Coucou !
Enfin de retour à la maison apres 5 jours de maternité. ça fait du bien de rentrer à la maison avec les petits loulous.
Je me remets assez rapidement de la césarienne. Bon le 1er jour était super dur, mais c'est vite passé. Quand je vois les photos du 1er jour je me fais peur (perf, sonde urinaire, blouse et mine en papier maché...) !
L'accouchement s'est bien passé, malgré les 12h de travail avant la césarienne. J'avais la péridurale et j'ai meme réussi à dormir entre les visites de la SF. "Vous en êtes encore qu'à 5..." ok je peux me rendormir !
L'equipe a décidé de me césariser en urgence car Pierre ne descendait plus et que mon col ne s'ouvrait plus...une fois mon bidou ouvert ils ont compris pourquoi, Alice l'avait coincé contre ma hanche et essayait de sortir la 1ere, la coquine. Du coup c'est elle qui est née la 1ere !
Mais ce pauvre petit Pierre a été tout tassé..;du coup il faut qu'on aille chez l'ostéo pour qu'il reprenne plus rapidement une bonne posture....
L'allaitement au sein se passe tres bien pour Alice par contre pour pierre j'ai plus de mal. Il n'a jamais voulu teter le sein directement. On a tout essayé à la mater, change de position, mettre du glucose sur le sein.... Il n'accepte de têter qu'avec l'embout en silicone, et encore pas tres tres bien, la succion n'est pas assez vigoureuse, je crois qu'il ne bois pas bcp...c'est ça la confusion sein/bib ?. Je suis obligée quasiment apres chaque tétée de lui donner un bib... A la mater ils avaient des bib avec des tetines en caoutchouc, à la maison j'en utilise en silicone (avent) pour essayer de le forcer à têter plus fort. J'en parlerais à l'ostéo peut être qu'il peut faire qqch pour ça, vu que mon pauvre loulou a un petit torticoli a cause de sa soeur, j'espere que c'est pour ça qu'il tete moins bien qu'elle. Je commence à pratiquer l'allaitement simultané, on y arrive pas trop mal
Mis à part ce petit pb d'allaitement (mais qui n'en a pas hein
) c'est le grand bonheur !!!
Niveau sommeil, cette nuit tetees à 2h et à 7h...entre temps le calme plat. Merçi les enfants
Voilou pour les nouvelles, je vais essayer de lire mon retard (c'est quasi mission impossible je crois !)
Bon courage les muguettes, chéops, maxaline, kitkat et Natacouette, gros bisous à toutes et à vos loulous !
Pour finir juste une petite RALC d'une puéricultrice "oh la la ce que vous êtes zen pour une mère de jumeaux..." pourquoi il faudrait que je sois dépressive ?
Je sens qu'on va en avoir plein d'autres... chic, de quoi alimenter le forum