01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:10:42
Pages: 1 ... 455 456 [457] 458 459 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563569 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6840 le: 01 Mars 2009 à 22:42:12 »

Pucette chouette si la 1ère séance s'est bien passée  Clin d'oeil moi ça me tenterait bien mais mon mari ne sit pas nager 
Pas besoin de savoir nager !! T'es dans même pas 1 mètre de profondeur  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6841 le: 01 Mars 2009 à 22:46:00 »

Ah oui aussi, on a envisagé de profiter du futur baptème (euh on n'a toujours pas de date Roulement des yeux) pour se marier  Clin d'oeil
Super nouvelle, félicitations !!  Souriant Vous avez déjà une idée de la date ? Houlàlà, ça va faire beaucoup de préparatifs en même temps !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6842 le: 01 Mars 2009 à 22:56:42 »

Azerty et Sandrinette, question repas :
* Matin, 240ml de lait (ils mangent vers 8h30-9h et tiennent jusqu'à 12h environ). Je ne leur mets plus de céréales le matin, sauf s'ils mangent plus tôt (genre hier avant la piscine).
* Midi : 180g légumes (dont 1/4 de féculent) + 20g de viande + laitage
* Goûter : 130 de compote + laitage + quelques fois bout de pain ou biscuit s'ils mangent tôt
* Soir : 130g de purée (dont 1/4 de féculent) + 150ml de lait

Ils attendent le bib du soir avec impatience ! Des fois même on est obligé de le leur donner avant car la purée ne passe que dans les "chouineries". Mais je crois que c'est plus ascerbé (orthographe ?) depuis qu'ils ont eu leur régime sans lactose il y a 2 semaines à cause des diarrhées aiguës. Je leur donnais un bib de lait sans lactose à tous les repas et j'avais éliminé les autres laitages. Là, pas question de le leur enlever ! Clin d'oeil

Côté sieste, toujours 3 siestes par jour, pas plus, pas moins  Clin d'oeil Par contre, les durées sont extrêmement variables en ce moment, peut-être à cause des dents qui poussent et qui font mal. Ca peut être 35 minutes 2 fois d'affilée, mais du coup, celle du soir est carrément plus longue, genre 2h15 
Sinon, en temps normal, c'est plutôt 1h le matin, 1h30 à 2h l'aprèm et 1h le soir.
La nuit, ils dorment 11h30, donc je pense que ça doit leur faire en moyenne 15h de sommeil sur 24h.
Et les vôtres ?

Salut Kitkat, contente de ton retour... et merci pour le soleil !! Ici, on en a eu 3 jours d'affilée, un magnifique temps et bien chaud (hier 14°C à l'ombre  )
Vite vite, des photos !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #6843 le: 01 Mars 2009 à 23:18:04 »

Pucette trop bien les photos de tes bb nageurs ca me donne envie.

Bon ici toujours ballade comme une chien, j'ai finalement ramener mes microbes de la montagne et j'ai laissé les loulous chez ma BM une journée de plus histoire de bien me reposer.

Allez bon dimanche les filles.

A si une question voius etes toujours au lait 2ème age ou lait de croissance?

au lait demi ecreme uht !!! 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #6844 le: 01 Mars 2009 à 23:22:08 »

Bonsoir!
Pas pu venir hier Tire la langue
Cathy, il est super sympa ton blog!
Faudrait que je m'y mette, mais je crois que je trouverais jamais le temps , ah lalla on n'a pas trop d'une vie pour faire tout ce qu'on a envie ;
Super pucette pour la piscine, c'est clair que ça donne envie Clin d'oeil zhom travaille pas vendredi prochain, je vais p'ete le décider à y aller tous ensemble (l'an dernier, j'y allais seule avec les " grands, monsieur ose pas se montrer en maillot ) mais là avec deux bébés, il a intéret à m'accompagner sinon j'y vais pas mais bon comme il a un we de trois jours, on aurait bien aimé partir un peu, mais on sait pas où (pas trop loin c'est sûr Clin d'oeil) j'aurais bien tenté le Mont st Michel vu que j'y suis jamais allée, mais avec les bébés (et la poussette surtout!!!) ça va pas le faire .
Ils boivent bien leur bib, dis donc! les miens , rien à faire!!!
Pas trop dur le retour à la vie froide et humide, Kitkat? Clin d'oeil

Ben nous le lait le soir c'est plus ça, comme je l'ai dit vendredi. et d'ailleurs je renouvelle mes questions Roulement des yeux que mangent les votres le soir et font ils toujours 3 siestes? (je dois écrire trop et trop raconter ma vie, du coup , mes questions bb passent inaperçues )

Oui je continue mes travaux! j'ai avancé un peu la tapisserie, et découper mes plaques de bois pour fabriquer un coffrage pour la cheminée. Mais j'ai pas pu en faire autant que prévu, car hier soir zhom a invité les parents d'une copine de ma fille à l'apéro et ils sont restés tréééés tard Clin d'oeil zhom en a profité pour boire de trop et aprés on s'est disputé Pleurs (comme d'hab quoi!) et aujourd'hui il avait invité son père (mais du coup n'a rien bu, ouf Tire la langue)
Ah oui aussi, on a envisagé de profiter du futur baptème (euh on n'a toujours pas de date Roulement des yeux) pour se marier  Clin d'oeil

a la maison le soir c'est potage (250 ml ) + laitage ( petit suisse) depuis pres de 2 mois car ils ne veulent plus du bib !

quelle belle idee ce mariage avec le bapteme des petits  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6845 le: 02 Mars 2009 à 06:26:54 »

Ah oui aussi, on a envisagé de profiter du futur baptème (euh on n'a toujours pas de date Roulement des yeux) pour se marier  Clin d'oeil

Félicitations ! Super nouvelle ! Je l'avais évoqué aussi, mais on n'est pas très motivés nous...
En tout cas, c'est sûr que si tu nous annonces des nouvelles comme ça, on en oublie tes questions bébés.

Alors pour te répondre, toujours une petite sieste de fin de journée ici, surtout que depuis qu'ils marchent à quatre pattes et se lèvent à tout ce qui est à proximité, ça les fatigue beaucoup.
Le soir, ils sont toujours au bib (300 ml nature pour Lucas et 270 ml + céréales pour Clara).
On est allé chez le pédiatre la semaine dernière, et apparemment on continue comme ça jusqu'à leur 1 an.
Je ne sais pas quoi en penser, mais pour le moment ça marche encore.

10 mois aujourd'hui pour mes amours !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6846 le: 02 Mars 2009 à 06:47:54 »

A si une question voius etes toujours au lait 2ème age ou lait de croissance?

Lait 2ème âge ici.
C'est pas tout de suite le lait de croissance, si ?

Twinnies, c'est toi qui es en vacances cette semaine ?
Moi je reprends, bouuuuuuhhhhh...

Au fait, mon pédiatre m'a fait arrêté le z*m*duo pour z*m*D et le pharmacien m'a expliqué qu'ils faisaient marche arrière pour le z*m*duo (ne veulent plus donner de fluor). Vous aussi ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6847 le: 02 Mars 2009 à 06:48:36 »

Bon retour KitKat ! Des photos, des photos !   Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6848 le: 02 Mars 2009 à 08:57:06 »

A si une question voius etes toujours au lait 2ème age ou lait de croissance?
Lait 2ème âge. Je crois que les conseils des pédiatres disent de passer au lait de croissance vers 1 an. Je continuerai peut-être sur du lait 2ème âge après 1 an... tout dépendra de la composition, si c'est vraiment très différent ou pas et du prix. Je ne me suis pas encore penchée sur le sujet.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6849 le: 02 Mars 2009 à 08:58:51 »

Au fait, mon pédiatre m'a fait arrêté le z*m*duo pour z*m*D et le pharmacien m'a expliqué qu'ils faisaient marche arrière pour le z*m*duo (ne veulent plus donner de fluor). Vous aussi ?
Ici, c'est Flu*stérol et selon la pédiatre, on continue comme ça pour le moment... fluor + vit D
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #6850 le: 02 Mars 2009 à 09:20:49 »

Azerty super pour le mariage!!!!!!! Souriant
pour ce qui est des siestes:
sieste de 9h30 à10h30/10h45
sieste de 13h30 à 15h00/15h30
sieste de 17h30 à 18h15 (Julien de moins en moins....)
Dodo 20h15/30
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #6851 le: 02 Mars 2009 à 09:23:02 »

Pucette trop bien les photos de tes bb nageurs ca me donne envie.

Bon ici toujours ballade comme une chien, j'ai finalement ramener mes microbes de la montagne et j'ai laissé les loulous chez ma BM une journée de plus histoire de bien me reposer.

Allez bon dimanche les filles.

A si une question voius etes toujours au lait 2ème age ou lait de croissance?

au lait demi ecreme uht !!! 

déjà le lait UHT?   Huh? Huh? Huh?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #6852 le: 02 Mars 2009 à 09:23:35 »

Ah oui aussi, on a envisagé de profiter du futur baptème (euh on n'a toujours pas de date Roulement des yeux) pour se marier  Clin d'oeil

Félicitations ! Super nouvelle ! Je l'avais évoqué aussi, mais on n'est pas très motivés nous...
En tout cas, c'est sûr que si tu nous annonces des nouvelles comme ça, on en oublie tes questions bébés.

Alors pour te répondre, toujours une petite sieste de fin de journée ici, surtout que depuis qu'ils marchent à quatre pattes et se lèvent à tout ce qui est à proximité, ça les fatigue beaucoup.
Le soir, ils sont toujours au bib (300 ml nature pour Lucas et 270 ml + céréales pour Clara).
On est allé chez le pédiatre la semaine dernière, et apparemment on continue comme ça jusqu'à leur 1 an.
Je ne sais pas quoi en penser, mais pour le moment ça marche encore.

10 mois aujourd'hui pour mes amours !

bon moisanniversaire!!!!
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #6853 le: 02 Mars 2009 à 10:03:04 »

Coucou !!!!

Félicitation Azerty !!! Comme dis pucette, que de préparatifs en perspective 

Bon moiniversaire à tes loulous Vanessa. 10 mois déjà !

pucette, ça m'a donné envie d'aller à la piscine avec mes monstre ! Va falloir qu'on s'organise ça vite !

Niveau rythme des journées voilà ce que ça donne ici :
Matin : réveil à 7h30 en semaine : 270ml + blédine (9h au mieux le WE)
1h de sieste dans la matinée

Midi (vers 12h ) une bonne dose de purée avec féculent et viande + laitage + pain
2h de sieste pour Pierre 1h pour Alice

Gouter (vers 16h) une bonne dose compote + laitage + petit gateau
Micro sieste d'1/2 heure le WE, pas en semaine

Bain vers 18h45/19h (c'est l'heure critique, ils pleurnichent beaucoup et réclament les bras)
Bib de 180ml lait + soupe avec des féculents soit 300 / 330ml au total
Coucher à 20h

Voili voilou

Kitkat, vite des nouvelles, on veut tout savoir de ton voyage au soleil !

Nata, ça va ?

Twinnies, et ce rhube ?

Allez zou, faut que je profite de ma dernière journée de vacances moi !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #6854 le: 02 Mars 2009 à 11:45:59 »

ok MERCI les filles Clin d'oeil
A vous lire, je me demande si je nourris assez mes petits Roulement des yeux ils ont 240ml de lait nature le matin (7h30/8h30) ils dorment verts 10h/10h30 jusque 11/12h ; à midi: environ 150g de légumes/viande (je ne pèse plus ) + fromage blanc ou petits suisses (1 à 2 chacun); l'am sieste vers 13h30/14h jusque 15h30 à peu prés; au gouter 100g de compote et 1 petit suisse ou from blanc, parfois un biscuit; re sieste vers 18h puis bain et diner vers 19h30/20h: et là comme ils refusent le bib, je teste 100g de potage avec féculent et mini bib de 90 souvent transformé en bouillie de blédine pour être mangé à la cuiller Tire la langue (donc en tout ça fait du 200g maxi loin de vos bib de 300ml pour certains Huh?)

Le fluor on leur en n'a pas donné du tout (mes grands en ont eu-quand j'oubliais pas - mais ma fille a eu des traces blanches sur ses dents et comme on dit que c'est du à surdose de fluor, j'ai arrêté)
On est toujours au lait 2ème âge, c'est vrai que c'est pratique le lait de croissance car liquide sans être forcément plus cher (que du lait 2ème âge, hein! parce que par rapport au lait UHT ) je pense qu'on va poursuivre encore un peu.

Bon 10 mois à tes loulous Vanessa Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 455 456 [457] 458 459 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: