01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:53:59
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563602 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #6675 le: 17 Février 2009 à 16:44:37 »

azerty 
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #6676 le: 17 Février 2009 à 17:30:27 »

En tout cas j'en connais un (ou une mais connaissant mes enfants c'est plutôt un) qui va pleurer en rentrant de l'école, mais qui c'est Roulement des yeux ça lui apprendra p'ete à pas laisser trainer ses affaires surtout que maintenant mon salon est tout bien rangé Souriant

Je vous avais dit que je vous mettrais une photo de notre future chambre (à nous et aux bébés) avant les travaux; voici donc:
c'est pris de la porte (celle qui a été installée en haut de l'escalier avec le mur tout neuf Sourire) bon pour le moment c'est en désordre vu que ça nous servait de grenier. Il y a 40m² (au sol, car avec la pente du toit ça fait moins) si vous avez des idées pour la déco Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6677 le: 17 Février 2009 à 17:49:16 »

Je repasse en coup de vent j'avais zapper une question : A partir de quand mettez vous des chaussures mais des vrais hein! (vous savez les bien cher)? Parce que je croyais qu'on mettais les chaussures des que les bebes se tenaient un peu sur les jambes, donc j'en ai acheter à 'tit Jules, mais la pédiatre m'a dit texto
Pédiatre :"ben vous avez de l'argent à perdre! votre fille elle n'en a pas
Moi : ben non elle ne tient pas sur ses jambes donc je n'ai pas vu l'utilité
Pédiatre:(sur le ton de la plaisanterie je précise) : ha vous donc à moitier intelligente  Tire la langue (noter que pour une blonde etre à moitier intelligente c'est tre tres satisfaisant )


Azerty  trop fort pour le carambar

Mes lucioles souvent les dents amenent de la fievre ceci explique peut etre cela, tiens nous au courant.

Ici pour les courses c'est Miracle qui continue sur sa lancée, faut dire en ce moment il est souvent à la maison 'cause activité faiblarde.
D'ailleurs je vais le rejoindre.

Allez bonne soirée les filles à demain
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #6678 le: 17 Février 2009 à 18:05:32 »

nous on a acheté des chaussures à mon grand loulou quand il avait 10 mois, il commençait à se mettre debout. Je ne pense pas que c'etait un achat inutile car ça l'aidait à ne pas glisser quand il se mettait debout contre les meubles, et il a marhé le jour de son anniversaire et a gardé ses premières chaussures assez longtemps quand même. Mias bon là c'est vrai que les loulius ont 8 mois et demi et ne sont pas encore prets à se mettre debout... je pense leur en acheter d'ici 2 ou 3 mois.
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6679 le: 17 Février 2009 à 18:05:40 »

Coucou tout le monde !

Pas très bavardes... mais je ne m'en plains pas, j'ai pu tout lire et rattraper mon retard  .

Pour nous, la soirée de St Valentin au top  Souriant Mon chéri m'a fait un super cadeau, j'en ai même pleuré (de joie) parce que ça montre combien il tient à moi et à mon bonheur, au détriment de ses angoisses... je m'explique. L'année dernière, enfin, en 2007, juste après notre mariage mais juste avant d'être enceinte (vous suivez ?), j'ai fait une chute de cheval lors d'un cours. Je ne suis pas une pro et on m'a donné ce soir là un cheval qui n'en faisait qu'à sa tête, crevé de sa journée et qui était plus tétu qu'une mule... résultat, je lui disais d'aller tout droit comme je pouvais avec mon super talent de débutante de moins d'1 an mais Monsieur préférait suivre son copain et a cabré... j'ai fait un magnifique saut périlleux avant, j'ai fermé les yeux et je suis tombée sur le sacrum... qui s'est cassé en 2 au milieu d'un beau craquement d'os ça aurait pu être bieeeeeen pire et j'ai eu beaucoup de chance. Pas d'opération, juste un alitement total d'1 mois (depuis ce jour, je comprends pourquoi on déteste tant les bassins et les brancards qui servent à prendre une douche) et une rééduc de 2 mois environ derrière ça...
Depuis ce jour, j'ai "interdiction" par mon mari de remonter sur un cheval... puis je suis tombée enceinte, les jujus sont arrivés, alors, le cheval, je l'ai mis de côté sans souci. Mais c'est vrai que mes affaires de cheval sont toujours là et que malgré tout j'y pense  Roulement des yeux eh bien voilà, mon petit mari chéri "m'autorise" à refaire un peu de cheval. Il s'est renseigné auprès d'un petit haras pour que je puisse aller faire une ballade quand les beaux jours seront là. Ce cadeau m'a beaucoup touchée.

Au fait, pour le repas, on a opté pour une fondue bourguignonne... mais je compte bien tester la fondue chinoise sous peu !

Pour les nouvelles des Aventuriers :
Nathan fait du "vrai" 4 pattes depuis hier !  Souriant Il a aussi de la diarrhée depuis dimanche soir. Au début, pas grand chose, juste un peu mou... mais hier ça s'est accentué, style gastro, mais sans vomissements associés. J'ai pensé que c'était dû à une poussée dentaire car il a les joues super rouges depuis samedi. Hier, les fesses étaient bien rouges et pleines de petits boutons donc traitement d'attaque avec les crèmes qu'on a... ça n'a rien changé. Ce matin, c'était pire et il saignottait un peu là où les fesses se touchent et il était tout boursoufflé. Il a toujours de la diarrhée donc ça ne guérit pas. La pédiatre m'a conseillé la crème Cical-fate de chez Avèn-e et puisque la diarrhée ne s'arrête pas (et qu'en plus il y a eu un peu de sang dans les selles cet aprèm), il a droit à un régime sans lactose jusqu'à ce que ça s'arrête. J'espère que ça va vite s'arrêter parce qu'il a super mal à chaque change... et comme il faut le changer souvent, ben, il "déguste" le pauvre...
C'est vraiment bizarre, ça ne ressemble pas à une gastro, il est super en forme, mange super bien et ne vomit pas du tout. Peut-être est-ce parce qu'il a eu le vaccin  Huh?
Quant à Gabriel, il adore être assis, ne rampe toujours pas (sauf éventuellement à reculon) et est un peu constipé... allez comprendre !

Azerty, t'as du boulot pour faire vos chambres !!  
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6680 le: 17 Février 2009 à 18:11:53 »

Ici, les bêtises commencent un peu aussi... mais par notre négligeance... Nathan se déplace assez aisément dans le trotteur et adore se diriger vers la table... pour tirer la nappe !  Gabriel lui, se contente de ce qu'il y a tout prêt de lui (faignasse  ) et trifouille dans le sac de tri des emballage  Clin d'oeil

Côté chaussures, je pense attendre qu'ils tiennent debout par eux mêmes. Nathan n'en est pas très loin. Il marche de mieux en mieux (quand je le tiens hein) et cherche à se relever quand il est à 4 pattes.

Twinnies, n'oublie pas de dire à Miracle que tu es contente de ce qu'il fait et que tu t'en sens soulagée... ça l'encouragera à continuer  Sourire

MesLucioles, la fièvre peut être dûe aux dents... mais s'il tousse, j'en doute... un petit coup de fil à ton pédiatre te rassurera peut-être ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #6681 le: 17 Février 2009 à 19:05:56 »

Pour les chaussures, j'attends encore, les vraies, c'est plutôt pour la marche (quand elle est maitrisée je crois) avant il me semble qu'ils ont besoin de sentir le sol. Les chaussures c'est culturel aussi, sous nos tropiques c'est pour se protéger du froid, c'est aussi pour ne pas se blesser mais le mieux pour apprendre à marcher c'est pied nu

Pucette c'est pour faire une seule chambre, il n'y aura qu'un rideau de séparation (accroché à la poutre transversale) les bébés seront au fond (un de chaque côté de la cheminée) et nous du côté de la porte.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6682 le: 17 Février 2009 à 21:26:59 »



Bonne nuit
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6683 le: 18 Février 2009 à 08:09:54 »

Ils sont beaux tes loulous sandrinette.
Je trouve que nos brins de muguets font de moins en moins bébés...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6684 le: 18 Février 2009 à 09:51:50 »

Merci Vanessa Souriant

c'est clairque nos petits brins de muguets ressemblent de plus en plus à de petits enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6685 le: 18 Février 2009 à 12:22:18 »


Twinnies, n'oublie pas de dire à Miracle que tu es contente de ce qu'il fait et que tu t'en sens soulagée... ça l'encouragera à continuer  Sourire



Je lui dis tous les jours (heu sauf quand je fais ma petite peste  ) que j'apprecie enormement et que j'ai trop peur que ca s'arrete.

Sandrinette, tres jolie photo, c'est sur qu'on ne voit plus 2 bébés mais 2 petits gars
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6686 le: 18 Février 2009 à 12:26:34 »

J'ai encore des questions  Roulement des yeux Avez vous l'impression qu'un de vos jujus est jaloux de l'autre.

Ici si Olympe me voit avec son frere dans les bras, Madame grogne devient toute rouge et tape des pieds (ca promet ). ALors que si elle me voit toute seule, elle grogne juste histoire de dire "ho tu me prends stp"mais sans plus. Et hier le clou du spectacle, je faisais un gros mimi au papounet (pour le remercier justement) et là hurlement du style "PAS TOUCHE A MON PAPOUNET"
Je me fais des idées ou est on bien en présence d'une petite jalouse?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
ssabbrinaa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



WWW
« Répondre #6687 le: 18 Février 2009 à 12:29:23 »

Ca se pourrait effectivement qu'elle soit jalouse !
Chez moi c'est pas le cas.
Journalisée

Sabrina maman de Maël et Ewen nés le 2 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6688 le: 18 Février 2009 à 12:42:41 »

Ici, pas de jalousie mais le caractère de Nathan promet un avenir agité... dominant ?  Huh?. Nathan prend ce qu'il veut, Gabriel prend ce qu'il reste...  Roulement des yeux jamais de dispute, ça, c'est génial... mais faudra qu'on apprenne à Gabriel à reprendre ses jouets...

Nathan a eu un peu de fièvre hier soir et cette nuit. Diarrhée pendant la nuit (sans débordement, ouf !)  depuis dimanche soir. Je suppose maintenant qu'il ne s'agit pas des dents mais bien d'une gastro, bien qu'il n'ait aucun vomissement. L'état des fesses s'améliore doucement, mais il souffre encore beaucoup à chaque change (déjà 4 depuis cette nuit  )
Il fait du 4 pattes depuis lundi aprèm. Il a fait sa première bêtise ce matin... j'étais en train de changer Gabriel et Nathan allait où il voulait... j'avais pris soin de fermer les portes à risque (salle de bain par exemple). Je n'ai pas pensé que notre chambre pouvait déjà devenir un beau terrain de jeu (la porte de notre chambre est juste en face de la leur)... voilà le résultat :
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
ssabbrinaa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



WWW
« Répondre #6689 le: 18 Février 2009 à 12:44:40 »

Excellent le petit bonhomme !! 
Journalisée

Sabrina maman de Maël et Ewen nés le 2 mai 2008
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: