01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:48:27
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563481 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2850 le: 24 Septembre 2008 à 15:01:54 »

Mon zhom a gouté la purée de carottes des loulous et est parti racheter des carottes parce qu'il veut que je lui fasse la même (à la vapeur et sans sel, il a adoré Roulement des yeux)

Bon dès qu'il rentre, je monte dans la mezzanine farfouiller mes cartons, en espérant ne pas tomber sur la bête puis je file à la bourse aux vêtements.
Dis moi Caribou, et comment on fait pour apprendre à chasser à un chat Clin d'oeil? Roulement des yeux au pire même s'il sait pas chasser, sa présence devrait suffir à ce faire peur aux rongeurs, non?

Normalement c'est naturel !
pour plus de sécurité, mets le devant des épisodes de Tom et Jerry  histoire qu'il apprenne qqs bons trucs !

En parlant de bons trucs, vous faites quoi pour les poussées dentaires ? Pierre mordille tout ce qui se présente (meme (surtout) la main de sa soeur...) a les joues rouges et est (assez) grognon. j'ai des hochets à mettre au frigo (il adore) et de l'homéopathie (chamomilia* si je me souviens bien)
je peux faire quoi d'autre ?

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #2851 le: 24 Septembre 2008 à 15:16:25 »

au nfait les filles j'ai trouvé un truc pour les occuper: je mets les 2 transats face à face avec un portique que l'un ou l'autre peut attraper, du coup l'autre écoute les bruits etc que son frère ou sa soeur fait, chez moi ça marche parfois (bon pas des heures non plus hein  Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #2852 le: 24 Septembre 2008 à 15:32:05 »


Maxaline, cuwos, comment se passe votre allaitement ?

Ben on est repassés à 5 têtées aujourd'hui et ça a l'air d'aller.

Vous me faites envie avec vos petites cuilleres!!! mais à la pmi le medecin a dit pas avant 6 mois pour les bébés au sein  Triste Triste Triste Triste Triste

Rhoooooo Cuwoss, à mon avis on te dit "pas de diversification avant 6 mois" pour t'inciter à les allaiter exclusivement le plus longtemps possible! Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre le sein et le bib concernant la diversification! c'est juste qu'ils te disent de les allaiter exclusivement le plus longtemps possible de façon détournée! j'en suis sûre!

Mon allaitement se passe bien, merci beaucoup de demander des nouvelles Caribou! Je pense ne pas tarder à commencer la diversification, pour leurs 5 mois je pense. Matthias a de gros besoins comparé à Olivia (il pèse 1kg de plus qu'elle) et je pense qu'il est prêt voire peut-être même en demande d'autre chose. Pendant un moment on voulait lui donner un bib de lait épaissi le soir pour éviter les régurgitations et le compléter un peu mais...on a fait chou blanc lol!!!! impossible de lui faire avaler quoique ce soit!!!!! donc les filles dans "allaitement" m'ont suggéré de commencer le solide, je pense que je vais tenter d'ici une quinzaine de jours.
Par contre, je ne sais pas si tu as lu mon dernier message, j'ai pas eu de réponses, je pense que je dois être la seule dans ce cas, mais je ne sais plus quoi faire pour les nuits! Matthias se réveille toutes les 2h et ça devient carrément ingérable! Je ne dors plus! Je vais retourner voir le doc vendredi mais je ne sais pas trop s'il pourra m'aider...
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2853 le: 24 Septembre 2008 à 15:33:37 »


Maxaline, cuwos, comment se passe votre allaitement ?

Ben on est repassés à 5 têtées aujourd'hui et ça a l'air d'aller.

Vous me faites envie avec vos petites cuilleres!!! mais à la pmi le medecin a dit pas avant 6 mois pour les bébés au sein  Triste Triste Triste Triste Triste

Pourquoi pas de diversification après un allaitement au sein ?
A la dernière visite, la pédiatre ne m'a pas parlé du tout de diversification.

Côté poussette, on a aussi la Twin Club.
Points négatifs :
* un vrai tank, lourde à manier je trouve, surtout pour monter des marches (pharmacie ou pédiatre) ou monter sur un trottoir pas abaissé (depuis que j'ai une poussette, je comprends beaucoup mieux les difficultés qu'ont les handicapés pour circuler en ville... poteaux électriques au milieu du trottoir, voitures garées sur le passage protégé ou trottoirs pas abaissés...
* prend énormément de place dans le coffre
* en longueur, donc ne rentre pas dans tous les ascenseurs
Points positifs :
* 2 en 1 : elle se "dédouble" pour devenir une poussette simple. Donc quand un bébé ronchonne beaucoup, il est en porte-bébé et son frère dans la poussette simple.
* en longueur, donc passe partout sur les trottoirs, même avec un poteau au milieu
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2854 le: 24 Septembre 2008 à 15:35:50 »


Maxaline, cuwos, comment se passe votre allaitement ?

Ben on est repassés à 5 têtées aujourd'hui et ça a l'air d'aller.

Vous me faites envie avec vos petites cuilleres!!! mais à la pmi le medecin a dit pas avant 6 mois pour les bébés au sein  Triste Triste Triste Triste Triste

Rhoooooo Cuwoss, à mon avis on te dit "pas de diversification avant 6 mois" pour t'inciter à les allaiter exclusivement le plus longtemps possible! Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre le sein et le bib concernant la diversification! c'est juste qu'ils te disent de les allaiter exclusivement le plus longtemps possible de façon détournée! j'en suis sûre!

Mon allaitement se passe bien, merci beaucoup de demander des nouvelles Caribou! Je pense ne pas tarder à commencer la diversification, pour leurs 5 mois je pense. Matthias a de gros besoins comparé à Olivia (il pèse 1kg de plus qu'elle) et je pense qu'il est prêt voire peut-être même en demande d'autre chose. Pendant un moment on voulait lui donner un bib de lait épaissi le soir pour éviter les régurgitations et le compléter un peu mais...on a fait chou blanc lol!!!! impossible de lui faire avaler quoique ce soit!!!!! donc les filles dans "allaitement" m'ont suggéré de commencer le solide, je pense que je vais tenter d'ici une quinzaine de jours.
Par contre, je ne sais pas si tu as lu mon dernier message, j'ai pas eu de réponses, je pense que je dois être la seule dans ce cas, mais je ne sais plus quoi faire pour les nuits! Matthias se réveille toutes les 2h et ça devient carrément ingérable! Je ne dors plus! Je vais retourner voir le doc vendredi mais je ne sais pas trop s'il pourra m'aider...

pour les réveils toutes les 2 heures, c'est peut être des régurgitations ? Tu donnes du polysilane ou qqch dans le genre ? Il a faim ? Tu lui donnes à manger ? Il a besoin de sa tétine pour dormir et se rendormir ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2855 le: 24 Septembre 2008 à 15:40:01 »

On pensait acheter la Power Twin Pro dès qu'on n'aurait plus besoin de coques.
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
J'ai noté plusieurs points :
Positif :
* peu d'encombrement dans un coffre, compacte
* maniable
Négatif :
* le bébé à l'arrière (près de maman) a moins de place que celui de devant
* crevaison "facile"
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2856 le: 24 Septembre 2008 à 15:40:28 »

Les médecins recommandent actuellement de ne pas diversifier avant les 6 mois des enfants (au sein ou au bib) et ce afin de réduire les risques d'allergies alimentaires.
Ici, comme on a pas d'allergies dans la famille et que je sens bien que Pierre est pret (et meme demande) à passer à autre chose, j'ai tenté l'eau de cuisson...et voyant la grande réussite, bah la purée dans la foulée.
A 4 mois je mangeais des legumes, de la viande, du poissons et des oeufs...
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2857 le: 24 Septembre 2008 à 15:43:05 »

On pensait acheter la Power Twin Pro dès qu'on n'aurait plus besoin de coques.
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
J'ai noté plusieurs points :
Positif :
* peu d'encombrement dans un coffre, compacte
* maniable
Négatif :
* le bébé à l'arrière (près de maman) a moins de place que celui de devant
* crevaison "facile"

Elle prend bcp de place ds le coffre, enfin sauf si tu as une grande voiture !
+ lourde

Mais sinon elle est super  Souriant
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2858 le: 24 Septembre 2008 à 15:45:34 »

personnelement si j'avais réussi à allaiter jusqu'ici, je n'aurais pas déjà commencé la diversification; la grosse différence à ce niveau entre le sein et le bib, c'est que le lait maternel n'a pas toujours le même gout donc vos bébés, l'air de rien, goutent des saveurs, des aliments différents selon ce que vous avez mangé vous-mêmes ; les bébés au lait industriel, boivent la même chose matin, midi, 4H et soir, ils ne connaissent qu'un seul gout il est donc, à mon avis, plus important de diversifier "tôt" pour un bébé au bib ne serait-ce que pour l'habituer à d'autres saveurs. J'aurais eu trop peur qu'un de mes bébés refusent des aliments juste parce que sorti du lait industriel, tout leur est inconnu.

Ceci-dit, je ne crois pas que sein et compotes soient incompatibles, c'est juste que y'a moins urgence.
Et puis il n'est pas rare que des bébés allaités ne connaissent jamais le bib, ils passent direct du sein à la cuiller Clin d'oeil lors du sevrage.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2859 le: 24 Septembre 2008 à 15:48:32 »

On pensait acheter la Power Twin Pro dès qu'on n'aurait plus besoin de coques.
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
J'ai noté plusieurs points :
Positif :
* peu d'encombrement dans un coffre, compacte
* maniable
Négatif :
* le bébé à l'arrière (près de maman) a moins de place que celui de devant
* crevaison "facile"

Elle prend bcp de place ds le coffre, enfin sauf si tu as une grande voiture !
+ lourde

Mais sinon elle est super  Souriant
Beaucoup de place dans le coffre ? Je croyais que c'était une des poussettes doubles la moins volumineuse une fois pliée 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #2860 le: 24 Septembre 2008 à 15:49:52 »


Maxaline, cuwos, comment se passe votre allaitement ?

Ben on est repassés à 5 têtées aujourd'hui et ça a l'air d'aller.

Vous me faites envie avec vos petites cuilleres!!! mais à la pmi le medecin a dit pas avant 6 mois pour les bébés au sein  Triste Triste Triste Triste Triste

Rhoooooo Cuwoss, à mon avis on te dit "pas de diversification avant 6 mois" pour t'inciter à les allaiter exclusivement le plus longtemps possible! Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre le sein et le bib concernant la diversification! c'est juste qu'ils te disent de les allaiter exclusivement le plus longtemps possible de façon détournée! j'en suis sûre!

Mon allaitement se passe bien, merci beaucoup de demander des nouvelles Caribou! Je pense ne pas tarder à commencer la diversification, pour leurs 5 mois je pense. Matthias a de gros besoins comparé à Olivia (il pèse 1kg de plus qu'elle) et je pense qu'il est prêt voire peut-être même en demande d'autre chose. Pendant un moment on voulait lui donner un bib de lait épaissi le soir pour éviter les régurgitations et le compléter un peu mais...on a fait chou blanc lol!!!! impossible de lui faire avaler quoique ce soit!!!!! donc les filles dans "allaitement" m'ont suggéré de commencer le solide, je pense que je vais tenter d'ici une quinzaine de jours.
Par contre, je ne sais pas si tu as lu mon dernier message, j'ai pas eu de réponses, je pense que je dois être la seule dans ce cas, mais je ne sais plus quoi faire pour les nuits! Matthias se réveille toutes les 2h et ça devient carrément ingérable! Je ne dors plus! Je vais retourner voir le doc vendredi mais je ne sais pas trop s'il pourra m'aider...

pour les réveils toutes les 2 heures, c'est peut être des régurgitations ? Tu donnes du polysilane ou qqch dans le genre ? Il a faim ? Tu lui donnes à manger ? Il a besoin de sa tétine pour dormir et se rendormir ?

Matthias prend du gaviscon après chaque tétée, il a effectivement des régurgitations qui ont donné lieu à une oesophagite mais avec le gaviscon, tout était rentré ds l'ordre. Il tête la nuit mais je ne pense pas que ce soit par faim... Il n'a pas de tétine. Il se rendort niché dans son doudou avec son mobile. Je fais le tour mais je ne vois pas...
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2861 le: 24 Septembre 2008 à 16:00:40 »

Les dents ? il a peur (pierre nous a fait des crises d'angoisse... Roulement des yeux) ? froid ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2862 le: 24 Septembre 2008 à 16:03:05 »

On pensait acheter la Power Twin Pro dès qu'on n'aurait plus besoin de coques.
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
J'ai noté plusieurs points :
Positif :
* peu d'encombrement dans un coffre, compacte
* maniable
Négatif :
* le bébé à l'arrière (près de maman) a moins de place que celui de devant
* crevaison "facile"

Elle prend bcp de place ds le coffre, enfin sauf si tu as une grande voiture !
+ lourde

Mais sinon elle est super  Souriant
Beaucoup de place dans le coffre ? Je croyais que c'était une des poussettes doubles la moins volumineuse une fois pliée 

c'est vrai qu'elle est compacte...mais quand même volumineuse... Tire la langue
il n'y a que les poussettes cane qui soient vraiment super compactes...
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #2863 le: 24 Septembre 2008 à 16:49:12 »


1eres cuillères de Gabin ! il y en a plus sur la serviette que dans la bouche , mais il a adoré  Tire la langue



 Quant à Simon ce n'est pas la même chanson !  il veut jouer avec le cuillère et essaye de l'attraper ! je vous dis pas le carnage  Roulement des yeux



Moi je fais les choses comme je le sens , avec des loulous de 7.750 kg et 8.250 kg , il y a un moment où le lait ne suffit plus  Roulement des yeux pas d'allergie dans la famille !

petite photo des 2 dans le bain

Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #2864 le: 24 Septembre 2008 à 17:40:34 »

super mimi les ptits baigneurs!!
mais dis, ils sont dans quoi dasn la baignoire, on voit pas bien sur la photo? tu as un transat de bain double?Huh?
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: