Magous and Co
|
|
« Répondre #795 le: 22 Décembre 2010 à 15:33:15 » |
|
ce que je ferais mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution (c'est ce que faisait mon ancienne femme de ménage qui lavait tout) Tu le dépotes, tu enlèves toute la terre (que tu jettes) tu laves les racines sous l'eau et tu le rempotes avec un terreau tout neuf!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #796 le: 22 Décembre 2010 à 19:44:51 » |
|
Je vais suivre vos messages car on se lance dans le jardinage et tous les conseils sont les bienvenus. Pour l'instant, on n'a pas trop la main verte, mais tout peut changer avec de la bonne volonté.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #797 le: 23 Décembre 2010 à 13:44:41 » |
|
Aude, trouvé ces réponses sur un autre forum :
prend un petit pot d'eau et tu le poses dans le pot de ta plante. Les moucherons de terre cherchent l'humidité et viendront se noyer dans le petit pot que tu auras mis.
ou
Il faut planter des allumettes, côté rouge, dans la terre. Il faut des allumettes fabriquées avec du soufre. Cela vient souvent d'un problème de terreau (il y avait eu un article dans un magazine de consommation).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #798 le: 23 Décembre 2010 à 15:34:01 » |
|
Merci Mesoke et Magou pour les infos.
J'ai lu un autre truc comme quoi il fallait mettre du vinaigre, j'ai essayé il y en a quelques uns de noyés mais bon... Je vais essayer les alumettes. Pour le lavage, rempotage... je vais attendre apres les fetes car la j'ai pas trop le temps et faut que j'aille racheter du terreau chose qu'on ne trouve pas facilement dans le coin en hiver!
Anna : il existe des appareils à ultrasons qui sont censés faire fuire les taupes, je ne sais pas si c'est efficace, et si oui les taupes déménageront simplement chez ton voisin!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N
|
|
« Répondre #799 le: 23 Décembre 2010 à 15:37:52 » |
|
Nous sommes envahis par les taupes. Avez vous des techniques plus soft ?
J'ai une voisine qui met des boules de cheveux dans les galeries... Il parait que ça marche... Mais bon, elles vont surement se réfugier chez le voisin aussi...
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #800 le: 23 Décembre 2010 à 17:24:58 » |
|
Vu qu'on ne veut pas les tuer, on se doute qu'elles iront chez le voisin... en attendant de revenir chez nous. On va essayer les boules de cheveux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #801 le: 27 Décembre 2010 à 00:08:50 » |
|
Pour les taupes: plantez des tiges métalliques dans la terre, sur lesquelles vous mettez des bouteilles. Celles ci vibrent dans le vent, font vibrer les tiges dans le sol: les taupes n'aiment pas ça et ne devraient pas revenir.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #802 le: 28 Décembre 2010 à 18:14:10 » |
|
Alors aujourd'hui j'ai pris les grands moyens pour mes problemes de moucherons : j'ai dépoté toutes les plantes, passé la terre au four à 240°, lavé les pots et rempoté tout le monde en mettant des billes d'argile en surface (apparament ca empeche les moucherons de pondre), et maintenant à voir s'il va y avoir de nouvelles eclosions. Il y a encore des moucherons mais c'était ceux qui étaient en dehors des pots, je ne sais pas trop combien de temps ca vit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #803 le: 28 Décembre 2010 à 20:41:09 » |
|
20 jours selon wikipedi*
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #804 le: 28 Décembre 2010 à 22:12:03 » |
|
Ah ben super j'en suis encore pas débarassée alors..... Enfin on verra dans 20 jours si mon boulot de cet aprem a porté ses fruits.... (j'espere parce que dans 20 jours j'aurais pas le courage de recommencer...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #805 le: 29 Décembre 2010 à 08:53:24 » |
|
tu nous diras ce que ça donne ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #806 le: 26 Mai 2011 à 15:04:55 » |
|
une question : on fiat un petit potager et dans ce potager , on essaie de faire de la salade nous avons repiqué déjà 12 pieds de salades (6 achetés grandes surface et 6 d'un fermier) en même pas 2 jours, tous les pieds ont crevés Mon papa me donne et repique 24 pieds avant hier Nous avons arrosé et là, plus d'espoir, la salade que nous mangeront ne sera pas de mon jardin et moi qui croyais que la salade c'était simple à faire pousser vos conseils ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #807 le: 26 Mai 2011 à 15:08:15 » |
|
je saurais pas t'aider... ici, à chaque tentative de plantation de salades, il y a toujours eu un truc qui nous a empêché de les consommer... (pas assez d'eau, trop d'eau... vacances au bon moment... ) après, il y a plusieurs variétés de salade: certaines sont peut être plus faciles que d'autres?
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #808 le: 26 Mai 2011 à 15:26:00 » |
|
une question : on fiat un petit potager et dans ce potager , on essaie de faire de la salade nous avons repiqué déjà 12 pieds de salades (6 achetés grandes surface et 6 d'un fermier) en même pas 2 jours, tous les pieds ont crevés Mon papa me donne et repique 24 pieds avant hier Nous avons arrosé et là, plus d'espoir, la salade que nous mangeront ne sera pas de mon jardin et moi qui croyais que la salade c'était simple à faire pousser vos conseils ? Tes garçons m'on tel car ils ne voulaient pas manger de salade, alors je leur est conseillé de faire pipi dessus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #809 le: 26 Mai 2011 à 15:30:42 » |
|
Rhô, t'as pas honte . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|