14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 17:22:54
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566314 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3360 le: 08 Octobre 2008 à 21:16:33 »

Je sais pas si j'ai raison mais je pars, moi aussi, du principe que, ce que je suis habituée à manger (donc aussi pendant la grossesse) ne peut pas être mauvais pour les bébés donc ils ont déjà eu des bananes (cuites et mixées), par contre j'attendrai pour l'ananas (j'en ai mangé aussi mais pas aussi habituellement et puis c'est un agrume, non? il faut attendre pour les agrumes) et quand j'ai demandé à la pédiatre pour le kiwi, elle m'a d'abord dit d'attendre puis m'a demandé si j'en avais dans le jardin (j'ai dit oui, en fait c'est chez mes parents mais ils m'en apportent plusieurs kilos chaque hiver) et dans ce cas oui je pouvais leur donner; je suppose qu'elle en a déduit d'elle-même que j'étais habituée à en manger; elle m'a quand même dit de surveiller la deuxième fois où je leur en donnerai si pas de signe allergique.

Moi je congèle mes compotes dans les p'tits pots en verre , je ferme le couvercle et hop au congèlo; j'ai lu sur le fil dédié à la diversification que certaines faisaient comme avec de la confiture pour stréréliser du coup pas besoin de congeler, j'ai aussi vu un appareil sur eveil et jeu* qui mixe et retire l'air du pot pour stéréliser. (mais 80? )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3361 le: 08 Octobre 2008 à 21:41:57 »

Zut c'est parti alors que j'avais pas fini!

Il a plu au sud!!!! ben pour une fois que c'est pas chez moi (centre nord ouest) donc nous on est sorti enfin pas les bébés, zhom avait pris sa journée et m'a dit d'aller m'aérer (ouais je lui ai donné l'autorisation de sortir entre potes samedi soir alors il fait son mielleux) donc j'ai conduit le petit au foot et j'ai fait les magasins avec ma grande puis ensuite kiné et ramassage de chataignes.

Super pucette si pas besoin d'opération.
Natacouette, je te mets les photos , cycy non plus ne se tiens pas assise, mais dans le youpala y'a quand même un  siège assez haut pour les tenir et puis ils sont pas franchement assis mais suspendu par les parties génitales (je sais c'est pas top donc faut pas les laisser trop longtemps)
Vianney est complètement en arrière et repose contre le dossier alors que cyrielle est en avant le bidon en appuie sur la tablette de jeu.
 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3362 le: 08 Octobre 2008 à 21:45:56 »

par rapport aux fruits exotiques si j'ai l'occasion de leur en donner, je le ferai, voilà mais ça n'engage que moi Clin d'oeil l'occasion ne s'est pas présenté mais ce présentera l'année prochaine quand on ira la bas Clin d'oeil

vos loulous sont très beaux Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #3363 le: 08 Octobre 2008 à 23:00:49 »

Je sais pas si j'ai raison mais je pars, moi aussi, du principe que, ce que je suis habituée à manger (donc aussi pendant la grossesse) ne peut pas être mauvais pour les bébés donc ils ont déjà eu des bananes (cuites et mixées), par contre j'attendrai pour l'ananas (j'en ai mangé aussi mais pas aussi habituellement et puis c'est un agrume, non? il faut attendre pour les agrumes) et quand j'ai demandé à la pédiatre pour le kiwi, elle m'a d'abord dit d'attendre puis m'a demandé si j'en avais dans le jardin (j'ai dit oui, en fait c'est chez mes parents mais ils m'en apportent plusieurs kilos chaque hiver) et dans ce cas oui je pouvais leur donner; je suppose qu'elle en a déduit d'elle-même que j'étais habituée à en manger; elle m'a quand même dit de surveiller la deuxième fois où je leur en donnerai si pas de signe allergique.

Moi je congèle mes compotes dans les p'tits pots en verre , je ferme le couvercle et hop au congèlo; j'ai lu sur le fil dédié à la diversification que certaines faisaient comme avec de la confiture pour stréréliser du coup pas besoin de congeler, j'ai aussi vu un appareil sur eveil et jeu* qui mixe et retire l'air du pot pour stéréliser. (mais 80? )





par rapport aux fruits exotiques si j'ai l'occasion de leur en donner, je le ferai, voilà mais ça n'engage que moi Clin d'oeil l'occasion ne s'est pas présenté mais ce présentera l'année prochaine quand on ira la bas Clin d'oeil

vos loulous sont très beaux Souriant


ok merci pour vos réponses ! je pense donc que je vais me lancer pour des compotes de bananes ... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3364 le: 09 Octobre 2008 à 09:40:58 »

Salut !!!
pour la banane, j'en ai tellement mangé enceinte qu'ils doivent déjà y être habitués !! D'ailleurs au gouter c'est poire banane ! Et puis dans le commerce on trouve des 4 mois des petits pots de banane !
Je peux tenter les sushis et le curry ? Parce que c'est ma nourriture de base !
Merci Marraine de venir partager ton expérience avec nous !

Ce midi, c'est potiron ! J'espère qu'ils vont aimer et que je vais pas encore me retrouver constellée de purée Tire la langue Marre de nous changer 3 fois par jour !
Pour l'instant ils ne refusent pas de manger (enfin sauf les fruits pour Alice), ils en sont presque à un petit pot chacun , ce sont de vrais morfales, surtout Pierre !

Sinon grande nouveauté, hier soir on est allés chez des copains et on les a amenés avec nous ! On a donné le bain et le bob avant de partir. Arrivés là bas ils se sont couchés sans pb dans un lit étranger, n'ont rien dit quand on les a repris vers 23h30 et se sont rendormis illico quand on les a recouchés dans leur lit !!  D'ailleurs Nata j'ai pensé à toi, c'était dans ta ville  Clin d'oeil ! Au fait et ton 80 % ?

Contente que tous les loulous aillent mieux

Zut Pierre pleure, à +,  Bisou Bisou Bisou les muguettes
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3365 le: 09 Octobre 2008 à 09:41:51 »

Les filles, trop mignons vos loulous !!!
Le youpala ça me donne trop envie ! Ce WE on va chez mes bp et ils en ont un, je sens que les ours vont le tester !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #3366 le: 09 Octobre 2008 à 10:04:48 »

Salut !!!
pour la banane, j'en ai tellement mangé enceinte qu'ils doivent déjà y être habitués !! D'ailleurs au gouter c'est poire banane ! Et puis dans le commerce on trouve des 4 mois des petits pots de banane !
Je peux tenter les sushis et le curry ? Parce que c'est ma nourriture de base !
Merci Marraine de venir partager ton expérience avec nous !

Ce midi, c'est potiron ! J'espère qu'ils vont aimer et que je vais pas encore me retrouver constellée de purée Tire la langue Marre de nous changer 3 fois par jour !
Pour l'instant ils ne refusent pas de manger (enfin sauf les fruits pour Alice), ils en sont presque à un petit pot chacun , ce sont de vrais morfales, surtout Pierre !

Sinon grande nouveauté, hier soir on est allés chez des copains et on les a amenés avec nous ! On a donné le bain et le bob avant de partir. Arrivés là bas ils se sont couchés sans pb dans un lit étranger, n'ont rien dit quand on les a repris vers 23h30 et se sont rendormis illico quand on les a recouchés dans leur lit !!  D'ailleurs Nata j'ai pensé à toi, c'était dans ta ville  Clin d'oeil ! Au fait et ton 80 % ?

Contente que tous les loulous aillent mieux

Zut Pierre pleure, à +,  Bisou Bisou Bisou les muguettes


c'était juste une question , pas une affirmation ... on en entend tellement 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3367 le: 09 Octobre 2008 à 10:21:02 »

Salut !!!
pour la banane, j'en ai tellement mangé enceinte qu'ils doivent déjà y être habitués !! D'ailleurs au gouter c'est poire banane ! Et puis dans le commerce on trouve des 4 mois des petits pots de banane !
Je peux tenter les sushis et le curry ? Parce que c'est ma nourriture de base !
Merci Marraine de venir partager ton expérience avec nous !

Ce midi, c'est potiron ! J'espère qu'ils vont aimer et que je vais pas encore me retrouver constellée de purée Tire la langue Marre de nous changer 3 fois par jour !
Pour l'instant ils ne refusent pas de manger (enfin sauf les fruits pour Alice), ils en sont presque à un petit pot chacun , ce sont de vrais morfales, surtout Pierre !

Sinon grande nouveauté, hier soir on est allés chez des copains et on les a amenés avec nous ! On a donné le bain et le bob avant de partir. Arrivés là bas ils se sont couchés sans pb dans un lit étranger, n'ont rien dit quand on les a repris vers 23h30 et se sont rendormis illico quand on les a recouchés dans leur lit !!  D'ailleurs Nata j'ai pensé à toi, c'était dans ta ville  Clin d'oeil ! Au fait et ton 80 % ?

Contente que tous les loulous aillent mieux

Zut Pierre pleure, à +,  Bisou Bisou Bisou les muguettes


c'était juste une question , pas une affirmation ... on en entend tellement 

Pas de pb  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est bien de se poser des questions !! Et d'avoir les copines pour essayer de répondre !
Ma pédiatre a dit pas de pb pour les bananes

C'est comme pour le coup des pommes de terre ! ma pédiatre a dit niet pas avant 4 mois alors que dans tous les petits pots tu en trouves  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Je crois qu'il faut faire au feeling en évitant les allergène reconnus par tous (fraises !)

Tu leur fait quoi ce midi à tes 2 loulous ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3368 le: 09 Octobre 2008 à 10:39:07 »

un peu d'humour... 



Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3369 le: 09 Octobre 2008 à 11:00:51 »

 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3370 le: 09 Octobre 2008 à 11:45:26 »

Hello les filles!!!
Pour mon 80% j'ai envoyé mon courrier e nRAR et je les vois en rdv lundi après midi.....je vous dirais ce qu"il en est.
Bon j'ai commandé un congélo chez
*arty je devrai l'avoir début de semaine prochaine, je vais pouvoir faire des compotes et des purées yesssssssss!!!
Merci azerty pour les photos avec yupala, trop craquants tes ti bouts!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3371 le: 09 Octobre 2008 à 12:40:03 »

c'était juste une question , pas une affirmation ... on en entend tellement 

n'écoute tous ce que tu peux entendre de Mr Pierre, Paul, Jacques, tu vas pas en finir Clin d'oeil

tu vas entendre tous les sons de cloches et c'est pas évident après de faire le tri....
alors laisse sonner les cloches et dis toi que tu es une bonne maman, ce que tu fais pour tes enfants tu le fais bien car ce sont tes enfants et que tu veux le meilleur pour eux Clin d'oeil

 Bisou mes tites muguettes Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3372 le: 09 Octobre 2008 à 13:18:05 »

par rapport aux fruits exotiques si j'ai l'occasion de leur en donner, je le ferai, voilà mais ça n'engage que moi Clin d'oeil l'occasion ne s'est pas présenté mais ce présentera l'année prochaine quand on ira la bas Clin d'oeil

vos loulous sont très beaux Souriant

Whaou et le grand voyage est prévu pour quand, Miku doit etre impatient de présenter ses enfants à sa famille.

J'ai l'impression que je suis la seule à pas vraiement avoir commencer la diversification, je ne leur donne qu'un bouuillon le midi. D'ailleurs je vais vous faire rire. Mon cher et tendre plein de bonne volonté mais pas toujours hyper au point, me dit à midi bouge pas je vais faire et donner les bib. Et bien il n'a mis que du bouillon, sans lait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

bon j'ai récupérer le tir à temps.

Oups ca pleure je file. Bise les filles.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3373 le: 09 Octobre 2008 à 13:31:26 »

bonjour les muguettes Clin d'oeil

tous mimis tes loulous Azerty

je crois vous avoir déjà écrit que Clément et Julien boudaient le bib de midi depuis quelques jours....Comme à midi ça recommencait pareil j'ai donné de la compote à la cuillère: résultat Clément a mangé pratiquement tout le pot Julien a moins apprécié ... j'attends avec impatience le rendez vous avec le médecin mardi pour savoir si je peux leur donner des légumes Tire la langue

Caribou merci pour le lien  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3374 le: 09 Octobre 2008 à 13:54:48 »

J'ai l'impression que je suis la seule à pas vraiement avoir commencer la diversification, je ne leur donne qu'un bouuillon le midi.
Moi j'ai pas encore commencé (mais ils sont un peu plus jeunes que les tiens  Clin d'oeil)

Ca me fait trop rire quand les hommes essaient de s'occuper des petits, y a toujours un truc qui cloche !  Clin d'oeil
Le mien, il veut bien préparer les biberons, mais il s'y prend quand les loustiks ont déjà faim... autrement dit, j'ai déjà préparé les bib, et heureusement car chez nous, faut les préparer bien à l'avance pour faire fondre la gélopectose à 60°C ! Si je laissais faire mon mari, on entendrait des hurlements de faim pendant 1 bonne heure ! Enfin bon, j'imagine qu'il ne se ferait avoir qu'une seule fois !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: