14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 20:26:09
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566370 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8160 le: 08 Avril 2009 à 15:32:50 »

Pour les lunettes de soleil, vous avez opté pour quelle catégorie ? 3 ou 4 ? J'ai peur qu'avec la cat. 4 ils ne voient pas grand chose mes loulous  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8161 le: 08 Avril 2009 à 15:35:07 »

Pour les lunettes de soleil, vous avez opté pour quelle catégorie ? 3 ou 4 ? J'ai peur qu'avec la cat. 4 ils ne voient pas grand chose mes loulous  Huh?
Je viens de lire des conseils... la catégorie 4 est fortement recommandée  Clin d'oeil c'est bien, je m'auto-réponds 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8162 le: 08 Avril 2009 à 15:44:20 »

MOI Y'A RIEN à FAIRE J'AIME PAS LES LUNETTES DE SOLEIL. j'aime pas voir en "couleur" donc du coup j'en mets pas aux enfants non plus Roulement des yeux pour cyrielle pas de souci avec ses yeux marron mais c'est vrai que le pov viannou, avec ses yeux clair il a du mal quand il fait soleil
et pis déjà que je bataille pour leur faire garder le chapeau, j'imagine que les lunettes valdingueraient pareil

je surfe sur les sites de dragées pour des idées de porte dragées Clin d'oeil finalement je vais p'ete les acheter tout fait, ça coute pas si cher et au moins je perdrais pas de temps à les faire (même si j'adore ça, le fait main)
Par contre les dragées, ils vendent ça que au kilo, alors moi qui aurais aimé avoir deux couleurs en amande, plus ceux au chocolat, je ne me vois pas en acheter 3 kilos Roulement des yeux

je continue mes recherches avant le gouter Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #8163 le: 08 Avril 2009 à 15:51:37 »

Tu peux mettre des dragées sur la table  Clin d'oeil

Pour les enfants j'avais fait des petites pochettes avec des bonbons à la place des dragées  Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8164 le: 08 Avril 2009 à 15:52:44 »

MOI Y'A RIEN à FAIRE J'AIME PAS LES LUNETTES DE SOLEIL. j'aime pas voir en "couleur" donc du coup j'en mets pas aux enfants non plus Roulement des yeux pour cyrielle pas de souci avec ses yeux marron mais c'est vrai que le pov viannou, avec ses yeux clair il a du mal quand il fait soleil
et pis déjà que je bataille pour leur faire garder le chapeau, j'imagine que les lunettes valdingueraient pareil
Je veux pas te froisser, mais tu prends des risques pour les yeux de tes enfants, non ? Moi non plus je n'aime pas les lunettes de soleil, ni les chapeaux... mais avec les beaux jours, je préfère préserver mes enfants  Roulement des yeux

http://www.123boutchou.com/sante_lunette_soleil.html
"Des conséquences graves à éviter

Ne pas protéger les yeux de votre enfant, c?est lui faire courir le risque de graves conséquences.
Ainsi, le premier risque à la montagne est l?ophtalmie des neiges qui correspond à une brûlure superficielle de la cornée avec risque de cataracte. La cataracte est la première cause de cécité et un cas sur deux est dû à une exposition au soleil.
En protégeant, dès ses 3 mois, votre enfant avec une bonne paire de lunettes, vous diminuerez de 40 % ce risque.
Mais, il n?y a pas que la neige ! Dès le printemps, le soleil reflète abondement et présente ainsi les mêmes risques."

Les yeux marrons ont moins de risques que les yeux clairs, c'est vrai, mais ils sont en danger quand même  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8165 le: 08 Avril 2009 à 17:32:41 »

Tu peux mettre des dragées sur la table  Clin d'oeil

Pour les enfants j'avais fait des petites pochettes avec des bonbons à la place des dragées  Souriant

J'adore tellement ça que je compte bien en mettre sur la table le jour du baptême.
Et tant pis si personne n'y touche, je passerais partout où il y en a. 

On a prévu des mms personnalisés pour les enfants, dans le même contenant que les dragées pour les adultes, reste à choisir pour de bon le contenant, a priori des tubes à essais...
Et pour les couleurs, on va pas faire original, ça risque d'être bleu et rose...  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8166 le: 08 Avril 2009 à 17:35:37 »

J'ai acheté des lunettes de soleil, mais même avec le cordon, ils ne les gardent pas... 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8167 le: 08 Avril 2009 à 17:45:46 »

Moi je voulais éviter le traditionnel bleu et rose je visais le bleu et jaune ; en plus du jaune, on va être aidé, c'est du colza qui pousse dans les champs autour de la maison
Je sais plus laquelle d'entre vous fait sa déco avec deux couleurs, c'est un peu mon idée aussi.

Je sais que le soleil n'est pas bon pour les yeux mais je ne mets pas mes enfants en plein soleil non plus Tire la langue je préfère les habituer à porter une casquette ou chapeau, les mettre à l'ombre. J'ai de la chance que v. ne supporte tellement pas le soleil qu'il tourne la tête illico Clin d'oeil

Mes bibous ont gouté leur premiere galette bretonne (ou st michel Huh?) euh ils ont eu l'air d'aimer mais ça fond pas bien dans la bouche, c. a eu un morceau de coincé

Oui je mettrais des dragées sur les tables aussi mais je trouve bien que chacun s'en aille avec son petit ballotin et puis faut penser aux absents!
« Dernière édition: 05 Septembre 2018 à 23:49:23 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8168 le: 08 Avril 2009 à 22:56:39 »

Tiens pour les ballotins, j'ai une copine qui avais mis ses dragées dans les chaussettes de bébé de sa filles.

J'avais trouvé ca rigolo,
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8169 le: 08 Avril 2009 à 22:57:43 »

Tiens pour les ballotins, j'ai une copine qui avais mis ses dragées dans les chaussettes de bébé de sa filles.

J'avais trouvé ca rigolo,

Sa filles avec un s, hihihi c'est l"effet jujus ca je parle à double
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8170 le: 08 Avril 2009 à 23:05:46 »

Tiens pour les ballotins, j'ai une copine qui avais mis ses dragées dans les chaussettes de bébé de sa filles.

J'avais trouvé ca rigolo,
aH ouais mais là je vais pas avoir assez de chaussettes et pis j'en ai encore besoin Tire la langue
mais y'a plein de trucs sympas, faut que j'arrive à me décider Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #8171 le: 08 Avril 2009 à 23:48:34 »

Tiens pour les ballotins, j'ai une copine qui avais mis ses dragées dans les chaussettes de bébé de sa filles.

J'avais trouvé ca rigolo,
aH ouais mais là je vais pas avoir assez de chaussettes et pis j'en ai encore besoin Tire la langue
mais y'a plein de trucs sympas, faut que j'arrive à me décider Roulement des yeux

Kikou les filles,
Pas trop le temps de jaser ni de tout lire, j'ai juste vu que vous parliez de lunettes de soleil... ici personne n'en porte, ça n'existe même pas pour les bébés, est-ce qu'il y a des régions particulières où les enfants en portent (PACA par exemple) et d'autres non (la Bretagne ?)...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8172 le: 09 Avril 2009 à 00:05:39 »

On peut en acheter et en porter partout du nord au sud Clin d'oeil
Pourquoi, au québec y'a jamais de soleil et vous partez jamais en vacances Clin d'oeil
bon il est plus que tps que je me couche, vais encore être crevée demain quand faudra me lever Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8173 le: 09 Avril 2009 à 06:43:38 »

Bon allez, on se motive, plus que deux jours et c'est les vacances !   Tire la langue

Bonne journée les filles !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8174 le: 09 Avril 2009 à 09:50:19 »

Azerty, tu finiras bien par trouver un truc sympa pour les dragées, mais y a tellement de trucs sympas sur le net qu'il est difficile de choisir !
Nuit correcte ici, ouf ! Par contre hier soir, j'étais lessivée nerveusement... Nathan n'a pas arrêté de pleurer/chouiner de 13h30 à 19h15  Roulement des yeux Le Doliprane à 18h n'a pas fait effet. Au début, je me suis dit qu'il ne voulait tout simplement pas dormir poru sa sieste, mais il était incapable de rester seul sans râler. Je l'ai mis avec moi dans la cuisine mais c'était pareil. Dans mes bras ça allait à peu près. Donc je l'ai laissé rouspéter dans le parc vers 15h le temps que Gabriel finisse sa sieste car j'avais entamé pas mal de cuisine et de rangement et je ne pouvais pas laisser tout en plan. Puis le goûter s'est bien passé et rebelotte vers 17h. Je l'ai mis dans l'écharpe le temps que je continue à ranger quelques trucs mais il est bien lourd maintenant et le porter sur le devant m'a cassée encore plus (j'ai pas réussi à le mettre sur mon dos, faut que je m'entraîne). Au final, quand Gabriel a été fatigué, je les ai couchés tous les 2 dans leur chambre. Nathan a entraîné Gabriel à chouiner aussi (pas facile de s'endormir avec son frère rouspéteur à côté)... ils se sont endormis vers 19h15  Roulement des yeux Du coup, j'ai eu l'impression d'avoir commencé plein de trucs mais de ne rien avoir fini quand mon mari est rentré du boulot, et en plus j'étais bien ronchon moi aussi. Ca a assez vite passé, mais j'ai quand même pris 20 minutes à être enfermée dans ma tête pour ne pas m'énerver pour un oui ou un non. Ca a marché, c'est l'essentiel !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: