14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 23:47:21
Pages: 1 ... 496 497 [498] 499 500 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566434 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7455 le: 23 Mars 2009 à 16:48:26 »

Je congèle que les légumes d'un côté (ah non je viens de comprendre la question: avec tout j'ai mis de la PdeT donc y'a un féculent) sinon j'ai fait des minis portions de viandes ou poissons et de riz ou pâtes mixés et si c'est pour un midi j'ajoute de la viande, si c'est pour le soir un féculent (ou encore de la semoule ou floraline)
A midi c'est désormais 300g pour 2 (j'ai essayé plus mais ils finissent pas, mais prennent quand même le dessert )et une centaine de grammes pour le laitage;  le soir c'est une centaine de grammes en légumes et autant en laitage. chaque repas se termine par un bout de pain ou un boudoir ; je pense tenter la biscotte (ou peut-être plutot des petits grillés, moins cassables) pour les jours où y'a pas de pain Roulement des yeux

Twinnies, j'essaie toujours de les prendre en photo main dans la main à table mais dès que j'ai l'appareil en main, c'est fini

En fait zhom a oublié de mettre un poivron dans sa ratatouille alors je l'ai récupéré , il est orange, je sais pas si il est "doux" mais bon avec la courgette (qui elle a peu de gout) ça rend bien (y'a donc aussi de la PdeT Clin d'oeil )
Verdict demain ou aprés demain pour connaitre le succès du poivron. mais bon ils zont déjà gouté la ratatouille de zhom l'autre jour vu comment ils louchaient sur nos assiettes alors qu'ils avaient déjà déjeuné et ils ont bouffé les morceaux sans souci (bien fondant les morceaux) j'y avais mélangé du riz, ça passait aussi (même si cycy les crachouillait un peu Clin d'oeil)
Bon ils ont fini le boudoir, je vais voir si on peut sortir ou si y'a trop de vent.
A++
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7456 le: 23 Mars 2009 à 16:56:17 »

Ah oui Pucette, concernant ton futur ex parrain, ben je crois effectivement qu'l serait bon d'en changer et c'est quand même cool qu'il s'en rende compte lui même qu'il n'est pas à la hauteur (pourtant être parrain ça demande pas des masses tu me diras mon BF est parrain de mon ainé et s'en occupe pas beaucoup mais y'a ma soeur pour compenser, c'est elle qui fait les cadeaux etc)
Vianney a de la chance, son parrain était au cambodge à sa naissance ben il lui a écrit Sourire
le parrain de cyrielle est allé au sport d'hiver en février, il lui a envoyé une carte Sourire je les mets de côté parce que forcément pour l'instant ils savent pas lire
C'est sûr que trouver quelqu'un d'autre maintenant ça fait un peu bouche-trou Roulement des yeux

Nous le baptême sera p'ete à la pentecote finalement, ça arrange mieux ma soeur tiens je vais aller voir à la mairie me renseigner pour le mariage, vu qu'on veut tout grouper.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7457 le: 23 Mars 2009 à 17:01:09 »

Que ca passe vite 10 mois déjà

bientôt les 1 an
ça passe super vite Tire la langue déjà Roulement des yeux

oh que oui, ça passe!!!

twinnies, j'en rêve de ta technique pour les petits pots!!!
ici tout est fait maison, mais je trouve qu'on tourne un peu rond, d'autant plus qu'ils n'apprécient pas certains légumes: les épinards moyen, le brocoli, ils n'aiment pas, les endives ok quand très mélangées, le céleri z aiment pas, les haricots verts en très petites quantités.
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7458 le: 23 Mars 2009 à 17:21:17 »

A midi c'est désormais 300g pour 2 (j'ai essayé plus mais ils finissent pas, mais prennent quand même le dessert )et une centaine de grammes pour le laitage; 
300g pour 2, tu veux dire 150g chacun ou 300g chacun... désolée, je me pose la question car en relisant je comprends pas toujours la même chose  Roulement des yeux chui pourtant pas blonde...  Tire la langue

Ici, chacun,  200g légumes/féculent/viande le midi puis 60 à 100g de laitage. Le soir, 130g légumes/féculent puis 210ml de lait.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7459 le: 23 Mars 2009 à 18:28:56 »

C'est bien 300g pour les deux donc 150g chacun, je sais que normalement à cet âge c'est des pots de 200g qui sont prévus mais comme je le dis, plus (+) ils prennent pas ; ce sont des petits mangeurs apparemment. Surtout quand je lis que le soir les tiens prennent un bib de 210ml en plus de 130g de légumes Tire la langue (les miens c'est un bib de 90 à 120ml en plus des 100g de légumes pour cycy et vian, c'est 90ml de lait +céréales pour faire une bouillie)

Bon je suis revenue de la mairie, ils sont OK pour le 30 mai, y'a plus qu'à vérifier auprés du prêtre si c'est bon aussi pour ce we là Roulement des yeux. On a rendez vous dans 10j avec tous les papiers. pfff encore de la paperasserie et faut qu'on trouve des témoins Roulement des yeux (si possible pas dans la famille, car on voudrait leur faire la surprise pour le mariage )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7460 le: 23 Mars 2009 à 20:55:58 »

bon, toujours pas de news de kitkat?Huh? si tu nous lis kitkat, fais-nous signe!!! on t'attend!

les monstres sont couchés!
j'ai coupé les cheveux de mon grand, à la tondeuse, il est tout beau pour la photo de classe demain!

il faudrait que j'épluche qq légumes pour les loulous demain, mais là j'ai plus le courage, il faudra que je le fasse demain si je veux qu'ils aient qq chose à manger!!

allez bonne nuit les muguettes, à demain!

 Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #7461 le: 23 Mars 2009 à 21:02:49 »

Un petit coucou avant d'aller dormir !
Les monstres ont encore été terribles toute la nuit...On a du se lever toutes les heures...C'est vraiment dur.
je ne sais pas si c'est les dents, le rhume ou autre, mais j'ai hate que ça se termine Tire la langue parceque sinon ils vont finir par avoir ma peau !
Du coup ce soir je leur ai donné une bonne dose de purée aux féculents...Si seulement je pouvais dormir !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7462 le: 23 Mars 2009 à 21:12:59 »

Kitkat doit être complètement déprimée d'être rentrée sur Paris Roulement des yeux enfin j'espère que c'est pas ça pour de vrai et que tout va bien  Clin d'oeil(c'est p'ete le PC qui marche plus )

Vianney n'a pas fini sa bouillie ce soir (déjà hier ce fut dur) je crois qu'il n'en veut plus, mais que lui donner Huh? je ré-essaye le bib?

Bon ben bonne nuit à toutes Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7463 le: 23 Mars 2009 à 23:07:58 »

url=http://www.zimagez.com/zimage/julesetolympe11memois011.php][/url]


Je voulais juste vous mettre une 'tite photos des bb nageurs de ce samedi, pfff y a pas de séance avant le 25 avril, c'est dommage parce que c'est vraiement notre petit moment en famille.

Bon allez je file me coucher.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7464 le: 24 Mars 2009 à 06:37:34 »

Vous êtes trop jolis tous les 3 !  Bisou
Dis, tu nous avais dit que vous vous mariiez en même temps que le baptême ou c'est un scoop ?

azerty, tu nous avais dit que les invités ne seraient pas au courant pour le mariage ou c'est un scoop aussi ?

A moins que ça ne soit moi qui ne suis rien, la fatigue peut-être...  Huh?

Alors caribou, ces féculents ont-ils eu raison de tes loulous ? A quelle heure se réveillent-ils en ce moment ? A quelle heure les réveillez-vous quand vous travaillez ?
Je les entends chouiner depuis 15 minutes déjà  Roulement des yeux, je finis mon post et mon café et je file.
Maintenant, ils prennent leur bib tout seuls tous les matins !  Souriant

cuwoss, Clara aussi fait sa difficile ! Si c'est pas carottes ou patates douces ou courgettes, mademoiselle rechigne à manger.  Roulement des yeux
Lucas mange tout ce qui lui est présenté, c'est un régal. 

Hier, top le ciné : un documentaire, La famille suricate. Super bien filmé.

Bisous les filles, bonne journée !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7465 le: 24 Mars 2009 à 07:17:40 »

bonjour les muguettes!

twinnies jolie la photo! ici pas de bb nageurs tant qu'il y a encore des rhumes

AZERTY ,ici c'est pareil, ils ne veulent plus de yaourts, faut dire qu'ils en mangent 2 par jours, pas de bib non plus le soir, alors moi je vais peut être essayer la bouillie du coup, tu mets quoi comme céréales, comme lait et tu fais comment?

vanessa tu me rassures, il n' a donc pas que les miens qui font les difficiles!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7466 le: 24 Mars 2009 à 08:09:04 »

ah je vous ai pas dit, quand je me suis levée ce matin, il neigeait!    vivement qu'on soit sous d'autres latitudes!!! (on attend des résultats de mutation...)
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7467 le: 24 Mars 2009 à 08:21:43 »

Coucou,

Vanessa toujours aussi matinale. Non pour le mariage c'est pas un scoop, c'est sur on va se marier le tout est de savoir quand. Moi je veux le faire à la maison (on a super grand de terrain) et de préférence le midi, je reve d'un repas très champetre, Jérôme ne veux pas prêter ses toilettes à 50 invités Tire la langue, préfère une location de salle et le soir. Faut donc qu'on s'accorde heu en fait pour etre excat il faut que je le fasse changer d'avis....

Sinon ici tout se passe très bien d'un point de vu repas. Aujourd'hui nounou va testé une purée de bettrave rouge made in Tatie AL et une purée de salsifi made in Mamy R. Jules est un vrai estomac sur patte, il avale et aime tout, même le made in bledin* ou nest**. Olympe en bonne fifille est plus précieuse, made goute et meme si tout n'est pas à son gout, elle mange ce qui lui est proposée. Pour le soir Olympe boit toujours son bibi mais ca fait longtemps maintenant que 'tit Jules n'en veut plus, c'est donc soupe + floraline


Caribou as tu réussi à passer une bonne nuit?

Bon allez bonne journée les mumus.  Bisou

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7468 le: 24 Mars 2009 à 09:10:12 »

Salut les muguettes !
Aujourd'hui, séance rééduc chez la SF. RDV à 10h... les petiots se sont réveillés encore à 7h30, donc je ne les ai pas fait attendre cette fois-ci, je leur ai donné leur bib et les ai recouchés vers 8h45... Gabriel a pris son doudou et a discuté. J'ai dû recoucher 14 fois Nathan (debout  Roulement des yeux) et il ne disait plus rien... jusqu'à maintenant... il hurle... vais voir, il a encore dû se relever... ou se coincer  Roulement des yeux et faut que je m'habille... à plus tard !


Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7469 le: 24 Mars 2009 à 09:17:52 »

Twinnies, mimi la photo  Sourire

Bon, ben Nathan était à moitié debout... la gigoteuse le génait pour bien se relevait et c'était la panique  Roulement des yeux Gabriel ne dort pas non plus, mais au moins, il est super calme avec son doudou dans son lit. Je file, j'espère qu'ils ne seront pas trop ronchons pendant la séance... 10h, c'est pas la bonne heure  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 496 497 [498] 499 500 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: