*sg*
|
|
« Répondre #840 le: 17 Août 2011 à 16:23:51 » |
|
bon autre symptome, il y a plein de petites toiles entre les feuilles... donc une bestiole peut etre. Mais il est traité contre les habituelles des rosiers... je suis a cours d'idées là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #841 le: 17 Août 2011 à 22:40:38 » |
|
c'est dans cette émission que j'ai vu ça. mais ma BM (voir post lui étant réservé) m'affirme le contraire....; Sab., as tu pensé à remettredu terreau au pied?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #842 le: 17 Août 2011 à 22:56:50 » |
|
oui j'ai changé la terre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #843 le: 17 Août 2011 à 22:57:34 » |
|
sympa ce fil alors moi j'ai du (déjà) jeter plain de fleurs car elles ont la maladie : feuilles blanchies je ferai mieux l'année prochaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #844 le: 18 Août 2011 à 10:05:22 » |
|
bon alors toujours pour mon rosier, je viens de trouver ca sur le net et je pense que c'est tout à fait ce qu'il a au vue de tout les symptomes : demain je vais voir pour acheter ce qu'il faut
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #845 le: 11 Septembre 2011 à 18:01:47 » |
|
Vous faites quoi contre les fourmis 3 fois que zhom sème sa prairie, 3 fois que les bestioles se délectent. Une chose de sûre, elles pourront passer l'hiver tranquiiiiiiille... Qqn aurait-y un truc ? parce ce que la poudre, elles s'en tamponnent le museau façon Marie Antoinette
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #846 le: 11 Septembre 2011 à 19:00:53 » |
|
P'tite Lilli: peux pas t'aider, on a bien eu des fourmis, mais elles ne nous ont pas donné ce genre de souci... par contre, j'adore ton expression
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #847 le: 10 Décembre 2011 à 15:35:05 » |
|
Bonjour!
Mes parents viennent de me rapporter un petit citronnier du sénégal et j'aurais voulu avoir des conseils pour etre sure de réussir à m'en occuper.
Pour le moment il est toujours dans sa "terre" d'origine (du sable) et c'est une tige d'une bonne vingtaine de centimetres de haut avec des feuilles tout les 3/4 cm.
Dans quel type de terre faut t'il le mettre? Quel type de pot (plutot haut, plutot large............) quel arrosage? Pour l'exposition j'ai du plein sud et plein est avec des baies vitrées, ou alors des expositions plus ombragées.
Merci de vos conseils, j'ai vriament envie d'y arriver!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #848 le: 10 Décembre 2011 à 19:39:43 » |
|
peux tu mettre une photo pour voir? j'ai des citronniers mais ils sont en gros pots et restent tout l'hiver dehors à l'abri derrière un mur et sous un voile d'hivernage. si petit et habitué à la chaleur du Sénégal, je pense que tu devrais le garder dedans mais je ne suis pas experte!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #849 le: 10 Décembre 2011 à 20:07:29 » |
|
On a un tout petit citronnier vert, en pot. L'hiver, on le rentre (dans la véranda il a un peu froid) et l'été on le sort. En intersaison il est dans la véranda. Je ne suis pas experte non plus, mais on a quelques citrons tous les ans.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #850 le: 11 Décembre 2011 à 11:59:11 » |
|
Voila la bete : Pour le moment je ne vais pas le mettre dehors, c'est l'hiver ici (et chez nous il fait plutot froid), et j'imagine qu'en arrivant d'afrique ma maison lui parait deja assez hivernale comme ca (20/22°) Voila si vous pouviez m'aiguiller! Merci! Et pour le fun voila le reste de ma "collection" de plantes africaines : 3 baobabs du sénégal (à gauche un plant acheté en boutique, au milieu j'ai planté une graine il y a bien 5/6 ans et à droite c'est un ami sénégalais qui m'a donné la plante il y a deux ans) Et un aloe vera qui a vegété pendant plus d'un an dans notre ancien appart, et la depuis qu'il est devant la baie vitrée il fait plein de "petits". Pour toutes ces plantes j'ai mis une terre "spécial plantes mediterraneennes", et elles necessitent tres peu d'eau (surtout l'aloe)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #851 le: 11 Décembre 2011 à 13:41:02 » |
|
ben je crois que je le laisserai tout l'hiver dans son pot derrière la baie vitré et je le replanterai au printemps dans un pot plus grand... chouette les baobas! c'est des noyaux d'avocat que tu fais germer dans l'eau ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #852 le: 11 Décembre 2011 à 19:03:44 » |
|
Tu crois qu'il ne risque rien dans sa bouteille? J'ai peur qu'il ne "s'asphyxie"?? Sinon oui on essaie de faire germer des noyeaux d'avocats, mais ca ne marche pas tres bien... Mes filles sont à fond dans les plantations, donc en cours on a : grains de kiwi, de pasteque, et pepins d'orange.... a voir ce qui poussera!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #853 le: 11 Décembre 2011 à 20:23:10 » |
|
Vous faites quoi contre les fourmis 3 fois que zhom sème sa prairie, 3 fois que les bestioles se délectent. Une chose de sûre, elles pourront passer l'hiver tranquiiiiiiille... Qqn aurait-y un truc ? parce ce que la poudre, elles s'en tamponnent le museau façon Marie Antoinette je suis étonnée, j'avais aussi des fourmis dans mon jardin, j'ai cherché sur googl*e et tout ce que je trouvais c'était que ce n'était pas gênant.... tu es sûre que ce sont les fourmis qui font cela?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #854 le: 11 Décembre 2011 à 20:33:41 » |
|
Tu crois qu'il ne risque rien dans sa bouteille? J'ai peur qu'il ne "s'asphyxie"?? Sinon oui on essaie de faire germer des noyeaux d'avocats, mais ca ne marche pas tres bien... Mes filles sont à fond dans les plantations, donc en cours on a : grains de kiwi, de pasteque, et pepins d'orange.... a voir ce qui poussera! Pour les noyaux d'avocat, mets les directement en terre et tu seras étonnée un jour de voir une petite pousse pointée son nez.... idem pour tous les pépins et les graines. par contre n'arrose pas de suite pour ne pas faire pourrir le noyau. On a déja 3 pommiers issus de pépins et 3 petits citronniers! j'essaye de retrouver la photo de ma forêt d'avocat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|