19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 20:35:03
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 625902 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8610 le: 21 Avril 2009 à 09:55:10 »

J'ai une forte myopie aussi, j'ai rdv chez l'ophtalmo en mai, je lui demanderai si je dois faire voir les loulous (sans jeu de mots  ).
Ca consistait en quoi le bébé vision ?
Sachant qu'ils ne parlent pas, je n'arrive pas à imaginer comment on peut savoir s'ils voient bien ou pas.  Huh?

l'orthoptiste leur montre des planches avec des carrés rayés noir et blancs d'un côté ou de l'autre de la planche, elle est derrière et voit par un ptit trou si l'enfant dirige son regard vers le dessin ou non. Elle fait ça avec les 2 yeux, puis d'un oeil puis de l'autre (grâce à des lunettes qu'elle met sur le nez des bébés et qui bouchent un oeil); ensuite elle leur montre des jouets qu'ils doivent attraper, une petite lumière qu'ils doivent suivre des yeux

puis après dilatation, l'ophtalmo regarde le fond de l'oeil. en gros ils regardent s'il n'y a pas de strabisme, pas de déséquilibre entre les 2 yeux, et ils peuvent voir grâce à l'examen du fond de l'oeil s'il y a un pb genre myopie ou autre. C'est hyper rapide mais faut attendre des plombes!!!!!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8611 le: 21 Avril 2009 à 10:03:21 »

Et donc c'est ton pédiatre qui te l'a prescrit ?   Huh?
Et ils le font automatiquement ?  Huh?
Je n'en ai jamais entendu parler.  Huh?

Trop fort le coup du "je-me-sauve-du-youpala-quand-personne-ne-me-regarde" ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8612 le: 21 Avril 2009 à 10:07:36 »

Je viens de recevoir les mms personnalisés pour le baptême !  Souriant
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8613 le: 21 Avril 2009 à 10:09:47 »

Et donc c'est ton pédiatre qui te l'a prescrit ?   Huh?
Et ils le font automatiquement ?  Huh?
Je n'en ai jamais entendu parler.  Huh?

Trop fort le coup du "je-me-sauve-du-youpala-quand-personne-ne-me-regarde" ! 

oui ici ils le prescrivent automatiquement.

OUI ELLE Est trop forte ma fille!!!!
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8614 le: 21 Avril 2009 à 10:14:24 »

Bon anniversaire à Paul et Raphaël !! 1 an déjà, que ça passe vite !

Gabriel et Nathan sont aussi allés chez l'orthoptiste. La pédiatre ne le prescrit pas systématiquement, c'est moi qui lui ai parlé de notre myopie/astigmatisme (mon mari et moi). Et elle m'avait dit que je les amènerais chez un ophtalmo uniquement selon les résultats de la séance d'orthoptie. Donc j'avais déjà pris rdv pour eux pour voir un ophtalmo (6 mois d'attente, pour des gosses chez qui la vue peut changer vite, ça craint !) et résultat, pas besoin de voir l'opthalmo, ils voient très bien tous les 2.
Cuwoss a bien décrit la séance, ça a été pareil pour nous, sauf qu'ils n'ont pas eu de lunettes pour cacher les yeux mais un sparadrap en forme d'oeil et coloré... ça faisait petits pirates ! et elle a ajouté un autre "jeu" : elle a mis sur la table des petites billes sucrées et colorées qu'on met quelques fois sur les glaces ou gateaux, vous voyez de quoi je parle ? Le but était de voir si les enfants voyaient chaque couleur, le blanc compris (sur table blanche).
La séance a coûté 50? pour 2, intégralement ramboursée.

Azerty, quand j'étais petite on a gardé le chat de ma cousine le temps des vacances... il dénichait toutes les souris du jardin, les envoyait en l'air et quand elles étaient assommées, il les grignottait... ou en ramenait dans la maison  

Bravo Raphaëlle ! A toi les joies de la liberté ! Mais attention aux dangers domestiques... par contre je vois pas comment elle a pu sortir du youpala sans se casser la binette par terre... un youpala, c'est pas comme un trotteur ?  Huh? Parce que je ne vois pas comment les miens pourraient en sortir.

Cala, c'est bien que tu sois revenue faire un tour par ici...  Sourire

Twinnies, j'adore ta description de l'otarie qui se transforme en phoque ! (la sirène doit être plus élégante que la desciption que tu as faites quand même)  

Bon, je vous laisse, il faut que je prépare le repas des loulous avant qu'on parte chez la SF. A plus tard !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8615 le: 21 Avril 2009 à 10:14:44 »

Allez, des p'tites photos !

Lucas

Clara

Les deux ensemble
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8616 le: 21 Avril 2009 à 10:16:55 »

Vanessa, s'il n'y avait pas eu la 3ème photo, on aurait pu croire que tu avais 2 enfants et non 2 bébés ! Qu'est-ce qu'ils ont grandi ! Ils sont craquants tous les 2 !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8617 le: 21 Avril 2009 à 10:24:50 »

Oui, je trouve aussi !
Je me disais encore hier que Lucas surtout était vraiment grand (on ne voit pas vraiment la différence sur les photos). Son nouveau "truc", c'est de se hisser sur la pointe de pieds en s'accrochant à la table de la salle à manger, et d'attraper tout ce qui traîne dessus !  Roulement des yeux Alors que Clara et son petit gabarit passent encore dessous (tout juste, mais elle n'en est pas encore à s'intéresser ce qu'il y a dessus).
Et je trouve qu'il est moins "gros" aussi, c'est un soulagement. Il fait moins boule que quelques temps en arrière. Ouf !
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8618 le: 21 Avril 2009 à 10:29:15 »

pucette, en fait elle sort la tête la première gr^ce à un pied qu'elle met sur l'assise et qui l'aide à se sortir du youp, et fait elle doit aterrir les mains en avant et avancer doucement sur les mains jusq'à sortir totalement du youp, une vraie contorsionniste!
Journalisée

bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8619 le: 21 Avril 2009 à 10:41:25 »

Vanessa ils sont adorable. Clara a beaucoup de cheveux pour lui faire 2 couettes.

Il y a juste Maëna a qui je peux faire une oupette
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8620 le: 21 Avril 2009 à 10:44:31 »

vanessa trop choupinets les loulous!!! t'as de la chance de pouvoir faire des couettes!! moi elle a pas assez de cheveux !
Journalisée

sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #8621 le: 21 Avril 2009 à 10:47:42 »

qu 'ils sont mimi tes bibous Vanessa  Souriant

chez moi pas de contrôle de vision...par contre contrôle des oreilles à la naissance (contrôle systématique au CHU où j'ai accouché)  Clin d'oeil

Cuwoss si tu as peur de te retrouver en poste loin de chez toi, n'hésite pas à faire un courrier à la DPE  à la personne qui gérera ton affectation en expliquant ta situation. Quand j'étais au rectorat je m'en occupais  Clin d'oeil

c'est quoi mms?  Huh? Roulement des yeux

Trop forte Azerty qui prépare la pièce montée  Souriant bouuuuh ça me fait penser que je dois aller commander celle du baptême....z avez des idées pour la déco sur la pièce montée  Huh?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8622 le: 21 Avril 2009 à 11:06:09 »

sandrinette, je ne suis pasc sûre que d'expliquer que j'ai 3 enfants dt des jujus à la DPE serve à qqchose car  je serai nominée seulement aporès les TZR donc en dernier... mais je peux tenter qd même

mms = m et m's?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8623 le: 21 Avril 2009 à 11:07:36 »

Oui, oui, c'est bien ça, les petits chocolats ! 

Merci pour mes loulous !  Bisou
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8624 le: 21 Avril 2009 à 11:10:11 »

HUMMM j'adore les m et m's quand je mets le nez dedans, impossible xde m'arrêter. Rien de pire pour la ligne.

Bon raph est réveillée et est super chiante, ne tient pas en place, ça fait une heure qu'elle est reveillée j'en fais quoi,, je l'assome?
Journalisée

Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: