29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 14:35:15
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 570087 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3645 le: 15 Octobre 2008 à 12:57:33 »

les miens n'ont jamais dormi que sur le dos
à part chez mamie à son époque c'était sur le ventre et elle ne veut pas m'écouter car elle a peur qu'ils ne s'étouffent sur le dos en regurgitant...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3646 le: 15 Octobre 2008 à 13:09:04 »

les miens n'ont jamais dormi que sur le dos
à part chez mamie à son époque c'était sur le ventre et elle ne veut pas m'écouter car elle a peur qu'ils ne s'étouffent sur le dos en regurgitant...
Tu m'aides pas à répondre à ma grande question  Clin d'oeil
Oui, je sais que les recommandations sont de mettre le bébé sur le dos mais ils se sont quand même étouffés à la maternité en néonat... ils étaient sur le dos, et surélevés. Ils ont dû les aspirer et m'ont même avoué qu'ils avaient eu peur ! Nathan nous a réveillé par des bruits étranges 2 jours après notre sortie de maternité... il était tout bleu... j'imagine même pas si on n'avait pas entendu... ils s'étouffaient parce qu'ils régurgitaient beaucoup... Nathan a eu une oesophagite vers 3 semaines si je me souviens bien et dormait beaucoup mieux sur le ventre... dès que je me suis aperçue de ça, je les ai positionnés sur le ventre (ils tournaient la tête très bien des 2 côtés) et ils ont alors beaucoup mieux dormi la nuit... seulement 1 seul étouffement à déplorer pour Gabriel à 1,5 ou 2 mois il me semble. Depuis, plus rien.
Maintenant qu'on a enfin trouvé un épaississant correct, ils ne vomissent quasiment plus en dormant, donc j'aimerais les repositionner sur le dos, surtout que Nathan sait se retourner sur le dos, donc s'il arrive pas à se rendormir sur le dos, bonjour la galère !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3647 le: 15 Octobre 2008 à 13:20:04 »

Ils ne dorment toujours pas. Nathan pleure depuis 30 minutes malgré la sucette dans la bouche. Et Gabriel qui était tout sage, commence maintenant à pleurer, je suppose parce qu'il entend son frère  Je crois que j'abandonne pour cette sieste...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3648 le: 15 Octobre 2008 à 13:26:40 »

J'ai abandonné... ils sont sur le ventre. Nathan est prêt à s'endormir. Il a lâché la sucette mais vu les yeux qu'il a, il va s'endormir sans, trop épuisé... quantà Gabriel, ben, il s'est mis haut sur ses bras et gazouille !  Je crois rêver !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3649 le: 15 Octobre 2008 à 14:12:59 »

compte rendu du 1er repas carottes:
Clément a bien apprécié, il en a mangé une douzaine de cuillères + 60 ml de lait  (il boira plus à 16h)
Julien 6 cuillères +150 ml de lait  Clin d'oeil
voili voilou...

Pucette je peux pas te dire pour le dodo sur le ventre les miens s'endorment sur le côté.... Clin d'oeil la sucette à la bouche Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3650 le: 15 Octobre 2008 à 14:16:16 »

compte rendu du 1er repas carottes:
Clément a bien apprécié, il en a mangé une douzaine de cuillères + 60 ml de lait  (il boira plus à 16h)
Julien 6 cuillères +150 ml de lait  Clin d'oeil
voili voilou...

Pucette je peux pas te dire pour le dodo sur le ventre les miens s'endorment sur le côté.... Clin d'oeil la sucette à la bouche Clin d'oeil

Eh beh, 12 cuillères pour Clément  ça m'étonne pas qu'il n'ait bu que 60ml !! Pour un premier repas à la cuillère, chapeau ! Belle réussite !

Bon, bah, vais me débrouiller  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3651 le: 15 Octobre 2008 à 14:24:47 »

Bravo à clément et julien pour leur premier repas, c'est bien les gars.

Bon j'ai été grave efficace j'ai m^me eu le temps de faire un crumble aux pommes, comme ca ca fera au moins un fruit dans ma journée (oui je sais beaucop de sucre aussi)

Je sais pas pour vous d'ailleur mais moi je carbure au sucre.

Allez je file, mon petit mari est rentré (il a déjà la tete dans le crumble et marmonne qu'il est bon) moi rdv kine puis toubib, j'ai un truc louche au poignet, qui me fait un mal de chien.

Nata merci du tuyeau pour les couches, je pense que je vais tester.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #3652 le: 15 Octobre 2008 à 14:32:36 »

PUCETTE je peux pas vraiment t'aider, raphaelle ne dort que sur le dos, et solal sur le dos la nuit et sur le ventre la journée (bah oui il dort mieux comme ça à la sieste Roulement des yeux Huh?) les 2 sans sucette!

bon je viens de m'engueuelr avec mon homme.   il m'a gonflée de chez gonflée!!!
je ne savais pas s'il rentrait ou non manger  ce midi, il n'a pas su me dire ce matin, par contre il devait renter pour l'aprem ça c'est sur. Donc il rentre à 12h30, lucas avait fini de manger, moi j'ai un peu grignoté. Il rentre , ouvre le frigo, me redit qu'il n'y a plus rien dedans! bah non elles se font pas toutes seules les courses et vu qu'il rentre à 18h le soir, c'est pas moi qui vais y aller seiule avec mon convoi exceptionnel! bref il mange ce qu'il trouve, ensuite vers 13h il me dit, je vais coucher lucas. Vu qu'il avait la petite dans les bras, je lui dis non c'est bon j'y vais. je demande à lucas de ranger les livres qui traînent par terre et je vais à la cuisine compléter la liste de courses, là j'entends "mais pourquoi il est pas encore couché lucas? il est tard il est déjà une heure!!!!", le tout avec une mimique d'agacement parce qu'il n'arrive pas à entendre les infos!! je lyui réponds un peu enervée "ça va j'ai demandé à luca de ranger un peu, y a pas le feu, on y va!" j'aide lucas et monsieur ronchone encore, alors je rajoute de plus en plus enervée" c'est bon je suis pas allée m'amuser j'ai rajouté des trucs sur la liste de courses j'en avais pour 2 minutes!" il répéte "il faut le coucher là!" alors là, j'avoue je me suis lâchée , je lui ai dit "purée j'en ai marre de me faire ramasser pour rien, MERDE tiens merde!!!" forcément il l'a mal pris, m'a dit que je n'avais pas à lui parler comme ça, même si j'étais enervée! non mais je rêve, et qui m'a enervée!!!?Huh? sur ce je suis allée coucher lucas, ensuite me suis allongée sur notre lit, à 13h30 loulou s'est réveillé, je suis descendu avec lui, j'ai pris nenette pour la faire têter et vincent est poarti avec solal dans le sac à dos, je ne sais ni où ni pour combien de temps puisqu'on ne s'est pas adressé la parole!!

ça m'enerve quand il rentre comme ça, et qu'il me dit ce que j'ai à faire!!! en plus ce weekend, ses e nfants débarquent et lucas ne fera evidemment pas la sieste "parce qu'il faut qu'il profite de ses frere et soeur" mais là ça ne va pas le choquer qu'il ne dorme pas à 13h piles!
  >:(pfffffffffffffff il m'enerve!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #3653 le: 15 Octobre 2008 à 15:03:24 »

petite question
suis-je la seule à avoir des pertes d'équilibre et des vertiges Huh?

J'ai eu ça aussi, je suis allée chez le médecin, car comme tu dis, pas terrible quand on s'occupe de deux loustics.
Il m'a donné du magnésium et des analyses sanguines : grosse anémie. Donc je prends du fer en plus du magnésium. 3 mois de cure, et on contrôlera.
Les vertiges se sont arrêtés de suite.
En revanche, je suis toujours autant fatiguée. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3654 le: 15 Octobre 2008 à 16:04:55 »

Kitkat, j'ai eu un passage d'intense fatigue comme ça, cet été où le moindre mouvement me provoquait des chutes de tension (étoiles dans les yeux, j'y voyais plus rien, tête qui tournait, je me tenais au mur pour pas tomber). Je prenais déjà du fer et la gygy m'a donné des vitamines supplémentaires et m'a conseillé de boire plus, de manger plus salé pour rétablir au mieux la tension. Ca a bien fonctionné. Ca m'arrive encore de temps à autre mais plus rarement. C'est en général quand j'ai peu dormi depuis quelques jours que ça me fait ça et ça passe.
Mais bon, c'était dans mon cas... il vaut mieux que tu consultes pour voir réellement ce qu'il en est, si c'est bien la tension, vérifier que tu couves rien...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3655 le: 15 Octobre 2008 à 16:16:36 »

merci  Clin d'oeil
je vais voir mon généraliste alors et je parlerais au kiné de mes entorses au passage...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3656 le: 15 Octobre 2008 à 16:18:38 »

Cuwos, je suis consternée par ce qui s'est passé... comment peut-on, nous les femmes et mamans, ne pas craquer quand il se passe ce genre de choses... je sais que de mon côté, il ne comprendrait même pas pourquoi je me mets à crier. Bon, qu'en est-il maintenant, ça s'est tassé ? Il est rentré ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #3657 le: 15 Octobre 2008 à 16:48:54 »

ouais il est rentré, je suis allée faire les courses (parce que ça me fait prendre l'air comme il dit!!!) ensuite ranger les courses, puis lui est parti 45 minutes retravailler un peu, et là il est revenu, evidemment en faisant comme si rien ne s'etait passé, mais l'ambiance est tendue...
Euh sinon je confirme pucette, il n'a pas compris pourquoi j'ai crié, quand c'est comme ça il fait le mec super zen qui ne comprend pas sa furie de femme enervée (pour rien en plus)
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3658 le: 15 Octobre 2008 à 17:39:27 »

ouais il est rentré, je suis allée faire les courses (parce que ça me fait prendre l'air comme il dit!!!) ensuite ranger les courses, puis lui est parti 45 minutes retravailler un peu, et là il est revenu, evidemment en faisant comme si rien ne s'etait passé, mais l'ambiance est tendue...
Euh sinon je confirme pucette, il n'a pas compris pourquoi j'ai crié, quand c'est comme ça il fait le mec super zen qui ne comprend pas sa furie de femme enervée (pour rien en plus)
Oui, ça fait prendre l'air  Roulement des yeux le mien me dit pareil, que ça me changerait des couches et des vomitos... c'est pas faux, mais je préfèrerais un autre genre de sortie, enfin bon, passons...
C'est vraiment bizarre, ton homme est comme le mien... c'est pas le même ? Du coup, j'imagine trop bien l'ambiance chez vous  Roulement des yeux ça va pas être la joie ce soir... et je suppose que si tu n'essaies pas d'en parler, lui va passer sur le sujet et la vie reprend son cours ?
Bon courage en tous cas, c'est pas évident...  Bisou

J'ai l'impression que l'arrivée des bébés est assez compliqué dans la gestion des couples... y en n'a pas beaucoup qui y échappent visiblement...  entre ceux qui veulent faire comme avant (jeux video, sorties, vacances et j'en passe), ceux qui ne comprennent pas la fatigue de la maman qui reste toute la journée (à ne rien faire ?) à la maison à "juste" garder les bébés, ceux qui rentrent du boulot et ne comprennent pas qu'un coup de main spontané serait le bienvenu avant de s'affaler sur le canapé ou se mettre devant l'ordi...  Roulement des yeux

Bon courage à nous toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #3659 le: 15 Octobre 2008 à 17:47:54 »

Ohlala ça va^pas fort chez les muguettes en ce moment
Nous aussi on a eu nos coups de gueule mais ça fait un moment que tout baigne (même mieux qu'avant) j'ai fait comprendre à monsieur qu'on était dans le même bain, que quand il en avait marre de pas dormir, des pleurs ou autres, je lui rappelais que c'était idem pour moi même si je le disais pas.
Je crois que pour "supporter" des jumeaux (enfin pas les enfants en eux-même mais les situations dans laquelle ça nous met) il vaut mieux se serrer les coudes, ils sont deux, faut être deux aussi pour faire front! Sinon effectivement ça peut partir en vrille Mais je sais pas si tous les zhoms peuvent comprendre ça. En tout cas je vous souhaite que ça aille mieux dans vos couples.

Dure journée ici, je devais déposer les bb à la HG puis emmener mon petit au foot et faire les courses avec les grands! quelle course pour être à l'heure, et mes bb n'ont pas voulu dormir à la HG, pourtant vianney était réveillé depuis 10h du mat!!!!! il a dormi 10min en chemin pour se rendre à la HG, et donc du coup au retour les deux se sont endormis dans la voiture. Au gouter vianney n'a pris que sa compote (pruneaux) mais pas le bib Huh? et là ils sont au lit ouf enfin une pause dans la journée Tire la langue

Pucette s'ils sont habitués à être sur le ventre et que tout se passe bien, peut-être peux-tu continuer de les laisser dormir ainsi; bon ok c'est pas recommandé mais vu leur âge, ils vont de toute façon être bientôt capable de se retourner , s'ils sont suffisamment vigoureux pour relever la tête, ils vont pas s'étouffer (enfin je crois) l'essentiel c'est qu'il n'y ait rien dans le lit où ils risquent d'enfouir leur tête (couverture, peluche, attention au tour de lit!)

Oui le miens aussi me dit d'aller faire les courses pour me changer d'air Clin d'oeil

Bises à toutes
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: