15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 00:03:57
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566442 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3315 le: 07 Octobre 2008 à 14:47:06 »

coucou les muguettes

vous avez commencé la diversification?
ça se passe bien?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3316 le: 07 Octobre 2008 à 14:48:56 »

jolie photo Cathybb!!!!  ;)merci de ta réponse . on m'a dit que ce n'était pas top pour les laver Huh?

Ici les 3 èmes vaccins c'est mardi prochain. Clément a eu de la fièvre la dernière fois pourtant j'ai fait comme toi, doliprane avant et toutes les 6 heures.... Tire la langue
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3317 le: 07 Octobre 2008 à 14:53:14 »

coucou les muguettes

vous avez commencé la diversification?
ça se passe bien?

Coucou marraine, ça se passe super bien pour nous la diversification
ils adorent manger  Souriant Souriant (carottes, haricots verts, courgette) Ils ouvrent grand la bouche des qu'ils voient la cuillère !
Par contre Alice n'aime pas trop les fruits... (pommes et poires) du coup je vais faire des bananes demain !

Sandrinette, pour la courgette, en purée c'est assez liquide, la prochaine fois je la mélangerai avec des haricots !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3318 le: 07 Octobre 2008 à 14:56:52 »

caribou c'est pas courgettes + pomme de terre?  Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3319 le: 07 Octobre 2008 à 14:59:38 »

caribou c'est pas courgettes + pomme de terre?  Huh?

Non, la pédiatre a dit pas de pomme de terre avant 6 mois.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3320 le: 07 Octobre 2008 à 15:11:43 »

Les courgettes à la vapeur ne sont pas si liquides que ça, mais si c'est le cas, moi j'ajoute du gumilk (vu que j'en ai) je suppose que ça marche aussi avec le magi mix le gelopect***
Ce midi c'etait potiron :)C'est dingue ils aiment tout! pourquoi ça dure pas aprés Huh?
Pour l'instant j'ai fait aucun mélange (aprés tout nous aprés quand on mange on mélange pas spécialement nos légumes l'idée c'est quand même de les amener à manger comme nous donc de les habituer à certains gouts)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3321 le: 07 Octobre 2008 à 15:18:25 »

Les courgettes à la vapeur ne sont pas si liquides que ça, mais si c'est le cas, moi j'ajoute du gumilk (vu que j'en ai) je suppose que ça marche aussi avec le magi mix le gelopect***
Ce midi c'etait potiron :)C'est dingue ils aiment tout! pourquoi ça dure pas aprés Huh?
Pour l'instant j'ai fait aucun mélange (aprés tout nous aprés quand on mange on mélange pas spécialement nos légumes l'idée c'est quand même de les amener à manger comme nous donc de les habituer à certains gouts)

Je les ai cuites à la vapeur, c'etait un peu liquide, en tout cas bien plus que les haricots ou les carottes !

Pour le mélange c'est surtout pour une histoire de consistance parce que les courgettes, c'est pas facile à leur donner (j'ai du les changer et me changer  ) et j'ai pas d'épaississant à la maison...

Niveau mélange de légumes, moi j'aime bien les mélanger, ce que j'adore ce sont des légumes sautés (le plus souvent tomates, courgettes, petits pois, carottes, pdet,...et en fonction de la saison je change de combinaison) à l'huile de sésame avec plein de gingembre et soja et de piment Souriant mais pour les loulous ce sera pas pour tout de suite !

Heu chez moi Alice m'aime pas les fruits... Par contre elle adore les légumes Souriant. Des idées de fruit que je peux lui proposer ?

Bonne idée ça le potiron, je vais essayer ! Souriant
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3322 le: 07 Octobre 2008 à 15:27:59 »

Les courgettes à la vapeur ne sont pas si liquides que ça, mais si c'est le cas, moi j'ajoute du gumilk (vu que j'en ai) je suppose que ça marche aussi avec le magi mix le gelopect***
Ce midi c'etait potiron :)C'est dingue ils aiment tout! pourquoi ça dure pas aprés Huh?
Pour l'instant j'ai fait aucun mélange (aprés tout nous aprés quand on mange on mélange pas spécialement nos légumes l'idée c'est quand même de les amener à manger comme nous donc de les habituer à certains gouts)

Je les ai cuites à la vapeur, c'etait un peu liquide, en tout cas bien plus que les haricots ou les carottes !

Pour le mélange c'est surtout pour une histoire de consistance parce que les courgettes, c'est pas facile à leur donner (j'ai du les changer et me changer  ) et j'ai pas d'épaississant à la maison...
T'as pas un peu de Maïzena ? C'est de la farine de maïs, comme le Magic Mix !

Dis donc, tes légumes sautés à l'huile de sésame avec du gigembre/piment me donnent l'eau à la bouche ! J'essaierai, mais sans piment pour pas que ça donne mal au ventre au bébés... je me suis déjà faite avoir avec une soupe de poisson épicée... tout un après-midi de pleurs et hurlements !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3323 le: 07 Octobre 2008 à 15:29:14 »

Heu chez moi Alice m'aime pas les fruits... Par contre elle adore les légumes Souriant. Des idées de fruit que je peux lui proposer ?
Pommes, poires, bananes sont les fruits les plus couramment utilisés au début de la diversification... et en général, les bébés adorent ça !  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3324 le: 07 Octobre 2008 à 15:34:42 »

Les courgettes à la vapeur ne sont pas si liquides que ça, mais si c'est le cas, moi j'ajoute du gumilk (vu que j'en ai) je suppose que ça marche aussi avec le magi mix le gelopect***
Ce midi c'etait potiron :)C'est dingue ils aiment tout! pourquoi ça dure pas aprés Huh?
Pour l'instant j'ai fait aucun mélange (aprés tout nous aprés quand on mange on mélange pas spécialement nos légumes l'idée c'est quand même de les amener à manger comme nous donc de les habituer à certains gouts)

Je les ai cuites à la vapeur, c'etait un peu liquide, en tout cas bien plus que les haricots ou les carottes !

Pour le mélange c'est surtout pour une histoire de consistance parce que les courgettes, c'est pas facile à leur donner (j'ai du les changer et me changer  ) et j'ai pas d'épaississant à la maison...
T'as pas un peu de Maïzena ? C'est de la farine de maïs, comme le Magic Mix !

Dis donc, tes légumes sautés à l'huile de sésame avec du gigembre/piment me donnent l'eau à la bouche ! J'essaierai, mais sans piment pour pas que ça donne mal au ventre au bébés... je me suis déjà faite avoir avec une soupe de poisson épicée... tout un après-midi de pleurs et hurlements !

Tu peux aussi mettre du 5 épices, du cumin (tres bon pour la lactation et aussi du fenouil)
Du soja et des shitake
Si tu as de l'huile de sésame bio tu peux faire cuire directement dedans, si tu as de l'huile asiatique il ne vaut mieux pas, elle est trop forte en gout.
Parfois je rajoute des graines de sésame blanches et noires pour faire joli
Et pour plaire à zhom, tu peux servir avec du riz blanc ou des nouilles, voire même faire le mélange dans la poele (mais le riz doit avoir été cuit à l'avance et refroidi...sinon ça fait des boulettes)
Et pour avoir une petite dose de "viande" : dés de jambon et/ou omellette en lanière.
Dernier point: je découpe tout en lanières, c'est plus joli et plus facile à prendre avec des baguettes !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3325 le: 07 Octobre 2008 à 15:35:15 »

Heu chez moi Alice m'aime pas les fruits... Par contre elle adore les légumes Souriant. Des idées de fruit que je peux lui proposer ?
Pommes, poires, bananes sont les fruits les plus couramment utilisés au début de la diversification... et en général, les bébés adorent ça !  Roulement des yeux

J'ai tout testé...elle aime pas...
Mais demain je teste banane !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3326 le: 07 Octobre 2008 à 17:00:25 »

Coucou,

Caribou toujours fidele au poste.

Bon je reviens de mon trop top week end sans les enfants, ca fait super du bien de se retrouver "femme". Par contre z'avez été pipelette ce week end, vais pas pouvoir tout lire moi...

Allez juste pour vous faire rire (perso j'ai ri jaune) donc samedi soir pas d'enfant, petit resto en amoureux et devinez ce que mon mamour m'a proposé de faire apres le resto? Alors des idées.....


Réponse: de louer un dvd,  Huh? Huh? Huh? aurait il pris gout à l'abstinence.......j'avais les boules alors on a fait petite mise au point et ouf le week end a fini par etre plus sympa Tire la langue













Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3327 le: 07 Octobre 2008 à 17:31:01 »

  rien d'autre à dire Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3328 le: 07 Octobre 2008 à 18:01:41 »

Coucou,

Caribou toujours fidele au poste.

Bon je reviens de mon trop top week end sans les enfants, ca fait super du bien de se retrouver "femme". Par contre z'avez été pipelette ce week end, vais pas pouvoir tout lire moi...

Allez juste pour vous faire rire (perso j'ai ri jaune) donc samedi soir pas d'enfant, petit resto en amoureux et devinez ce que mon mamour m'a proposé de faire apres le resto? Alors des idées.....


Réponse: de louer un dvd,  Huh? Huh? Huh? aurait il pris gout à l'abstinence.......j'avais les boules alors on a fait petite mise au point et ouf le week end a fini par etre plus sympa Tire la langue
Roulement des yeux Ah ces hommes !  Roulement des yeux
C'est chouette si t'as pu profiter de ce we sans les enfants !!
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3329 le: 07 Octobre 2008 à 18:10:25 »

bon ça à l'air de bien se passer à ce que je vois, c'est super Souriant

Heu chez moi Alice m'aime pas les fruits... Par contre elle adore les légumes Souriant. Des idées de fruit que je peux lui proposer ?
Pommes, poires, bananes sont les fruits les plus couramment utilisés au début de la diversification... et en général, les bébés adorent ça !  Roulement des yeux

J'ai tout testé...elle aime pas...
Mais demain je teste banane !

c'est peut être 1 fruit seul qu'elle n'aime pas, tu as essayé les mélange?

au début je leur faisais
pomme poire
pomme banane
pomme poire banane

c'est ce qui passera le mieux au début Clin d'oeil

en légume vous avez essayez le "panais"? mélanger à de la pomme de terre, ça fait une purée très bonne, en tout cas les miens adorent

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: