15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 12:15:03
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566742 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2355 le: 10 Septembre 2008 à 11:12:43 »

, il ya des moments où j'ai envie de femer la porte et me casser de la kasba ! et puis ca passe !

Je vois tout à fait ! Roulement des yeux surtout apres ce journée de M**** hier Roulement des yeux
Entre les bébés qui hurlent, le linge, l'aspi à passer, la vaisselle à ranger(et ma boignoire que j'ai failli boucher en faisant tomber de la terre (quelle idée aussi d'avoir des plantes autour de la baignoire)... j'en pouvais plus !!!!!!!!

Ah oui, j'oubliais, en ce moment, Pierre ne veut plus être dans son transat...il ne veut QUE être allongé (ou sur le ventre), il ne daigne y aller QUE pour manger... Il hurle et essaye de sortir du transat et si je l'attache pour ne pas qu'il tombe, c'est pire, il hurle encore plus fort...
ça va lui passer ? parceque passer ma journée à coté de lui sur son tapis d'éveil c'est pas top et le laisser dans son lit, meme avec plein de jouets, c'est pas top non plus...
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2356 le: 10 Septembre 2008 à 12:10:19 »

Eh bien Caribou, quelle journée ! Pour l'histoire du refus du transat, j'ai pas de solution à t'apporter, désolée. Espérons que ça lui passe ! Quand ils sont sur le tapis d'éveil tu restes avec eux tout le temps ? Avec la sieste, les moments où ils sont sur le tapis d'éveil ou le transat, c'est là que j'en profite pour manger, tirer mon lait, passer l'aspi ou allez sur l'ordi (qui n'est pas loin). Je ne suis pas systématiquement à côté d'eux même si je jète souvent un oeil sur eux, histoire de voir que tout va bien.

Mais c'est vrai qu'ils sont épuisants.
Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les hurlements quand j'arrête le biberon pour leur faire faire un rot. Pas moyen qu'ils ne me hurlent pas dans les oreilles... sauf si je mets la sucette... j'ai fait une belle boulette là et je m'en veux. Aux premiers biberons, comme ils se mettaient à pleurer car ils étaient gênés par le rot, je leur mettait la sucette car je sais que quand ils pleurent ils avalent de l'air et je jugeaient qu'ils avaient déjà suffisemment de souci de gaz et de RGO... donc la sucette permattait de limiter l'arrivée d'air et de leur faire faire leur rot sans souci... sauf qu'ils s'y sont habitués , je n'y ai même pas fait attention et maintenant c'est la grosse galère si je ne mets pas la sucette pour le rot... si je n'avais qu'un bébé, je crois qu'en quelques repas ce serait réglé, je le laisserais pleurer jusqu'à ce qu'il fasse son rot avant de reprendre le biberon, sauf que là, ils sont 2 et que le 2ème se met aussi à pleurer quand il entend son frère hurler... 
Ca leur passera ça ? Ou faut-il que j'emploie la méthode "je te laisse pleurer" jusqu'à ce que le rot soit fait ?

Sinon, Gabriel va bien mieux, bien moins ronchon, ouf ! Il est toujours sous antibio jusqu'à samedi.
Tiens, d'ailleurs, samedi, on part en famille voir ma marraine près d'Annecy. Ca va nous changer d'air et nous faire du bien à tous !

Pour celles qui habitent la RP, je me serais bien jointe à vous pour le "rdv poussette double" si j'y avais encore habité. Dommage, j'aurais bien aimé vous rencontrer !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #2357 le: 10 Septembre 2008 à 13:36:52 »

 
                Je me join à vous avec plaisir si vous voulez de moi. Souriant Clin d'oeil
 Mon grand à eu un chagrin ce matin, il voulait rester avec sa maman pour la journée. Il a pleuré à la garderie mais il faut comme même que je passe mon permis ça sera mieux pour tout le monde. Triste

Aujourd'hui, la journée à commencé très tôt. Ils se sont réveillées à 4 heures pour manger, ensuite 7 h.  Peut être c'est le pic de croissance tant attendu.
 Bisou
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2358 le: 10 Septembre 2008 à 14:39:10 »

Pucette, moi j'évite de les laisser pleurer pendant le bib, apres j'ai du mal à les calmer et ils mangent moins bien...(ils s'etranglent en mangeant...les pauvres petits voraces !)
Si j'ai bien compris tu fais une pause au milieu du bib pour les faire roter ? pour le RGO ? pour les coliques ?
ici le bib est liquidé d'un trait... en maxi 10 minutes...et si jamais j'essaye de l'enlever pour "faire une pause", c'est le drame national !!  Alors j'en fait pas... En plus maintenant ils s'accrochent à mes mains ou au bib, histoire d'être bien sûrs que je ne leur retire pas la nourriture de la bouche !
Moment tranquille à la maison, Pierre dort sur sa peau de mouton sous l'arche d'éveil et Alice dans son lit et les 2 avec leurs doudous (max souriceau  et michel le mouton...faut bien s'amuser quand on est parents  ) trop mimi
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #2359 le: 10 Septembre 2008 à 14:53:44 »

Cooool les filles que vous soyez motivées pour un goûter sur Paris Souriant Souriant Souriant. On est combien sur Paris ou pas loin? C'est clair qu'on ne va pas passer inapercues .
Chez moi, journée gal̀ère, les bébés sont très excit́és, est-ce que le temps y est pour quelque chose?
Caribou, Pucette, courage!!!
J'avais d'autres choses ̀à dire, mais plus tard, j'ai la kiné qui vient à 15h pour ma rééduc abdos, j'ai la fleeeeeeme Tire la langue.
Journalisée
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #2360 le: 10 Septembre 2008 à 14:55:52 »

Pucette, moi j'évite de les laisser pleurer pendant le bib, apres j'ai du mal à les calmer et ils mangent moins bien...(ils s'etranglent en mangeant...les pauvres petits voraces !)
Si j'ai bien compris tu fais une pause au milieu du bib pour les faire roter ? pour le RGO ? pour les coliques ?
ici le bib est liquidé d'un trait... en maxi 10 minutes...et si jamais j'essaye de l'enlever pour "faire une pause", c'est le drame national !!  Alors j'en fait pas... En plus maintenant ils s'accrochent à mes mains ou au bib, histoire d'être bien sûrs que je ne leur retire pas la nourriture de la bouche !
Moment tranquille à la maison, Pierre dort sur sa peau de mouton sous l'arche d'éveil et Alice dans son lit et les 2 avec leurs doudous (max souriceau  et michel le mouton...faut bien s'amuser quand on est parents  ) trop mimi

idem pour moi pucette ! si j'ose enlever le bib c'est la cata    Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2361 le: 10 Septembre 2008 à 14:58:43 »

j'ai la fleeeeeeme Tire la langue.

Quand j'ai terminé ma rééduc, je me suis dit, maintenant, c'est abdos tous les jours...
Bah j'en fais pas vraiment des masses...par contre je vais toujours sur le fofo !

Partante pour le gouter sur panam !

Bon...mes enfants hurlent à s'en étrangler appellent leur maman !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2362 le: 10 Septembre 2008 à 15:00:55 »

Pucette, moi j'évite de les laisser pleurer pendant le bib, apres j'ai du mal à les calmer et ils mangent moins bien...(ils s'etranglent en mangeant...les pauvres petits voraces !)
Si j'ai bien compris tu fais une pause au milieu du bib pour les faire roter ? pour le RGO ? pour les coliques ?
ici le bib est liquidé d'un trait... en maxi 10 minutes...et si jamais j'essaye de l'enlever pour "faire une pause", c'est le drame national !!  Alors j'en fait pas... En plus maintenant ils s'accrochent à mes mains ou au bib, histoire d'être bien sûrs que je ne leur retire pas la nourriture de la bouche !
Moment tranquille à la maison, Pierre dort sur sa peau de mouton sous l'arche d'éveil et Alice dans son lit et les 2 avec leurs doudous (max souriceau  et michel le mouton...faut bien s'amuser quand on est parents  ) trop mimi
Chez nous c'est monsieur Pillon ("pa" de son prénom   ) Coquinou le lapinou Monsieur Bleu et Mademoiselle Rose.........effectivement on s'amuse comme on peut  
Bon les parigottes ou assimilées, il faut qu'on trouve un endroit accessibles à toutes, en bus avec un trajet raisonnable pour chacune.... si mes souvenirs sont bons Caribou tu es dans la proche banlieue 92 tout comme moi, Deldel en plein coeur de la capitale....Schneider tu es ou? Le mieux serait de trouver un parc avec des bancs pour pouvoir nourrir nos monstres, genre Monceaux mais est ce possible pour tout le monde? Je m'en va regarder les bus.... vous tien au courant mais que ce soir car je prs dans une heure pour RDV crêche et adaptation....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2363 le: 10 Septembre 2008 à 15:11:45 »

Pi tiens je vous mets des photos de mes louloutes cet été en vacances!

Rose clair Lisa, rose foncé Rachel
Ma tite Rachel
Ma tite Lisa!!!!!!
Mes deux zamours:

oups j'a gourré!!!!!!!!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2364 le: 10 Septembre 2008 à 15:14:55 »

Pucette, moi j'évite de les laisser pleurer pendant le bib, apres j'ai du mal à les calmer et ils mangent moins bien...(ils s'etranglent en mangeant...les pauvres petits voraces !)
Si j'ai bien compris tu fais une pause au milieu du bib pour les faire roter ? pour le RGO ? pour les coliques ?
ici le bib est liquidé d'un trait... en maxi 10 minutes...et si jamais j'essaye de l'enlever pour "faire une pause", c'est le drame national !!  Alors j'en fait pas... En plus maintenant ils s'accrochent à mes mains ou au bib, histoire d'être bien sûrs que je ne leur retire pas la nourriture de la bouche !
Moment tranquille à la maison, Pierre dort sur sa peau de mouton sous l'arche d'éveil et Alice dans son lit et les 2 avec leurs doudous (max souriceau  et michel le mouton...faut bien s'amuser quand on est parents  ) trop mimi
Je fais entre 2 et 4 pauses à chaque biberon car ils avalent beaucoup d'air, rotent tout le temps et ont beaucoup de gaz aussi. Je le fais depuis qu'ils sont au biberon, et le dernier pédiatre m'a dit que c'était bien de faire comme ça, qu'il ne fallait pas hasiter à faire plus de pauses (euh, plus de 4, j'y arrive pas, j'aurais trop l'impression de leur enlever le bib toutes les 30 secondes !) car ça limite les gaz, les coliques et les rejets.
Il m'a conseillé aussi que les bib durent 20 minutes au moins, encore pour les problèmes de coliques et de gaz.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2365 le: 10 Septembre 2008 à 15:35:11 »

Trop trop belles ces poupettes (surtout sur la dernière photo !! )

Monceau me parait bien ! je vais regarder le trajet (l'expédition... )

Il y a aussi kitkat et d'autres filles en RP ! Vous êtes où les filles ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #2366 le: 10 Septembre 2008 à 15:35:50 »

Pucette, moi j'évite de les laisser pleurer pendant le bib, apres j'ai du mal à les calmer et ils mangent moins bien...(ils s'etranglent en mangeant...les pauvres petits voraces !)
Si j'ai bien compris tu fais une pause au milieu du bib pour les faire roter ? pour le RGO ? pour les coliques ?
ici le bib est liquidé d'un trait... en maxi 10 minutes...et si jamais j'essaye de l'enlever pour "faire une pause", c'est le drame national !!  Alors j'en fait pas... En plus maintenant ils s'accrochent à mes mains ou au bib, histoire d'être bien sûrs que je ne leur retire pas la nourriture de la bouche !
Moment tranquille à la maison, Pierre dort sur sa peau de mouton sous l'arche d'éveil et Alice dans son lit et les 2 avec leurs doudous (max souriceau  et michel le mouton...faut bien s'amuser quand on est parents  ) trop mimi
Je fais entre 2 et 4 pauses à chaque biberon car ils avalent beaucoup d'air, rotent tout le temps et ont beaucoup de gaz aussi. Je le fais depuis qu'ils sont au biberon, et le dernier pédiatre m'a dit que c'était bien de faire comme ça, qu'il ne fallait pas hasiter à faire plus de pauses (euh, plus de 4, j'y arrive pas, j'aurais trop l'impression de leur enlever le bib toutes les 30 secondes !) car ça limite les gaz, les coliques et les rejets.
Il m'a conseillé aussi que les bib durent 20 minutes au moins, encore pour les problèmes de coliques et de gaz.

et ils ne disent rien  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #2367 le: 10 Septembre 2008 à 15:37:11 »

Pi tiens je vous mets des photos de mes louloutes cet été en vacances!

Rose clair Lisa, rose foncé Rachel
Ma tite Rachel
Ma tite Lisa!!!!!!
Mes deux zamours:

oups j'a gourré!!!!!!!!!!


elles sont à croquer  Clin d'oeil ah des filles , le rose , les petites robes  Pleurs
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2368 le: 10 Septembre 2008 à 15:48:13 »

Je fais entre 2 et 4 pauses à chaque biberon car ils avalent beaucoup d'air, rotent tout le temps et ont beaucoup de gaz aussi. Je le fais depuis qu'ils sont au biberon, et le dernier pédiatre m'a dit que c'était bien de faire comme ça, qu'il ne fallait pas hasiter à faire plus de pauses (euh, plus de 4, j'y arrive pas, j'aurais trop l'impression de leur enlever le bib toutes les 30 secondes !) car ça limite les gaz, les coliques et les rejets.
Il m'a conseillé aussi que les bib durent 20 minutes au moins, encore pour les problèmes de coliques et de gaz.

et ils ne disent rien  Huh? Huh? Huh?
[/quote]
Ben si, c'est pour ça que j'utilise la sucette et qu'ils ont du mal à s'en passer pour faire une pause... mais à ce que je vois, les vôtres ne font jamais de pause ?!  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #2369 le: 10 Septembre 2008 à 16:54:44 »

qUAND ILS AVAIENT DES COLIQUES, je faisais une à trois pauses; maintenant je n'en fais plus, mais eux ça leur arrive de faire pause, de jouer avec la tétine puis de reprendre. Aucun pleurs lors des pauses (sauf si c'est au tout début du bib Tire la langue)

Trop belles tes filles natacouette Souriant
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: