01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:08:30
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563566 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1845 le: 01 Août 2008 à 15:21:52 »

Salut les Mumugs!

Bon, je viens de réaliser que ça fait 2 mois que je n'ai pas écrit par ici... Ben oui, les pitchounes ont eu 2 mois avant-hier!

La semaine dernière, ils faisaient tous les deux 55cm pour 4.5kg.  Les nuits se passent tranquillement : biberon vers 23h-minuit puis pas avant 4-5h. Ils prennent tous les deux 150ml ou un peu plus parfois.
Bref, je commence à pouvoir me réoccuper d'autres choses que de couches et de biberons entre deux!

Je viens de commander un tapis d'éveil géant... J'espère kils aimeront ça aussi!

Est-ce que vous avez eu de grosses galères par rapport aux vaccins? Genre très forte fièvre ou autres? Je vais les faire vacciner dans 4 jours et j'appréhende la réaction...
(désolée si vous en avez déjà parlé, je vous ai lus en diagonale  )

En tout cas, je suis ravie de voir que tout le monde est encore là et  avec des bébés formidables!
Bizz à toutes
Cricri

Salut cricri, contente de voir que tout va bien
Pour les vaccins, ici aussi on nous avait prescrit les patch...je les ai acheté mais je ne me souvenais plus qu'il fallait les mettre avant (SNU le retour) et comme le pharmacien ne m'a rien dit...bah ce fut sans.
La pediatre avait mis du miel sur leurs tétines pour qu'ils tetent bien pendant le vaccin (ça détourne leur attention)
Pierre a un peu crié sur le moment puis plus rien..tout occupé qu'il etait à teter son miel !
pour ALice, ça a été plus dur, le sucre c'est pas son truc, elle n'a pas voulu de la tétine... et comme elle est plus sensible que lui...elle a pleuré pendant 15 minutes apres.
on a mis un suppo de doliprane à 17h, 21h et le lendemain matin. Aucun des 2 n'a eu de la fievre. ils n'ont pas eu l'air abattus, ils etaient juste comme d'habitude.
La 2eme série de vaccins est pour la semaine prochaine et je suis bcp plus zen que pour la 1ere fois !

Sinon Alice a attrapé un des objets de son portique !!!!!! Grand moment d'émotion !! Parceque lui, il se contente de balancer de grands coups de pied dedans

Quand à la position sur le ventre, ils adorent, il peuvent tenir leur tete tres longtemps...au moins 10 minutes, apres j'arrete. D'ailleurs Pierre arrive à se remettre tout seul sur le dos !

Sandrinette, les cris pendant le bib, ça ressemble a des remontées acides, pierre nous en fait de temps en temps. Le gel de polysilane est tres efficace...et contre les gazs aussi (pierre n'en a plus depuis qu'il en prend !)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1846 le: 01 Août 2008 à 15:58:10 »

je me suis mal exprimée : Julien ne pleure pas pendant le bib mais pour manger!!  je vais quand même essayer le gel de polysilane, j'en ai et il n'y a aucune contre indication Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1847 le: 01 Août 2008 à 16:06:29 »

je me suis mal exprimée : Julien ne pleure pas pendant le bib mais pour manger!!  je vais quand même essayer le gel de polysilane, j'en ai et il n'y a aucune contre indication Clin d'oeil

En fait il veut manger trop souvent et que par petites quantités ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1848 le: 01 Août 2008 à 16:17:30 »

ben oui j'ai l'impression quoi que il a mangé à midi seulement 80 et il dort encore  Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1849 le: 01 Août 2008 à 16:29:16 »

ben oui j'ai l'impression quoi que il a mangé à midi seulement 80 et il dort encore  Huh?

ça fait longtemps que c'est comme ça ? C'est peut être que temporaire, à cause de la chaleur, certains bb ne supportent pas quand il fait trop chaud, ça les rend amorphes.
il mange tous les combien ?
Sur une journée il boit combien au total ?
il prend bien du poids ?

Si la prise de poids est réguliere, pas de soucis. Il a peut être plus de mal à se caler que son frere Alice m'a fait ça, maintenant, elle arrive à boire de gros bib moins souvent, mais il y a encore des ratés
J'ai essayé de la faire patienter un petit peu à chaque fois, histoire qu'elle mange plus.. pas des heures non plus, mais un petit peu, pour qu'elle se cale, mais apres, j'aime pas trop la laisser attendre le ventre vide, je prefere qu'elle mange.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1850 le: 01 Août 2008 à 16:33:00 »

il est très vif et prend du poids , pas de soucis de ce côté. les doses journalières varient de 550 et 770 ml! je me pose des question quand je vois que vos bb mangent + ou - les quantités à chaque fois  Tire la langue
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1851 le: 01 Août 2008 à 17:09:54 »

Je sais pas trop quoi dire, parles en au pediatre la prochaine fois.
Sinon essaye de donner un plus gros bib le matin, quite à le faire manger en plusieurs fois. J'ai fait ça pour Alice et du coup elle a tenu plus longtemps et manger plus la fois d'apres...
Avec Pierre j'ai le pb inverse...il en veut toujours plus !! La il commence à pleurer apres un 180ml...
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1852 le: 01 Août 2008 à 17:11:21 »

Nous, le deuxième vaccin c'est la semaine prochaine, pas de patch, ni de tétine (et encore moins du miel ) la pédiatre nous a dit de leur donner du doliprane 1h avant. bon elle a dit un suppo mais elle nous a prescrit du sirop alors on fera avec le sirop
Tout c'est bien passé la première fois (sans doliprane) bon des pleurs pour le second vaccin mais rien de méchant et ça n'a pas duré. Puis doliprane en rentrant et toutes les 6 h pendant 1 ou 2 jours.
La pédiatre les a piqué dans mes bras, je leur ai juste dit que ça allait faire "pique" Roulement des yeux et puis bien sûr plein de gros bisous pour les rassurer en leur disant que ça y est c'est fini.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1853 le: 01 Août 2008 à 17:16:15 »

Je pense que c'est bien d'expliquer aux bb ce qui va se passer juste avant la piqure ; leur dire les choses comme elles sont : le docteur va te faire une piqure, c'est pour ta santé, ça va faire un peu mal mais ça ne dure pas.

Ca leur évite l'effet de surprise !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1854 le: 01 Août 2008 à 18:42:53 »

Je sais pas trop quoi dire, parles en au pediatre la prochaine fois.
Sinon essaye de donner un plus gros bib le matin, quite à le faire manger en plusieurs fois. J'ai fait ça pour Alice et du coup elle a tenu plus longtemps et manger plus la fois d'apres...
Avec Pierre j'ai le pb inverse...il en veut toujours plus !! La il commence à pleurer apres un 180ml...

les miens prennent 4 fois 210ml, il leur arrive de pleurer après comme de ne pas finir...  Roulement des yeux
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1855 le: 01 Août 2008 à 18:45:59 »

Nous, le deuxième vaccin c'est la semaine prochaine, pas de patch, ni de tétine (et encore moins du miel ) la pédiatre nous a dit de leur donner du doliprane 1h avant. bon elle a dit un suppo mais elle nous a prescrit du sirop alors on fera avec le sirop
Tout c'est bien passé la première fois (sans doliprane) bon des pleurs pour le second vaccin mais rien de méchant et ça n'a pas duré. Puis doliprane en rentrant et toutes les 6 h pendant 1 ou 2 jours.
La pédiatre les a piqué dans mes bras, je leur ai juste dit que ça allait faire "pique" Roulement des yeux et puis bien sûr plein de gros bisous pour les rassurer en leur disant que ça y est c'est fini.

moi ils ont été piqués dans le haut des cuisses limite fèsses à chaque fois et je préfère car je les trouve encore trop maigres des bras... ça fait pas moins mal quand c'est plus charnu Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1856 le: 01 Août 2008 à 19:17:43 »

Nous, le deuxième vaccin c'est la semaine prochaine, pas de patch, ni de tétine (et encore moins du miel ) la pédiatre nous a dit de leur donner du doliprane 1h avant. bon elle a dit un suppo mais elle nous a prescrit du sirop alors on fera avec le sirop
Tout c'est bien passé la première fois (sans doliprane) bon des pleurs pour le second vaccin mais rien de méchant et ça n'a pas duré. Puis doliprane en rentrant et toutes les 6 h pendant 1 ou 2 jours.
La pédiatre les a piqué dans mes bras, je leur ai juste dit que ça allait faire "pique" Roulement des yeux et puis bien sûr plein de gros bisous pour les rassurer en leur disant que ça y est c'est fini.

moi ils ont été piqués dans le haut des cuisses limite fèsses à chaque fois et je préfère car je les trouve encore trop maigres des bras... ça fait pas moins mal quand c'est plus charnu Huh?
Kitkat, tu me feras toujours rire! Ils ont été piqué dans MES bras = ils étaient dans mes bras au moment de la piqure pas dans LE bras, non,non, la piqure a bien été faite dans la cuisse pour l'une et dans le haut des fesses pour l'autre (piqure pas bébé, les deux bébés ont été piqué pareil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1857 le: 01 Août 2008 à 22:20:21 »

Oups ! 
ça fait 2 jrs que j'avais égaré mes lunettes, je viens de les retrouver, pourtant j'avai le nez collé à mon écran...  Tire la langue
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #1858 le: 02 Août 2008 à 14:12:41 »

petite matinée tranquille , bébés réveillés à 10 h 00 , dernier bib à 21h00   Roulement des yeux et zhom est parti avec mon grand à la pêche (sur les rochers )  Souriant , donc maisonnée tranquille et du coup enfin du temps pour m'occuper de MOI !!!
En ce qui concerne les vaccins , ni patch , ni miel  juste doliprane aussitôt rentrés à la maison , ils m'ont fait un peu de température (37.8 ) , Simon était un peu abattu , (c déjà une grosse marmotte alors là je vous dis pas  ), mais rien de plus !
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1859 le: 02 Août 2008 à 15:26:40 »

bonjour

je me souviens qu'il y a quelque temps l'une d'entre nous avait mis un lien pour la réparation des pneus de la powertwin pro avec une chambre à air achetée chez Décathlon....je n'arrive pas à trouver le lien ..... :
-[

merci
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: