15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 05:55:32
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566610 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3270 le: 05 Octobre 2008 à 17:20:41 »

Va chez un bon dentiste.
Pour que ça soit bien fait, le mieux c'est sous anesthésie générale et on te retire les 4 d'un coup.
Le lendemain c'est dur, t'as mal et les joues d'un hamster, mais en 1 semaine c'est TERMINTE à vie.
Le pb dans ton cas c'est que cherrychou devrait gérer les loulous seuls pendant 2 ou 3 jours...
Ma soeur l'a fait et ça c'est super bien passé.
Penses y, les douleurs dentaires, c'est horrible !
Pleins de  Bisou Bisou Bisou

Comment vont tes loulous ? Mieux ? Et pour les fesses de tiina ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3271 le: 05 Octobre 2008 à 18:21:31 »

là ils sontchez ma mère ils devraient pas tarder à rentrer d'ailleurs
et je ne m'en suit pas bcp occupée ce week-end car entre la fatigue accumulée, la grippe et mes dents pas trop en état... mais cherry-chou m'a dit qu'ils avaient l'air d'aller mieux la toux pour les 2 comme les fèsses de Tiina, je vais vérifier par moi même dès ce soir !

pour mes dents j'en ai déjà 2 sur 4 de totallement sorties, j'ai déjà bcp souffert et si je me les fait enllever pour moi ce serait comme avoir enduré tout ça pour rien... et puis comment être certaine de tomber sur un BON dentiste Huh? vous n'avez pas entendu parler du fils de Depardieu qui s'est choppé un méga microbe chez le dentiste et ça a fini en amputation de la jambe !!! 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3272 le: 05 Octobre 2008 à 18:29:29 »

C'est sur qu'il y a toujours des risques, mais c'est la meme chose pour chaque acte médical.

Mais souffrir encore pendant peut être des années pour 2 dents, c'est dur.

Un bon dentiste c'est celui qu'on te recommande bcp. Ou tu en testes plusieurs (pas tjrs évident...)

Chouette si les loustiks vont mieux !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3273 le: 06 Octobre 2008 à 10:05:13 »

bonjour bonjour

j'espère que la semaine s'annonce bien pour vous toutes et pour vos petiits bouts
ici tout s'arrange les ti doudoux toussent bcp moins, les fèsses de tiina sont de nouveaux toutes douces mis à part qqes restes de boutons dans les plis des cuisses
donc on va éviter le cabinet du pédiatre et surtout les microbes échangés dans la salle d'attente finalement...
moi  tjs mal au dents mais c'est bcp plus supportable donc je prends mon mal en patience  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #3274 le: 06 Octobre 2008 à 10:35:31 »

bonjour les filles!

contente que ça s'arrange kitkat pour tes loulous! mais pour tes dents, à mon avis ce n'est que partie remise!! il va falloir te décider pour le dentiste.

Ici bon weekend, rien d'exceptionnel mis sympa quand-même .
Aujourd'hui fait pas beau.
Une copine vient manger avec moi ce midi puis PMI  pour la visite des 4 mois.
Voili voilou!
allez, bonne journée à toutes et à plus!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3275 le: 06 Octobre 2008 à 11:24:03 »

Coucou !!

Cool pour tes loustiks kitkat ! Pour tes dents penses quand meme à aller faire un tour chez le dentiste, au moins pour avoir un antidouleur efficace.

De retour de la visite des 5 mois
Verdict
Alice 66cm 7kg6
Pierre 64cm 7kg8

En pleine forme et on peut y aller à fond dans la diversification.
Purées à gogo le midi, compotes à 16h et si grosse faim le soir, soupe dans le bib.
Du coup grand mere fait des compotes de pomme pour ses petits ours (merci maman !)

Sinon RAS !

Gros  Bisou Bisou

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #3276 le: 06 Octobre 2008 à 11:24:20 »

bonjour les mumus  Souriant

me voilà de retour, commence à sortir de mon isolement ( dépression post partum )
le moral revient peu à peu  Clin d'oeil

aujourd'hui, journée avec une amie et son bb de 2 mois, on va manger ensemble et ensuite ballade  Souriant
demain, adaptation à la crêche car je reprend boulot 1er décembre  Clin d'oeil

bises à toutes, je vais lire mon retard
isa Souriant
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3277 le: 06 Octobre 2008 à 12:46:20 »

super de lire que tu vas mieux zabou
génial bonne journée en perspective pour toi
gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3278 le: 06 Octobre 2008 à 12:57:53 »

Zabou super de te revoir Clin d'oeil
Kitkat cooool pour les fesses de Tiina Clin d'oeil
Caribou super si tu peux commencer la diversification à donf!!!! Clin d'oeil ça y est la loi pour mes congés: alors visiblement j'ai 25 jours à prendre.....ça va pas le faire quand je vais dire à mon agent comptable  je vais négocier de ne pas faire de permanences  cette année 

ici ça fait plusieurs jours que Clément zappe le bib de midi alors que visiblement il a faim  j'avais de la compote dans le frigo, il a en a pris 6 cuillères et il dort!!!! vivement que je vois le médecin la semaine prochaine pour lui demander pour les purées......
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3279 le: 06 Octobre 2008 à 13:07:18 »

Bonjour à toutes en cette nouvelle semaine !

Contente de savoir que les fesses de Tiina sont quasi guéries et que Izaak va mieux aussi  Sourire
Kitkat, moi aussi je pense que ce n'est que partie remise pour tes dents   réfléchis bien !
Je me suis faite arrachée les 4 dents de sagesse d'un coup, à l'hôpital en anesthésie loco-régionale (je suis sortie juste après l'opé). Rien senti pendant l'opération. J'ai eu un peu mal le soir mais grâce aux médicaments, c'était largement supportable. J'ai eu les joues gonflées et bleues pendant 2 jours seulement et j'avais eu des anti-inflammatoires pendant 3 jours. Voilà, 3 jours de bleus et de soupe pour être débarrassée des douleurs à vie.
Mon père l'a fait il y a 2 ans en anesthésie générale. Pareil, ça n'a duré que 3 jours.
Alors réfléchis bien ! Ne vaut-il pas mieux une galère de 3 jours pour être débarrassée à vie des douleurs que 3 jours de douleurs insupportables tous les 6 mois ?

Zabou, c'est chouette si tu vas mieux  Souriant comment vont tes loulous ? profite bien de la ballade avec ton amie !

Alors votre week-end les filles, Natacouette, la Bretagne ? Twinnies, ton we en amoureux ?

Aprèm de samedi au centre co. Pas trouvé ce que je voulais pour le mariage de nos copains. Soit y avait pas la taille soit c'était mal coupé   les petiots ont goûté "sur place" alors que papa et maman s'étaient arrêtés dans une crêperie  
Hier j'ai pas mal cuisiné, ça faisait super longtemps ! Au menu, sauté d'agneau au curry, haricots verts, riz. J'ai préparé aussi pour aujourd'hui un flan de légumes à la fêta et une tarte aux pralines rouges de Lyon. Miam !
Les loustiks vont mieux côté rhume  Sourire mais le mouche-bébé est toujours de rigueur  
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3280 le: 06 Octobre 2008 à 16:15:38 »

Compte rendu de la visite de la "consultante en lactation" jeudi dernier : j'ai eu ses coordonnées par l'intermédiaire de ProLactIn' (Professionnels de la Lactation Indépendants). Elle est médecin à Lyon et s'est déplacée chez moi.

J'ai exposé brièvement l'état actuel des choses (bébés plus au sein depuis l'âge de 3 semaines - tirage du lait - épaississement du lait pour cause de RGO - baisse de la lactation - demande d'aide pour remettre les bébés au sein de façon à relancer la lactation).
Elle m'a demandé ce que j'attendais d'elle... ben, de l'aide pour les positionner au sein tous les 2 en même temps et même tout seul car je n'y arrive pas toute seule... et comme je veux relancer ma lactation, faut que je les remette un peu au sein. Elle m'a dit "mais c'est pas moi la maman, il n'y a que vous qui pouvez faire ça"  Huh? là, je me suis demandée j'avais réellement affaire à une véritable consultante en lactation,  Roulement des yeux d'où les guillemets au début de mon post.
Elle observe un peu mes loustiks. Gabriel termine son goûter et Nathan est sage dans son transat, les mains dans la bouche. Elle me dit qu'elle les trouve prêts pour l'alimentation solide...  Huh? c'est pas trop ce que j'ai demandé, mais bon... j'ai écouté ce qu'elle avait à dire. Elle pense que ce serait une régression pour mes bébés de les remettre au sein maintenant qu'ils sont prêts à manger solide. Je me dis pourquoi pas, elle a peut-être raison... sauf que même avec 2 repas solides, ils auront encore besoin de lait et j'aimerais leur fournir ce lait. Je n'insiste pas plus là-dessus puisque ce n'est visiblement pas sur ce sujet là que j'aurais des conseils. Elle m'explique comment commencer à diversifier : tremper mon doigt dans mon assiette au moment du repas et leur faire goûter la cuisine familiale  Huh? (elle me parle de pot au feu, de beouf-carotte, de Bechamel). Ca me semble bizarre de commencer direct avec des aliments "complexes" alors je lui parle des allergies alimentaires car nos bambins, de part leur papa (urticaire) et leur maman (rhinites, asthme), ont un joli terrain allergique... elle me sort qu'ils n'ont pas l'air plus allergiques que ça puiqu'ils peuvent boire du lait de vache (par le lait maternisé) sans déclarer d'allergie  là, j'hallucine complètement et je laisse tomber l'affaire, je la laisse parler.

Au final, je ne suis pas plus avancée que ça sur ma production de lait, je me dém**derai seule. Et pour la diversification, j'attends de toutes façons qu'ils aient au moins 5 mois, peut-être 6 selon ce que me dira la pédiatre à la prochaine visite.
Hyper décevant... en gros, à l'entendre, en les remettant au sein, je les ferai régresser  j'avais trop envie de pleurer pendant et après la consultation 
« Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 17:27:09 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #3281 le: 06 Octobre 2008 à 16:23:12 »

pucette je n'en reviens pas!!! alors là j'avoue que je suis sur le cul!! et c'est ça une consultante en lactation". tout ce qu'elle semble capable de faire c'est issuader la maman d'allaiter, du grnad n'importe quoi!

je reviens de ma consultation à la pmi pour kla visite des 4 mois. La médecin c'est carrément l'inverse, admirative que j'allaiyte encre mes bébés, ok pour diversifier, mais seulement si je le souhaite, sinon y a pas urgence. Je vais donner un bib à la place du sein à 17h, et garder cd rythme pour l'instant, d'après elle aucun danger de baisse de lactation car allaitement bien enclenché.
Sinon solal 6,500 kg pour 61cm et raphaelle 5,600 kg pour 60cm.

voilà pour les news

à plus
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3282 le: 06 Octobre 2008 à 16:32:07 »

Pucette  Bisou Bisou Bisou Bisou
Quelle grosse co**e celle là !
L'écoute pas !!
Tu as le livre qui s'appelle le guide des jumeaux (je crois que c'est le titre) il y a une page avec plein de positions pour l'allaitement. Tu as un coussin d'allaitement ?
As tu appelé la conseillère allaitement de ton assoc J et + ? Elles peuvent t'aider.
Courage ma belle, accroche toi ! Souriant Souriant Souriant

Et pour la diversification, un aliment à la fois, et spécialement préparé pour bébé, sans sucre, sans sel, sans gras et sans viande !! Et c'est quand les enfants en ont "besoin" quand le lait ne leur suffit plus (par exemple quand on a des voraces à la maison... Clin d'oeil)

Cuwos, tant qu'ils ne semblent pas plus réclamer, c'est chouette.

Zabou, trop contente de te lire et de voir que tu vas mieux. Une aprem entre filles, c'est trop chouette !

Sinon au gouter ils ont eu un petit pot (entier  ) de compote maison plus 180ml de lait...et j'ia bien senti que c'était juste. Des véritables vorace, faut voir Pierre se jeter sur la nourriture, j'ai à peine le temps de donner une cuillèrée à sa soeur, qu'il hurle déjà pour en avoir !

Et ces WE en amoureux ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3283 le: 06 Octobre 2008 à 16:39:54 »

Comment vous mesurez 30g de légumes ou de compote ? Vous arrivez à peser de façon fiable sur vos balances de cuisine ?  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #3284 le: 06 Octobre 2008 à 16:56:42 »

pucette, tu n'es pas à 12g près!!!
chezmoi pas de balance de cuisine, fie-toi par exemple aux petits pots et à leur contenance
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: