25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 18:25:37
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 628156 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5340 le: 03 Décembre 2008 à 13:50:09 »

Je vais mieux, plus mal à la gorge mais j'ai encore des courbatures et le nez pris.
Faut qu'on sorte cet aprèm, ça ne m'enchante pas plus que ça, il fait un froid de canard (d'où ça viennt cette expression à la noix  Huh?), mais il faut que j'envoie en recommandé les courriers pour quitter les 2 apparts (Paris et Lyon).
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5341 le: 03 Décembre 2008 à 14:33:44 »

Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas mis les petits à la HG, et ils doivent y aller demain (j'ai rdv chez le gyné) et à l'heure de la sieste en plus je ne les mettais plus car comme à chaque fois ils me disaient qu'ils  n'arrêtaient pas de pleurer et qu'ils ne dormaient pas et que ben moi je bosse pas donc pas d'obligation à les faire garder, ben culpabilité aussi je sais bien qu'il faut qu'ils s'habituent Roulement des yeux

Alors cette nuit, en plus de cyrielle qui a fini dans notre lit (mais bon une fois qu'elle est avec nous, je dors bien ) j'ai été réveillée à 4h par du bruit provenant de la buanderie (la pièce à côté) sur le coup j'ai pensé que j'avais du y enfermer le chat par inadvertance et qu'il avait fait tomber des choses  puis je me suis souvenue que notre chatte a filé dehors hier soir quand je suis allée éteindre la chaudière et qu'elle n'a pas voulu rentrer quand zhom l'a appelée. Bon pas grave, j'essaie de me rendormir, et rebruit "y aurait-il une souris ou autre bestiole dans la buanderie?" Huh? puis j'entends miauler et je crois que notre chat est à la fenêtre mais non ça commence à gratter à la porte; plus de doute c'est bien le chat qui est dans la buanderie et le bruit c'était l'effraction de la fenêtre!!!!! Si, Si! je vous assure le chat a fracturé la fenêtre pour rentrer Bon ok, c'était la vitre cassée par mon fils cet été; j'avais juste installé un survitrage à l'intérieur en guise de réparation; mais bon il a quand même fallu qu'elle pousse pour arriver à faire se détacher les pointes qui maintenaient la vitre! Bon ouf, en tombant la vitre ne s'est pas cassée (amortie par le paquet de PQ et la boite de récupération des chaussettes célibataires  )
C'était la note d'humour du jour pour réconforter les "bosseuses" et les malades Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5342 le: 03 Décembre 2008 à 14:44:07 »

il fait un froid de canard (d'où ça viennt cette expression à la noix  Huh?),

cette expression est en référence au froid très vif qu'il peut faire en hiver, lors de la période de la chasse aux canards Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5343 le: 03 Décembre 2008 à 15:56:27 »

Aie aie aie ils y a beaucoup de maladoux    gros bécots (-bisous) tout enneigés pour eux. Je réalise que je suis chanceuse qu'ils ne soient pas encore tombés malade (malgré un rhume et une grippe pour moi, et une grippe pour mon grand), peut-être que l'allaitement y est pour quelque chose  Huh?

Et courage aussi pour les passages à la crèche, je suis gâtée (si on veut), je ne retourne bosser qu'en janvier (mais congé sans solde en ce moment, un peu dur sur le compte), et zhom va garder les petits jusqu'en avril. Il est courageux, vous ne trouvez pas ?
Il fait autour de 0 aujourd'hui et il faut que je sorte avec les bébés, ça me tente pas....

J'avais une question, comment préparez-vous les artichauts pour les petits ? ça n'existe pas en petits pots ici, on a juste carotte et courge, ça fait réduit comme choix.
J'ai donné carotte, patates douces, courgettes, pomme, poire, riz et orge (ici on commence par les céréales). Je commence à manquer d'idées.
Je dois tout acheter surgelé (pêches, haricots, petits pois, etc.) , car aucun fruit et légumes frais à part ceux que j'ai nommé plus haut. Vous savez si on peut donner de la mangue ?

Bon ils étaient tranquiles, mais maintenant ils pleurent, je dois vous laisser, on va aller magasiner (=faire du shopping of course)
« Dernière édition: 03 Décembre 2008 à 20:45:51 par MesLucioles » Journalisée
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5344 le: 03 Décembre 2008 à 16:32:23 »

Un petit message vite fait pour faire des bisous à tous les petits malades!!!!!!!!!!!! (et les grandes!)

Quelques news en vrac: après posage de RTT et soldage de congés, je reprends le boulot le 5 janvier! J'ai pas vraiment hâte et d'ailleurs je fais un bisou à toutes celles qui ont repris!
L'adaptation à la crèche se passe mal pour Olivia, elle hurle et se met dans des états pas possible dès qu'elle ne me voit plus... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Matthias ne fait toujours pas ses nuits, je désespère! Il se réveille très souvent...
Sinon, ils pètent la forme, Matthias a deux quenottes en bas et Olivia est toujours aussi sage!
Ils ont un repas solide à midi et au goûter et sont toujours allaités matin et soir...et nuit!!!!!!!!!!!

je vous embrasse toutes bien fort! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5345 le: 03 Décembre 2008 à 16:48:07 »

Ah oui, le message de meslucioles m'y fait penser, on s'est réveillé sous la neige dimanche Clin d'oeil environ 10cm (bon rien comparé au québec )

Les artichauds (pas encore faits mais ce que je pense faire) cuits à la vapeur (que les fonds bien sur) puis mixés.
Evite les mangues et tout fruits exotiques pour le moment (aprés 1 an je crois)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5346 le: 03 Décembre 2008 à 16:50:23 »

Aie aie aie ils y a beaucoup de maladoux    gros bévots (-bisous) tout enneigés pour eux. Je réalise que je suis chanceuse qu'ils ne soient pas encore tombés malade (malgré un rhume et une grippe pour moi, et une grippe pour mon grand), peut-être que l'allaitement y est pour quelque chose  Huh?

Comme toi, ils sont toujours allaités et n'ont pas encore été malades! je touche du bois! même pas un petit nez qui coule!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5347 le: 03 Décembre 2008 à 16:57:49 »

Les miens n'ont pas été allaités longtemps mais ne sont pas malades non plus Tire la langue (pourvu que ça dure! Roulement des yeux)
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #5348 le: 03 Décembre 2008 à 17:22:09 »

ben mes miens pas du tout allaités et juste un petit rhume  Tire la langue

L'artichaut les miens n'ont pas du tout aimé!!!!!
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5349 le: 03 Décembre 2008 à 18:31:23 »

Hum hum... roman du jour !

Courage Maxaline, il faut un peu de temps pour qu'Olivia se fasse à un nouvel environnement sans toi, ça va venir !
Pour les nuits, y a que Matthias qui réclame ? Est-ce qu'il pleure quand il se réveille ? Est-ce que ce sont des pleurs de faim ?
Presque chaque nuit j'entends Gabriel dans le babyphone. Il gazouille quelques minutes et se rendors des fois seulement 20 minutes plus tard. Il n'arrive pas à enchaîner tous les cycles sans se réveiller... peut-être est-ce pareil pour Matthias ? Il a peut-être seulement besoin d'un câlin...

Artichaud, j'ai pas testé. Sais pas faire  j'achèterai peut-être des fonds d'artichaud surgelés pour leur faire goûter.

Les HV/PDT n'étant pas gégé à la sortie du congel (la PDT congelée rend toute la purée pateuse, c'est affreux) j'y ai ajouté du potiron et j'ai remixé le tout... pas beaucoup mieux. Gabriel en a quand même mangé pas mal, l'équivalent je pense de 100g, mais Nathan n'a fait que pleurer jusqu'à ce que le bib soit en bouche... Gabriel voyant son frère boire son bib alors que lui avait la cuillère, il s'est mis à pleurer et n'a plus voulu de la cuillère  c'était folklo je vous dis pas ! Du coup, j'ai donné un peu plus de lait à Nathan et j'ai mis la purée qui restait dans leur bib de ce soir, ça fait genre soupe légumes et lait. Demain, je retente ma mixture HV/PDT/potiron mais je doute avoir plus de succès.
Ca ne vous fait pas ça à vous quand vous congelez des pots contenant de la PDT ? Une texture pateuse et un goût de patate réfrigérée ?
Toutes mes purées contenant de la PDT congelée ne passent pas, ils n'aiment pas du tout.
Pour le goûter, j'ai eu plus de succès (normal me direz-vous, c'est sucré) avec ma compote pomme/coing/pruneau. Limite y en n'avait pas assez 
J'ai acheté des patates douces (connaissais pas) et du panais (connaissais pas non plus). Vous les faites comme les autres légumes ? Ils peuvent se manger seuls ou faut-il forcément les mélanger à autre chose ? (je demande car le coing, j'aurais donné ça comme ça... brrrr, trop acide !)
Ils arrivent de mieux en mieux à attendre leur tour. Tant mieux car je désespérais ! Du coup, les repas du midi durent 45min à 1h et ceux du goûter plutôt 30 à 45 minutes. C'est carrément mieux que les 1h15-1h30 du début !!
Ah oui, et ils s'en fichent un peu moins partout. Nathan ouvre bien grand la bouche, donc même le bavoir est presque épargné. Gabriel lui, met toujours son doigt dans la bouche entre chaque bouchée et tétouille plus qu'autre chose, il n'ouvre pas encore la bouche assez grand et je suis obligée de lui faire de toutes petites cuillères pour ne pas qu'il s'en mette partout. Mais on y arrive !

A force de sucer son index tout le temps, Gabriel s'est fendillé la peau du doigt et une partie du dessus de la main. Ca n'a pas l'air de le gêner mais j'ai peur que ça empire et que ça lui fasse mal à la longue. Il est hyper rouge et un peu boursoufflé. A la pharmacie, on m'a dit de mettre du Bepanthen et d'entourer le doigt avec une gase ou un pansement. Le pansement ne tient pas, je viens de le retrouver dans le lit et son doigt dans sa bouche (donc il a dû manger de la crème  ). Si j'entoure uniquement le doigt avec une petite bande, ça va faire pareil. Je me vois mal lui bander toute la main !
Zavez des conseils ?

Azerty, je t'ai envoyé mon adresse en mp.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5350 le: 03 Décembre 2008 à 20:48:09 »

Hello les filles!!!
Pucette tu vas mieux? à force de plkus trop trainer ici j'en loupe vos différents états de santé les filles, pas cool!!!
Comment vont nos working girls?
Ici je suis septique: zhom est pas là por deux soir,s je croyais que ça allait être le cirque et ben mes pepettes dorment depuis 20h20! Vous croyez que ça augure d'une bonne nuit ça?? m'enfin bon on verra..... j'ai tout un tas de trucs à faire et je suis lessivée.........pffffff pas un pet de courage.
Allez je m'y mets
Bises à toutes et bonne nuit les muguettes!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #5351 le: 03 Décembre 2008 à 20:49:13 »

Coucou,

ici tout le monde est toujours aussi malade...toux toux et retoux plus vomir tout son repas pour Pierre (heureusement jamais sur moi  ). Mais là je crois que ça va un peu mieux, ils se sont endormis sans pleurnicher (mais n'ont mangé que la moitié de ce qu'ils prennent d'habitude)
Tout se passe bien à la crèche, ils dorment bien, mangent bien et ne pleurent pas trop.

Chez moi ils n'ont jamais été malade, jusqu'à ce qu'ils mettent les pieds à la crèche....

Sinon je suis vraiment contente d'avoir repris le boulot, une vraie bouffée d'oxygène ! Mais bon, entre les bb malades à gérer en rentrant, les transports et la maladie, le soir je suis HS.

J'espere avoir plus la peche demain (ou d'avoir un peu de temps au taf...)

Gros  Bisou à toutes
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5352 le: 03 Décembre 2008 à 20:54:04 »

Bisou deuxième passage le même jour, presque un record...

Pucette, super pour les repas qui se passent mieux Sourire c'est quoi HV ?

Je demandais pour la mangue parce que ici c'est assez fréquent, et bien plus abordables que les pêches ou prunes. On peut quand même donner des bananes non ? parce que c'est aussi exotique

Est-ce que certaines ont donné du yahourt "normal" ?

Même pas eu 10cm de neige encore, tu nous as battu azerty (zut ton pseudo est plus difficile à taper ici, ça ferait qwerty  Roulement des yeux
Finalement il y a pas mal de loulous pas malades encore  Cool

Bonne nouvelle, ça fait quelques jours que c'est moins le cirque pour les faire dormir, hier 4 minutes pour la sieste, espérons que ça dure

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5353 le: 03 Décembre 2008 à 21:08:41 »

Déjà , bon courage les filles ; c'est clair que les débuts doivent pas être faciles (surtout en hiver ) mais vous allez prendre vos marques et ça ira mieux Bisou

Mes lucioles, si les mangues font partie de ton alimentation normale et habituelle (donc que tu en as mangées aussi pendant ta grossesse) ça ne devrait pas poser de problème. Pareil pour les bananes. En fait, en guise d'exotiques , ce sont surtout les aliments d'ailleurs (pas habituel sous nos tropiques)les bananes(même si elles poussent pas en métropole) on en trouve et on en mange toute l'année donc c'est plus trop exotique.
Moi je donne du yaourt normal Clin d'oeil

le kiwi (2ème jour aujourd'hui) a l'air de bien passé.

Moi aussi je suis seule ce soir (enfin mon BP est là mais il sert à rien) j'ai assuré tout, toute seule: le repas des grands à préparer, le bain des deux petits, les bib, le coucher Tire la langue y'a que le bain des grands que je les ai laisser faire tout seuls. Pas eu de pleurs non plus au coucher Sourire Ca serait trop bien si ils pleuraient pas de la  nuit Roulement des yeux

Bizz à toutes
Journalisée

Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5354 le: 03 Décembre 2008 à 21:09:06 »

Pucette, Matthias se réveille environ toutes les 2h voire toutes les heures! Il tète de temps en temps quand au bout d'un moment on n'en peut plus de se lever pour lui remettre son mobile ou pour lui faire un câlin! En général il tète une à deux fois par nuit... Je vais quand même aller chez le médecin demain car j'ai tout essayé: doliprane au cas où ce serait les dents, gaviscon pour son reflux, débridat au cas où ce serait son ventre...rien ne marche! Je vais aller voir quand même si tout va bien!

Moi aussi je pense qu'ils seront malades en commençant la crèche! Bon, cela dit, Erine n'est quasiment jamais malade et pourtant elle a toujours été en collectivité, je croise les doigts pour qu'ils aient le métabolisme de leur s?ur! En revanche, elle et moi, on ne coupe jamais à la gastro! Tous les ans, on l'attrape ensemble lol!!!! Mais bon, l'intérêt de la crèche c'est qu'Erine m'a fait la varicelle toute petite et c'est plus simple à gérer sur un petit!

Bisou à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: