01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:28:14
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563622 fois)
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #2430 le: 15 Septembre 2008 à 09:20:41 »

Super Kitkat Souriant. Est-ce que le moral est meilleur?
Journalisée
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #2431 le: 15 Septembre 2008 à 09:36:31 »

Bonjour  Souriant
Twinnies Julien m'a fait ça la semaine dernière: il se réveillait vers 4h pour manger!!!! résultat je lui donne un bib vers 22h30 avec une cuillère à café de blédine et il ne se réveille que vers 7h00!
Kitkat ça devait être trop mignon tes bb complices! les miens commencent à se regarder 
Deldel merci Souriant


A quel âge peut on mettre les bb dans une poussette canne?  Huh?

Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2432 le: 15 Septembre 2008 à 09:37:53 »

Dans la poussette canne ?? heu, les miens de 6 mois et demi et plus de 8 kg sont toujours dans les coques ; je dirais pas avant 7 ou 8 mois je pense.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2433 le: 15 Septembre 2008 à 11:54:03 »

selon les recommandations pas avant 6 mois mais ils faut qu'on puisse abaisser le dossier un minimum pour que le bébé ne soit pas trop à la verticale

sinon le moral c'est tjs pareil, tjs la boule dans la gorge, envie de pleurer mais ça ne sort pas, mais je fais avec, ça ne m'empêche pas de vivre heureusement, tant que je suis occupée ça va...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2434 le: 15 Septembre 2008 à 14:00:50 »

Hello les filles!!
Sandrinette bon retour, trop chou tes tits gars!!
Alors Caribou ce we en amoureux???
Ici ca va, pédiatre vendredi dernier voici les mesures des filles:
Lisa 60 cm et 5kg 920
Rachel 59 cm et 5kg830
1 cm et 100g d ecart.... tjs le même écart entre les deux!!Sinon bébés en pleine forme, elles rentrent tout doucement dans la courbe donc cool, et développement moteur et autre ok ++ Je revois le pédiatre le moi prochain vers le 15 pour commencer la diversification! Azerty c'est pas un peu tôt pour la diversification?En même temps y a que toi qui c t'es leur maman  Clin d'oeil
Les filles bon courage pour les nuits hachées, effectivement je touche du bois mais pour le moment elles nous font de superbes nuits, de 9h à 8h du mat minimum.... ce qui nous laisse les soirées et les grasses mat'...Espérons que ça dure!
Merci Maelle pour ton conseil, c marrant mais on se posait la même question ce we... car les coques sont faites jusqu'à 13kg, soit plus du double de ce que pèsent mes filles aujourd'hui. Or elles remplissent déjà bien les coques, je ne vois pas comment en doublant leur poids elles pourront encore entrer dedant????Enfin on verra à l'usage...........
Bises les muguettes et courage à celles qui ont le moral dans les chaussettes.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2435 le: 15 Septembre 2008 à 14:09:25 »

8h = grass' mat' Huh?
c'est drôle comme la définition change quand on est parent !!! 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2436 le: 15 Septembre 2008 à 14:18:23 »

lol oui effectivement!!!!!!!! en fait 8h c pas tout le temps parfois c 9h 9h 30 et 10h..........pour moi qui ne suis(était  ) pas une grosse dormeuse de matin c effectivement une grasse mat'!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2437 le: 15 Septembre 2008 à 14:38:29 »

Coucou à toutes !!

Petit sondage :
* qui fait ses nuits sans broncher, pendant 10h mini ?
* qui est allé chez un ostéo ?
J'essaie de voir s'il peut y avoir une corrélation...

Gabriel et Nathan ne se lèvent pas avant 8h30, souvent 9h-9h30. Dodo vers 21h et on intervient régulièrement jusque vers 22h pour la sucette.
Ils sont allés 2 fois chez un ostéo, une fois vers 3 semaines, la seconde vers 2 mois 1/2.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2438 le: 15 Septembre 2008 à 14:49:56 »

Petit coucou rapide (tas de trucs à ranger, Alice qui fait ses dents, hurle, ne veut pas manger et le taff qui me demande une note urgente...(ça sent la reprise du boulot ça..))

EXCELLENT WE en amoureux, ça a fait franchement du bien de se retrouver tous les 2 sans enfant.
Super restau néozélandais (et oui zhom est kiwi )(frites de patates douces, brochettes de kangourou, poulet farci à la banane, moules géantes du pacifique......trop trop bon... )
super hotel (jacuzzi, petit dej au lit, grande classe quoi !) super nuit (grasse mat' jusqu'à 10h30!!!!!!!!!!!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant)
Bref de quoi bien recharger les batteries pour gérer la crise d'Alice et le reste !  Souriant

je conseille à tout le monde de laisser ses loupiots 24h ! En plus quand je les ai retrouvés, je les ai trouvé changés (....moui bien sûr....mais quand meme !). ils ont été gentils avec leurs grands parents et ne m'ont pas fait la tete quand je suis revenue. (alors qu'ils ont été bien gâtés, plein de nouveaux jouets, des massages à l'huile bio, des bib passés  au chinois pour éviter les grumeaux.... et je ne sais quoi d'autre !)

Bon la pauvre petite hurle...faut que je file acheter qqch à la pharmacie pour l'aider...si vous avez des conseils, je prend !! ça me fend le coeur de la voir sucer ses doigts, hurler et baver des litres en permanence !

Allez à +

Pour te répondre pucette, on est allé chez l'ostéo (et kiné) pour les 2 (a la naissance osteo et maintenant kiné pour leur leger torticolis). Ils font des nuits de plus de 12h (coucher à 20h, pas de remise de tétine, et lever 8h30, parce que je les réveille !)
Perso, j'ai pas trop vu de rapport immédiat, mais l'ostheo a dit que ça pouvait les aider à mieux dormir, surtout s'ils avaient mal qq part...

Du coup à force de laisser pleurer la puce (pour terminer mon message...) elle vient de se rendormi (ou la belle mère indigne que je fais !)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #2439 le: 15 Septembre 2008 à 14:53:29 »

Pucette les miens sont allés à l'ostéo à 3 semaines et à 2 mois et ils dorment 9h par nuit (20h/7h)
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #2440 le: 15 Septembre 2008 à 14:54:49 »

Hello les filles!!
Sandrinette bon retour, trop chou tes tits gars!!
Alors Caribou ce we en amoureux???
Ici ca va, pédiatre vendredi dernier voici les mesures des filles:
Lisa 60 cm et 5kg 920
Rachel 59 cm et 5kg830
1 cm et 100g d ecart.... tjs le même écart entre les deux!!Sinon bébés en pleine forme, elles rentrent tout doucement dans la courbe donc cool, et développement moteur et autre ok ++ Je revois le pédiatre le moi prochain vers le 15 pour commencer la diversification! Azerty c'est pas un peu tôt pour la diversification?En même temps y a que toi qui c t'es leur maman  Clin d'oeil
Les filles bon courage pour les nuits hachées, effectivement je touche du bois mais pour le moment elles nous font de superbes nuits, de 9h à 8h du mat minimum.... ce qui nous laisse les soirées et les grasses mat'...Espérons que ça dure!
Merci Maelle pour ton conseil, c marrant mais on se posait la même question ce we... car les coques sont faites jusqu'à 13kg, soit plus du double de ce que pèsent mes filles aujourd'hui. Or elles remplissent déjà bien les coques, je ne vois pas comment en doublant leur poids elles pourront encore entrer dedant????Enfin on verra à l'usage...........
Bises les muguettes et courage à celles qui ont le moral dans les chaussettes.... Bisou Bisou Bisou

merci!
c'est vrai que je trouve aussi que les coques seront vite juste.......
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2441 le: 15 Septembre 2008 à 14:59:54 »

Hello les filles!!
Sandrinette bon retour, trop chou tes tits gars!!
Alors Caribou ce we en amoureux???
Ici ca va, pédiatre vendredi dernier voici les mesures des filles:
Lisa 60 cm et 5kg 920
Rachel 59 cm et 5kg830
1 cm et 100g d ecart.... tjs le même écart entre les deux!!Sinon bébés en pleine forme, elles rentrent tout doucement dans la courbe donc cool, et développement moteur et autre ok ++ Je revois le pédiatre le moi prochain vers le 15 pour commencer la diversification! Azerty c'est pas un peu tôt pour la diversification?En même temps y a que toi qui c t'es leur maman  Clin d'oeil
Les filles bon courage pour les nuits hachées, effectivement je touche du bois mais pour le moment elles nous font de superbes nuits, de 9h à 8h du mat minimum.... ce qui nous laisse les soirées et les grasses mat'...Espérons que ça dure!
Merci Maelle pour ton conseil, c marrant mais on se posait la même question ce we... car les coques sont faites jusqu'à 13kg, soit plus du double de ce que pèsent mes filles aujourd'hui. Or elles remplissent déjà bien les coques, je ne vois pas comment en doublant leur poids elles pourront encore entrer dedant????Enfin on verra à l'usage...........
Bises les muguettes et courage à celles qui ont le moral dans les chaussettes.... Bisou Bisou Bisou

merci!
c'est vrai que je trouve aussi que les coques seront vite juste.......


D'accord avec vous (d'ailleurs ils sont troppppp bôôô tes loulous sandrinette !! Souriant Souriant)
Mais le pb sur la powertwin* c'est que seul le siege de derriere peut se baisser bcp, l'autre est en position assise. Du coup, comme le dit Maelle, on ne peut pas les mettre avant qu'ils tiennent bien assis, donc vers 7 ou 8 mois (quand nos grosses patates rempliront bien leurs coques !)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2442 le: 15 Septembre 2008 à 15:03:31 »

Merci Caribou, Sandrinette pour vos réponses si rapides !
J'attends les réponses de celles qui ne sont pas allés voir un ostéo...  

Nous, week-end près d'Annecy chez ma marraine, gaga de nos bébés ! Il a plu samedi, donc pas de sortie (ben oui, les habillages de pluie que l'assoc nous a passés avec la poussette en location ne sont pas adaptables dessus, y a un souci et on vient juste de s'en apercevoir  Roulement des yeux) mais hier, balade autour du lac d'Annecy et goûter dans un salon de thé. Ca fait du bien de changer d'air !!

Il commence à ne pas faire bien chaud dans l'appartement, ni dehors d'ailleurs. Faut que j'achète de nouveaux vêtements plus chauds pour les loulous. Tous les vêtements de 3 mois qu'on nous a offert sont des vêtements d'été. Et le 6 mois est encore bien trop grand pour eux !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2443 le: 15 Septembre 2008 à 15:18:16 »

Pas d'ostéo pour les miens et V. fait ses nuits sans problème Sourire (style 20h / 7h et encore si y'avait pas sa soeur il irait jusque 8h sans souci ) mais C. c'est la cata en ce moment: réveils vers 3h, besoin de la suce, mais comme elle gigote sans cesse, elle perd la suce, on est donc obligé de la prendre dans notre lit et de lui maintenir la suce dans la bouche elle se rendort alors pour ...10 min ou 1 heure (au choix) et c'est comme ça jusqu'au matin. On n'en peut plus. Ce soir on pique (encore) la chambre de mon benjamin, on l'y  met SEULE, et quand elle se réveillera, on n'ira pas! on la laissera pleurer!!!!!

Pour la diversification, je sais que ça peut paraitre tôt, mais je suis d'une autre "génération", ma nièce (que j'ai babysitté) a 20 ans, ben à l'époque c'était jus de fruit dès deux mois et demi et petits pots à 3 mois. Mon ainé a 11 ans, j'ai attendu 3 mois pour ses premiers jus de fruits. Dans une braderie, j'ai acheté un livre de nutrition pour les bébés (avec recettes et tout) il date de 1986 et les recommandations sont: blédine dans le bib du soir dès 1 mois et demi!!!!(le bébé est sencé faire ses nuits aprés ça Roulement des yeux) puis jus et compotes à 2 mois;
Comme quoi, plus les années passent, plus on retarde la diversification. D'ici 20 ans, les bébés n'auront que du lait jusqu'à un an et y'aura toujours des allergies
Par contre je n'invite personne à faire comme moi, y'a pas de course, hein! Je sais qu'on n'a pas d'antécédent allergique dans notre famille, donc peu de risque que nos bébés en déclarent.

Zou, je vais mettre la pousette dans la voiture, on a rdv à la HG pour l'adaptation. pfff et les bébés qui ont trés peu dormi, ça va pas être la joie de les gérer
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2444 le: 15 Septembre 2008 à 15:21:15 »

pas d'osthéo pour les miens pourtant on ne m'en dit que du bien mais j'arrive pas à faire confiance aux médecins facilement... bref!
pourtant ils dorment super bien depuis leur 2mois je crois voir même 1 mois 1/2, couchés vers 20h levés vers 9h30 - 10h voir 11h-11h30 pendant les vacances, avec la rentrés je les réveille difficilement vers 7h30 pour emmener Aalycia à l'école au retour ils finissent leur nuit juske 10h ou même jusko prochain bib vers 12h
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: