23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:10:31
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans qui allaitent  (Lu 24765 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #75 le: 20 Juin 2008 à 11:34:05 »

Salut !
Bon, j'adhère au club avec 8 mois 1/2 d'allaitement (au sein, hum hum !), même si je suis en train d'arrêter. je sens que c'est le bon moment, tout simplement. je suis très contente d'avoir connu cette expérience. Au départ, je voulais allaiter uniquement pour le côté santé :
- diminution du risque d'allergies (je le suis bien)
- diminution du risque de diabète et d'obésité à l'âge adulte
- diminution du risque de descente d'organes et de cancer du sein pour la mère
etc...
Bref, pas du tout le côté affectif (attention, Muriel, c'est là qu'il vaudrait mieux que tu décroches...  ), alors que finalement, je pense qu'il se passe vraiment quelque chose quand on allaite. je n'appellerai pas ça un calin, en fait, mais une relation maternelle assez animale. Une impression que l'on protège ses enfants et que l'on répond aux besoins primaires.
Pour Muriel, il ne s'agit pas de culpabiliser qui que ce soit, car je pense que le lait infantile est un bon substituant du lait maternel. Je dis ça avec le coeur car j'arrête et ça me fait quand même quelque chose. je vais donner du lait infantile et je n'ai pas du tout l'impression que je vais priver mes enfants d'affection ni de quoi que ce soit. C'est juste une autre étape.
Je pense qu'il faut faire les choses comme on le sens : si on ne donne pas le sein, c'est que c'est mieux comme ça !
J'ai beaucoup souffert des réflexions déplacées de certaines personnes qui trouvaient que je faisaient la vache à lait, etc., mais voila, j'ai fait ce que je voulais et comme je le voulais (jamais en publique) et je suis contente à présent.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #76 le: 20 Juin 2008 à 16:54:50 »

Emmanuelle, j'exprime mon ressenti (qui au passage sert aux mamans qui le ressentent aussi mais qui n'osent pas le dire ....), mais je respecte tous les ressentis ....

Chacun est bien libre de dire ce qu'il veut !! Je ne suis pas un censeur !!!
Et heureusement !!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #77 le: 20 Juin 2008 à 18:39:07 »

Oui, merci  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #78 le: 20 Juin 2008 à 21:59:11 »

Emmanuelle, je suis entièrement d'accord avec toi ; je trouve que l'on ressent quelque  chose de très différent au sein par rapport au biberon (mes bb connaissent les deux) ; d'ailleurs, si j'ai voulu allaiter (au sein Clin d'oeil), ce n'est pas comme toi en premier lieu pour le coté santé mais justement pour le côté affectif, que j'avais déjà connu avec mon ainé.
Mon allaitement se passe super mal (cf mon fil), mais malgré la douleur, j'arrive à y trouver régulièrement cette sensation de plénitude de transmettre un aliment plein d'amour à son petit.
Bon, pas de polémique hein !! elle a déjà eu lieu ; je dis juste ce que moi je ressens.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #79 le: 20 Juin 2008 à 22:05:39 »

D'accord avec vous les filles !
D'autant plus que j'ai un de mes 2 enfants au bib', je ressens la différence. Du coup, j'essaie de mettre Esteban au sein, pour le calin, même si je sais qu'il ne tete pas grand chose...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #80 le: 20 Juin 2008 à 22:25:40 »

J'adhère enfin au club. Les enfants ont un peu plus de 7 mois et je les allaite (au sein) depuis le début.
Je ne sais pas encore  quand j'arrêterai car j'adore ça. Je reprends le travail à mi temps en sept donc je pense que je réussirai à poursuivre l'allaitement.
Autour de moi tout le monde est étonné que j'ai assez de lait (et enfin convaincu qu'ils ont assez à manger). J'ai du bataillé mais maintenant on me laisse tranquille. J'en avais ras le bol des questions :
t'es sure que t'as assez de lait?
t'es sure que ton lait est bon?
Vous avez certainement toutes entendu ça.
Je trouve qu'en France le personnel en maternité n'est pas toujours bien formé à l'allaitement et c'est vraiment dommage.
Je vous laisse Nico pleure.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #81 le: 20 Juin 2008 à 22:34:08 »

C'est dingue que les gens aient ce genre de questions ...
Vous croyez qu'ils posent les mêmes quand la maman allaite au sein un seul bb ? Ou c'est réservé aux mamans de jumeaux ?

Réponse à leur donner : quand le lait "artificiel" (comment on dit déjà maintenant, Kat ?) n'existait pas, elles avaient bien assez de lait pour nourrir leurs bb, les mamans de jumeaux ! A moins que les jumeaux, ce soit récent ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #82 le: 20 Juin 2008 à 22:37:51 »

Pff les ralcs sur l'allaitement. Avant d'accoucher, plein de réflexions "allaiter des jumeaux, tu ne pourras pas" ; "tu n'auras jamais assez de lait, déjà qu'ils vont etre petits".
La preuve que les gens n'y connaissent rien en allaitement, ni en jumeaux d'ailleurs !!

Mumu, moi ce que je réponds c'est "ben si on a 2 seins, c'est bien pour nourrir 2 bébés ??"

Et je dirais "Lait maternisé" non ??
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #83 le: 20 Juin 2008 à 22:41:41 »

Non, pas lait maternisé, lait artificiel plutot ; moi j'appelle çà du "faux lait" ...
Sinon, si, on a les mêmes RALCs avec un seul bb : "tu n'en as pas assez" ; "tu es sur qu'il est bon ?"... mais là c'est peut-être même pire.... quand on me demande "il y a assez de lait?" je réponds "vous avez vu leurs joues ?" ils ont surtout Lila de bonnes grosses joues à bisous.
Sinon, quand je dégaine mon sein dans une salle d'attente, il y a toujours quelqu'un pour dire "vous allaitez les deux Huh? Huh?" et j'avoue que je suis assez fière de dire oui.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #84 le: 20 Juin 2008 à 23:24:48 »

A moins que les jumeaux, ce soit récent ?

Évidemment que c'est récent, c'est parce que c'est la mode: JLo, Angelina, miss France, etc. Si eux n'en avaient pas, ça n'existerait pas. Tout le monde le sait.

Sinon je vais lancer un gros pavé dans le lac et embêter Bambinette au passage: allaiter, ça veut dire "nourrir de SON lait". Donc allaiter au sein. Donc allaiter au sein est un pléonasme. On devrait dire allaiter au biberon pour être spécifique.
Source: http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/ / http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/affart.exe?19;s=3526213440;?b=0;

Allez, je sors vite vite
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #85 le: 20 Juin 2008 à 23:28:12 »

Non Hélène reste !!!
Moi aussi quand je dis "j'allaite au sein" en dehors du forum, on me fait des grands yeux.

MAELLE : Tu as de quoi etre fiere d'allaiter les 2, surtout avec e que tu traverses !!!! Ca aurait été mon rêve...
"Faux lait", non, j'en donne à mon bébé!!

 Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #86 le: 20 Juin 2008 à 23:37:50 »

OK je reste mais juste 5min alors

Pourquoi on dit pas lait en poudre? On risque pas de confondre, comme ça

allez ça fait 5min, je vais au lit, me préparer psychologiquement avant que mes zouaves hurlent à la mort parce qu'elles ont le nez bouché Non mais est-ce que je hurle moi quand j'ai le nez bouché?
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #87 le: 21 Juin 2008 à 06:56:21 »

ben non, tu respires par la bouche (pas elles  Clin d'oeil)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #88 le: 21 Juin 2008 à 08:38:10 »

Je peux venir avec vous?
Bon mes loulous sont nés le 5 mai, donc ils sont encore tout petits! Mais j'ai allaité ma première fille pendant 6 mois. Et là, avec les jumeaux, l'allaitement se passe très très bien, donc comme je suis en congé mat jusque décembre, je prendrai mon temps pour les sevrer!

Pour moi, l'allaitement est et restera une expérience exceptionnelle dans ma vie de femme, une expérience encore plus forte que mes grossesses (bon, je dois avouer que je ne suis pas fan de la grossesse!). J'ai toujours dit que j'avais eu un allaitement merveilleux avec Erine, j'ai partagé un lien très fort avec elle. Et quand j'attendais le sjumeaux (grossesse dure dure physiquement et psychologiquement) ma seule consolation était que j'allais pouvoir allaiter à nouveau! Et quel bonheur!
Alors comme vous, j'ai des tas de RALC, mais dans l'ensemble, je suis plutôt fière!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #89 le: 21 Juin 2008 à 09:35:25 »

bienvenue Maxaline
pourquoi veux tu les sevrer quand tu reprendras le travail ?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: