01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:49:36
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563542 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #6825 le: 27 Février 2009 à 22:55:14 »

Bonsoir les filles!
Nata! t'es où? ça va? Huh?
Bon courage pour demain  matin pucette Bisou
Kitkat, tu défais les bagages? Clin d'oeil merci pour le soleil (bah voui, parait qu'il fait beau demain)
Pov'lucioles, t'as pas du dormir beaucoup ces derniers temps avec toutes ces maladies qui s'enchainent! Pffff je me dis qu'on  vraiment de la chance avec les notres, même si ça fait plus d'un mois que les nez coulent, au moins ils ont pas mal. j'y crois pas la chance qu'on a! les grands ont chopé tellement de microbes, virus, dès tout petits et là rien Roulement des yeux (pourvu que ça dure Clin d'oeil)
Mes parents sont donc partis jeudi, mais depuis je continue sur ma lancée, j'ai poursuivi la tapisserie (je finis demain, je pense), enduis les murs atour des fenêtres. Demain je me recharge en matériel de bricolage pour (j'espère) finir la chambre la semaine prochaine (encore des enduits à faire, de la peinture, coffrer la cheminée puis poser la moquette) je dois aussi faire des placards mais ça sera plus tard je pense Tire la langue Y'a juste un truc que j'ai pas réglé: du côté des bébés, y'a un muret en pierres(+enduit à la chaux apparemment), alors c'est trés beau (comme la cheminée Roulement des yeux) mais dans une chambre d'enfant, ça fait pas trés hygiénique
Ma fille a décidé de récupérer sa chambre (où dormaient les bébés depuis 3 semaines) ils sont désormais en bas dans la chambre de mon petit (qui est allé dormir avec sa soeur- vous suivez ) à côté de notre coin nuit, ben j'ai super bien dormi, rien entendu jusque 6h Sourire bon les murs sont super épais  Roulement des yeux donc ça veut pas dire qu'ils ont rien dit de la nuit mais en tout cas ils ont pas pleuré (j'entends quand ça pleure)
Le soir plus rien à faire pour leur faire boire un bib, donc c'est soupe/purée (va falloir que je fasse popotte ce we pour reconstituer mon stoc au congél Tire la langue, je vais en faire avec petites pâtes ou riz) par contre en dessert je sais pas trop, ils ont déjà fromage blanc ou petits suisses à midi, idem au gouter, du coup ça me gêne de leur en donner le soir aussi. Pour l'instant je fais bouillie avec le lait qu'ils boivent pas + blédine. Si vous avez des suggestions.....
Les votres font-ils encore 3 siestes? ici c'est toujours une le matin (vers 10h jusque 11h ou plus) une l'aprés midi (13h30/14h jusque 15h30 environ) et enfin en fin d'aprém (18h-18h30/19h) on a essayé de zapper cette dernière voir s'ils dormiraient mieux (sans réveils intempestifs) mais du coup le diner se passe trop mal car trop faitigués alors ça chouine à max et la nuit semble pareil Roulement des yeux
Je ne me souviens plus jusque quel âge ils dorment ainsi le soir. Huh?
Bon j'ai été longue (normal, je viens plus en journée alors je me rattrappe le soir Clin d'oeil)
Bizzzz
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6826 le: 28 Février 2009 à 08:14:04 »

J'ai remarqué que Nathan commence à mastiquer depuis quelques jours. Aujourd'hui, je leur ai donné du jambon coupé en tout petits bouts. Nathan a réussi plusieurs fois à en attraper en faisant la "pince" avec pouce et index et à les mettre dans la bouche. Il a mastiqué et avalé. Je crois qu'il aime bien ! Gabriel s'est contenté de grimacer à chaque morceau que je lui glissais dans la bouche et a même recraché (il n'a pas réussi vraiment à en attraper. Il prend encore à pleine main).
J'ai fait pareil avec de la pomme râpée et ça a donné le même résultat. Nathan ok, Gabriel a recraché. Pourtant, quand je mets les mêmes morceaux dans la purée, Gabriel avale sans souci.

Je n'ose pas me lancer pour les morceaux. Ils n'ont que 2 et 3 dents, ça fait léger non ?
Ils ont combien de dents les tiens ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6827 le: 28 Février 2009 à 08:24:20 »

J'ai hâte d'être à demain matin aux bb nageurs ! Bon, je sais qu'on va être explosés de fatigue. Le cours commence à 8h, donc en comptant de les divers temps de préparation et le trajet, je crois qu'il faut que je lève les loulous à 6h30 pour un repas vers 6h45 et un départ vers 7h15... boudiou, nous on va se lever à 6h  Pleurs Je vais essayer de leur donner à manger plus tôt ce soir et de les coucher plus tôt aussi. D'habitude, ils mangent vers 20h et sont couchés à 21h (pour un lever vers 8h30). Je pense avancer tout d'1h voire 1h30 si je peux, mais je ne sais pas s'ils vont réussir à s'endormir à 19h30-20h  Roulement des yeux ou alors faut que je leur fasse sauter la sieste du soir, mais ça, je sais pas si je fais bien...

Je compatis, ce sont nos horaires quand on bosse et qu'ils vont chez la nounou.
En espérant pour toi qu'ils ne vont pas se décaler le reste de la semaine.  Tire la langue
D'ailleurs ça y est, vous y êtes normalement, alors raconte !

Pour les livres, je pensais prendre des "livres à toucher" car ils adorent toucher les pages. J'aimerais des livres pas trop fragiles qu'ils puissent prendre quand ils veulent dans leur chambre. Souvent, je retrouve Gabriel en train de parler devant un livre qu'il a entre les mains, c'est trop mignon.
Des livres de bain, on en a, ils les machouillent, mais je crois qu'il n'y a plus que ça qui les intéresse, les machouiller !
L'idée du livre avec leurs photos je trouve ça sympa. Mais peut-être sont-ils encore un peu petit pour ça...

Nous aussi on a des livres à toucher. Il y a un thème donné (les animaux de la ferme, en voiture...), ensuite une sorte de devinette pour savoir qui se cache derrière (avec le petit indice qu'on peut toucher), et puis il faut tirer une page pour voir l'animail, le véhicule en entier.
Ils adorent !
C'est la collection "les animagiques" chez millepages.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #6828 le: 01 Mars 2009 à 11:22:54 »

Salut les filles,
Ca fait plus d'un mois que je suis pas venue, je ne rattraperais pas mon retard, ca c'est sur!! J'espère que tout le monde va bien, les bébés, les mamans et les papas.
Je viens vous donner des news de Maël qui s'est fait opéré le 23 janvier (on a eu chaud, à un jour près, il était malade je pense!!). Tout s'est bien passé, ila  été très courageux. Je vous mets une photo de smes loulous et surtout de notre Maël maintenant!





a plus les filles les voilà reveillés!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #6829 le: 01 Mars 2009 à 11:26:07 »

Ah oui j'ai fait un blog si vous voulez  http://cathybb4.skyrock.com/  venez nous voir!!! et laissez moi vos comm!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6830 le: 01 Mars 2009 à 13:38:23 »

Bonjour à toutes !

Cathy, c'est super encourageant les résultats sur Maël ! Il a un regard à croquer ce petit bonhomme ! Mais dis-moi, Hayden tient debout tout seul ?

Hier, 1ère séance aux bébés-nageurs, c'est vraiment super ! J'ai eu un peu d'appréhension pour Gabriel au début (c'est lui que j'avais) car je sais qu'il déteste recevoir de l'eau sur le visage. Moi, pas trop sûre de ce que je pouvais faire avec lui, je n'osais pas grand chose, et lui je le trouvais pas rassuré du tout. Du coup, on a vite échangé de bébés avec mon mari et tout s'est super bien passé ensuite car mon mari a osé faire plein de trucs avec Gabriel et moi avec Nathan que je sais plus à l'aise avec l'eau. Ils ont beaucoup aimé la séance, même si ça ne se voit pas trop sur la photo.

Nathan à gauche, Gabriel à droite.


Il y a des jeux de partout, des tapis flottants, des frites spécialement conçues en cercle pour y mettre le bébé en sécurité (ou presque hein, faut rester avec lui quand même sinon le nez pique dans l'eau), une forêt de frites suspendues et plein d'autres choses. On est libre de faire ce qu'on veut. Un maître nageur et un psychomotricien sont là, pour nous corriger si besoin, nous donner des conseils si besoin. On a pu leur mettre la tête sous l'eau, ils ferment automatiquement la bouche et ne respirent plus.
On a utilisé des maillots-couches. On va faire ça 2-3 fois et si on voit qu'il n'y a pas "d'accident", on passera aux maillots, ça leur permettra de mieux appréhender l'eau et la flottaison.
A la sortie, après une bonne douche chaude, ils ont bu un peu de lait avec de la compote dedans, "confortablement" installés sur une serviette posée au sol. Ca leur a permis d'attendre le repas de midi sans problème.

Nathan en bleu, Gabriel en rouge.


Pendant ce temps, nous on s'habillait (mon mari a trouvé une cabine super grande, pour famille ou handicapés).
Samedi prochain il n'y a pas de séance, tant pis. La prochaine sera le 14 mars.

La nuit fut encore bien rude. J'étais réveillée de 2h à 4h, guettant les gémissements de Nathan. Vivement que les 2 autres ratounes sortent qu'on puisse de nouveau avoir des nuits correctes.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6831 le: 01 Mars 2009 à 13:46:16 »

Je n'ose pas me lancer pour les morceaux. Ils n'ont que 2 et 3 dents, ça fait léger non ?
Ils ont combien de dents les tiens ?
Les miens n'ont pour le moment que 2 dents de bien sorties et utilisables. Ca fait un peu "just" pour des morceaux c'est vrai, mais Nathan mastique avec les gencives  Clin d'oeil je ne donne que très peu de morceaux à Gabriel, sauf en purée... mais quand je dis morceaux, faut voir la taille... c'est tout pitit pitit !  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6832 le: 01 Mars 2009 à 14:01:23 »

Hier, pendant que je préparais de la ocmpote de pomme, je leur ai donné une pomme épluchée à chacun... ils se sont régalés à planter leurs ratounes dedans et à ne manger un peu  Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #6833 le: 01 Mars 2009 à 15:17:51 »

coucou les muguettes 2008

juste pour vous dire que notre 1ère muguette 2009 Joss a accouché Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6834.msg398595#msg398595

 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6834 le: 01 Mars 2009 à 17:27:31 »

Wahou déjà !!! merci pour le lien marraine
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6835 le: 01 Mars 2009 à 17:29:18 »

Pucette trop bien les photos de tes bb nageurs ca me donne envie.

Bon ici toujours ballade comme une chien, j'ai finalement ramener mes microbes de la montagne et j'ai laissé les loulous chez ma BM une journée de plus histoire de bien me reposer.

Allez bon dimanche les filles.

A si une question voius etes toujours au lait 2ème age ou lait de croissance?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6836 le: 01 Mars 2009 à 17:31:34 »

coucou les copinettes muguettes !!!

je suis de retour depuis vendredi mais totalement épuisée par le voyage et en total décallage réveil entre 14h et 16h et les enfants ne nous laissent pas dormir avant 4 ou 5 h du matin reprise de l'école demain pour Aalycia ça promet !!!

j'espère que vous allez toutes bien !

je reviens très vite avec des photos si je peux (j'ai perdu mon appareil dès notre 1ère virée à la plage donc j'en ai prises avec mon téléphone mais il me faut encore trouver comment les transférer sur mon ordi...)

@++
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6837 le: 01 Mars 2009 à 17:33:00 »

Coucou dame kitkat, contente de te revoir, on a toutes beaucoup pensé à toi avec les actualité de la guadeloupe....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6838 le: 01 Mars 2009 à 21:06:51 »

Pucette chouette si la 1ère séance s'est bien passée  Clin d'oeil moi ça me tenterait bien mais mon mari ne sit pas nager 
 Cathybb ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles . Super pour l'opération  Clin d'oeil
Kitkat je languis les photos  Cool il va falloir nous raconter comment ça s'est passé dans l'avion et tout et tout 
Twinnies pas cool le rhume  je pense passer au lait de croissance début avril quand ils auront  10 mois!! je languis de e plus avoir à compter les doses  Tire la langue qui donne toujours du lait le soir?ls miens prennent 270ml et 300ml le soir + 1 dose de céréales à la vanille.....tant que ça leur suffit ..... Tire la langue
Meslucioles c'est grave une pneumonie ! ça va mieux?  Huh?
Azerty toujours sur ta lancée des travaux  Huh? nous on est en train de plnifier les travaux pour la chambre des garçons l'année prochaine.....A quel âge changent ils de lit?  Huh?
Caribou ça va mieux chez toi  Huh?
Natacouette ça va mieux ta maman?  Huh?
Cuwoss ta convalenscence se passe bien?  Huh?


Bizzzz à toutes
  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #6839 le: 01 Mars 2009 à 21:36:53 »

Bonsoir!
Pas pu venir hier Tire la langue
Cathy, il est super sympa ton blog!
Faudrait que je m'y mette, mais je crois que je trouverais jamais le temps , ah lalla on n'a pas trop d'une vie pour faire tout ce qu'on a envie ;
Super pucette pour la piscine, c'est clair que ça donne envie Clin d'oeil zhom travaille pas vendredi prochain, je vais p'ete le décider à y aller tous ensemble (l'an dernier, j'y allais seule avec les " grands, monsieur ose pas se montrer en maillot ) mais là avec deux bébés, il a intéret à m'accompagner sinon j'y vais pas mais bon comme il a un we de trois jours, on aurait bien aimé partir un peu, mais on sait pas où (pas trop loin c'est sûr Clin d'oeil) j'aurais bien tenté le Mont st Michel vu que j'y suis jamais allée, mais avec les bébés (et la poussette surtout!!!) ça va pas le faire .
Ils boivent bien leur bib, dis donc! les miens , rien à faire!!!
Pas trop dur le retour à la vie froide et humide, Kitkat? Clin d'oeil

Ben nous le lait le soir c'est plus ça, comme je l'ai dit vendredi. et d'ailleurs je renouvelle mes questions Roulement des yeux que mangent les votres le soir et font ils toujours 3 siestes? (je dois écrire trop et trop raconter ma vie, du coup , mes questions bb passent inaperçues )

Oui je continue mes travaux! j'ai avancé un peu la tapisserie, et découper mes plaques de bois pour fabriquer un coffrage pour la cheminée. Mais j'ai pas pu en faire autant que prévu, car hier soir zhom a invité les parents d'une copine de ma fille à l'apéro et ils sont restés tréééés tard Clin d'oeil zhom en a profité pour boire de trop et aprés on s'est disputé Pleurs (comme d'hab quoi!) et aujourd'hui il avait invité son père (mais du coup n'a rien bu, ouf Tire la langue)
Ah oui aussi, on a envisagé de profiter du futur baptème (euh on n'a toujours pas de date Roulement des yeux) pour se marier  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: