Bon anniversaire à Paul et Raphaël !! 1 an déjà, que ça passe vite !
Gabriel et Nathan sont aussi allés chez l'orthoptiste. La pédiatre ne le prescrit pas systématiquement, c'est moi qui lui ai parlé de notre myopie/astigmatisme (mon mari et moi). Et elle m'avait dit que je les amènerais chez un ophtalmo uniquement selon les résultats de la séance d'orthoptie. Donc j'avais déjà pris rdv pour eux pour voir un ophtalmo (6 mois d'attente, pour des gosses chez qui la vue peut changer vite, ça craint !) et résultat, pas besoin de voir l'opthalmo, ils voient très bien tous les 2.
Cuwoss a bien décrit la séance, ça a été pareil pour nous, sauf qu'ils n'ont pas eu de lunettes pour cacher les yeux mais un sparadrap en forme d'oeil et coloré... ça faisait petits pirates ! et elle a ajouté un autre "jeu" : elle a mis sur la table des petites billes sucrées et colorées qu'on met quelques fois sur les glaces ou gateaux, vous voyez de quoi je parle ? Le but était de voir si les enfants voyaient chaque couleur, le blanc compris (sur table blanche).
La séance a coûté 50? pour 2, intégralement ramboursée.
Azerty, quand j'étais petite on a gardé le chat de ma cousine le temps des vacances... il dénichait toutes les souris du jardin, les envoyait en l'air et quand elles étaient assommées, il les grignottait... ou en ramenait dans la maison
Bravo Raphaëlle ! A toi les joies de la liberté ! Mais attention aux dangers domestiques... par contre je vois pas comment elle a pu sortir du youpala sans se casser la binette par terre... un youpala, c'est pas comme un trotteur ?
Parce que je ne vois pas comment les miens pourraient en sortir.
Cala, c'est bien que tu sois revenue faire un tour par ici...
Twinnies, j'adore ta description de l'otarie qui se transforme en phoque ! (la sirène doit être plus élégante que la desciption que tu as faites quand même)
Bon, je vous laisse, il faut que je prépare le repas des loulous avant qu'on parte chez la SF. A plus tard !