01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:34:42
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563632 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7830 le: 31 Mars 2009 à 08:51:47 »

salut les filles!

nuit de merde!!!!! c'est rien de le dire!!! solal réveillé à 21h30, dodo dans les bras  devant la télé, ça encore ça va, mais après raph réveillée à 00:20, pas moyen de la rendormir même avec nous dzns le lit, elle n'arrêtait pas de se contorsionner (mal au ventre?Huh?), vincent s'est levé, lui a donné du doliprane et l'a changée, puis j'ai pris le relai, et je l'ai recouchée à 2h, elle s'est rendormie quand me^me après avoir un peu pleuré. J'en ai marre, en ce moment elle se réveille ttes les nuits, on descend avec elle et elle joue tt tranquillement, sans pleurs (si elle avait vraiment mal, qq part elle pleurerait non? ) donc la nuit prochaine, c'est décidé, je mets un lit parapluie dans le salon et elle pourra pleurer tranquille  Tire la langue  , je ne veux pas qu'elle prenne cette fâcheuse habitude de se reveiller ttes les nuits, ça fait assez longtps que ça dure...
en plus si elle se reveille cmme ça je ne me sens pas de la laisser à mes parnets, même pour une nuit (c'etait prévu la semaine prochaine), j'ai pas envie que ma mère ne dorme pas de la nuit!


et puis hier grosse frayeur, car grosse bêtise de raph (encore elle!!!) elle avit un petit haut avec 3 petits boutons, et bien à un moemnt je dis à vincent attention elle mange ses boutons, il la regarde et lui dit d'arrêter, évidemment elle recommence alors je m'approche et là je m'aperçois qu'il manque un bouton. On a regardé dans sa bouche, plus rien et on a chercé partout par terre, rien non plus. Sol n'etait pas très loin d'elle, c'est aussi peut être lui qui l'a avalé. Donc ce matin je vais regarder les cacas  et y chercher un petit bouton  , rien dans le er en tt cas. J 'espère qu'on va le retrouver dans une couche, ça me fait flipper qu'elle ait ça dans l'estomac

bon je file, ils dont encore des conneries (vident les cd du meuble tv)

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #7831 le: 31 Mars 2009 à 09:08:48 »

Marie je suis vraiment désolée.....
Pucette bouuuuu ça me donne mal à la tête tous ces calculs! tu as fait tes calculs sur un prix de couche à combien? Bin et combien ça coute les couches lavables?  Huh?
Cuwoss j'ai mis des bloques portes à tous mes placards car j'en avais marre de passer ma journée à dire  NON ....j'espère que tu trouveras le petit bouton manquant .....Pour les nuits, mon médecin m'a donné un petit coktail homéopathique qui a l'air de pas trop mal fonctionner  Clin d'oeil
Vanessa bonne journée en  CRS 
Cathybb Mael sort déjà des prémolaires? mais il a combien de dents?  Huh?
hier chez la nounou il y avait un petit bb de 3 mois.....que c'est petit 


A +  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7832 le: 31 Mars 2009 à 09:40:56 »

J'avais pas tt lu, MARIE on est de tt coeur avec toi, plein de courage dans cette dure épreuve. Je pense fort à toi et  Bisou bien fort pour te soutenir

pucette les bloque porte ok sauf que le meuble télé est ouvert en fait y pas de porte et j'ai pas envie de mettre les cd ailleurs, y a plus de place nulle part depuis l'invasion des petits monstres!!!!!
oui j'espère retrouver le bouton, je trouve ça inquiétant quand même je ne voudrais pas qu'il aille se loger dans l'appendice o uqu'il bouche qq chose dans son petit ventre 
en tt cas je vais retirer ts les boutons de ts les vetements maintenant...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7833 le: 31 Mars 2009 à 09:41:17 »

Pfff moi en tout cas j'aurai pas le courage de passer aux lavables, j'ai vraiement pas le temps.
Normal... mais moi je ne bosse pas et j'y réfléchis sérieusement parce que côté finances, c'est pas trop ça en ce moment vu que la CAF a du retard dans le traitement de mon dossier... ça fait réfléchir  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7834 le: 31 Mars 2009 à 09:43:57 »

Marie je suis vraiment désolée.....
Pucette bouuuuu ça me donne mal à la tête tous ces calculs! tu as fait tes calculs sur un prix de couche à combien?
35,90? les 132 couches de chez Pamprout comme dirait Azerty.

Bin et combien ça coute les couches lavables?  Huh?
Sais pas... Dame Azerty va se charger de me calculer tout ça  Tire la langue


Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7835 le: 31 Mars 2009 à 10:11:37 »

Coucou, oui je vais vous calculer ça, mais encore des questions, t'as un sèche linge ou pas? si non une petite serviette de toilette met combien de temps à sécher chez toi? c'est pour estimer combien de couches il te faut.
Mais c'est clair que les couches lavables ça revient pas aussi cher 1192? pour un an Huh? bon tu prends pas les moins chers non plus Tire la langue j'ai du dépenser 500? maximum sachant que je n'utilise pas certaines couches achetées car elles ne me conviennent pas, j'en ai revendu deux ou trois car c'est ça qui est bien aussi, quand bb est propre, on revend les couches (bon pas cher, ça rembourse pas l'investissement de départ mais c'est toujours ça Clin d'oeil.

Cycy m'a réveillée à 6h ce matin, je me suis rendormie à 7h environ juste avant que zhom ne me réveille en se levant Roulement des yeux et elle du coup elle a dormi jusque 9h comme hier alors que Vian 8h. Mais bon ils sont cools quand même ces bébés!

Alors moi je compte pas imprimer nos échanges, mais j'irai sur mon profil pour retrouver uniquement MES messages et je copierai dans word ceux qui sont relatifs à mes loulous, vu que je raconte pas mal ce qu'ils font ça fera comme un journal où j'aurai écrit tous les jours leurs progrès (premières dents, nuits, repas....)
Tiens cycy est arrivée prés de la cheminée, quel succès ce sac de jeux Vianney n'est pas loin derrière Clin d'oeil
Bon je reviens avec mes calculs.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7836 le: 31 Mars 2009 à 10:31:17 »

Coucou, oui je vais vous calculer ça, mais encore des questions, t'as un sèche linge ou pas?
Oui sèche-linge pour tout ce qui est linge de maison, bodys, chaussettes et quelques-uns de mes pantalons.  Clin d'oeil Il est tout neuf et me rend de bien grands services !  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7837 le: 31 Mars 2009 à 10:33:24 »

bon tu prends pas les moins chers non plus Tire la langue
Non, mais ce sont les seules avec lesquelle on n'a aucune fuite... on a essayé 2 marques bas-prix, c'était catastrophique (je l'ai dit, ils sont prolifiques mes fils !). Et les Hugg*es ne me convenaient pas non plus. (me rappelle plus bien pourquoi mais je n'aimais pas du tout)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7838 le: 31 Mars 2009 à 11:56:09 »

Je suis allée compter mes couches et mes inserts pour te donner un ordre d'idée. Je tourne avec 13 couches à poche (intérieur en tissus polaire et extérieur en pul -tissu un peu plastifié, impérméable donc- quelque fois recouvert de minkee -tissu aspet peluche Sourire- mes préférées -) Pour mettre dans la poche, j'ai une trentaine d'inserts, principalement en éponge de bambou.
Mes couches à poche neuves m'ont couté entre 17? (celles sans minkee) et 24,90 (celle avec minkee) prix avant réduc car sur la plupart des sites de vente de couches, les parents de jumeaux ont une réduc de 5 à 15% Sourire
J'ai acheté celles d'occasion (avec minkee) entre 13 et 15?. Elles sont généralement vendues avec un insert. Mes inserts supplémentaires coutaient environ 6? pièce. J'en ai "fabriqué" moi même en achetant du tissus d'éponge de bambou au mètre que j'ai ensuite découpé (j'ai du faire 10 inserts pour 30? à peu prés)
A cela il faut ajouter des p'tits trucs: l'huile essentiel de teatree pour la lessive, pour son action désinfectante (de 5 à 8? le flacon de 30ml, j'en suis toujours au premier flacon)
Perso pour récupérer les selles, je mets un rectangle de tissus polaire au fond de la couche (pas besoin de changer toute la couche en cas de caca 30min aprés le change Clin d'oeil il suffit de retirer le tissus polaire, de le secouer au dessus des toilettes si les selles sont moulées ou de le passer sous le robinet si les selles sont poisseuses; si c'est liquide, euh là en général, la couche a attrapé aussi et faut tout changer et bien sur en remettre un propre dans la couche) J'ai acheté un plaid en polaire à 4? dans lequel j'ai découpé 60 rectangles. Sinon il existe des "récupérateurs" de selles jetables mais la boite de 100 coute 4? et quand elle est finie, faut en acheter une autre; moi mes 4? c'est définitif.
Une poubelle pour récupérer les couches sales (12?)
Reste le cout de l'eau et de l'electricité pour les lessives;difficile à calculer Roulement des yeux nous on est 7 à la maison, donc de toutes façons beaucoup de lessives Roulement des yeux alors qq couches en plus ne font pas grandes différences.
Mon organisation perso: j'utilise en moyenne 5 couches par jour pour 2 car je rétulisie chaque couche 2 fois avant de la laver (je lui laisse juste le temps de sécher) sauf si du caca à déborder (rare chez moi vu que les bébés ont des selles bien moulées) par contre l'insert est bien évemment changé à chaque change (soit 8 à 10 inserts par jour) ainsi que le tissus polaire. J'ajoute mes couches sales à laver dès que je fais tourner une machine, mais je peux me permettre de ne faire une lessive que tous les deux jours (par exemple j'ai 10 inserts propres, 10 à laver et 10 en train de sécher, le lendemain les 10 à sécher sont secs, je lave les 20 autres et en général pour le lendemain ils sont secs; c'est encore plus facile quand on a un seche linge Tire la langue) Par contre pas de lessive liquide, pas de lessive contenant de la glycérine et réduire la dose de poudre et pas d'adoucissant.

Pour moi : 13 couches coutant en moyenne 21?= 273?
+ les inserts (20 à 6?)=120? ( sachant qu'il y en a déjà un avec chaque couche, ça en fait 33)
+ le polaire=4? + la poubelle =12? + le teatree=8?
Au total= 417? pour autant de temps que je veux (un an , deux ans, trois ans euh à trois ans, j'ai peur qu'elles soient un peu juste )


Maintenant tu peux choisir d'investir plus; genre 20 couches à 25? (j'arrondis)=500? et 40 inserts (240?) soit moins de 800?, tu es toujours largement en dessous du prix de tes jetables.
Ou encore de tout prendre d'occas et fait maison pour les inserts: d'occas tu mets 15? maxi par couche (20x15=300? + 30? de tissus bambou.

Sinon il existe le système couche+ culotte qui revient moins cher puisqu'il suffit d'environ 6culottes pour deux enfants et les couches à mettre avant la culotte coute environ 12à 14 ? neuves. Mais moi j'aime pas, j'en ai (que j'avais prévu pour la nuit, car il parait que ça absorbe mieux) mais j'adhère pas Roulement des yeux donc du coup j'achète encore des jetables pour la nuit mais bon à lidd* le paquet de 50 couches à moins de 8?, ça va ça ruine pas (dans 18 mois ça m'aura couté 176? environ) Mais bon je peux aussi mettre mes couches à poche la nuit; mais pas sûre qu'elles tiendraient jusque 9h le matin Roulement des yeux.

Puisque je suis dans les calculs, je viens de voir que si j'avais utilisé des couches lidd* tout le temps (soit 10 couches par jour minimum) sur deux ans, ça fait 1 paquet tous les 5 jours Roulement des yeux) en 2 ans il ya 730j; il m'aurait fallu:145 paquets à 8? soit: 1160? pour deux ans.
Alors que là : 417+232=645? et si je revends mes couches, même à seulement 8?, je récupère une centaine d'euros Sourire


OUF, j'ai écrit tout un paté, et au moment d'envoyer, plus rien, j'ai cru que j'avais tout perdu mais il a suffit que je revienne en arrière et mon message est toujours là Tire la langue

Je viens de voir ta réponse pucette; génial si t'as un sèche linge, pas de problème pour faire rouler les inserts (les couches à poche ne passent pas au sèche linge mais elles sèchent trés vite à l'air) aprés leur nombre dépend à quel rythme tu veux faire tes lessives.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7839 le: 31 Mars 2009 à 12:33:14 »

Je vais me faire l'avocate du diable, mais avec les couches jetables vous consommez plus d'eau, c'est pas si écolo que ça, sans parler du seche linge qui tourne à fond, ca polue
(heu en fait j'essaie de me donner bonne conscience moi qui jette pas moins de 4500couches par an dans la nature sachant qu'il faut 350ans à une couche pour se dégrader pfff j'ai honte)
« Dernière édition: 31 Mars 2009 à 13:19:09 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7840 le: 31 Mars 2009 à 12:35:50 »

Sinon Olympe a les yeux tous collés le matin, et j'ai l'impression que je lui fais mal avec le coton, vous avez une astuce?

De quoi ca peut venir, allergies? conjonctivutes? Je devrais peut etre voir le medecin non?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7841 le: 31 Mars 2009 à 12:54:20 »

TWINNIES il y a des collyres qui se vendent sans ordonnance en pharmacie, attends je vais voir s'il m'en reste, je reviens!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7842 le: 31 Mars 2009 à 12:56:52 »

tu peux acheter du dacryoserum et lui en mettre le matin. Je crois qu'il existe un autre collyre, mais j'en ai plus et je me souviens plus du nom
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #7843 le: 31 Mars 2009 à 13:04:47 »

Merci Azerty de tous tes calculs....pffff ça a l'air compliqué et puis je n'ai pas de sèche linge......je vais rester aux Pamp*rs. (Hugg*es trop épaisses et donc :moins souples)....je guette les promos en magasin et je me refais un stock  Clin d'oeil
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7844 le: 31 Mars 2009 à 13:17:13 »

merci cuwoss, je vais donc passer par la pharmacie beaucoup plus rapide qu'un rdv medecin.

Sandrinette si comme moi tu es une adepte du jettable essaie la mdd de chez inter (label je crois ) je trouve qu'elles sont vraiement trsè bien et moins chères due les p*mp*r*
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: