nous on s'est fait avoir une année (zhom devait prendre 2 enfants et moi 1 et comme les factures de garderie étaient uniquement à mon nom, on a pu avoir un crédit que pour 1 enfant, mais c'était mieux que si je prenais deux enfants et lui un seul), maintenant on ne m'y reprend plus: tous les contrats aux DEUX noms!
Pour la paje, je sais pas? quel rapport avec le crédit d'impot Huh? qu'est-ce que ça peut faire qui est l'allocataire?

Oh les boules, je venais de finir les simulations sur le site des impôts, et il fallait mieux qu'on en déclare un chacun.  
Pas trop grave pour 2008, deux mois de nourrice seulement (enfin j'espère, pas trop grave).

Sinon, je continue avec mes questions à deux balles puisque tu t'y connais mieux que moi dame azerty.  Clin d'oeil
Pour la nourrice, faut "juste" que je rajoute nos deux noms sur la fiche de paie ?  Huh?
Pcq il faut forcément un employeur (celui qui déclare à la PAJE, celui qui donne son numéro de sécu...).
Je suis à côté de la plaque là ?
Purée, c'est du charabia tout ça pour moi.  
Quel est le justificatif demandé pour pouvoir prétendre au crédit d'impot? si ce sont les fiches de paie de la nounou, oui à mon avis il faut y mettre les deux noms et si possible payer avec un compte joint (parce qu'en fait c'est celui qui paie qui est censé avoir droit au crédit Clin d'oeil) donc nous on sait bien que peu importe lequel paie, c'est quand même les sous de la famille, mais les impôts eux Roulement des yeux

ben moi je vais coucher les miens maintenant
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8957 le: 24 Avril 2009 à 14:45:30 »

Quel est le justificatif demandé pour pouvoir prétendre au crédit d'impot?

Je croyais que tu savais ! 
Je vais aller voir ce que je trouve là-dessus. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8958 le: 24 Avril 2009 à 14:47:34 »

sol est couché, pour l'instant les 2 gazouillent dur... j'espère q'ils vont s'endormir, moi aussi j'ai un coup de barre et je ferais bien la sieste!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #8959 le: 24 Avril 2009 à 14:48:40 »

Oui mais ce n'est pas comme ca que tu vas arriver à 600 

Profites pour te reposer
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #8960 le: 24 Avril 2009 à 15:15:33 »

Ben non vanessa j'ai pas de nounou Clin d'oeil et quand j'en avais une, de toute façon c'est moi qui avait les enfants sur ma déclaration et moi qui payais la nounou donc c'est moi qui récupérais la déduction d'impots (le crédit n'existait pas à l'époque dommage car en fait je récupérais aucune déduction, j'étais non imposable de toute façon  )
Je sais juste que pour la garderie (et centre de loisirs et cr^che) il faut pouvoir donner les factures en cas d'inspection.donc j'imagine que oui pour la nounou ce sont les fiches de paie  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #8961 le: 24 Avril 2009 à 15:39:46 »

Oui mais ce n'est pas comme ca que tu vas arriver à 600 

 

allez je mets un ti message, pour vous filer un coup de main Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8962 le: 24 Avril 2009 à 15:45:56 »

merci surfgirl!  Souriant toujours là pour nous aider au bon moment!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #8963 le: 24 Avril 2009 à 15:46:18 »

Coucou,


Cheops wahouuuu ben sont pas en reste tes fils, moi je suis comme azerty c'est sur que pour leur un an mes bébés neferont pas la moitié des tiens, par contre le lait de vache on peut en donner si tot  Huh? Y amelie aussi je crois qui en donne. J'en parlerai avec ma pédiatre ca me tente bien.

Bon j'ai une journée chargé, faut que je commence les paies, je susi à la bourre.

Bisous les mumus.  Bisou

oui oui  Clin d'oeil du lait UHT 1/2 ecremé  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8964 le: 24 Avril 2009 à 15:46:38 »

allez les filles, on se réeille, la sieste est finie, il faut les faire les 600!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8965 le: 24 Avril 2009 à 15:47:17 »

allez, encore un petit effort!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #8966 le: 24 Avril 2009 à 15:53:27 »

Vanessa si c'est zhom qui emploie la nounou, c'est lui qui doit déclarer les enfants sur sa déclaration pour pouvoir bénéficier du crédit d'impot. Si c'est toi qui emploies la nounou, soit tu déclares les enfants, soit vous vous asseyez sur le crédit Tu piges.A tes calculs! Clin d'oeil
Nous on s'est fait avoir une année (zhom devait prendre 2 enfants et moi 1 et comme les factures de garderie étaient uniquement à mon nom, on a pu avoir un crédit que pour 1 enfant, mais c'était mieux que si je prenais deux enfants et lui un seul), maintenant on ne m'y reprend plus: tous les contrats aux DEUX noms!
Pour la paje, je sais pas? quel rapport avec le crédit d'impot Huh? qu'est-ce que ça peut faire qui est l'allocataire?

Oh les boules, je venais de finir les simulations sur le site des impôts, et il fallait mieux qu'on en déclare un chacun.  
Pas trop grave pour 2008, deux mois de nourrice seulement (enfin j'espère, pas trop grave).

Sinon, je continue avec mes questions à deux balles puisque tu t'y connais mieux que moi dame azerty.  Clin d'oeil
Pour la nourrice, faut "juste" que je rajoute nos deux noms sur la fiche de paie ?  Huh?
Pcq il faut forcément un employeur (celui qui déclare à la PAJE, celui qui donne son numéro de sécu...).
Je suis à côté de la plaque là ?
Purée, c'est du charabia tout ça pour moi.  
Quel est le justificatif demandé pour pouvoir prétendre au crédit d'impot? si ce sont les fiches de paie de la nounou, oui à mon avis il faut y mettre les deux noms et si possible payer avec un compte joint (parce qu'en fait c'est celui qui paie qui est censé avoir droit au crédit Clin d'oeil) donc nous on sait bien que peu importe lequel paie, c'est quand même les sous de la famille, mais les impôts eux Roulement des yeux

ben moi je vais coucher les miens maintenant

la PAJE t'enverra un relevé des prstations avec le montant exact à notifier sur ta déclaration . enfin chez nous c'est comme ca Huh?  Bisou
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #8967 le: 24 Avril 2009 à 15:54:26 »

pour aider cuwoss  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #8968 le: 24 Avril 2009 à 15:55:40 »

salut les filles, qu'est ce que vous pouvez papoter hein!!! Je passe vite fait, la puéricultrice doit passer à 16h.
Je suis aller chez la pédiatre aujourd'hui pour les vaccins de mes loulous.
Maël    70 cm    7.680kg
Hayden 69.5cm     7.120kg
Maël est maintenant plus grand que son frère!!!! Par contre, Hayden n'a pris que 100g en 2 mois Je dois lui mettre du beurre ou de l'huile d'olive ou du gruyère dans ses plats et ne pas hésiter à lui donner des gâteaux, du pain etc pour qu'il prenne au moins 300g avant la prochaine visite, dans un mois. Pffffff!!! J'ai commencé à midi, je lui ai mis 70g de beurre et il a mangé un fromage et un yaourt en dessert, j'espère qu'il va bien grossir!!! Si je pouvais lui en donner un peu des miens!!! Sourire Sourire
J'essaie de venir vous lire très vite mais en ce moment j'arrête pas une minute!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #8969 le: 24 Avril 2009 à 15:55:52 »

aller encore un petit effort, vous y êtes à 600
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: