23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 21:21:58
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans qui allaitent  (Lu 24554 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #240 le: 26 Février 2009 à 14:13:19 »

Tofu, lait de soja.....t'auras des seins comme des mongolfières...
C'est super efficace!!!

Je prends note. Merci!  Bisou
oui, c'est sûr. D'où l'intérêt de bien relancer ta lactation. Essaie de tirer après les tétées. Si tu ne tires pas beaucoup au début, tu verras que ça va augmenter progressivement.

Une relactation c'est toujours possible mais il faut de la persévérance.

As tu pensé à utiliser un DAL ? (dispositif d'aide à la lactation)

Je t'envoie plein d'ondes +++

Biz

J'y ai pensé, mais j'éspère que ça ira plus vite pour la relactation avec le TL et eux au sein que le temp d'envoie de la commande.  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #241 le: 26 Février 2009 à 15:26:04 »

il faut surtout croire en soi  Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #242 le: 26 Février 2009 à 22:28:45 »

Merci de m'avoir répondu les filles !
En fait comme je le disais, je remplace déjà le midi, je sais qu'à 16h il n'y aurait pas de souci, mais si je dois le faire garder une nuit, le matin ou le soir, on remplace aussi par un yaourt si il ne veut pas de bib ?

oui, aucun souci, un yaourt, c'est du lait Clin d'oeil

Biz

Merci Kat  Bisou
Dernière question : si je le fais garder comme ça toute une journée sans tétée, comment vont "réagir" mes seins ? Aurais-je encore du lait le lendemain, ne vont-ils pas s'engorger dans la journée ?

mon expérience : je suis partie une journée de 7h à 21h quand les oursons n'avaient pas encore 1 an. Mes seins ont commencé à être tendus vers 20h sans douleurs ou gêne particulière.

Normalement, aucun souci pour la production si ils restimulent le soir.

Biz

Merci  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #243 le: 26 Février 2009 à 23:10:27 »

Merci de m'avoir répondu les filles !
En fait comme je le disais, je remplace déjà le midi, je sais qu'à 16h il n'y aurait pas de souci, mais si je dois le faire garder une nuit, le matin ou le soir, on remplace aussi par un yaourt si il ne veut pas de bib ?

oui, aucun souci, un yaourt, c'est du lait Clin d'oeil

Biz

Merci Kat  Bisou
Dernière question : si je le fais garder comme ça toute une journée sans tétée, comment vont "réagir" mes seins ? Aurais-je encore du lait le lendemain, ne vont-ils pas s'engorger dans la journée ?

mon expérience : je suis partie une journée de 7h à 21h quand les oursons n'avaient pas encore 1 an. Mes seins ont commencé à être tendus vers 20h sans douleurs ou gêne particulière.

Normalement, aucun souci pour la production si ils restimulent le soir.

Biz

ça dépends des gens peut être car moi au début en sortant de la maternité quand je sautais une tétée  Huh?

-c'est fuite assurée d'une part
-d'autre part j'ai mal aux nénés
-Aussi au moment d'allaiter c'est douloureux...

les filles ça vous arrive quand vous retirez le soutif pour aller vous laver que cela coule au sol ?
Gravité oblige 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #244 le: 26 Février 2009 à 23:30:14 »

Ben wouiii,
là, à l'heure où je t'écris...ça coule, en fait pour moi tout dépend de l'intensité et de la régularité des tètées.
Depuis quelques jours mes bébés sont malade et refusent toute nouriture ou boisson, ils ne veulent que le sein. Du coup, ils tètent bien plus qu'à l'habitude et ça coule tout seul ( car mon corp ne sait plus a quel rythme produire).
Sinon durant les 7 premiers mois où j'ai exclusivement allaité ça m'arrivait en permanance, je devais mettre (et changer souvent) des protections pour nénés:-))
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #245 le: 26 Février 2009 à 23:30:24 »

Oui mais ça c'est au début !

Kat parle d'une journée quand ses fils avaient presque 1 an !!!
Heureusement que ça passe, parce que la période où ça coule en permanence, perso je n'en ai pas gardé un bon souvenir
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #246 le: 26 Février 2009 à 23:37:19 »

Mes bébés ont eu 1 an le 13 février....
Et là ça couuuuuuuuuuuuuuuuuuule:-))
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #247 le: 27 Février 2009 à 17:05:30 »

bonne anniv en retard mais bonne anniversaire  Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #248 le: 27 Février 2009 à 20:35:34 »

Merci, merci:-))

Donc 1 raison de plus pour allaiter!!!!!
Mes 2 bébés sous antibios, vomissent TOUT ( même l'eau ou le thé) mais pas le bon lait de maman:-))
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #249 le: 27 Février 2009 à 22:47:26 »

Pour moi aussi pendant plusieurs mois ça coulait mais maintenant c'est rare. Il faut vraiment une grande nuit !
Journalisée

Maman de deux garçons
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #250 le: 27 Février 2009 à 23:59:15 »

rien qu'en vous lisant ça me donne des montées de lait... vais pas pouvoir aller me coucher comme ça... vais devoir passer par les bras du tire lait avant ceux de Morphée (à défaut de mon tendre époux qui ronfle déjà)
note pour plus tard : ne pas lire ce fil avant d'aller au lit à presque minuit ! 
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #251 le: 28 Février 2009 à 09:01:50 »

rien qu'en vous lisant ça me donne des montées de lait... vais pas pouvoir aller me coucher comme ça... vais devoir passer par les bras du tire lait avant ceux de Morphée (à défaut de mon tendre époux qui ronfle déjà)
note pour plus tard : ne pas lire ce fil avant d'aller au lit à presque minuit ! 

Tu veux pas m'en donner un peu?  Tire la langue J'ai pas peur de la vache folle!  (C'étais toi au moins?  Huh? )

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #252 le: 28 Février 2009 à 10:10:38 »

Tu veux pas m'en donner un peu?  Tire la langue J'ai pas peur de la vache folle!  (C'étais toi au moins?  Huh? )

oui c'est moi la vache folle ! Je crois que je vais mettre ça sous mon pseudo à la place de "ventre ultra plat", parce que l'allaitement me donne faim, et je crois que je grossis ces temps ci... 
J'ai investi dans les petits sachets congélation pour le lait maternel, et je remplis le congélo comme je peux pas donner... On doit avoir un bon 5 à 6 litres d'avance (je crois qu'il y a plus de lait que de bouffe, dans ce congélo, il est pas très grand), ça servira quand les doudous iront à la crèche. Je t'en donnerais bien un peu, mais franchement, quelle idée d'habiter en Corse (c'est bien toi ??  ) alors que la Moselle c'est tellement sympa, ensoleillé, etc... Comment ça se passe ta reprise d'allaitement ? tu n'es pas trop fatiguée avec ton "homme sauvage" qui t'aide pas bcp ? Je crains de te faire répéter ce que tu as probablement écrit déjà ailleurs, mais pourquoi tu avais arrêté (ou ralenti) ? et pourquoi tu veux reprendre, du coup ? et tes bébés savent/veulent encore téter le sein après avoir goûté au bib ? J'ai tjs des craintes pour le passage de l'un à l'autre. Nous on n'a pas un franc succès les rares fois où on essaye de leur donner un bib... je crains un peu pour l'entrée en crèche.. c'est tout de ma faute, quand je laisse les bébés le mercredi pour emmener le grand à droite à gauche, je laisse un bib pour eux, mais.... je m'arrange toujours pour caler les tétées aux horaires où je suis là, être revenue à temps pour le gouter, etc... du coup, en général, ils ont pas le temps d'essayer, et je jette le bib que j'avais dégelé. Mais je culpabilise de leur faire prendre le bib quand je peux être là (même si ça fait courir). Pourtant, je suppose que c'est pas un bib par semaine (de mon lait en plus) qui va les amener à se sevrer, si ? mais bon, j'ai du mal à être rationnelle sur ce sujet...  Roulement des yeux
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Bechoup
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #253 le: 28 Février 2009 à 11:26:06 »

Bonjour à toutes,

Je découvre moi aussi ce fil, alors je viens vous rejoindre.
Ici, les mini pousses ont 9 mois aujourd'hui et sont toujours allaités au sein pour notre plus grand bonheur. Ils l'ont été exclusivement jusqu'à leur 7 mois et nous sommes passés à la diversification progressivement.
Depuis, j'ai repris le boulot en ce début de mois, et je tire mon lait pour entretenir la lactation.
J'aimerai arriver à les allaiter jusqu'à leur 1 an mais on verra ce qe l'avenir dira, car tirer son lait au boulot c'est pas le pied...
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #254 le: 28 Février 2009 à 12:48:20 »

Mais je culpabilise de leur faire prendre le bib quand je peux être là (même si ça fait courir). Pourtant, je suppose que c'est pas un bib par semaine (de mon lait en plus) qui va les amener à se sevrer, si ? mais bon, j'ai du mal à être rationnelle sur ce sujet...  Roulement des yeux

il faut surtout pas t'inquiéter si tu donnes ne serait ce qu'un seul biberon par jour...
Nous hier c'était très dur et de surcroit j'ai une inflammation intestinale  donc on a donné un biberon...
A une période au début en sortant d'hopital le papa a donnait un biberon la nuit pour me permettre de me reposer car j'avais fait de l'anémie suite à l'accouchement et jamais ils n'ont été sevré et jamais cela n'a posé probléme au nivo de mon allaitement au sein  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :

Aller à: