01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:42:07
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563591 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7860 le: 31 Mars 2009 à 14:02:02 »

Je vais me faire l'avocate du diable, mais avec les couches jetables vous consommez plus d'eau, c'est pas si écolo que ça, sans parler du seche linge qui tourne à fond, ca polue
(heu en fait j'essaie de me donner bonne conscience moi qui jette pas moins de 4500couches par an dans la nature sachant qu'il faut 350ans à une couche pour se dégrader pfff j'ai honte)
Mon sèche-linge tourne déjà quasiment tous les jours... il sera juste un peu plus rempli, donc je ne poluerai pas plus qu'aujourd'hui  Clin d'oeil Quant à l'eau des lessives, j'y ai pensé aussi. Certaines sur le forum font en moyenne une machine pour les couches lavables tous les 2,5 jours. Ca ne rajoute pas tant que ça au final... donc j'y réfléchis vraiment sérieusement, avec un peu la peur de me lancer... ben oui, et si le système ne nous convient pas ? En même temps, pour faire juste un essai, ça fait mal de dépenser des sous pour pas adhérer au système... donc si je me lance, ce sera jusqu'au bout.

Vais pas réussir à me deconnecter. T'a pas essayé de contacter un fabricant en lui expliqaunt que tu as des jujus donc tu es potentiellement une clientele doublement intéressante, mais tu souhaites avoir un échantillon, faute de quoi tu ne vas pas faire l'investissement et adieu la cliente doublement intéressante.
Euh non, pas pour le moment... j'en suis encore à l'étude de marché  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7861 le: 31 Mars 2009 à 14:03:36 »

Au fait cuwos, ça va comment les fesses de ta fifille? mieux?
Pucette, n'investis pas d'un coup comme ça!!!! Essaie d'abord avec une seule couche (d'occas, comme ça si jamais ça le fait pas, tu ne perds pas grand chose) ou comme je le disais à sandrinette, il existe des mamans adeptes qui sont prêtes à te montrer voir te prêter des couches avant que tu ne te lances. Je regarde vers Lyon si j'en vois et je te dis.
Non, je comptais bien faire un essai avant, mais je ne sais pas où m'adresser, où trouver des couches d'occas'... bref, mon étude de marché en est à son balbutiement !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7862 le: 31 Mars 2009 à 14:06:51 »

Ca y est, les loustiks dorment. J'opte maintenant pour les siestes dans des pièces différentes. La semaine dernière ça avait l'air d'avoir été super concluant ils dormaient bien et plus longtemps que d'hab. pourvu que ça dure !
Ce matin, ils ont été casse-pied chez la SF... la bronchite ou le sommeil, allez savoir  Roulement des yeux mais c'est difficile de se concentrer quand ils pleurent juste à côté de vous...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7863 le: 31 Mars 2009 à 14:18:49 »

Merci Azerty pour tous tes calculs et tes conseils ! Souriant Faudra que je relise avec plus d'attention car pour le moment, les termes ne me parlent qu'à moitié (insert, culotte, plaid pour je sais plus quoi... )
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #7864 le: 31 Mars 2009 à 14:25:09 »

Bonne anniversaire Pucette![/color]

Je suis desolé pour ton cousin Marie et je pense que j'attendrai un moment avant me lancer. Pas trop sur.
  C'est vrai que le forum c'est très prenant comme une drogue si j'entre dans la journée il faut me donner un pied au fesses car il faut que je commence à préparer à manger pour ce soir et ensuite aller chercher Romain à l'école entre temps il ne faut pas oublier de donner un goûter aux loustiques.

D'ailleur ils sont aussi malades toussent tous les deux et ils ont un rhume terrible. Evgueny n'arrive pas à respirer la nuit donc 3 mouchage cette nuit et une tété donc du sport même la nuit. Tire la langue

Pour l'histoire des couche il ne faut pas se culpabiliser Twinnies moi aussi je ne changerai pas car déjà assez de travail comme ça je veux pas m'en rajouter.
 Twinnies t'a raison j'en ai fait des affaires dimanche: trotteur Vtech à 10 euros et des pyjamas comme neufs. Cool
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7865 le: 31 Mars 2009 à 14:26:07 »

Bonne anniversaire Pucette![/color]
Merci !  Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7866 le: 31 Mars 2009 à 14:28:52 »

Bon, ça y est, j'ai terminé mon repas... je file...
Une 'tit' question... qui s'adresse surtout à celles qui sont en congé parental mais un peu aux autres aussi... avez-vous déjà songé à faire une formation d'Assistante Maternelle ou je suis la seule folle ? Y a rien de concrêt dans ma tête mais ça me trotte dans la tête depuis quelque temps déjà...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #7867 le: 31 Mars 2009 à 14:40:22 »

Coucou les filles!

Bon anniversaire Pucette!

En ce moment, c'est génial, j'ai plein de lecture quand je reviens! Je suis encore sous médocs! RRRRR Une rechute deux semaines après... angine, rhino et début d'otite!  Je suis le rythme des loulous et me couche en même temps qu'eux! Vivement que çà passe surtout le soleil est là!!! Souriant

Petit message à Sandrinette: je ne trouve pas ton mail... Pleurs A vrai dire je n'ai jamais utilisé la boîte du forum???
Sinon, est ce qu'on commence à te parler des "cadeaux" de baptème??? Ma chère belle mère m'a un peu agacée comme d'habitude (elle adoooooooore m'expliquer la vie sur un ton qui ne me plait pas du tout) m'indiquant qu'à un baptème c'est comme çà on offre des bijoux que les enfants gardent blablabla! Je disais que les cadeaux n'étaient pas obligatoires... Et je pense aussi que les bijoux ok pour une chaine et une médaille éventuellement mais çà s'arrête là! Depuis la naissance, ils ont des gourmettes offertes par un amii de la famille, je ne leur mets jamais en fait.... Bref, du coup, cette nuit j'ai rêvé qu'elle débarquait avec de vieux couverts en argent pour que je m'en serve... Ca doit être la fièvre!

Sinon, des nouvelles du front! Romane a fait 3 pas sans appui (bon bien encadrée quand même!) Elle a de nouvelles chaussures que notre compte bancaire n'est pas prêt d'oublier! Tire la langue La vendeuse voulait biensûr en vendre à Lucas! Il marche tout juste à 4 pattes!!! Il est très bien dans ses chaussons!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7868 le: 31 Mars 2009 à 15:00:20 »

Bonjour lafuma, soigne toi bien Bisou Chez nous les parrains marraines offrent médaille et chaine. Les autres invités: ce qu'ils veulent (et rien s'ils veulent pas Roulement des yeux)  Pour mes deux grands, j'avais demandé une participation pour l'achat d'une balançoire. Le troisième, je ne me souviens pas Mais oui le coup des couverts en argent ou du "gobelet" en argent (me souviens plus du vrai mot Roulement des yeux) ça doit encore se faire  Bon en même temps on baptise pas nos enfants pour les cadeaux, si ? Huh? Clin d'oeil

Pucette, à chacun de mes congés parentaux, j'y ai songé  et je l'aurais p'ete fait si je n'avais pas réussi le concours d'instit; et là pareil encore car l'idée de retravailler à l'extérieur alors que les petits n'ont encore que 3 ans et devrontt aller à l'école toute la journée , je me demande comment je vais réussir à bien gérer la maison Triste Donc j'y réflèchis, je reflèchis aussi à l'idée (si financièrement c'est possible) de ne reprendre qu'à mi temps à leurs 3 ans; mais pour moi ce serait temporaire, genre jusque leurs 8 ans (aprés, ils sont cap de se débrouiller tout seuls, ils ont moins besoin de "surveillance", de temps...) à moins que ça me plaise davantage assistante maternelle qu'instit Roulement des yeux
toi sur lyon tu n'aurais pas de souci pour trouver des enfants à garder, moi par contre isolée en pleine campagne, c'est moins sûr
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #7869 le: 31 Mars 2009 à 15:07:48 »

Lafuma j'ai cliqué sur l'enveloppe sous ton pseudo pour ton mail...quand je serai à la maison ...si tu veux que je te le renvois dis moi  Clin d'oeil Ouahhh Romane a fait 3 pas!!!!!! quelle marque de chaussures as tu pris?  Huh?

Pucette Assistante maternelle  jamais de la vie!!!!!!!!!! quelle responsabilité! chapeau bas à celle qui font ça!  Clin d'oeil
BON ANNIVERSAIRE
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7870 le: 31 Mars 2009 à 15:22:24 »

Lafuma j'ai cliqué sur l'enveloppe sous ton pseudo pour ton mail...quand je serai à la maison ...si tu veux que je te le renvois dis moi  Clin d'oeil Ouahhh Romane a fait 3 pas!!!!!! quelle marque de chaussures as tu pris?  Huh?

Pucette Assistante maternelle  jamais de la vie!!!!!!!!!! quelle responsabilité! chapeau bas à celle qui font ça!  Clin d'oeil
BON ANNIVERSAIRE

idem!!! garder mes enfants c'est déjà pas mal!!! et encore des fois j'en ai quand même marre!  Tire la langue
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7871 le: 31 Mars 2009 à 16:31:44 »

je viens de donner le goûter aux loulous, j'attends que le papounet ramène lucas et on ira faire une tite balade

oui azerty, les fesses de ma nenette vont beaucoup mieux, ouf!!!

bon après examen consciencieux de ts les cacas de la journée, pas de bouton à l'horizon  et sol n'a pas fait caca depuis ce matin, ce qui ne lui ressemble pas du tout  Huh? alors j'espère que ce fichu bouton n'est pas coincé qqpart 
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7872 le: 31 Mars 2009 à 16:45:16 »

je viens de donner le goûter aux loulous, j'attends que le papounet ramène lucas et on ira faire une tite balade

oui azerty, les fesses de ma nenette vont beaucoup mieux, ouf!!!

bon après examen consciencieux de ts les cacas de la journée, pas de bouton à l'horizon  et sol n'a pas fait caca depuis ce matin, ce qui ne lui ressemble pas du tout  Huh? alors j'espère que ce fichu bouton n'est pas coincé qqpart 
Donne -lui du pruneau, des courgettes... tout ce que tu peux qui a un effet un peu laxatif... ça peut aider si le bouton est réellement coincé.  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #7873 le: 31 Mars 2009 à 17:15:19 »

Et oui Azerty, je suis bien d'accord avec toi je ne baptise pas mes enfants pour les cadeaux non plus! Au final, c'est ce que je lui ai répondu que chacun faisait ce qu'il voulait et que je ne voulais surtout pas donner de "consignes"! Non parce qu'au final, elle voulait presque appeler les parrains et marraines pour savoir ce qu'ils faisaient pour éviter les doublons!!!   Je sais bien que çà part d'une bonne attention de sa part mais c'est vrai que je ne fais plus beaucoup d'efforts pour la comprendre...  C'est comme çà, depuis son "intrusion" à la naissance pour "m'apprendre la vie et à gérer les enfants" je ne suis plus la gentille belle fille et tout ce qu'elle fait ou dit m'agaçe... Je vais me soigner là dessus aussi!!! Et puis, je ne lui montre pas trop encore...

Merci Sandrinette!

La marque des chaussures de Romane, des babybotte pré marche!

Cuwoss, j'espère que ce bouton est en effet caché quelque part chez toi... J'ai pensé à toi ce midi car je commence à mettre une pince dans les cheveux de Romane qui tient très bien d'habitude mais je pense qu'elle commence à l'enlever elle même... Elle n'était plus dans ses cheveux mais dans le parc...Alors hop dans la boîte la pince!!!



Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7874 le: 31 Mars 2009 à 17:49:45 »

Par contre pas de lessive liquide, pas de lessive contenant de la glycérine et réduire la dose de poudre et pas d'adoucissant.
Citation

Pourquoi, ça les abîme ?
Je n'utilise que de la lessive liquide  faudra donc que je change...

Sinon il existe le système couche+ culotte qui revient moins cher puisqu'il suffit d'environ 6culottes pour deux enfants et les couches à mettre avant la culotte coute environ 12à 14 ? neuves. Mais moi j'aime pas, j'en ai (que j'avais prévu pour la nuit, car il parait que ça absorbe mieux) mais j'adhère pas Roulement des yeux
Citation
J'ai du mal à saisir la différence entre les couches + culottes et le système que tu utilises  Huh?

Je viens de voir ta réponse pucette; génial si t'as un sèche linge, pas de problème pour faire rouler les inserts (les couches à poche ne passent pas au sèche linge mais elles sèchent trés vite à l'air) aprés leur nombre dépend à quel rythme tu veux faire tes lessives.
Là aussi, j'ai du mal à comprendre... "rouler les inserts" tu veux dire faire un roulement ?

En gros, au sèche-linge, j'y mets quoi : pas les couches, juste les inserts+tissu polaire ?  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: