29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 05:05:32
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 100
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jardin et potager  (Lu 107020 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1410 le: 09 Avril 2014 à 21:53:13 »

  punaise c'est con ça !!!
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1411 le: 10 Avril 2014 à 13:37:10 »

j’aimerai bien que les chenilles viennent aussi s'y noyer  Tire la langue mais ça n'a pas l'air de les attirer 

bon, je vais tondre, ma pelouse ressemble presque à une prairie, quand les filles courent dans le jardin ça me fait penser à Laura Ingal*s 

ça y est, après le muguet, le lilas est en fleurs 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1412 le: 23 Avril 2014 à 15:17:04 »

Salut les jardinières 

vous allez peut-être pouvoir m'aider !

d'ici une semaine j'ai un terrassier qui vient à la maison pour faire un enrochement , je dois enlever 4 arbustes jeunes ( ils ont 1 an ) pour que le mec il puisse bosser , je compte les replanter après son passage .

mais j'en fais quoi pendant 1 semaine des arbustes ?  Huh?

sachant qu'ils sont là en pleine croissance , je vais essayer de creuser un max pour récupérer le plus de racines et de terre , mais je ne sais pas trop quoi en faire après ?

les laisser comme ça pendant 1 semaine ?  Huh? ils risquent pas de mourir ?

vous avez des idées ?

merki d'avance  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1413 le: 23 Avril 2014 à 15:48:43 »

Salut les jardinières 

vous allez peut-être pouvoir m'aider !

d'ici une semaine j'ai un terrassier qui vient à la maison pour faire un enrochement , je dois enlever 4 arbustes jeunes ( ils ont 1 an ) pour que le mec il puisse bosser , je compte les replanter après son passage .

mais j'en fais quoi pendant 1 semaine des arbustes ?  Huh?

sachant qu'ils sont là en pleine croissance , je vais essayer de creuser un max pour récupérer le plus de racines et de terre , mais je ne sais pas trop quoi en faire après ?

les laisser comme ça pendant 1 semaine ?  Huh? ils risquent pas de mourir ?

vous avez des idées ?

merki d'avance  Bisou

Si tu en as la possibilité, tu demande au gars qui va intervenir (en principe avec une pelleteuse??....) de mettre un coup de pelleteuse (appelle l'entreprise pour savoir se qu'ils auront comme matériel.), et de déplacer les arbres où ça ne le gênera pas! S'ils ont une bonne quantité de terre autour tu ne devrais pas avoir de problème... et idem, au moment où il repart, il les positionne où vous voulez (ou où ils étaient!!)  Clin d'oeil 

Si c'est vous qui les retirez de terre, le mieux est d'avoir la plus grosse motte de terre autour et s'ils ne sont pas trop gros, tu peux les mettre dans un pot ou un sac, un petit arrosage, à l'ombre, (sous la pluie s'il y en a!!) ça devrait le faire!

Bon courage! (pour les coups de pelle)
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1414 le: 23 Avril 2014 à 22:15:32 »

la coupelle remplie de bière c'est très efficace pour les limaces, mais pour l'instant je n'ai pas vu d'escargots se noyer dedans  Huh?
ça dépend de la profondeur de ta coupelle Clin d'oeil.

Zhom place un verre à moutarde, rempli au maxi à moitié de bière blonde (pas de la brune, les escargots n'aiment pas) enterré au 3/4 dans le sol.
On a enfin réussi à sauver nos salades, nos fraises et ne pas empoisonner le hérisson.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1415 le: 23 Avril 2014 à 22:18:30 »

Pour l'instant avec notre film de forçage qui fait mini serre, on vient d'eviter les escargots malgré 48h de pluie  Cool
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1416 le: 24 Avril 2014 à 14:03:24 »


Si tu en as la possibilité, tu demande au gars qui va intervenir (en principe avec une pelleteuse??....) de mettre un coup de pelleteuse (appelle l'entreprise pour savoir se qu'ils auront comme matériel.), et de déplacer les arbres où ça ne le gênera pas! S'ils ont une bonne quantité de terre autour tu ne devrais pas avoir de problème... et idem, au moment où il repart, il les positionne où vous voulez (ou où ils étaient!!)  Clin d'oeil 

Si c'est vous qui les retirez de terre, le mieux est d'avoir la plus grosse motte de terre autour et s'ils ne sont pas trop gros, tu peux les mettre dans un pot ou un sac, un petit arrosage, à l'ombre, (sous la pluie s'il y en a!!) ça devrait le faire!

Bon courage! (pour les coups de pelle)

merci pour ta réponse  Sourire

je vais opter pour le sac , j'en ai des immenses , je pourrais y mettre pas mal de terre dedans , les arroser facilement et j'espère qu'ils tiendront le coup jusqu'à ce que je les replante !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #1417 le: 24 Avril 2014 à 21:11:47 »

c'est quoi comme arbuste? idem que Modl: tu les déterres en prenant un grosse motte et en les replantant une semaine après tu les arroses bien.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1418 le: 24 Avril 2014 à 22:14:23 »

il y a : potentille , lilas , ciste , et un rince-bouteille  je connais pas le vrai nom 

et un immense rosier-grimpant , avec plein de boutons qui sont prêts à éclore  Pleurs Pleurs je crois que là je peux dire au revoir à mes roses pour cette année  Pleurs
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1419 le: 24 Avril 2014 à 22:17:46 »

Pour celles qui ont un arbre de Judée :
http://sauvagement-bon.blogspot.fr/2014/04/la-vie-en-rose.html

(on va tester ça demain pour l'anniversaire de Zhom)
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1420 le: 25 Avril 2014 à 06:42:17 »

il y a : potentille , lilas , ciste , et un rince-bouteille  je connais pas le vrai nom 

et un immense rosier-grimpant , avec plein de boutons qui sont prêts à éclore  Pleurs Pleurs je crois que là je peux dire au revoir à mes roses pour cette année  Pleurs

Bon, par contre, en fonction de la taille de tes arbustes, il faudra probablement les tailler (pour le lilas, pas de problème... ils vont bientot défleurir!) pour les autres... il faudra voir, mais l'idée, c'est que les poussent ne demandent pas trop d'énergie aux racines...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #1421 le: 21 Mai 2014 à 14:18:22 »

Même si le temps d'aujourd'hui n'est pas en accord avec la déclaration qui va suivre...:

Je déclare la saison estivale ouverte:



mes 1er courgettes   Souriant (je ne les ai pas laissées trop grossir pour ne pas épuiser le pied)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1422 le: 21 Mai 2014 à 14:33:37 »

Waouh!!!  Souriant

Moi j'ai seulement les fleurs qui apparaissent sur les courgettes..
Sinon on a déjà manger nos 1ères fraises (et quoi de meilleur pour une femme enceinte  ), les salades ont l'air prêtes à ramasser (elles ne sont pas aussi grandes que je le pensais même elles ne grossissent plus), j'ai 4 tomates en cours, le concombre fleurit aussi  Souriant Cool

Franchement ce film de forçage, c'est top.. Ca protège bien des escargots et du froid pour la nuit
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1423 le: 21 Mai 2014 à 15:21:33 »

Même si le temps d'aujourd'hui n'est pas en accord avec la déclaration qui va suivre...:

Je déclare la saison estivale ouverte:



mes 1er courgettes   Souriant (je ne les ai pas laissées trop grossir pour ne pas épuiser le pied)

j'adore  Souriant Souriant Souriant  bon, dans l'nord  Roulement des yeux   j'en suis pas encore là. même si les premières fleurs apparaissent sur les pieds de tomates, et framboises, groseilles et mûres apparaissent aussi. oignons et haricots bien sortis de terre. tout cela est prometteur, mais on va quand même devoir patienter.

j'adore ton tableau magous Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1424 le: 21 Mai 2014 à 15:35:32 »

Même si le temps d'aujourd'hui n'est pas en accord avec la déclaration qui va suivre...:

Je déclare la saison estivale ouverte:



mes 1er courgettes   Souriant (je ne les ai pas laissées trop grossir pour ne pas épuiser le pied)

  terrible !!!
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: