Laety 89
|
|
« Répondre #1425 le: 22 Mai 2014 à 21:49:22 » |
|
Trop top Les tomates sont toujours en godets, le melon aussi... Les fraises commencent à rougir, on a déjà pu cueillir qqs fraises des bois Les cerises et les quetsches n'attendent que de prendre des couleurs, et les framboises se forment Pour les légumes, il n'y a que qqs radis qui ont été plantés...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #1426 le: 22 Mai 2014 à 21:55:32 » |
|
Moi j'ai un soucis avec ma rhubarbe... Quand les feuilles atteignent une certaine taille, elles jaunissent et elles fanent ainsi que les tiges.
En plus les tiges sont trop petites pour être déjà cueillies.. j'ai lu que c'etait du au fait que les racines n'etaient pas encore assez grandes et que l'année prochaine ça ira mieux.. (le pied est planté de ce printemps)
Vous connaissez?
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1427 le: 23 Mai 2014 à 00:06:23 » |
|
Ma Nan', de mémoire, c'est normal, la rhubarbe donne très peu la première année... ça ne vaut même pas le coup d'en planter plus pour compenser, car quand ça se plait, ça pousse +++++ les années suivantes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #1428 le: 23 Mai 2014 à 09:32:09 » |
|
ici, on est en plein dans les cerises. Je pense que dans une semaine, le premier cerisier sera out. On commence à manger des fraises aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #1429 le: 23 Mai 2014 à 13:08:26 » |
|
Même si le temps d'aujourd'hui n'est pas en accord avec la déclaration qui va suivre...: Je déclare la saison estivale ouverte: mes 1er courgettes (je ne les ai pas laissées trop grossir pour ne pas épuiser le pied) splendide
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #1430 le: 23 Mai 2014 à 13:39:40 » |
|
ici, on est en plein dans les cerises. Je pense que dans une semaine, le premier cerisier sera out. On commence à manger des fraises aussi. pareil pour les cerises, j'ai même commencé à faire des cerises au sirop pour l'hiver prochain, ça évite que ça se perde et ça fait un excellent dessert les premières salades aussi ne vont tarder à être matures! je suis contente du résultats de la bière dans les coupelles! j'ai même des chenilles qui sont venues s'y noyer!! beau tableau Magou
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1431 le: 23 Mai 2014 à 14:17:00 » |
|
Ma Nan', je confirme après en avoir parlé à Zhom ce matin: peu la première année, après ça s'étoffe , mais le printemps n'est pas la période idéale pour planter la rhubarbe...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #1432 le: 23 Mai 2014 à 16:10:03 » |
|
Bah tant pis!! Ils vendaient des plants à J@rdiland donc on s'etait dit que ça devait être la saison Après on a pas eu de gel et les saintes glaces sont finies!
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1433 le: 23 Mai 2014 à 19:01:14 » |
|
On peut en planter au printemps, mais ça prend mieux quand la plantation a lieu en automne (plutôt octobre, si je me souviens bien) Plants de tomates et de melons mis en terre ce matin: ouf!! Ils ont résisté à l'orage de grêle de cet aprèm'...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #1434 le: 23 Mai 2014 à 19:03:16 » |
|
Ah les melons! Dommage je n'ai plus de place (quoique que les salades sont à point, je vais en recuperer ) Ici, j'ai déjà 4/5 tomates qui sont apparues maintenant faut qu'elles grossissent et qu'elles rougissent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1435 le: 23 Mai 2014 à 19:05:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #1436 le: 23 Mai 2014 à 21:48:55 » |
|
alors nous les tomates font la tronche , j'ai laissé crever mes courgettes et potirons, bref c'est pas la fête au potager cette année N&N : je confirme , ta rhubarbe sera plus belle l'an prochain patience .
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #1437 le: 23 Mai 2014 à 21:53:48 » |
|
Bah alors En fait je m'inquietais pour la rhubarbe en passant qu'elle avait peut être chopé une cochonnerie.. Mais elle ne pique pas, ne verole pas, c'est juste la feuille qui fane.. Donc ça me rassure que vous confirmiez ce que j'ai lu, les racines sont trop petites et donc la 1ère année il ne faut rien esperer Par contre mes voisins ont un pied de rhubarbe tout moche dont ils veulent se débarrasser mais mon voisin me dit qu'elle revient malgré tout Vous avez des techniques?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #1438 le: 23 Mai 2014 à 21:56:05 » |
|
à part bien creuser pour choper toutes les racines, je vois pas trop
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1439 le: 24 Mai 2014 à 05:11:27 » |
|
Pas plus d'idées... La seule fois où on en a planté, on louait un jardin (clos, avec murs, abri, pompe à eau...): quand la proprio a appris qu'on allait déménagé, il a fallu rendre les clés manu militari, il y a plein de choses qu'on n'a pas pu récupérer Donc je ne sais pas ce qu'est devenu le pied de rhubarbe, ni si l'occupant suivant l'a conservé ou s'il a miséré pour s'en débarrasser
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|