15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 08:18:30
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566659 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7500 le: 24 Mars 2009 à 14:27:20 »

Nathan ne dort toujours pas... je fais quoi, je l'assomme ? 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7501 le: 24 Mars 2009 à 14:27:38 »

Nathan ne dort toujours pas... je fais quoi, je l'assomme ? 
Je plaisante bien sûr...  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7502 le: 24 Mars 2009 à 14:29:31 »

Vous vous souvenez, on avez eu un problème de chaudière... un gars du service d'entretien est venu nous dépanner et devait commander une pièce à changer (un ballon percé) et m'a dit que 10 jours plus tard il reviendrait certainement avec la pièce... ça fait exactement 1 mois et je viens d'appeler car pas de nouvelles... la pièce est toujours en commande et ils n'en savent pas plus... faut donc qu'on attende encore  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7503 le: 24 Mars 2009 à 14:38:11 »

Au fait, mes 2 petits Explorateurs ont 10 mois aujourd'hui  Souriant

Nathan : 4 dents (2 à peine sorties), 4 pattes, aime se mettre debout (même dans son lit, hélas... et même avec la gigoteuse  Roulement des yeux), a 1 paire de chaussures, dort sur le côté ou sur le dos

Gabriel : 4 dents bien sorties, joli rampage à toute vitesse, aime mettre une balle dans "un puits", adore les livres, dort à plat ventre (la gigoteuse ne l'empêche pas de se retourner)

Ils
- tiennent leur biberon seul depuis un bon moment déjà
- cherchent à dire "papa"
- crachent à la figure de maman sa bonne purée ou celle de Bledin*/Hipp Bio* (précision pour celles qui croiraient que je fais des purées infames  ), juste pour voir ce que ça fait  Roulement des yeux
- aiment les histoires que lit maman le soir (mais ils aiment toujours les mêmes... les autres livres ne les intéressent pas, donc maman tourne avec 4 livres)
- aiment jouer avec le toutou (enfin, se faire lécher les mimines juste après le repas, c'est plus rigolo que de caresser l'animal Clin d'oeil)
« Dernière édition: 24 Mars 2009 à 15:59:27 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7504 le: 24 Mars 2009 à 15:21:48 »

Bonjour les bavardes Clin d'oeil
Zut j'ai tout lu mais maintenant je sais plus à qui je dois répondre
Le mariage + baptême c'est pas un scoop pour vous puisque je vous en ai déjà parlé, par contre pour nos familles, oui ce sera un scoop, vu qu'ils ne s'y attendent certainement pas Pour l'instant on leur a donné la date pour le baptême (le 3Omai donc) mais ils savent pas qu'ils assisteront au mariage par la même occasion Roulement des yeux (bon maintenant je sais pas si on leur envoie une invitation un peu avant pour les prévenir, ou si on y va à fond pour l'effet de surprise en les mettant devant le fait accompli le jour même Huh?)

Pour la bouillie, je reconstitue d'abord leur lait habituel dans le bib, puis je le verse dans une coupelle et j'ajoute des céréales (une préférance pour le mod*lac nuit calme - à la fleur d'oranger-) jusqu'à bonne consistance. Cette nuit, je les ai pas entendus, et ce matin ils dormaient encore quand les grands se sont levés, le bruit a réveillé cyrielle, mais pas vianney, il dormait toujours quand je suis allée chercher cycy.

Cyrielle commence à bouger un peu sur ses fesses; elle avance de qq cm sur le tapis de jeu.

Cuwos, tu veux muter où?
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse mes choix d'écoles pour l'an prochain, mais bon vu que vraissemblablement je vais prolonger mon congé, c'est vraiment histoire de participer Roulement des yeux On sait jamais si je pouvais tomber sur une maternelle Souriant (zut j'aurais du faire ma demande de mi temps au cas où )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7505 le: 24 Mars 2009 à 15:35:44 »

Et tu mets combien de lait à peu près? je te demande parce que je vais sans doute essayer ce soir. et pour les céréales, il me reste des "riz saveur vanille", tu crois que ça le ferait?

Sinon côté mut c'est mon chéri chef d'etablissement qui doit muter et comme je suis prof et conjointe accessoirement ben je le suis et normalement j'ai un poste provisoire pas trop loin de lui. on a demandé pas mal de départements du sud (10 voeux en tout), il y a 3 ans on habitait draguignan, et le soleil nous manque, et on a aussi demandé des trucs plus "exotiques" mais on en parle pas pour le moment, on attend les résultats, peur que ça nous porte malheur sinon. Je vous en parleari quand on saura...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7506 le: 24 Mars 2009 à 15:40:44 »

ah, au fait, la marque de mes céréales, c'est blédi**, tu crois que ça conviendrait?
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7507 le: 24 Mars 2009 à 15:47:38 »

Bien sur que tu peux avec n'importe quelle marque, j'ai aussi du nestl* et du blédin*, attention quand même avec tes céréales aux riz car ça constipe (déjà quand c'est pas au riz, le fait d'épaissir, ça ralenti le transit alors avec du riz Roulement des yeux) je prépare un bib de 90ml de lait chaud et il faut compter environ 5 cuillérées de céréales (je prends la cuiller du lait en poudre quand je mets pas au pif )
Normalement ça cale bien pour la nuit, ça! Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7508 le: 24 Mars 2009 à 15:52:12 »

ok, bah de toute façon j'ai pas trop le choix, à moins que je n'essaie avec les céréales aux chocolat qu'ils prennent habituellement dans le bib du matin, mais je sais pas si c'est une bonne idée de leur donner un laitage chocolat le soir Huh?
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7509 le: 24 Mars 2009 à 15:52:31 »

en tt cas merci pour tes conseils  Clin d'oeil
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #7510 le: 24 Mars 2009 à 15:54:05 »

bonjour les bavardes

Cuwoss
tu veux venir dans le sud c'est ça? le proviseur du lycée dans lequel je bosse part à la retraite.....ce serait trpo drôle si ton homme y était muté...c'est en avril le mouvement... Clin d'oeil

Azerty je reviens sur ta recette de poivron/ courgette...tu enlèves la peau du poivron ? Huh? Pour le mariage surprise moi je ne dirais rien jusqu'au jour J  

Bonmoianniversaire à Gabriel et Nathan: j'adore le compte rendu que tu fais Pucette  

CAribou j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour les nuits.... Clin d'oeil

Cette nuit petit réveil de 15 minutes pour Julien...... Tire la langue N'oubliez pas on change d'heure ce week end! on avance d'1 heure  Clin d'oeil
A + les muguettes  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7511 le: 24 Mars 2009 à 15:58:36 »

ok, bah de toute façon j'ai pas trop le choix, à moins que je n'essaie avec les céréales aux chocolat qu'ils prennent habituellement dans le bib du matin, mais je sais pas si c'est une bonne idée de leur donner un laitage chocolat le soir Huh?
Tu leur donnes déjà du chocolat 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7512 le: 24 Mars 2009 à 16:01:14 »

Ca y est, on a choisi mon futur APN... enfin, c'est mon mari qui s'est tapé tous les comparatifs  A priori, ce sera un Canon Ixus 110 IS, version Argent  Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7513 le: 24 Mars 2009 à 16:01:52 »

Nan mais vas-y pour les céréales au riz, cuwos, si c'est juste pour tester ce soir , mais pour du long terme, ce serait mieux sans riz. Et pour éviter que ça ne les constipe, faut contrebalancer: des pruneaux au gouter Clin d'oeil par exemple

Non sandrinette, comme cétait bien cuit, j'ai mixé la peau avec; d'ailleurs j'en ai donné à midi (mais avec du chou-fleur en plus et du kiri*) ils ont bien mangé (mais bon les miens mangent tout Sourire) on verra demain si y'a pas eu de souci (en tout cas ça les a pas empêché de dormir à la sieste Clin d'oeil) là je vais leur donner banane/kiwi/cascroute.
J'y vais, je suis appelée
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #7514 le: 24 Mars 2009 à 16:03:21 »

 Merci Azerty
 Bon moisiversaire à Cyrielle et Vianney à peu au retard et à Nathan et Gabriel. Bisou Bisou Bisou

Coté pouvres zoom  Roulement des yeux Nous c'est en contraire c'est lui qui se couche à 10h du soir et qui est trop fatigué même s'il se leve jamais la nuit. Huh?

Comment vous les endormez le soir? J'arrive pas à les coucher autrement qu'au sein. Ils luttent jusqu'à bout.

Je suis d'accord avec Pucette à peu tôt pour le chocolat.

Caribou je te rejoie dans le butte contre les mauvaises nuits. Bisou
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: