28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:28:14
Pages: 1 ... 16 17 [18]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans qui allaitent  (Lu 24496 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #255 le: 28 Février 2009 à 13:20:23 »

Tu veux pas m'en donner un peu?  Tire la langue J'ai pas peur de la vache folle!  (C'étais toi au moins?  Huh? )

oui c'est moi la vache folle ! Je crois que je vais mettre ça sous mon pseudo à la place de "ventre ultra plat", parce que l'allaitement me donne faim, et je crois que je grossis ces temps ci... 
J'ai investi dans les petits sachets congélation pour le lait maternel, et je remplis le congélo comme je peux pas donner... On doit avoir un bon 5 à 6 litres d'avance (je crois qu'il y a plus de lait que de bouffe, dans ce congélo, il est pas très grand), ça servira quand les doudous iront à la crèche. Je t'en donnerais bien un peu, mais franchement, quelle idée d'habiter en Corse (c'est bien toi ??  ) alors que la Moselle c'est tellement sympa, ensoleillé, etc... Comment ça se passe ta reprise d'allaitement ? tu n'es pas trop fatiguée avec ton "homme sauvage" qui t'aide pas bcp ? Je crains de te faire répéter ce que tu as probablement écrit déjà ailleurs, mais pourquoi tu avais arrêté (ou ralenti) ? et pourquoi tu veux reprendre, du coup ? et tes bébés savent/veulent encore téter le sein après avoir goûté au bib ? J'ai tjs des craintes pour le passage de l'un à l'autre. Nous on n'a pas un franc succès les rares fois où on essaye de leur donner un bib... je crains un peu pour l'entrée en crèche.. c'est tout de ma faute, quand je laisse les bébés le mercredi pour emmener le grand à droite à gauche, je laisse un bib pour eux, mais.... je m'arrange toujours pour caler les tétées aux horaires où je suis là, être revenue à temps pour le gouter, etc... du coup, en général, ils ont pas le temps d'essayer, et je jette le bib que j'avais dégelé. Mais je culpabilise de leur faire prendre le bib quand je peux être là (même si ça fait courir). Pourtant, je suppose que c'est pas un bib par semaine (de mon lait en plus) qui va les amener à se sevrer, si ? mais bon, j'ai du mal à être rationnelle sur ce sujet...  Roulement des yeux

C'est bien moi, la folle qui habite en Corse  Tant qu'a faire descendre le plus loin possible dans le sud quand on part de la Suède! 

J'avais commencé les bib la journée quand j'étais malade il y a env. un mois. D'abord une tt, puis deux, puis trois  et comme a chaque essaye au sein s'est fini par un bib j'ai un peu laissé tomber. En faite c'était devenue un cercle vissieux. Comme il n'y avait pas de lait, bb hurlait et ne tetait plus, donc plus de stimulation et plus de montée de lait. Ils étaient devenus feignants avec le bib et n'avaient pas assez de patience pour continuer à teter "dans le vide". Mais maintenant je vais mieux et ne me sens pas prête d'arreter l'allaitement alors je fais l'effort de booster avec le tire-lait dès que possible. Eux, ils sont toujours au bib deux fois par jours. On verra demain. Là je viens de tirer 50ml dans un sein et commence l'autre mais ce n'est pas suffisant par rapport au 180ml qu'ils boivent. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #256 le: 28 Février 2009 à 21:28:12 »

Re-salut Jeneb2a.
Juste pour info, si tes bébés boivent 180 ml de lait Nestl..... ou autre, ça ne sera pas la même quantité avec ton lait, il y en aura moins car il est plus "complet" que le lait synthétique.
Bizzzzzzzzz et tiens bon, c'est cool.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #257 le: 28 Février 2009 à 22:57:17 »

Là je viens de tirer 50ml dans un sein et commence l'autre mais ce n'est pas suffisant par rapport au 180ml qu'ils boivent. 
en le faisant souvent, ça doit progresser rapidement de jour en jour... bon courage en tous cas ! j'ai vu sur l'autre fil que tu as tiré 110 hier ou aujourd'hui non ? ça monte, ça monte  Clin d'oeil
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #258 le: 01 Mars 2009 à 07:10:48 »

Hier aussi 110ml une fois et 50 la fois 3 heures plus tard.  J'espère que ça viendra. 

Re-salut Jeneb2a.
Juste pour info, si tes bébés boivent 180 ml de lait Nestl..... ou autre, ça ne sera pas la même quantité avec ton lait, il y en aura moins car il est plus "complet" que le lait synthétique.
Bizzzzzzzzz et tiens bon, c'est cool.

Merci Baldi. Je m'en doutais que ce n'était pas la même chose mais je pense comme même qu'il faut plus de 50 ml.  On verra aujourd'hui.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #259 le: 23 Juillet 2010 à 15:57:07 »

2 ans  déjà et 2 loulous toujours motivés,
le grand s'était sevré à 18 mois ...
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #260 le: 23 Juillet 2010 à 16:04:37 »

Super Souris verte!!!!
Tu penses à un sevrage naturel? Parce que plus ils grandissent et moins c'est façil de changer leurs habitude...j'en sais qqch, les miens ont presque 2,5 ans...mais avec la venue de bébé3, ils semblent TT moins...je pense ue la qualité change.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #261 le: 26 Juillet 2010 à 14:00:29 »

samedi soir: liste de prévert de ma belle-mère concernant les reproches qu'elle a à mon encontre parmi eux : l'allaitement tardif "...tout le monde en a marre de voir tes seins..."
Du coup j'en parle à mon mari "...il faudra bien que tu comprennes qu'à 2 ans, il est temps que cela s'arrête...et que cela peut mettre les autres mal à l'aise..."

Je suis partie du principe que même si l'effet bénéfique est moindre à 2 ans que bb,
cela me convient, cela leur convient,
je ne viole aucune loi.

Alors pourquoi est-ce que je me sens coupable ?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #262 le: 26 Juillet 2010 à 14:45:25 »

moi en tout cas je vous admire  Souriant Souriant Souriant Souriant

j'aurais adoré poursuivre plus que 3 mois 

je pense plus que c'est le fait de voir les seins d'une femme qui pourrais choquer plutot que l'allaitement en lui meme non  Huh? enfin moi je le ressent dans ce sens .. j'suis mal a l'aise face a la nudité des autres personnes mais apres il faut faire la part des choses , y a une grosses difference entre "nourrir son enfant" et "l'exibition" je croit que ta belle famille ne te comprend pas , tu n'as aucune culpabilité a avoir , mais peu etre garder ce moment intime juste entre tes enfants et toi ? dans une autre piece ? bon sa serais moi , je m'en foutrais de l'avis des autres si sa les deranges ils s'en vont  Roulement des yeux mais desfois c'est pas la meilleure des solutions 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #263 le: 27 Juillet 2010 à 19:50:17 »

samedi soir: liste de prévert de ma belle-mère concernant les reproches qu'elle a à mon encontre parmi eux : l'allaitement tardif "...tout le monde en a marre de voir tes seins..."
Du coup j'en parle à mon mari "...il faudra bien que tu comprennes qu'à 2 ans, il est temps que cela s'arrête...et que cela peut mettre les autres mal à l'aise..."

Je suis partie du principe que même si l'effet bénéfique est moindre à 2 ans que bb,
cela me convient, cela leur convient,
je ne viole aucune loi.

Alors pourquoi est-ce que je me sens coupable ?
Parce que dans notre société judéo-chrétienne, cela ne se fait pas....c'est ton éducation qui te fait culpabiliser  Clin d'oeil
Mais c'est ton choix et si ça dérange ta BM, qu'elle tourne la tête 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #264 le: 02 Août 2010 à 22:48:52 »

Je viens tout juste de découvrir ce fil !
Bon j'arrive un peu tard, car je termine mon allaitement, elles auront 8 mois dans 1 semaine.
La reprise du boulot, la crèche, voilà ce qui m'a forcé, motivé à sevrer. Elles prennent le bib avec plaisir, donc je ne le vis pas trop mal. Par contre je pensais que ma lactation diminuerait, mais en fait je suis parfois obligée (oh quel dommage) de donner une tétée, sinon j'ai les seins douloureux. Bref...

souris verte, je t'admire d'allaiter encore !
C'est vrai que l'on peut facilement être atteinte par les remarques, les regards de nos proches.
On m'a souvent posé la question : "Tu les allaites tjs ?" Je me suis rendue compte que j'étais gênée de répondre oui ! Pourtant il n'y a pas de mal, au contraire !
J'ai perdu bcp de poids avec l'allaitement, c'était la faute de mes bb (évidemment !), on me reprochait de ne pas manger assez ou correctement, on les accusait de me fatiguer, alors que ça n'a jamais vraiment été le cas ! La preuve : A 22h je peux encore laver ma sdb et passer l'aspi ! 

Il faut faire comme on le sent et rester en accord avec soi même !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #265 le: 03 Août 2010 à 02:17:56 »

samedi soir: liste de prévert de ma belle-mère concernant les reproches qu'elle a à mon encontre parmi eux : l'allaitement tardif "...tout le monde en a marre de voir tes seins..." ben z'ont qu'à arrêter de les regarder, non mais !!!
Du coup j'en parle à mon mari "...il faudra bien que tu comprennes qu'à 2 ans, il est temps que cela s'arrête... ben oui, cela s'arrêtera tout seul, et naturellement, quand tes enfants et toi serez prêts, pas sur un arrêté préfectoral ou familial !et que cela peut mettre les autres mal à l'aise..." heu... les autres ou lui ? ou ce qui le met mal à l'aise c'est que sa mère ne veuille plus que tu allaites votre enfant, et qu'il ne sait pas comment lui dire de s'occuper de ses affaires ?

Je suis partie du principe que même si l'effet bénéfique est moindre à 2 ans que bb,
cela me convient, cela leur convient, hé ben alors ? Destresse !
je ne viole aucune loi.

Alors pourquoi est-ce que je me sens coupable ? Déculpabilise, les inuits allaitent leurs enfants jusque vers l'âge de 10 ans, la plupart des enfants se sèvrent tous seuls vers l'âge de trois ans, et chacun fait sa vie !

Moi aussi j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, mais je me disais que celles qui me regardaient de travers devaient se balader top-less l'été en se pavanant, et ceux qui me désapprouvaient du regard, devaient certainement se complaire à mater les premières sur la plage, et du coup, je riais toute seule avec mes bébés au sein, et la grande qui me soulevait le tee-shirt pour voir s'il n'en restait pas un pour elle, à tout hasard... 

pour info, j'ai allaité mes enfants jusqu'aux onze mois des garçons (ils en voulaient plus, j'allais pas les forcer  Clin d'oeil), ma grande avait alors 28 mois (elle a voulu faire comme ses petits frères, mais s'est vite reprise et a retété pendant quelques mois de façon occasionnelle, elle a complètement arrêté la semaine avant ses trois ans !!!).
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #266 le: 17 Août 2010 à 04:03:57 »

Ce qui me fait le plus souffrir ce n'est pas le regard des autres, c'est le regard de mon désormais étranger de mari  Pleurs
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #267 le: 17 Août 2010 à 07:38:48 »

Ce qui me fait le plus souffrir ce n'est pas le regard des autres, c'est le regard de mon désormais étranger de mari  Pleurs

Il a de mauvaises réactions en rapport à l'allaitement?
Il n'est pas indifférent?
Tu sais vu comment ça va dans ton couple, les enfants le ressentent tout n'aturellement et doivent en être chamboulés..ça n'est donc vraiment pas le moent de les sevrer...

Plein d'ondes (et je trouve le conseil de Bambinette très bien  Clin d'oeil)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 16 17 [18]
Imprimer
Partager :

Aller à: