28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 00:06:53
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 31 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 597351 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7110 le: 16 Mars 2009 à 10:31:42 »

Pour les pâtes, je pensais être une des dernières ici. Le pédiatre a dit oui pour pâtes, semoule et riz à partir de leurs 9 mois. Et oui, mixées les pâtes. Pas encore essayé le riz, je ne sais pas quoi faire avec.
Ne te prends pas la tête. Tu peux accomoder le riz avec pratiquement tout !
Ici, je fais des portions prédosées de féculent, de purée et de viande pour le midi et le soir au congel et je dégèle quand j'en ai besoin. Côté féculent, j'ai régulièrement patate douce, semoule, pâtes et riz au congelo. Je pioche souvent au hasard les portions de purée, de viande et de féculents. Ca fait des menus hyper variés et toujours équilibrés (bon, je fais un peu gaffe aux goûts quand même  Clin d'oeil)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7111 le: 16 Mars 2009 à 10:33:53 »

Je passe en coup de vent juste pour vous dire que samedi c'était 1er séance des BB nageurs et que c'était absolument GENIAL.
Merci pucette quelque part c'est garce à toi, ton expérience m'a décidé de faire de même pour notre plus grand bonheur, papa et maman se sont autant (plus? ) amusé que Jules et Olympe.
Bon je passerai plus longuement à midi, pour vous lire et vous raconter cette première séance.
Je suis super contente que cette séance ait été au top !  Souriant
C'est vrai que les adultes s'amusent beaucoup aussi  Clin d'oeil J'ai hâte de lire le récit de cette 1ère séance !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7112 le: 16 Mars 2009 à 10:37:54 »

Je ne sais plus qui demandait, mais je réponds aux questions dont je me souviens :
Je vais beaucoup beaucoup mieux, merci, mon cou tourne enfin de gauche à droite sans trop de souci. J'ai toujours un peu mal, c'est toujours un peu crispé en haut du dos, mais ça le fait !

Et Nathan n'a toujours pas sorti sa 3ème dent...  ça pointe, ça pointe tout blanc même, et des 2 côtés en plus (peut-être sortira-t-il 2 dents d'un coup ?) mais ça ne perce pas. Il a les joues un peu rouges par moment, mais il n'a pas l'air de souffrir, c'est déjà ça.

Gabriel rampe de mieux en mieux et de plus en plus vite Sourire un vrai petit commando. Il a une de ces forces dans les bras, j'en reviens pas !! Il pousse quasiment pas sur ses jambes ! 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7113 le: 16 Mars 2009 à 10:38:20 »

Il fait super beau aujourd'hui... une petite balade avec les loulous s'impose  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #7114 le: 16 Mars 2009 à 11:24:04 »

Coucou
Eh oui au boulot alors qu'il y a un super soleil.
Le we s'est bien passé. On a était pour voir un spectacle pour tout petit hier. La dame a prévénu qu'il falliat que les petit s'exprime mais au bout de 10 secondes on m'a mis dehors avec les 2 petites. J'ai juste eu le temps de m'installer. La grande a dit que c'était bien. Ils m'ont quand même remboursé les places. C'était un spectacle sur le touché, bruit. On a quand m^me fait le parcours ou il y avait pleins de bruit à découvrir.
Moi, elles mangent des pates et semoule aussi, le riz pas encore essayé.
Aëlig a des chaussures que j'ai essayé e magasin. Elle n'aime pas être assise, c'est 4 pattes ou debout

Bonne journée à toute
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #7115 le: 16 Mars 2009 à 11:27:39 »

Coucou!

Oui Pucette il fait super beau ici aussi pour une balade!

Ici Romane nous fait un truc un peu bizarre depuis samedi: de petits boutons rouges qui apparaissent et disparaissent... (comme une allergie, peau lisse) Elle en a eu sur le ventre, le dos, les jambes, le visage... Et çà part d'un coup...
Elle fait des pics de température également et la fièvre tombe avec le dolipran assez vite... (cette nuit, vers 4h: 39°)
J'ai appelé le médecin mais comment faire? Ce matin, il n'y avait plus rien sur le corps? On m'a dit de rappeler si çà revient!
Bref, je suis çà de près!

Sinon, Romane nous dit aussi "coucou" de la main et fait les marionnettes aussi! Par contre, applaudir çà ne lui dit rien du tout!  
Lucas s'acharne et est de plus en plus à l'aise à 4 pattes! Il fait des progrès en ce moment! Il n'a pas encore bien compris comme avancer efficacement mais çà va venir!

Le soleil me fait du bien!

Super Twinnies pour ta séance de piscine! Hate d'avoir le compte rendu!

Bonne journée les muguettes!

Journalisée
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #7116 le: 16 Mars 2009 à 11:40:17 »

bonjour Souriant

me  voici de retour au boulot  après 1 semaine de gastro!
mes garçons font bravo tous les 2, ils marchent à 4 pattes . Julien sait s'aassoir tout seul et se mettre à genoux. Clément sait carrément se mettre debout dans son lit 

pour celles qui ont acheté des chaussures, vous avez acheté quoi? Huh?

Bouda alors la nuit s'est bien passée?  Huh?

CAribou je vais quand même demander ma mut car il y a un mi temps dans un CIO e t mi temps établissement! je ne prendrai que le 1/2 temps CIO! ce serait super intéressant  au niveau boulot! Clin d'oeil


Bizzzz Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #7117 le: 16 Mars 2009 à 11:52:21 »

Les nuits pour Maëna c'est toujours pas ça. Ca fait un peu plus d'1 semaine qu'elle fait des bonne siestes (avant 15 min et c'était terminé). Aussi non j'ai RDV avec un ostheo mercredi voir si peut faire quelque chose . La puericultrice m'a dit de voir un ORL si osthéo ne faisait rien.
Donc on verra.
En plus on change d'heure à la fin du mois ça va être dur
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #7118 le: 16 Mars 2009 à 12:11:00 »

Coucou sandrinette!

Pour les chaussures, j'avais été chez un chausseur pour Romane (baby shoes) et j'ai profité des soldes de janvier.
Mais au final, à la halte garderie, ils m'ont conseillé de la mettre un maximum pieds nus ou chaussettes antidérapantes ou type robeez...
Et c'est vrai que depuis que je lui mets moins ses chaussures, je trouve qu'elle se tient davantage en équilibre et est plus sûre d'elle. Elle avance en se tenant aux murs, barreaux, table... et cherche à se lacher totalement (sans faire de pas bien sûr) Elle est bcp plus prudente pour se laisser tomber... je la trouve plus stable! Bon ce n'est peut être pas lié uniquement aux chaussures
Mais du coup, je les mets quand on sort ou parfois en bas où il n'y a que de carrelage et pour le trotteur...
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7119 le: 16 Mars 2009 à 12:41:06 »

pffff fait super beau et moi je suis enfermée dans mon bureau sans fenètre j'ai les boules. Personne ne veux me faire un mot pour mon patron. JE NE VEUX PAS TRAVAILLER.

Bon je prends 5 minutes pour vous raconter ma séance bb nageurs.
Debout 6h30 (donc 30 minutes de someil en plus que le reste de la semaine donc je ne vais pas me plaindre, le papa beaucoup plus). 7h30 tout le monde dans la voiture en route pour l'aventure.

A l'acceuil une femme a qui on a gréffé un sourire et qui ne s'est pas encore fait retirer les fils, Bref Madame aimable. Je n'ai donc poser aucune question (sinon j'allais finir par lui rentrer dedans et comme j'avais décidé d'orienté cette magnifique journée sous le signe de la zenitude j'ai trourné 7 fois ma langue dans ma bouche et hop le tour était jouer)

On arrive donc tout perdu dans les vestiaires. Où change t  on les Bb, bah par terre sur une serviette (je découvrirai un peu plus tard qu'il y a plein de matelas sur les transats et qu'on les change au bord de l'eau). Je mets mon magnifique maillot de bain (celui que zhom m'avait offert apres la naissance des loulous pour cacher mon ventre  Tire la langue) et hop nous voilà parti avec les loulous. Bon pour une fois je suis rentrée dans l'eau comme une lettre à la poste forcement à 32° ca ne pose aucun pb
Le prof s'est beaucoup occuper de nous et là les chose sérieuse commence.
J'avais Jules dans les bras:

le prof : bon allez ben on va faire une petite immersion vu que tout ce passe bien
moi: ben je peux pas j'ai mes lentilles
le prof: mais c'est pas de vous dont je parlais
moi: Huh? ???ben qui mets la tete sous l'eau alors
le prof: heu je vous rappelle c'est le BB nageur ici,
Jérome explosé de rire avec Olympe.

Bref , vlà t'y pas que le prof me prend mon Jules et tout doucment lui mets la tete sous l'eau sous mon regard médusé, et ressort jules qui ne pleure pas rien et me fait même de grands sourires.
Impressionnant ces enfants !!! J'ai donc du prendre un peu confiance et je me suis lancer à mon tour, j'ai immergé jules et olympe, le plus drole c'était de les assoirs au bord de la pisine ils se jettaient dans nos bras, la tete sous l'eau même pas peur.
Le prof a fini par revenir nous voir, pour nous préciser qu'il était préférable de ne pas dépasser les 20 - 30 minutes pour la 1er séance et que ca faisait déjà plus 45 minutes qu'on s'amusait tous comme des fous.


Un conseil allez y si vous pouvez c'est trop bien. je vous mettrais les photos un peu plus tard en tout cas vivement samedi qu'on y retourne.

Bon je file manger

@+
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
laure31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #7120 le: 16 Mars 2009 à 12:47:07 »

Salut les filles !


Vous êtes de plus en plus bavardes !
Ici super soleil tout le week end donc on a pas mal bougé. Samedi matin on est allé au bébé nageur donc Gabriel a un rhume depuis hier  Roulement des yeux
Sinon ca y est on a opté pour une modus pour la voiture !!
Les garcons sont passés dans les sièges 1/2/3 ce week end, on dirait des grands !!

Ici pas de féculents hors mis les pommes de terres.

Pour les chaussures j'ai un "trucs" pour mesurer la taille des pieds comme chez les marchands de chaussures, donc aux derniers soldes j'ai acheté une paire de 19, 20, 21, 22 et 23 !!!
Aujourd'hui Gabriel met du 19 depuis 15 jours et va bientot passer au 20. Alexis ne met que des robe*z car il ne se lève pas.

Bises
Journalisée

Mamange de Louane née sans vie le 07/02/07
Alexis et Gabriel sont nés le 27 mai 2008 à 36 SA + 4 J
4 ans : G : 112 cm, 19kg. A : 107 cm, 19kg
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #7121 le: 16 Mars 2009 à 13:12:08 »

Merci pour vos réponses pour les chaussures  Clin d'oeil


Twinnies il faut l'adresser où la lettre à ton patron?  Huh?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7122 le: 16 Mars 2009 à 13:23:08 »

Twinnies, merci pour ton récit !!
Aux bb-nageurs chez, nous, pas vraiment de "prof" mais quelqu'un qui se balade dans l'eau et nous conseille si besoin... je n'ai encore pas tenté de mettre les loulous la tête sous l'eau (sauf par erreur  ). Mon mari y va franco mais ça se solde pour une maxi-tasse pour Gabriel à tous les coups.  Je demanderai conseil au professionnel la prochaine fois... faut bien que je me lance aussi !
Nathan lui, a l'air de bien couper sa respiration... 1 fois sur 2 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7123 le: 16 Mars 2009 à 13:26:18 »

robe*z : vous parlez toutes de ces chaussures mais je connais pas une ame généreuse pour me mettre un petit lien svp?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #7124 le: 16 Mars 2009 à 13:37:46 »

Vous me faites toutes envies avec les bb nageurs. J'ai prévu d'aller à la piscine dimanche avec ma grande qui est heureuse comme tout. Elle me donnera un coup de main pour les mettre dans la pataugeoire. Je vous raconterez ça la semaine prochaine.
De mon bureau j'ai une grande baie vitrée ou je peux admirer ce magnifique soleil. Faudra attendre 16h30 pour en profiter.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: