Hum hum... roman du jour !
Courage Maxaline, il faut un peu de temps pour qu'Olivia se fasse à un nouvel environnement sans toi, ça va venir !
Pour les nuits, y a que Matthias qui réclame ? Est-ce qu'il pleure quand il se réveille ? Est-ce que ce sont des pleurs de faim ?
Presque chaque nuit j'entends Gabriel dans le babyphone. Il gazouille quelques minutes et se rendors des fois seulement 20 minutes plus tard. Il n'arrive pas à enchaîner tous les cycles sans se réveiller... peut-être est-ce pareil pour Matthias ? Il a peut-être seulement besoin d'un câlin...
Artichaud, j'ai pas testé. Sais pas faire
j'achèterai peut-être des fonds d'artichaud surgelés pour leur faire goûter.
Les HV/PDT n'étant pas gégé à la sortie du congel (la PDT congelée rend toute la purée pateuse, c'est affreux) j'y ai ajouté du potiron et j'ai remixé le tout... pas beaucoup mieux. Gabriel en a quand même mangé pas mal, l'équivalent je pense de 100g, mais Nathan n'a fait que pleurer jusqu'à ce que le bib soit en bouche... Gabriel voyant son frère boire son bib alors que lui avait la cuillère, il s'est mis à pleurer et n'a plus voulu de la cuillère
c'était folklo je vous dis pas ! Du coup, j'ai donné un peu plus de lait à Nathan et j'ai mis la purée qui restait dans leur bib de ce soir, ça fait genre soupe légumes et lait. Demain, je retente ma mixture HV/PDT/potiron mais je doute avoir plus de succès.
Ca ne vous fait pas ça à vous quand vous congelez des pots contenant de la PDT ? Une texture pateuse et un goût de patate réfrigérée ?
Toutes mes purées contenant de la PDT congelée ne passent pas, ils n'aiment pas du tout.
Pour le goûter, j'ai eu plus de succès (normal me direz-vous, c'est sucré) avec ma compote pomme/coing/pruneau. Limite y en n'avait pas assez
J'ai acheté des patates douces (connaissais pas) et du panais (connaissais pas non plus). Vous les faites comme les autres légumes ? Ils peuvent se manger seuls ou faut-il forcément les mélanger à autre chose ? (je demande car le coing, j'aurais donné ça comme ça... brrrr, trop acide !)
Ils arrivent de mieux en mieux à attendre leur tour. Tant mieux car je désespérais ! Du coup, les repas du midi durent 45min à 1h et ceux du goûter plutôt 30 à 45 minutes. C'est carrément mieux que les 1h15-1h30 du début !!
Ah oui, et ils s'en fichent un peu moins partout. Nathan ouvre bien grand la bouche, donc même le bavoir est presque épargné. Gabriel lui, met toujours son doigt dans la bouche entre chaque bouchée et tétouille plus qu'autre chose, il n'ouvre pas encore la bouche assez grand et je suis obligée de lui faire de toutes petites cuillères pour ne pas qu'il s'en mette partout. Mais on y arrive !
A force de sucer son index tout le temps, Gabriel s'est fendillé la peau du doigt et une partie du dessus de la main. Ca n'a pas l'air de le gêner mais j'ai peur que ça empire et que ça lui fasse mal à la longue. Il est hyper rouge et un peu boursoufflé. A la pharmacie, on m'a dit de mettre du Bepanthen et d'entourer le doigt avec une gase ou un pansement. Le pansement ne tient pas, je viens de le retrouver dans le lit et son doigt dans sa bouche (donc il a dû manger de la crème
). Si j'entoure uniquement le doigt avec une petite bande, ça va faire pareil. Je me vois mal lui bander toute la main !
Zavez des conseils ?
Azerty, je t'ai envoyé mon adresse en mp.