01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.578 Membres
Dernier membre: Godi

01 Janvier 2025 à 07:32:37
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 617640 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6945 le: 06 Mars 2009 à 12:54:09 »

Caribou, ça m'étonnerait qu'il te reste quelque chose !! Ton poulet est super tentant, je ne doute pas qu'il plaise à tes oursons !

Pour les épices, je ne m'y suis pas encore mise, et je n'ai pas pensé à demander à la pédiatre tout à l'heure. J'ai tenté juste les herbes aromatiques dans la cuisson des viandes.

Pour les champignons, elle m'a regardée avec des yeux ronds et m'a dit "bien sûr, vous pouvez y aller".

Pour le sel, elle m'a dit aussi qu'on pouvait en mettre un petit peu avant de servir, mais pas pendant la cuisson (je n'ai pas compris son explication : un coup elle m'a dit que le sel de cuisson ne tenait pas dans les aliments et après elle m'a dit que le fait de mettre du sel dans la purée toute prête permettait d'en mettre moins...  Huh?).

Gabriel n'a pas d'affection bronchique mais c'était bien qu'on y aille, ça permet d'enrayer à temps. Elle m'a expliqué que la pousse de ses dents cette semaine faisait qu'il sécrétait encore plus que d'hab et donc avec le rhume ça ne fait pas bon ménage. Il risque de tousser gras encore plusieurs jours justement à cause des dents. J'ai juste un sirop antitussif à lui donner.

Gabriel à 4 dents (2 en haut qui sortent tout juste) et grince des dents. Les vôtres font ça aussi ? (pour ceux qui ont dents en haut et en bas  Clin d'oeil)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6946 le: 06 Mars 2009 à 13:24:40 »

Aëlig qui a 2 dents en haut et 2 en bas joue beaucoup avec sa langue ou ses ongles. Elle s'amuse à paser l'ongle sur le haut des dents et sa langue qu'elle tortille dans tous les sens comme si elle essaie de pousser ses dents
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6947 le: 06 Mars 2009 à 13:26:07 »

coucou les muguettes!!
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue mettre un post sur le fofo, pourtant je vous lis tous les jours... mais j'ai souvent la flemme d'écrire, et je ne sais pas toujours quoi dire... en tout cas je suis l'evolution de vos loulous avec plaisir!

Natacouette courage pour cette mauvaise période, et gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à ta maman qui ira vite mieux c'est sûr!  Clin d'oeil

Leonette! coucou! ça fait plaisir depuis tout ce temps! ils sont tout beaux tes tits bouts!

Marie bon retour aussi, cool le ski!

à toutes les autres, gros bisous!

bon ici tout roule, sauf gros rhime pour les 3 loulous depuis hier  
les nuits ça va, à part quelques râtés de nénétte qui aime bien le lit de papa et maman  Roulement des yeux Roulement des yeux  et un réveil un peu matinal à mon gout, rareme nt au-delà de 7h  

niveau repas, c'est cool aussi, ils mangent de tout ou presque et aiment tout! LAURE 10ans pour les champignons Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? tu as entendu ça où??? mon garçon de 3 ans mangent des champignons depuis déjà longtemps (bolets, champ de paris, morilles et autres) et il adore!

ils ont eu 9 mois le 28 février et poussent bien!
raphaelle se met à genoux, s'assied seule et commence tout doucement le 4 pattes, solal lui râle pour qu'on l'assied quand monsieur le désire, il rampe un peu et roule surtout beaucoup pour se déplacer, et il va où il veut.
Je ne peux tjrs pas vous mettre de photos, je ne comprends pas depuis qu'on a un nouvel appareil, zimagez ne veut plus charger nos photos  Pleurs Pleurs Huh? Huh? Huh? je ne sais tjrs pas pourquoi

sinon ma convalescence se passe bien oui (je ne sais plus qui m'avait posé la question), je trouve que le résultat s'améliore de jour en jour. J'ai le ventre presqu'imlpécablement plat, encore quelques "plis" autour du nombril, mais au rdv que j'ai eu avec la chirurgienne qui m'a opérée , elle m'a dit qu'il fallait encore du tps pour voir le résultat. elle m'a prescrit 10 séances de kiné pour massage de la cicatrice abdominale (elle dit que ça peut carrément agir sur la peau pour qu'elle revienne naturellement en place, ça redynamise son élasticité) et rééducation douce de la sangle abdominale, histoire que je refasse connaissance avec mes nouveaux abdos! Je pense que cet été ce sera tip top. Je ne regrette pas d'avoir fait cette opération, je me sens vachement mieux dans mon corps! et j'ai essayé quelques robes et pantalons tests que je ne pouvais plus mettre, et bien je rentre dans TOUT, et c'est nickel! je suis trop contente! Sinon, pas de sport pendant encore 1 mois, et surtout rien de violent, et pas d'abdos avant 2 mois. Je n'aurai bientot plus besoin de porter ma gaine (ça me saoule à force) sauf si ménage ou courses par exemple). Les loulous sont encore chez la nounou toute la semaine prochaine, après je pourrai recommencer à les porter davantage. En attendant je profite de ce repos pour m'occuper de moi, avancer dans l'album photos (j'ai encore 7 mois de retard quand même  Tire la langue Tire la langue) et je profite bien de ce calme!!!! ça fait bizarre de ne plus les avoir la journée parfois je m'ennuie même un peu! mais ça fait quand même du bien!

voili voilou! c'est tout pour le moment!
à plus!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6948 le: 06 Mars 2009 à 16:08:22 »

Hé hé , de la lecture aujourd'hui Souriant
Et bien Léonette, tu dois être bien occupée Clin d'oeil tes "loupis" sont mignons à croquer, je pose une option dessus aussi (pas pour moi, hein! pour mes bébés Clin d'oeil)
Tant mieux cuwos si tu es satisfaite de ton opération, on attend le résultat en photo, si tu n'arrives pas sur imagez, essaie un autre Huh?

Bon alors j'ai commencé ma peinture, j'ai acheté du jaune mimosa (à peu prés de la couleur de ma tapisserie sur le couvercle du pot, mais plus foncé sur le mur Roulement des yeux mais p'ete que ça va s'éclaircir en séchant Huh?) verdict: ok pour l'entourage des fenêtres (chiens assis) mais je ne me vois pas en mettre sur les autres murs; depuis mon lit, j'aurais trop l'impression d'être enfermée dans une boite jaune je crois que je vais laisser du blanc Je demanderai son avis à zhom quand il rentrera du bowling avec les enfants mais je pense qu'il dira comme moi: trop de jaune!
Sinon avec des stickers pour casser un peu tout ce jaune uni, ça pourrait être bien, mais zhom n'aime pas l'idée (il est trés classique Roulement des yeux)
J'ai aussi acheté de la peinture magnétique pour mettre du côté des bébés Sourire

A+ les filles Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6949 le: 06 Mars 2009 à 16:23:10 »

C'est quoi ça la peinture magnétique ?  Huh?
Tu referas des photos du résultat hein Azerty ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6950 le: 06 Mars 2009 à 16:26:26 »

Ben c'est de la peinture aimantée, mais aprés faut repeindre par dessus (sinon c'est gris, berk) et les aimants tiennent sur ton mur (on a souvent ça dans les salles de classe Clin d'oeil tout un pan de mur ou parfois c'est juste le tableau qui est peint ainsi)

Oui oui je remettrais des photos Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6951 le: 06 Mars 2009 à 16:43:19 »

Ah, c'est chouette ce principe !! Je ne connaissait pas du tout !  Sourire
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #6952 le: 06 Mars 2009 à 17:17:44 »

Verdict du midi : les monstres ne m'ont rien laissé  morfales ! heureusement je nous fait quasi la même chose au diner ce soir ! C'est l'avantage du 80%, au moins un soir par semaine j'ai le temps de vraiment faire à manger  Roulement des yeux

Cuwos contente de lire de tes nouvelles !

Azerty, C'est vrai que tout en jaune ça risque de faire beaucoup. Mettre des stickers noir de fleurs ? Va faire un tour sur castoram*fr ils ont pas mal de stickers pas trop chers

Twinnies, et cette semaine de vacances ? et le rhube ?

Nata, comment va ta mère ? Et toi ?

Kitkat ? Et ce jetlag ?

Sinon j'ai eu une grosse frayeur tout à l'heure, j'avais perdu Alice  la chipie s'était cachée sous son lit....Allez comprendre...
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6953 le: 06 Mars 2009 à 17:41:23 »

Coucou,

Youpi c'est vendredi et je suis enfin guérie vais pouvoir passer un week end sympa 

Alors pour commencer bienvenue à bouda et à ses 2 princesses (bon on attend les photo hein)

Leonette, chaton, laure cuwoss, ça fait plaisir de vous lire les filles. Je ne suis pas venue pendant 2 jours et c'est sympa de retrouver le fil avec pleins de page de retard comme au bon vieux temps  .

Azerty je vois que les travaux avancent bien, c'est cool cette grande pièce avec la cheminée je trouve ça top de chez top.

Caribou, grrrrr pour la CAF, moi j'arrête pas de recevoir des courriers comme quoi j'ai mal rempli le truc sur le net, bref la blonde que je suis n'avais pas compris qu'il fallait tout multiplié par 2, mais perso je trouve bizarre de mettre que nounou à 40 jours d'activité pour le mois de février  Huh? mais bon ça leur fait plaisir à la CAF. Je ne vais pas me plaindre parce que ma mère y travaille (enfin elle y passe ses journées  ) donc j'ai des lignes directs c'est cool ça va plus vite que leur numéro en 0800.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6954 le: 06 Mars 2009 à 17:50:43 »

Sinon coté repas voici un journée type

Matin : bibi de 210ml, (jules boit tout seul)

Midi : 200 à 230g de légumes (artichaud - courgette - courge - endive- épinard-carotte-navet-HV-broccolis- choux fleur - salsifi- ) avec environ 40 g de viande ou poisson ( jambon - foie de veau - steak - blanc de poulet / dinde  - thon - panga - perche du nil - merlan)

Voilà tout ce qui a été gouté, j'ai eu un succes de dingue avec mon foie de veau cuisiné avec une petite échalotte...

Je rajoute aussi une vache qui se marre dans la purée et j'écrase les légumes maintenant.

Sinon pour finir sur le midi  en déssert un petit peu de fromage pour Olympe (jules déteste)  Jules petit suisse. + jus de fruit

Gouter : Jules 130 à 150 g de compote + 2 petits gervais au fruits +petit gateau
               Olympe 130 g de compote + 150 ml de lait + petit gateau

Soir: Jules soupe avec de la floraline et un kiri fondu + 1 petit gervais au fruit
          Olympe 210 ml de lait avec un peu de soupe

Je ne sale rien pour les BB et ne rajoute aucune matière grasse.

Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6955 le: 06 Mars 2009 à 17:55:02 »

Pucette j'ai une question pour les BB nageurs, à la piscine ils sont ok pour une séance d'essai et Jérome est finalement emballé je pense qu'on va tenté l'aventure soit demain soit samedi prochain. Ma question donc, le cours est comme toi super tot à 8h15 dans l'eau. Comment as tu fait pour le petit dej? As tu donné juste avant la piscine style 7h00. As tu donné après la piscine (heu je pense que cette solution risque de ne pas convenir à ma nenette)? As tu redonné un petit quelque chose après la picine? Bref comment as tu géré, voilà c'est plsu simple demandé comme ça?
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6956 le: 06 Mars 2009 à 18:14:26 »

Twinnies, tes loulous doivent absolument manger  Clin d'oeil manger leur permet de ne pas se refroidir trop vite (et de pas avoir trop la dalle à 9h en sortant de l'eau, donc d'apprécier la séance  Clin d'oeil). Les conseils que j'ai lu sur le net disent que les enfants doivent manger environ 1h avant d'être dans l'eau. Ils préconisent biscuits, céréales... des sucres lents quoi. Comme ils ont mangé plus tôt que d'hab, j'avais ajouté des céréales à leur bib (je n'en mets pas d'habitude).

Nous, le cours est à 8h. On avait prévu d'arriver un peu plus tôt et donc de partir à 7h20. Réveil des petiots à 6h30, habillage, ils mangeaient à 6h45-50. Ils mettent à peu près 15-20 minutes pour déjeuner (ils boivent leur bib tout seul, donc on a "petit-déjeuné" en famille, c'était chouette).
A la sortie de l'eau, après l'habillage, on leur a donné un petit bib contenant 1/2 pot de compote + 3 mesures de lait. Volume global 150ml. Un petit goûter les requinque un peu car après la séance, ils sont morts de fatigue ! Et en plus, ça leur permet de tenir correctement jusqu'au repas de midi.

Donc ma réponse : manger avant et après la séance !

C'est chouette que ça vous tente tous les 2 de le faire ! Tu nous raconteras hein ?!
« Dernière édition: 06 Mars 2009 à 18:16:26 par Pucette » Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6957 le: 06 Mars 2009 à 18:19:53 »

Merci de ta réponse rapide pucette, bon je viens de les rappeler il faut des maillots de bain, donc c'est foutu pour demain matin je pense qu'on fera l'essai samedi porchain j'ai hate.

Je comprends pas que les couches spéciales baignades ne soient pas accepter (je trouve ca crade en fait juste un maillot de bain)
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6958 le: 06 Mars 2009 à 18:21:39 »

Pour le fun j'ai fait séance photo

Jules en bon stéréotype francais

et Olympe

Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #6959 le: 06 Mars 2009 à 18:23:47 »

Jules en bon stéréotype francais

trop fort

ils sont beaux tes loulous miss Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: