Isa de Flo
|
|
« Répondre #780 le: 08 Juillet 2010 à 15:46:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #781 le: 08 Juillet 2010 à 15:47:20 » |
|
Oui bon tu fait un "nid" à la fois, comme ça ton jardin n'est pas tout blanc en même temps Je vais essayer Mais t'as rien contre les bêtes d'orage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #782 le: 08 Juillet 2010 à 15:52:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #784 le: 10 Juillet 2010 à 22:17:37 » |
|
Les laboratoires Clément font de l'anti-fourmi qui fonctionne sur ce principe. En gouttes (donc accessible par les enfants, attention à la localisation ) Ou en boite, avec de petites ouvertures pour que les fourmis viennent se servir (quand on est en appartement, donc loin des fourmilières, c'est super). C'est à base d'arsenic, en pharmacie.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #785 le: 11 Juillet 2010 à 10:12:17 » |
|
Oui c'est ça qui me fait flipper, les pdts chimic avec les filles Et les gamelles d'eau vont pas faire long feu avec mes zoupettes . On en a une pour les oiseaux, sinon ils piquorent la terre des pots de fleurs après chaque arrosage On a du la mettre en hauteur sinon elles vont direct dessus qd on les lache dans le jardin
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #786 le: 14 Juillet 2010 à 19:40:25 » |
|
Coucou, Ca y est, on a récupéré une parcelle dans le nouveau jardin partagé installé dans un parc à coté de chez nous . Demain, mission béchage. Et vite, trouver des plantations à faire en cette saison . Je pensais à des haricots verts, ou des pois, si ce n'est pas trop tard . Et les courges/potirons . Les tomates, cela doit être trop tard maintenant . Des idées.... Sur une zone en accès libre, donc des plantes qui n'attirent pas trop non plus les regards et l'envie de se servir (les plants de fraises, ce n'est pas la peine !). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #787 le: 14 Juillet 2010 à 19:44:12 » |
|
moi j'ai planté il y a qq jours des haricots nains, on verra bien.... sinon tu peux essayer des jeunes poireaux. Aujourd'hui j'ai cueilli ma première tomate (mieux vaut tard que jamais.... ) Elle aurait mérité une journée de maturité de plus mais j'étais trop impatiente
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #788 le: 14 Juillet 2010 à 20:23:49 » |
|
carotte, salades, radis, courgettes petits pois chez nous c'est trop tard mais dans ton climat, pourquoi pas ? tomates, tu peux essayer 1 plant ou 2, tu auras des tomates en automne, ou tomates cerises, elles murissent plus vite.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bienheureuse DOUBLE mamie
|
|
« Répondre #789 le: 16 Juillet 2010 à 19:10:45 » |
|
On peut encore planter des salades, des tomates, les poireaux d'hiver, des blettes, des choux, semer des radis, des haricots verts. Nous venons de déguster nos premières tomates, nos oignons rouges. J'ai déjà fait 5 grand pots de cornichons, et congelé des courgettes. Il y a des radis à volonté, et des fraises maras des bois à profusion. Les poivrons commencent à bien grandir ma
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #791 le: 16 Juillet 2010 à 19:48:59 » |
|
Coucou, bon, ben ça fait 2 jours qu'il pleut... On a tout juste réussit à retourner 1m2 sur 4... Mais, bon, hein, c'était de la pelouse plantée dans les année 50 : il faut y aller à la pioche . Sinon, merci pour les idées , je ne vais pas avoir la place de tout mettre dans 4m2 . Je penche pour - les carottes, radis (en terre, ça n'attire pas trop la concupiscence, et puis cela pousse vite pour les zouaves ). - des tomates aussi, pour septembre : on les cueillera peut-être un peu vertes pour les faire mûrir sur le balcon... - les courgettes, potimarrons : c'est facile , pour cet hiver. - j'ai vu que certains, dans les parcelles à coté, avait mis des poireaux aussi, et des oignons. - pis on mettra peut-être 2 ou 3 rosiers nains, pour les chiens . - les salades et autres choux, je les garde pour cet hiver . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #792 le: 16 Juillet 2010 à 19:52:33 » |
|
ce soir de façon très cérémoniale, j'ai coupé une tomate en 4 pour les gamins, ils l'ont trouvé très bonne et en revoulaient... mais en bonne mère indigne j'ai gardé les autres pour en faire une salade pour zhom et moi dans qq jours il y en aura beaucoup, je pourrai contenter tout le monde!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #793 le: 16 Juillet 2010 à 19:55:03 » |
|
il y en aura beaucoup, je pourrai contenter tout le monde!
Chic, elles seront toutes pour moi Naaan, je blague
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #794 le: 22 Décembre 2010 à 14:44:20 » |
|
Bon c'est pas tellement du jardin mais j'ai une question plantes :
J'ai des plantes d'intérieur "exotiques" (baobab, citronier, aloe vera..) et la terre est infestée de moucherons. il y en a qui volent un peu partout et quand on remue la terre ou qu'on arrose il y en a plein partout...
Si quelqu'un a une solution non chimique, je suis preneuse!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|