01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:37:36
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563527 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1875 le: 02 Août 2008 à 23:16:16 »

Vous faites quoi pour les endormir quand ils veulent pas dormir le soir ?  Huh?
Ils s'étaient endormi après leur dernier biberon mais se sont réveillés 15 minutes plus tard, l'un à cause de maux de ventre, l'autre car il entendait son frère pleurer de douleur (il grimaçait même en dormant). Câlins, câlins... ils s'endorment dans les bras... et s'agitent dès qu'on les pose. Du coup, j'ai mis Nathan sur le tapis d'éveil jusqu'à épuisement et mon mari a calmé Gabriel jusqu'à endormissement complet.
Le tapis d'éveil, je sais pas si c'est la solution le soir, mais ça a l'air de bien l'avoir crevé... derniers bib à 20h30... il est 23h15 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #1876 le: 02 Août 2008 à 23:58:15 »

J'ai lu ton roman Pucette! C'est bien ce que tu as fait! Bon, j'ai pas vraiment l'impression qu'il se soit rendu compte de la difficulté sur une journée entière mais bon... Et puis, moi qui n'aime pas du tout faire les courses, j'avoue que c'est une bouffée d'oxygène pour moi!!!

Deldel, je suis heureuse de te lire!!!!!
Bon, c'est pas le top à ce que je vois! Mais ça va venir! Laisse-toi du temps! Je comprends ce que tu vis parce qu'avec ma première fille c'était pareil! Elle pleurait beaucoup et j'avais l'impression que le rythme des têtées était totalement anarchique! Les jumeaux étant mes deuxièmes et troisièmes, j'arrive plus facilement à les laisser pleurer car je m'inquiète moins je pense. Je suis beaucoup plus zen et ils le ressentent. J'ai commencé les séances de rééducation périnéale et la sage-femme était surprise du calme des bébés, mais elle m'a fait remarqué que j'étais également très sereine et que c'était sûrement pour ça que les bébés l'étaient également.
Je vais t'avouer que quand je passe une journée avec eux, ils ne sont quasiment pas à bras! Uniquement pour les têtées (puis après je les garde un peu pour un calin mais c'est tout!). Ils ne sont à bras que quand les gens viennent nous rendre visite (et encore, pas dans les miens, sinon, ils cherchent à me manger lol) ou quand leur père est là!
J'étais totalement incapable de laisser pleurer ma première fille et là, j'y arrive beaucoup mieux!
Donc, je vois exactement la situation que tu vis en ce moment. Erine se réveillait aussi au minimum 2 fois par nuit (elle a fait ses nuits à 6 mois, elle se réveillait pour une têtée calin! quand je l'ai supprimée, elle a arrêté de se réveiller la chipie!).
Enfin bon, tout ça ne t'aide pas beaucoup!
Ne t'inquiète pas, ça va venir, ils vont trouver leur rythme! Ils vont commencer à s'éveiller (donc vont se désintéresser de vous lol), et vous allez avoir un peu de répit!!!!
Allez, courage!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #1877 le: 03 Août 2008 à 08:59:58 »

Salut Deldel !!!

Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles.
Pour ce qui est des nuits, faut juste patienter. Les miens font leurs nuits depuis quelques jours et ils ont 3 mois 1/2. On a rien fait de particulier, c'est venu tout seul. Et puis ne t'inquiète pas pour les journées toute seule, tu vas vite trouver ton rythme et tes bébés aussi. Ils s'adaptent très vite ces loulous. N'hésite à faire appel à de la famille quand vraiment tu fatigues..... avoir des bras en plus pour un après midi, soulage beaucoup !

Bon courage à toi.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon, ça y est, je pense que c'est officiel: mes bébés font leurs nuits (20h - 7h30) !!! Moi je ne les fais pas encore mais ça va vite revenir   Souriant Souriant Souriant
Ils sont à 4 tétées par jour dont 1 bib à 16h. Le sevrage se passe bien mais je ne sais pas si je vais tenir encore 3 semaines car la production diminue très vite  On verra bien.

Bon dimanche à toutes !
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1878 le: 03 Août 2008 à 09:27:37 »

Quand vous êtes seule la journée, vous faites comment pour les repas ?
Vos bébées sont-ils toujours décalés de 30 minutes environ ?
Car les miens, c'est jamais pareil (bon, faut dire qu'ils boivent du lait maternel au bib, donc la digestion est différente, c'est ptet pour ça qu'ils arrivent pas à se caler). Un coup c'est Nathan qui mange en 1er puis Gabriel 30 minutes après. Ca, c'est super, même si les 2 bib se chevauchent à la fin des 30 minutes. La tétée suivante, soit c'est l'inverse soit ils réclament en même temps (et là, c'est galère, je déteste ça : pour leur faire un rot au milieu du bib, bonjour les hurlements !). Bref, les journées ne se ressemblent pas du tout à ce niveau là !
Y a des jours où ils seront tout le temps décalés et ça c'est chouette car je peux profiter de l'un et de l'autre, jouer avec eux, etc...
Mais y a des jours "galère" où ils réclament en même temps. Je les mets dans les transats pour les repas mais je trouve finalement pas ça pratique car ils sont encore trop petits et s'enfoncent dedans. Je passe mon temps à les redresser pour qu'ils arrivent à boire. Du coup l'autre hurle jusqu'à ce qu'il ait le biberon dans la bouche 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Cricri91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 547



« Répondre #1879 le: 03 Août 2008 à 10:25:15 »

Salut!

C'est vrai que c'est galère quand ils réclament en même temps... Moi je donne une tutute à l'un pour le faire patienter pendant que je donne le biberon à l'autre. Ca marche pas toujours évidemment! J'ai la chance que ce soit rare. Ils ont généralement 1h-1h30 d'écart, ce qui permet d'assurer biberon / change et calin pour le dodo avant de recommencer avec le second.

Depuis 3 jours, Loïc ne prend plus du tout de tutute, il s'endort tout seul comme un grand, alors qu'il n'a pas trouvé son pouce. Auriane nous fait rire car elle prend la tutute et les doigts en même temps! Ils commencent à nous faire de belles plages de sommeil de 7-8heures maintenant mais genre de 14h à minuit, jamais la nuit!

Deldel, ils sont nés à quelle heure tes chéris?

Bizz
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1880 le: 03 Août 2008 à 10:46:23 »

Salut!

C'est vrai que c'est galère quand ils réclament en même temps... Moi je donne une tutute à l'un pour le faire patienter pendant que je donne le biberon à l'autre. Ca marche pas toujours évidemment! J'ai la chance que ce soit rare. Ils ont généralement 1h-1h30 d'écart, ce qui permet d'assurer biberon / change et calin pour le dodo avant de recommencer avec le second.

Depuis 3 jours, Loïc ne prend plus du tout de tutute, il s'endort tout seul comme un grand, alors qu'il n'a pas trouvé son pouce. Auriane nous fait rire car elle prend la tutute et les doigts en même temps! Ils commencent à nous faire de belles plages de sommeil de 7-8heures maintenant mais genre de 14h à minuit, jamais la nuit!

Deldel, ils sont nés à quelle heure tes chéris?

Bizz
Loïc est un grand alors !!   Souriant reste plus qu'à faire sa nuit la nuit et ce sera génial !  Clin d'oeil
Les miens, c'est pour les siestes qu'ils abandonnent de plus en plus la sucette. Mais pour s'endormir le soir, on voit qu'ils la cherchent. Par contre, au bout d'un moment, elle tombe de leur bouche béante et même si ça les réveille, ils se rendorment sans pratiquement aussitôt (des fois en la cherchant 30 secondes, les yeux fermés et avec la bouche... trop drôle !)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #1881 le: 03 Août 2008 à 11:00:45 »

Dans la journée pour les tétées je les mets au sein en même temps car sinon je peut être sûre que 10 min après avoir mis l'un, l'autre réclame (ils ont des antennes....) et pareil pour le bib de 16h, soit je leur donne aux 2 même s'il y en a qu'un qui réclame, soit je fait patienter le premier. C'est vrai que c'est galère pour les rots avec le biberon mais ils boivent assez vite et à peu près à la même vitesse. Je préfère ça, plutôt qu'en laisser pleurer un pendant 1/2h.

Cricri, bon courage pour le décalage horaire 
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1882 le: 03 Août 2008 à 12:03:59 »


Est-ce que certaines d'entre vous ont essayé de remplacer le dernier biberon de la nuit par un biberon d'eau, pour faire sauter ce biberon?

J'ai essayé...ça ne marche pas...
Le goinfre a toujours faim apres.... Tire la langue
Je pense comme kitkat, il n'y a vraiment que le bib du soir qui cale bien pour une nuit...
Mais 7 tétées au sein par jour pour des enfants de leur age, c'est normal...c'est sur que les 2 tétées de la nuit sont dures à gerer, courage ! Bisou
Je crois que tant qu'ils ne sont pas prets, ils ne font pas leurs nuits...
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1883 le: 03 Août 2008 à 12:14:09 »

pour les bib, c'est généralement en meme temps, ou en leger décalé. Ils sont de plus en plus "en phase" ces derniers temps. D'un coté c'est bien parceque j'ai plus de temps pour moi et de l'autre ça veut dir eque je leur donne le bib dans le transat...
Question bras, ils ne sont pas trop dans les notres ici (de toute façon j'ai pas 4 bras...) donc je les laisse un peu pleurer dans leur transat et je leur explique je peux pas toujours les prendre !
Sinon la rééduc est terminée, j'ai enfin pu commencer les abdos !
Et demain on sera dans le sud !!! ça va faire du bien !!
Bon demain départ à 5h du mat pour l'aeroport (je vous dis pas le démenagement.... Roulement des yeux) mais à 10h on sera chez mes parents !

Vous avez des conseils pour qu'ils n'aient pas trop mal aux oreilles ? Je pensais leur donner leur bib ou leur tétine avec du polysilane, histoire qu'il tetent bien pour déglutir...

Niveau nuits, Pierre a patienté jusqu'à 8h30 pour avoir son 1er bib  Bon depuis 5h30 il dormait dans les bras de son papa, mais quand meme ! ça commence à venir.
Naturellement Alice nous a encore fait du 20h-8h...gentille bille !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #1884 le: 03 Août 2008 à 12:21:44 »

Pour donner le bib en même temps je les mets dans la même position que pour une tétée double dans le coussin d'allaitement en ballon de rugby....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1885 le: 03 Août 2008 à 14:34:05 »

J'ai fait un roman, je me suis pas relue, mais ça fait trop de bien même si c'est pas lu !!
 

Sisi moi j'ai tout lu. Et je me suis même marrer, en plus ca rassure, je me dis qu'il n'y a pas que chez moi.... merci pour ce récit Clin d'oeil

j'ai tout lu moi aussi,c'est la moindre des choses quand même tu consacres le peu de temps libre que tu as à nous donner des news c'est pas pu rien quand même !! ^^

je me suis moi aussi reconnue dans ton récit, tous pareils ces zhoms, pas un pour rattraper l'autre !!! 

le tien au moins il se soucie, pose des questions, le mien est super gentil, il donne le bib' du matin pour me laisser faire la grass' mat' (hier levée à midi est aujourd'hui 11h !!! Tire la langue ) mais après ça dès que je suis levée il retourne au lit et fait le mort toute la journée. donc je gère seule le double bain, les 3 autres bib', les couches, les repas et les crises dAalycia, sans oublier le ménage... GENIAL !!!  Triste
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1886 le: 03 Août 2008 à 14:40:35 »

J'ai fait un roman, je me suis pas relue, mais ça fait trop de bien même si c'est pas lu !!
 

Sisi moi j'ai tout lu. Et je me suis même marrer, en plus ca rassure, je me dis qu'il n'y a pas que chez moi.... merci pour ce récit Clin d'oeil

j'ai tout lu moi aussi,c'est la moindre des choses quand même tu consacres le peu de temps libre que tu as à nous donner des news c'est pas pu rien quand même !! ^^

je me suis moi aussi reconnue dans ton récit, tous pareils ces zhoms, pas un pour rattraper l'autre !!! 

le tien au moins il se soucie, pose des questions, le mien est super gentil, il donne le bib' du matin pour me laisser faire la grass' mat' (hier levée à midi est aujourd'hui 11h !!! Tire la langue ) mais après ça dès que je suis levée il retourne au lit et fait le mort toute la journée. donc je gère seule le double bain, les 3 autres bib', les couches, les repas et les crises dAalycia, sans oublier le ménage... GENIAL !!!  Triste

naturellement qu'on lit tout  Souriant Et meme qu'on se serre les coudes  Souriant Bisou

Courage avec vos zhom  !
plus je vous lis et plus j'aime le mien !  Souriant Il m'aide la nuit, change les couches, donne le bain, le bib, fait les courses et le menage. Bref  une perle... bon des fois ça prend du temps pour qu'il fasse qqch mais il le fait  Sans lui je sais pas si je tiendrais le coup et je passerais moins de temps sur le forum !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1887 le: 03 Août 2008 à 14:44:57 »

pour les bib, c'est généralement en meme temps, ou en leger décalé. Ils sont de plus en plus "en phase" ces derniers temps. D'un coté c'est bien parceque j'ai plus de temps pour moi et de l'autre ça veut dir eque je leur donne le bib dans le transat...
Question bras, ils ne sont pas trop dans les notres ici (de toute façon j'ai pas 4 bras...) donc je les laisse un peu pleurer dans leur transat et je leur explique je peux pas toujours les prendre !
Sinon la rééduc est terminée, j'ai enfin pu commencer les abdos !
Et demain on sera dans le sud !!! ça va faire du bien !!
Bon demain départ à 5h du mat pour l'aeroport (je vous dis pas le démenagement.... Roulement des yeux) mais à 10h on sera chez mes parents !

Vous avez des conseils pour qu'ils n'aient pas trop mal aux oreilles ? Je pensais leur donner leur bib ou leur tétine avec du polysilane, histoire qu'il tetent bien pour déglutir...

Niveau nuits, Pierre a patienté jusqu'à 8h30 pour avoir son 1er bib  Bon depuis 5h30 il dormait dans les bras de son papa, mais quand meme ! ça commence à venir.
Naturellement Alice nous a encore fait du 20h-8h...gentille bille !!

Ils ont pris l'avion à moins de 1 mois... le décollage nickel. L'atterrissage aussi, ils dormaient. Mais j'avais prévu des biberons pour le décollage et pour l'atterrissage. D'ailleurs, le commandant de bord m'a demandé si j'avais un truc à leur faire téter à ces 2 moments là.
T'inquiète pas, ça se passera bien, il fait beau en plus !
En cas de besoin, tu peux compter sur les hotesses... des jumeaux en plus, elles vont adorer ça !  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1888 le: 03 Août 2008 à 14:47:32 »

je préfère largement donner le bib' aux deux en même temps, ça va plus vite et c'est plus pratique, pour les rots au début il y avait des pleurs d'impatience mais maintenant ils se sont habitués et ça se passe très bien comme ça

avant je les mettait dans les transat, j'ai depuis peu trouvée une meilleure technique piquée dans le guide des jumeaux. je m'installe sur le canapé, j'en prend un sur moi en position semi-assise et l'autre calé par un coussin à côté de moi, ça v plus vite pour les prendre pour les rots
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1889 le: 03 Août 2008 à 14:49:11 »

Ils ont pris l'avion à moins de 1 mois... le décollage nickel. L'atterrissage aussi, ils dormaient. Mais j'avais prévu des biberons pour le décollage et pour l'atterrissage. D'ailleurs, le commandant de bord m'a demandé si j'avais un truc à leur faire téter à ces 2 moments là.
T'inquiète pas, ça se passera bien, il fait beau en plus !
En cas de besoin, tu peux compter sur les hotesses... des jumeaux en plus, elles vont adorer ça !  Clin d'oeil

Merci !
J'espere que tout va bien se passer. Je vous raconterais dans 4 semaines (tout ce temps sans le forum...ça va être dur !)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: