15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 01:51:15
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566478 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6015 le: 16 Janvier 2009 à 13:23:57 »

"Rassurez-vous", les haricots en boîte je n'ai pas donné car trop de sel. Je n'avais plus de légumes au congel ni en frais et je cherchais un truc vite fait à préparer pour changer des purées de cette semaine... ben j'ai dû repiocher dans les mêmes purées de cette semaine du coup  Mais bon, ils ne s'en plaignent pas !  Clin d'oeil

Le riz, je leur donne 1 ou 2 cuillerées juste pour qu'ils aient le goût et la texture du riz nature, mais ça ne passe pas, donc ensuite je mélange à la purée et à la viande.

Les brocolis et la panais leur provoquent de gros maux de ventre avec de sacrés gaz  Pleurs

Gabriel boude un peu la purée depuis quelque temps. Il ouvre grand la bouche jusqu'à la moitié puis après fait des "micro-bouches"... je prends du temps si Nathan ne s'impatiente pas trop (un jour, leur repas a duré 1h30  ) et sinon, soit je mélange à du petit-suisse ou fromage blanc soit j'alterne avec une cuillère de laitage et une cuillère de purée. Ils vous ont déjà fait ce cinéma là vous ? Izaak a boudé ses purées je crois. Kitkat, t'as fait comment pour qu'il réouvre grand la bouche ?

Sandrinette, ce ne serait pas les dents qui taquinent tes loulous ? Parce que s'ils mangent moins et qu'ils sont grognons ça peut coller avec une poussée dentaire...
Hier, c'était Gabriel qui avait super mal, les joues bien rouges. Il mordait tout ce qu'il trouvait le pauvre... un coup de paracétamol et hop, il était redevenu joueur et gai comme un pinson !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6016 le: 16 Janvier 2009 à 13:40:12 »

chez moi aussi c'est du grand n'importe quoi les nuit un jour je suis obligée de les réveiller à 11h car ils ne veulent plus se lever les marmottes et le lendemain c'est la foire juska 1h du mat' et réveil en fanfare à 5h pour Izaak alors qu'il a chouiné tte la nuit et que je l'ai pris dans notre lit... Roulement des yeux

et Aalycia qui en remet une couche ce matin grosse crise de larmes et de sanglots, elle n'aimait pas sa tenue et refusait d'aller à l'école habillée de la sorte, elle avait peur que ses copines la trouvent moche !!! 
j'ai halluciné je ne la pensais pas autant préocupée par son apparence, surtout pas au point que ça soit un sujet de discussion à la récré !!! purée c'est seulement la maternelle quand même ! moi à son âge  je récupérais les habits de mon grand frère sans broncher... 

pour continuer dans ma lignée coups de gueule  Tire la langue
ma mère devait me prendre les 3 zouzous ce week-end, je me faisais déjà une joie, j'avais prévu tout un petit programme et là tout tombe à l'eau ! je suis tellement déçue que j'en pleurais presque, depuis le temps que je me languis de ce week-end !
j'ai au moins réussi à négocier qu'elle me les garde ce soir, on doit aller à un concert et on a déjà achetées les places ça me ferait vraiment ch*er de les perdre. déjà qu'on a perdus les tickets pour Disney on a jamais pû y aller finalement, on va pas encore jetter des sous par les fenêtres ça suffit là !
mais ma soirée ciné resto en amoureux de samedi est fichue, au lieu de ça on va devoir se taper une entrevue avec un prêtre pour préparer le baptême des ou d'un des jujus (le parrain de Tiina doit encore confirmer)

aller je vais passer mes nerfs sur ma serpillère...   Pleurs
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6017 le: 16 Janvier 2009 à 13:47:12 »

Gabriel boude un peu la purée depuis quelque temps. Il ouvre grand la bouche jusqu'à la moitié puis après fait des "micro-bouches"... je prends du temps si Nathan ne s'impatiente pas trop (un jour, leur repas a duré 1h30  ) et sinon, soit je mélange à du petit-suisse ou fromage blanc soit j'alterne avec une cuillère de laitage et une cuillère de purée. Ils vous ont déjà fait ce cinéma là vous ? Izaak a boudé ses purées je crois. Kitkat, t'as fait comment pour qu'il réouvre grand la bouche ?


effectivment il a boudées ses purées pendant un petit moment, même les plus sucrées comme le potiron, la carotte ou la patate douce, et dès le début du repas, avant il n'y avait rien à faire, mais maintenant ça va, depuis que j'alterne avec des petits pots et assiettes toutes prêtes pour bébé il mange mieux, mais vers le milieu du repas je dois alterner avec le dessert une cuillère sur 2.
sinon pour mes purées maison je les agrémente d'une ou 2 dose de lait infantile en poudre et il mange avec bon apétit
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #6018 le: 16 Janvier 2009 à 14:35:41 »

Coucou!
Eh bien cuwos, fallait pas faire ta timide, juste un "coucou, tout va bien" (bon si tout va mal, c'est pas top Roulement des yeux) ça nous suffit, pas obligé de faire des romans. En fait, ceux qui désertent le forum, y'a deux possibilités : ou tout va trop mal et ils ont pas la tête à venir (trop d'autres choses à régler) ou tout va bien donc pas besoin d'aide, de soutien etc.... Je me demande donc où se situent léonette et lovedine entre ces deux possibilités
Celles qui restent (nous) c'est entre les deux; ça va, mais on a des p'tits coups de déprime, des passages à vide, des questions....; Clin d'oeil

Bon les ouvriers sont arrivés tréééés tard mais à 4, ils pensent finir ce soir; j'espèèèèèère; je voudrais tellement passer un we au chaud dans ma maisn Souriant mais j'arrive pas à croire ça possible ça fait trop longtemps que j'attends, j'ai même oublié ce que c'était d'être bien chez soi ,je suis pessimiste de nature. Tire la langue

Nata, oui moi je continue de tout tester sur deux jours mais c'est marrant, me souviens pas avoir fait comme ça pour mes grands (enfin si au tout début de la diversification) mais normalement à part les aliments connus pour être allergène (famille des noix,amande..., arachide, oeuf, moutarde, chocolat, crustacés....) y'a peu de risque avec les viandes, poissons, riz
D'ailleurs j'ai toujours pas commencé les féculents (à part PdeT).
Ce matin c'était haricots verts surgelés, PdeT et poulet d'un côté et avec jambon de l'autre. J'ai environ 7 repas à congeler.
Toujours au bib le soir les miens, pourtant depuis octobre, la pédiatre me dit de leur donner légumes + bib de lait.

C'est marrant Cuwos ce que tu dis (peur de voir débarquer les grands de ton zhom avec femmes et enfants alors que les tiens n'auront que 10ans) car moi je trouve ça super, si dans 10 ans mes grands commencent à fonder leur famille et d'avoir de nouveau des bébés à la maison (bon dans 10 ans c'est p'ete un peu juste, ça leur fera que 19 et 21 mais c'est possible Clin d'oeil) déjà moi je l'ai bien fait (de faire des bébés alors que mes grands ont 10 ans alors ça me dérangerait pas d'avoir des bébés à la maison tous les 10 ans )
Chez nous pas de déco non plus (bon déjà ils ont pas de chambre et leur future bon pour le moment y'a que du placo brut, donc faut déjà que je tapisse ou peigne puis faudra de la moquette au sol et rien qu'entre la tapisserie et la moquette on va en avoir pour 300? environ (c'est ce qu'a couté la chambre de ma fille qui est juste un peu plus petite) donc pas moyen de rajouter de la fantaisie et comme on partage la chambre avec eux, ça sera du papier peint neutre (pas de dora, spiderman, ni même de jungle)

Oula! ils viennent de me réveiller les deux!!!! à percer le mur juste à côté de la chambre en pleine heures de siestes :-\Ils étaient tous les deux terrorisés par le bruit, mes pov choux Pleurs
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #6019 le: 16 Janvier 2009 à 15:21:01 »

merci azerty, je sais j'ai été bête de ne pas oser revenir plus tôt, et je suis contente de m'être décidée à le faire!

pour ce qui est des enfants de mon homme, ils ont 17 et 20 ans pour les plus grands donc si ca se trouve il sera grand-père plus tôt qu'il ne le pense, et bien moi je ne suis pas pressée car je n'ai pas envie de recupérer des petits prendant les vacances ou autre quand on pourra enfin en profiter parce que les nôtres seront assez grands, je sais ça peut paraitre égoiste mais c'est mon sentiment! j'élève mes enfants, j'en suis super heureuse, mais ce sont beaucoup de concessions que je suis prete a faire pour eux, mais pas pour d'autres enfants, je compte bien profiter davantage de la vie quand j'en aurai plus le temps et l'occasion d'ici quelques années!

désolée si je vous choque, mais mon homme a 48 ans et j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de lui (nous avons 17 ans de  différence) cmme je le voudrais, c'est peut-être bête je ne sais pas...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6020 le: 16 Janvier 2009 à 15:41:09 »

Je me demande donc où se situent léonette et lovedine entre ces deux possibilités

leonette pass nous faire un coucou de temps à autre sur le forum d'infobébés, elle a repris son poste d'instit à 4/5 si je me souviens bien et l'adaptation à la crêche de ses petits bouts s'est bien passée, par contre avec le papa c'était pas trop ça, il ont dû passer par une médiation ou/et un juge pour la garde

lovedine j'ai gardé contacte avec elle via son blog, tout à l'air d'aller pour elle, ces petites puces sont de + en + belles et elle les à même inscrites à une agence de castings si je ne me trompe pas (ça fait un moment que je ne suis plus allée voir)
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6021 le: 16 Janvier 2009 à 15:45:15 »

Pfffff les filles en levant Lisa de la sieste elle pleurait et etiat chaude elle avait 40,2 de fièvre  ca me stresse trop ca, ça me rappelle de mauvais souvenirs liés à mon enfance, ca me fait paniquer  Pleurs Pleurs bon là c'est redescendu à 38° 5 avec un dolipran* et bien évidemment mon pdiatre ne peut pas la prendre.....y'a plus de médecins dispo sur mon secteur par SOS medecin, j'ai du appeler le 15, un médecin urgentiste va venir dans l'aprem'.....j'aurai peut être pas du mais j'ai paniqué
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6022 le: 16 Janvier 2009 à 15:46:11 »

Cuwoss, ça se comprend, il n'y a rien de choquant  Clin d'oeil

Azerty, bientôt la chaleur du centre-Afrique chez toi  

Je viens enfin d'appeler à la crèche à côté de chez moi, c'est la seule apparemment ici qui fait des gardes occasionnelles... je compte là-dessus pour faire mes séances de kiné pour le périnée... bah oui, toujours pas pu le faire... avec mon mari qui rentre après 19h c'est pas possible   et j'en ai malheureusement grand besoin  Pleurs la crèche se base sur les revenus 2007... je m'en doutais mais ça fait un choc quand même quand on sait que je ne suis plus payée depuis décembre et que ça risque de continuer jusqu'à mars. Bref. La garde occasionnelle marche bizarrement. Ils te disent le jeudi quel jour ils pourront garder tes enfants la semaine suivante. Ca va pas être évident pour prendre mes rdv ça ! Et puis évidemment, pour le moment, pas de place. Elle me conseille de rappeler tous les 2 mois si elle ne m'a pas appelée avant   pour de la garde occasionnelle j'hallucine un peu, je savais pas du tout que ça se passerait comme ça ! Je crois que je suis naïve car je pensais qu'ils pourraient me trouver 2 places de temps à autres dès le mois prochain   En plus, j'habite juste en face de la crèche !
Azerty, ça s'est passé comment pour toi ? Bon, t'es pas dans une grande ville mais j'aimerais bien savoir...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6023 le: 16 Janvier 2009 à 15:47:41 »

merci azerty, je sais j'ai été bête de ne pas oser revenir plus tôt, et je suis contente de m'être décidée à le faire!

pour ce qui est des enfants de mon homme, ils ont 17 et 20 ans pour les plus grands donc si ca se trouve il sera grand-père plus tôt qu'il ne le pense, et bien moi je ne suis pas pressée car je n'ai pas envie de recupérer des petits prendant les vacances ou autre quand on pourra enfin en profiter parce que les nôtres seront assez grands, je sais ça peut paraitre égoiste mais c'est mon sentiment! j'élève mes enfants, j'en suis super heureuse, mais ce sont beaucoup de concessions que je suis prete a faire pour eux, mais pas pour d'autres enfants, je compte bien profiter davantage de la vie quand j'en aurai plus le temps et l'occasion d'ici quelques années!

désolée si je vous choque, mais mon homme a 48 ans et j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de lui (nous avons 17 ans de  différence) cmme je le voudrais, c'est peut-être bête je ne sais pas...

je comprends tout à fait ce que tu veux dire et même avec un cheri qui n'a que 3-4 ans de plus que moi j'ai hâte de pouvoir retrouver un peu de liberté et de temps pour nous moi aussi !  Clin d'oeil
je suis bien contente de pouvoir compter sur ma mère quand j'en ai besoin et j'admire tout ce qu'elle a la force de faire pour moi, mais je ne suis pas sûre que moi j'en ferait autant pour mes enfants une fois qu'ils seront parents... mais qui sait peut être que d'ici là j'aurais déjà tellement profité de la vie que je ne demanderais qu'à être une mamie gâteau !  Tire la langue
jusqu'à mes 21 ans j'ai tjs dit que je n'aurait jamais d'enfants, que ce n'était pas pour moi et aujourd'hui j'en ai 3, peut être que ça aussi je changerai d'avis qui sait !  
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6024 le: 16 Janvier 2009 à 15:48:59 »

Pfffff les filles en levant Lisa de la sieste elle pleurait et etiat chaude elle avait 40,2 de fièvre  ca me stresse trop ca, ça me rappelle de mauvais souvenirs liés à mon enfance, ca me fait paniquer  Pleurs Pleurs bon là c'est redescendu à 38° 5 avec un dolipran* et bien évidemment mon pdiatre ne peut pas la prendre.....y'a plus de médecins dispo sur mon secteur par SOS medecin, j'ai du appeler le 15, un médecin urgentiste va venir dans l'aprem'.....j'aurai peut être pas du mais j'ai paniqué
Si Nata, tu as bien fait, on est à la veille d'un week-end et c'est pas demain que tu auras plus de chance !! Mais le 15 et SOS médecin c'est pas la même chose ?  Huh?
Tiens-nous au courant de l'évolution et de ce qu'elle a... pourvu qu'elle ne contamine pas Rachel.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6025 le: 16 Janvier 2009 à 15:53:07 »

Pucette  Bisou Bisou Bisou Bisou je sais pas si c la même chose ou ps....en fait quand j'ai appelé SOS medecin la secrétaire m'a dit d'appeler le 15 ou le 17 pour zvoir la liste des médecins de garde. mais pas de dispo non plus donc il m'ont passé un médecin au téléphone et im m'envoie qq'un....en plus ma louloute a vomi le bib de ce midi et n'a pas voulu manger de purée..... elle refuse de boir depuis 13h. 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6026 le: 16 Janvier 2009 à 15:55:56 »

Cuwoss, ça se comprend, il n'y a rien de choquant  Clin d'oeil

Azerty, bientôt la chaleur du centre-Afrique chez toi  

Je viens enfin d'appeler à la crèche à côté de chez moi, c'est la seule apparemment ici qui fait des gardes occasionnelles... je compte là-dessus pour faire mes séances de kiné pour le périnée... bah oui, toujours pas pu le faire... avec mon mari qui rentre après 19h c'est pas possible   et j'en ai malheureusement grand besoin  Pleurs la crèche se base sur les revenus 2007... je m'en doutais mais ça fait un choc quand même quand on sait que je ne suis plus payée depuis décembre et que ça risque de continuer jusqu'à mars. Bref. La garde occasionnelle marche bizarrement. Ils te disent le jeudi quel jour ils pourront garder tes enfants la semaine suivante. Ca va pas être évident pour prendre mes rdv ça ! Et puis évidemment, pour le moment, pas de place. Elle me conseille de rappeler tous les 2 mois si elle ne m'a pas appelée avant   pour de la garde occasionnelle j'hallucine un peu, je savais pas du tout que ça se passerait comme ça ! Je crois que je suis naïve car je pensais qu'ils pourraient me trouver 2 places de temps à autres dès le mois prochain   En plus, j'habite juste en face de la crèche !
Azerty, ça s'est passé comment pour toi ? Bon, t'es pas dans une grande ville mais j'aimerais bien savoir...

t'as bien de la chance quand même car moi on m'a carrément dit qu'ils ne prenaient QUE les bébés qui marchent déjà, alors ma rééducation je l'ai faite avec les bébés, soit dans le couloir près de la salle d'attente ou la poussette casée à côté de la table d'examen selon la taille de la salle dispo
d'ailleurs j'ai jamais fini, j'ai arrêté quand Izaak a été hospitalisé puis le kiné était en vakans, puis enchainement de bronchiolites, les fêtes et voilà presk 9 mois après tjs pas vu le bout !  
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6027 le: 16 Janvier 2009 à 16:00:06 »

Je viens d'appeler une autre crèche multi-accueil... elle ma affirmé qu'il n'y avait pas de place jusqu'à la rentrée 2009 nulle part  je la fais quand ma rééduc ?  Huh? En octobre 2009 ?  Roulement des yeux

Bon, je file, c'est l'heure du goûter !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6028 le: 16 Janvier 2009 à 16:01:20 »

Pucette  Bisou Bisou Bisou Bisou je sais pas si c la même chose ou ps....en fait quand j'ai appelé SOS medecin la secrétaire m'a dit d'appeler le 15 ou le 17 pour zvoir la liste des médecins de garde. mais pas de dispo non plus donc il m'ont passé un médecin au téléphone et im m'envoie qq'un....en plus ma louloute a vomi le bib de ce midi et n'a pas voulu manger de purée..... elle refuse de boir depuis 13h. 

ah oui ya de quoi s'inquieter c'est peut être la gastro qui est de retour  
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6029 le: 16 Janvier 2009 à 16:29:54 »

je croise les doigts que non !!!!!!!! je crois qu'elle a vomi a cause de la fièvre.....mais bon pas de dhiarrée pour le moment.
je vous tiens au courant
merci les filles
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: