23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:27:12
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 610339 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Mai 2008 à 11:59:35 »

De rien Clin d'oeil

Je n'ai jamais pensé à les écraser moi, par contre mon homme ouais !
Quand je donne allongée, c'est déjà arrivée que je me réveille, ma fille endormie, 1h30 de tétée, tu m'étonnes qu'elle se soit endormie

Soft cup, rien à dire, je n'en sais rien.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 16 Mai 2008 à 12:47:49 »

Natacouette, si tu loues un tire-lait, pense à te le faire prescrire par ton doc, c'est remboursé!
Encore une très bonne nuit pour mes loulous, mais je trouve qu'Olivia dort vraiment trop. Là, en deux jours, elle n'a pris que 20g, je vais donc la réveiller un peu plus souvent la journée car Matthias a, lui, pris 50g. Olivia saute des têtées par rapport à Matthias, la journée elle peut rester 5 ou 6h sans réclamer si je ne la réveille pas, et la nuit, elle ne réclame pas non plus. Cette nuit, elle a dormi de 00h à 9h non stop!!! De plus, ses têtées sont moins efficaces que celles de Matthias, elle s'endort très vite. Donc, je vais surveiller ça d'un peu plus près.

Soft cup, je connais pas! Je tire mon lait pour que mon mari puisse avoir quelques réserves si je dois m'absenter pour une raison ou pour une autre.

Moi, ils dorment tous les deux dans leur chambre, chacun dans un lit. Je suis incapable de les faire dormir dans ma chambre, dès le moindre couinement, je me réveille et donc, je les réveille. Ils doivent sentir mon anxiété.

Bon, je vais aller faire manger mon loulou!
Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #47 le: 16 Mai 2008 à 13:15:34 »

Coucou Surfgirl!!!
L'est toute fière notre marraine hein??!!!

oui et je trouve ça très émouvant Clin d'oeil

J'ai suivi vos pitreries sur le post des muguettes!!! c'était trop rigolo mais vous avez réussi les 600p!!! bravo!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

je me suis bien marré mais on a eu du mal
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #48 le: 16 Mai 2008 à 15:30:43 »

Natacouette, mes 3 enfants ont tous dormi dans notre chambre jusqu'à 2 ans environ et sans souci.
Par contre endormissement dans leur lit, tout seul!
Il m'est aussi arrivé de m'endormir avec un bébé au sein, ils sont toujours vivants Clin d'oeil par contre si je me réveillais, j'allais le remettre dans son lit, aucun n'est resté une nuit entière (sauf plus tard si malade)

Là ce sera pareil puisque de toute façon y'a pas d'autre chambre et moi ça me rassure de les avoir à portée la nuit.
Aprés chacun fait selon son feeling....y'a pas de bonne façon de faire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #49 le: 16 Mai 2008 à 15:46:13 »

Coucou les filles !

Est-ce que je peux venir sur votre fil ?
Mes bébés sont nés le 29 mars, alors je suis presque une muguette.

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 16 Mai 2008 à 18:00:05 »

NATACOUETTE ça a l'air supe.r les soft cup mais tu sais où t'en procurer (à part par ADJ+)?
Sinon, nous on utilisait un capuchon de biberon pour faire "tasse" .Le biberon, on l'introduisait vers 6-7 semaines en cas d'absence...pour être sûr de ne pas courir de risque de confusion sein-tétine.
« Dernière édition: 16 Mai 2008 à 21:20:50 par cala » Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 16 Mai 2008 à 19:11:30 »

bien sur Winnie tu es la bienvenue !!! Tu ne devrais même pas demander  Clin d'oeil Souriant

Alors comment ça se passe pour toi ?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 16 Mai 2008 à 21:56:37 »

Merci pour ton accueil Cheops !!

Alors moi mes bébés sont super gentils  Tire la langue
Les nuits c'est pas encore tout à fait ca.
J'allaite Paul, Esteban est au sein 1 ou 2 fois par jour (il préfère le bib le coquin).
A 6 semaines, Esteban pèse 5,3 kilos et Paul 3,8 kilos. 1,4 kilos d'écart 

Depuis peu, j'ai le droit à des petits sourirs, c'est adorable.

Mon ainée me pose quelques soucis. Elle dit qu'elle n'aime pas Paul, que ce n'est plus son frère. Enfin, elle n'est pas obligée après tout du moment qu'ele ne lui fait pas de mal.

Et vous qui avez des ainés, comment réagissent-ils ?
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 16 Mai 2008 à 21:59:49 »

Moi je pose jamais la question, je m'incruste partout !

J'estime que nous sommes toutes une communauté dans ce forum, et que tous les conseils, expériences sont bons à prendre 

Winnie > Ta fille n'aime pas Paul ?? Bah pourquoi ?
Comment elle peut aimer l'un et pas l'autre...il a quoi de spécial ? A part sa blondeur 
Peut être le fait que tu l'allaites entièrement ?
Journalisée

A 32 SA + 1
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 16 Mai 2008 à 22:02:04 »

Ben oui Kitty, on dirait qu'on se retrouve partout 

Je ne sais pas pourquoi elle ne l'aime pas. On se demande si c'est pas parce que depuis le début, ondit qu'Esteban ressemble beaucoup à sa soeur. Huh?
Ou alors c'est peut etre parce que Paul est toujours scotché à mon néné Huh?
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 16 Mai 2008 à 22:08:41 »

Tu sais Winnie, ma fille a toujours eu une préférence pour Marie , je pense pas qu'elle n'aime pas Pauline, mais quand y'a 3 enfants on dit toujours qu'il y'en a un qui est laissé de coté, mais bon y'a du roulement  !!
Scusez moi, je m'incruste aussi!!! J'ai droit même si mes filles sont nées le 12 Mars Huh?
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 16 Mai 2008 à 22:09:18 »

Ou alors c'est peut etre parce que Paul est toujours scotché à mon néné Huh?

Très possible, bon je suis pas psy hein, mais je pencherais pour ça moi.
Journalisée

A 32 SA + 1
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #57 le: 17 Mai 2008 à 09:19:27 »

Coucou !
Enfin de retour à la maison apres 5 jours de maternité. ça fait du bien de rentrer à la maison avec les petits loulous.
Je me remets assez rapidement de la césarienne. Bon le 1er jour était super dur, mais c'est vite passé. Quand je vois les photos du 1er jour je me fais peur (perf, sonde urinaire, blouse et mine en papier maché...) !
L'accouchement s'est bien passé, malgré les 12h de travail avant la césarienne. J'avais la péridurale et j'ai meme réussi à dormir entre les visites de la SF. "Vous en êtes encore qu'à 5..." ok je peux me rendormir !
L'equipe a décidé de me césariser en urgence car Pierre ne descendait plus et que mon col ne s'ouvrait plus...une fois mon bidou ouvert ils ont compris pourquoi, Alice l'avait coincé contre ma hanche et essayait de sortir la 1ere, la coquine. Du coup c'est elle qui est née la 1ere !
 Mais ce pauvre petit Pierre a été tout tassé..;du coup il faut qu'on aille chez l'ostéo pour qu'il reprenne plus rapidement une bonne posture....
L'allaitement au sein se passe tres bien pour Alice par contre pour pierre j'ai plus de mal. Il n'a jamais voulu teter le sein directement. On a tout essayé à la mater, change de position, mettre du glucose sur le sein.... Il n'accepte de têter qu'avec l'embout en silicone, et encore pas tres tres bien, la succion n'est pas assez vigoureuse, je crois qu'il ne bois pas bcp...c'est ça la confusion sein/bib ?. Je suis obligée quasiment apres chaque tétée de lui donner un bib... A la mater ils avaient des bib avec des tetines en caoutchouc, à la maison j'en utilise en silicone (avent) pour essayer de le forcer à têter plus fort. J'en parlerais à l'ostéo peut être qu'il peut faire qqch pour ça, vu que mon pauvre loulou a un petit torticoli a cause de sa soeur, j'espere que c'est pour ça qu'il tete moins bien qu'elle. Je commence à pratiquer l'allaitement simultané, on y arrive pas trop mal  Clin d'oeil
Mis à part ce petit pb d'allaitement (mais qui n'en a pas hein  ) c'est le grand bonheur !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Niveau sommeil, cette nuit tetees à 2h et à 7h...entre temps le calme plat. Merçi les enfants 

Voilou pour les nouvelles, je vais essayer de lire mon retard (c'est quasi mission impossible je crois !)
Bon courage les muguettes, chéops, maxaline, kitkat et Natacouette, gros bisous à toutes et à vos loulous !

Pour finir juste une petite RALC d'une puéricultrice "oh la la ce que vous êtes zen pour une mère de jumeaux..." pourquoi il faudrait que je sois dépressive ? Je sens qu'on va en avoir plein d'autres... chic, de quoi alimenter le forum 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 17 Mai 2008 à 10:02:12 »

Coucou Stef !

Cool on se retrouve ici !
Alors les nuits ?
.
Esteban fait de gros progrès : bib à 22h - Réveil à 3h30, sans bibi, puis nouveau bib à 7h. Si il pouvait ne pas se réveiller à 3h30, il ferait ses nuits  Clin d'oeil

Caribou, bienvenue chez toi !
Moi on me dit toujours que j'ai ps l'air fatiguée "malgré mes jumeaux". Ben oui le bon anticernes ca existe  Clin d'oeil

A plus tard les muguettes !

Journalisée

Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 17 Mai 2008 à 10:27:48 »

Bonjour à toutes!

Nuit mitigée! Olivia s'est réveillée pour une fois! Enfin, elle a été réveillée par Matthias à 4h00. Matthias n'a pas eu trop de mal à se rendormir mais Olivia ne s'est rendormie qu'à 5h. Ensuite, réveil à 7h30 pour tout le monde! Bon, ça ne fait qu'un seul réveil dans la nuit, on va pas se plaindre quand même!

Ma grande part passer le week-end chez mes parents, elle est ravie!

L'allaitement se passe toujours aussi bien, je suis vraiment contente. C'est vrai que j'avais allaité Erine 6 mois mais j'avais une petite appréhension avec les jumeaux et finalement tout se passe bien.
Cette après-midi on va aller chez ma soeur avec les bébés, ça va nous faire du bien de bouger un peu, le plus difficile c'est d'avoir du mal à sortir, j'ai un escalier entre deux murs pour arriver à ma porte d'entrée donc impossible toute seule de descendre les deux bébés!!!! La semaine prochaine je vais aller acheter un porte-bébé pour en descendre un dans le porte-bébé et un dans une coque en même temps, ça va être du sport mais je n'ai pas le choix sinon je ne bouge plus de chez moi! Déjà que là je déprime alors...

Allez bisous à toutes et bonne journée!!!
Et contente de te retrouver Caribou! je suis sûre que ce problème d'allaitement va se régler très vite!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: